pour ceux qui connaissent le rEvo ...

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Stephane
Sièstomane
Recycleur : rEvo3 rMS

#31 Message par Stephane » 13 sept. 2006, 20:46

Dans les 4000€.
Prête à plonger, tu mets la machine sur le dos et zou! Bon, t'oublies pas la chaux ni l'O2/diluant hein, faut pas abuser. :D
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

paulraymaekers
Wingmaster

#32 Message par paulraymaekers » 13 sept. 2006, 20:48

[quote="Jacques Vettier"][quote]Heu Jacques, rassure moi sur celui que tu m'envoies ... [/quote]
Paul l'avait "upgradé" en février, ça doit donc être le dernier "soft".
A propos, le colis est à la Poste, je te filerai le n° de suivi -là je suis dans le garage à faire du gonflage; et plus ça va plus je me dit qu'un booster... :D
Amitié
Jacques[/quote]

eeuuh, sais pas de celui, soft version 2 étaint apres 5 min PPO2 < 0.5
soft nr 3 (dernière version) n'existe que depuis juin, lui il ne démarre que avec la séquence exact (version 2 peut s'allumer de temps en temps avec 1 coup :-( (ce qui n'est pas grave, il s'arrète apres !!)
ce qui est important, aucune version s'étaint avec 1 coup :-)

amitié
paul

paulraymaekers
Wingmaster

#33 Message par paulraymaekers » 13 sept. 2006, 20:51

[quote="Tino Corp."]Dans les 4000€.
Prête à plonger, tu mets la machine sur le dos et zou! Bon, t'oublies pas la chaux ni l'O2/diluant hein, faut pas abuser. :D[/quote]

eeuuh, un peu optimiste :-)
vérifié sur rEvo-liste
amitié
paul

Guilhem
NPSFQQA
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR

#34 Message par Guilhem » 13 sept. 2006, 21:19

Jacques Vettier a écrit :
Alors que l'inverse, partir sans allumer son bordel
Je ne dis pas que ce ne soit pas possible, mais se jeter à l'eau sans avoir regardé ses afficheurs et/ou son hud c'est quand même peu probable. Et au pire on peut l'allumer sous l'eau -avec des gant épais c'est un peu chiant, mais il y a toujours un bloc, une lampe ou un mousqueton qui traîne.
Amitié
Jacques
C'etait en fait une allusion pour l'Inspi, pas pour le rEvo. Avec un Kiss, on peut difficilement oublier de s'occuper de sa machine (c'est meme le but). Avec un electronique, on doit se forcer a y penser. Et quand on voit le prix qu'AP Valve vend son bidule, on peut se demander pourquoi les electroniques n'ont pas des contacts humides comme n'importe quel ordi a 100 euro-balles pour crier si on saute a l'eau sans les allumer...

Jacques Vettier
Super pédago
Recycleur : On s'demande!

#35 Message par Jacques Vettier » 13 sept. 2006, 21:27

soft nr 3 (dernière version) n'existe que depuis juin,
'Tain! Ca va bientôt être pire que Windows ! :dents:
Amitié
Jacques

beaware
Nawak team

Re: Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

#36 Message par beaware » 14 sept. 2006, 08:42

jacquesm a écrit :Merci Paul, mais pour ceux qui connaissent mal ... comme moi :
Il faudrait prévoir quel budget, et éventuelement quel travail personnel pour participer, compléter, régler ... une de ces belles bêtes ?
Je ne pense pas avoir les moyens, mais je bave un peu quand même
Lu sur un autre forum et la liste rEvo :

prix du permier batch: 4300 euro
prix inclu: unité complet pret à ploger, avec caisse inox, blocks
acier, principe CMF
non inclu: apprentissage, transport, frais d'importation ou TVA si
applicable, valise de transport

unité peut eventuellement etre livré en version titane, avec blocks
légers
prix à déterminer

unité peut etre livre comme version eCCR, avec primary HH et un
rEvodream
prix à déterminer

Bernard
Uncle Nanard
Recycleur : YBOD

#37 Message par Bernard » 14 sept. 2006, 08:59

Guilhem a écrit : C'etait en fait une allusion pour l'Inspi, pas pour le rEvo. Avec un Kiss, on peut difficilement oublier de s'occuper de sa machine (c'est meme le but). Avec un electronique, on doit se forcer a y penser. Et quand on voit le prix qu'AP Valve vend son bidule, on peut se demander pourquoi les electroniques n'ont pas des contacts humides comme n'importe quel ordi a 100 euro-balles pour crier si on saute a l'eau sans les allumer...
Il va falloir revenir sérieusement sur cette question ! Et tu sais en quoi elle me concerne très personnellement !

