Les gaz ! (et les déchets aussi)
-
Guilhem
- NPSFQQA
- Messages : 3595
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
- Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
- Localisation : Près d'Antibes
#76
Message
par Guilhem » 23 sept. 2006, 14:10
Tino Corp. a écrit :Du coup si tu rajoutes un HUD ou un oxymetre sur ton DC55, tu peux pas aller en structure parceque tu l'a modifié pour te conformer à l'arrété ...
Je ne pense pas Servan, rajouter une ou deux cellules ne modifie pas le fonctionnement de la machine.
Helas, au pied de la lettre, je pense que Servan a raison. Le texte ne dit pas: on peut modifier la machine si le fonctionnement n'en est pas change. Le texte dit: "pas modifie". Point barre. (et d'ailleurs, rajouter des cellules, ca veut dire percer le sac, par exemple, ca peut modifier substantiellement le fonctionnement de la machine, il suffit d'un joint mal monte et la boucle prend la flotte. A quoi bon faire une norme alors ?).
La clause sur les recycleurs anciens en gros a ete ajoutee pour permettre aux collectionneurs de faire des sorties vintage sans etre completement hors-la-loi.
De toutes facons, cette histoire de norme CE, c'est un peu n'importe quoi...
-
servan
- Biquette coriace
- Messages : 3003
- Enregistré le : 14 févr. 2006, 18:17
- Recycleur : FrankenRay
- Localisation : Rennes/St-Malo
-
Contact :
#77
Message
par servan » 23 sept. 2006, 14:12
Tino Corp. a écrit :Du coup si tu rajoutes un HUD ou un oxymetre sur ton DC55, tu peux pas aller en structure parceque tu l'a modifié pour te conformer à l'arrété ...
Je ne pense pas Servan, rajouter une ou deux cellules ne modifie pas le fonctionnement de la machine.
Non mais comme tu me le disais sur le bateau, le seul fait de modifier une piece, fait que l'appareil n'est plus conforme à la norme de fabrication
Donc si tu rajoutes un HUD sur un DC55, le dit DC55 perd son intégrité par rapport à ce qu'il était en sortie d'usine.
-
Stephane
- Sièstomane
- Messages : 6274
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
- Recycleur : rEvo3 rMS
- Localisation : Nantes
-
Contact :
#78
Message
par Stephane » 23 sept. 2006, 14:20
C'est vrai Servan, tu as parfaitement raison. Cependant je pensais plus à des modifications comme l'ajout d'un boitier de sélection des gaz par exemple (:siffle:).
Mais comme le souligne Guilhem, c'est vraiment un texte mal fagoté qui laisse encore une part belle à une interprétation changeante en fonction des individus.
Stéphane Acounis
Le train sifflera, crois moi.
-
dauphin