On ne cesse de dire que sur un APD il faudrait des alertes "si on saute à l'eau sans l'allumer" .

Et bien , pour ma part , je dis qu'il ne faut certainement pas avoir de "contact humide " à rajouter au bidule , comme tu dis .

Si on saute à l'eau sans allumer sa machine on ne doit pas plonger en recycleur fermé électronique . C'est un test psychométrique minimal à toute déclaration d'aptitude à l'usage de ce genre de machine à plonger !

Oui il faut tout de même quelques aptitudes psychotechniques ( je n'ai pas dit seulement "psychologiques", c'est encore autre chose) pour se lancer dans une plongée en recycleur électronique .

On ne plonge pas avec un Inspiration si l'on ne sait pas qu'avant de lancer les moteurs on doit obligatoirement avoir procédé à la check list obligée que commande l'allumage . Là est la philosophie même de cette pratique .

La cervelle est obligatoirement sollicitée :
-vérification de toutes les vannes , injecteurs et autres fonctionnalités du diluant ( gilet, détendeur de bailout intégré,insufflateur de vétement sec etc...)
-calibration obligée avant toute plongée
- vérification de toutes les vannes, injecteurs, enclanchement du solenoide O2
- vérification de la réactivité des cellules et enclanchement de la réaction de l'absorbant .

Si tu ne fais pas ça avant de sauter à l'eau , si tu ne sais pas que tu dois faire ça avant de sauter à l'eau , si tu crois pouvoir sauter à l'eau sans faire ça avec la fausse garantie pseudo sécuritaire et le leurre d'une alerte soi-disant automatique par un capteur humide de ton indigence , alors ne te mets jamais à plonger avec un recycleur fermé électronique .

Oui il est mort , non pas d'avoir plongé avec son recycleur éteint , mais d'avoir éteint son recycleur alors qu'il n'aurait jamais dû le faire .

ça aussi c'est une question psychométrique : S'imaginer que l'on peut plonger avec un recycleur et l'éteindre dès l'émersion .

On ne ferme pas sa bouteille quand on est encore dans l'eau en circuit ouvert . On ne ferme pas ses gaz et on ne coupe pas les moteurs quand on est encore dans l'eau en recycleur .
On attend d'être arrivé à la porte du terminal avant de déclamper sa ceinture de sécurité . Le dernier virage et le dernier coup de frein du taxi sont les moments où la ceinture a souvent toute son utilité (ça évite les bosses et des fois plus)

On ferme son eCCR quand les pieds sont au sec .

Si on ne répond pas à ce minimum psychotechnique on ne plonge pas avec ça .

Alors après , y'a toutes les erreurs et approximations humaines fatales possibles . Soit !

Que crois tu que l'on doive encore automatiser , électroniser pour remplacer la cervelle du plongeur ?

J'aimerais que tu répondes à ça ( quand je dis "tu" , cher Guilhem , c'est un "tu" générique .)

bonne journée

Bernard

Stephane
Sièstomane

#38 Message par Stephane » 14 sept. 2006, 09:09

Mais Bernard, on en a déjà discuté et de toute façon chacun campera sur ses positions persuadé de détenir LA vérité.
Moi ce qui me gène c'est qu'il y ait une alarme auditive en cas de PpO2 hors limite (très bien, on adhère ou pas aux alarmes) alors qu'il n'y en ait pas lorsqu'on saute à l'eau contrôleur éteint.
Je trouve dommage qu'un constructeur ai jugé qu'une alarme était plus importante qu'une autre et que sachant qu'il y a des accidents parce que les plongeurs utilisent mal le matériel ne fasse rien. Sachant que la modif est d'une facilité déconcertante. Et relativement peu coûteuse. Merde, on parle d'une machine de plusieurs de milliers d'euros, pas d'un détendeur à 100€.
Ça me fait penser à feu ma 206 qui ne possédait pas de voyant d'usure des plaquettes de frein. Mias par contre elle couinait comme un cochon qu'on égorge lorsque j'ouvrais la porte feux allumés.

Bernard
Uncle Nanard
Recycleur : YBOD

#39 Message par Bernard » 14 sept. 2006, 09:20

Tino Corp. a écrit :Mais Bernard, on en a déjà discuté et de toute façon chacun campera sur ses positions persuadé de détenir LA vérité.
Moi ce qui me gène c'est qu'il y ait une alarme auditive en cas de PpO2 hors limite (très bien, on adhère ou pas aux alarmes) alors qu'il n'y en ait pas lorsqu'on saute à l'eau contrôleur éteint.

.
Non Stéphane , on n'a pas dû suffisamment en parler .

Tu n'as pas compris que j'estime que c'est un danger d'installer une telle alerte ; ça n'alarme pas , ça fait baisser la garde .

Les alarmes de ppO2 c'est autre chose , tout à fait autre chose . C'est du support de gestion de plongée .

Le registre conceptuel n'est pas le même .

je t'en prie , réfléchissons .

bonne journée à toi , Stéphane

Bernard

Stephane
Sièstomane

#40 Message par Stephane » 14 sept. 2006, 09:26

Et t'alerter que tes contrôleurs ne sont pas allumés à l'immersion, c'est pas du support de plongée peut-être ???
Tu vois bien, chacun reste campé sur ses positions.

Sur ce , j'arrête là-dessus aussi, ça ne mènera à rien d'autant plus que je n'ai pas d'Inspiration et vous vous en doutez n'aspire pas à en posséder.

franck
Nawak team
Recycleur : Inspiration vision

#41 Message par franck » 14 sept. 2006, 09:44

Bonjour messieurs,

Que voila la un debat intéressant. Bien que n'etant pas expert en matiere de recycleurs (ni eCCR ni mCCR), j'aurais tendance a abonder dans le sens de bernard, on ne peut pas remplacer "l'intelligence" du plongeur pour de l'electronique. La ou je me pose la question ce serais plutot :" Peut mettre en place des garde fou a la folie humaine ?".

Je m'explique, comme le dit bernard quelqu'un qui plongerais avec ses controlleurs eteinds n'aurais forcement pas fait les controles préalable necessaires a sa plongée. Cette personne est donc potentielement dangereuse. Une alarme ne ferais que le faire remonter sur le bateau pour mettre en route son controleur et pas pour faire ses controles prealables. Cela n'elimine donc pas le potentiel dangereux de cette personne.

Par contre ne peut on pas envisager un systeme qui bloque la machine si les controles prealable a la plongée ne sont pas fait ? Ici cela permettrais de bloquer le potentiel dangereux d'un plongeur de maniere definitive.

Enfin c'est juste mon avis!

Cordialement
Franck

http://www.doyoubuzz.com/franck-moreau

这架飞机是白痴谁认为他的神

Stephane
Sièstomane

#42 Message par Stephane » 14 sept. 2006, 09:48

on ne peut pas remplacer "l'intelligence" du plongeur pour de l'electronique
Bien d'accord, dans ce cas élimine les CCR électroniques parce que ce sont eux qui vont décider quand injecter l'O2.
Par contre ne peut on pas envisager un systeme qui bloque la machine si les controles prealable a la plongée ne sont pas fait ? Ici cela permettrais de bloquer le potentiel dangereux d'un plongeur de maniere definitive.
Ça s'appelle l'Ouroboros, 12000€. :ane:
Lorsque tu allumes le contrôleur avant de plonger, celui-ci vérifie pression des bouteilles, calibratin, étanchéité, etc...

Francois Muller
Kirikou
Recycleur : rEvo II

#43 Message par Francois Muller » 14 sept. 2006, 09:59

Tino Corp. a écrit : Lorsque tu allumes le contrôleur avant de plonger, celui-ci vérifie pression des bouteilles, calibratin, étanchéité, etc...
J'ai assisté à la mise en service d'un Boris récemment.

N'exagérons pas : c'est en effet un peu moins long qu'une check list d'Airbus A 340 mais beaucoup plus long que celle d'un Cessna 172 :D.

J'ai trouvé cela tout simplement hallucinant.
François

A la recherche de la palme perdue ....

http://www.thebestmix.net

ARNO
Never Lost Team

#44 Message par ARNO » 14 sept. 2006, 10:07

question à la noix..... qu'il y ait alerte ou pas...

dès l'immersion le plongeur va regarder ses contrôleurs non ? donc qu'il y ait alarme ou pas il est bon pour sortir et faire ce qu'il a à faire.... non ? :euh:

Enfin n'étant pas recycleux, je me dis que de toute manière il doit tjs avoir un oeil dessus.... s'il est pas allumé et le plongeur pas narcosé on s'en rend vite compte ?.... à part remonter il n'a pas d'autres alternatives.... non ?

bonne journée
@+

Francois Muller
Kirikou
Recycleur : rEvo II

#45 Message par Francois Muller » 14 sept. 2006, 10:09

ARNO a écrit : à part remonter il n'a pas d'autres alternatives.... non ?

bonne journée
@+
Si, le mettre en route. Quand à remonter, dans ce cas c'est en OC.
François

A la recherche de la palme perdue ....

http://www.thebestmix.net

Répondre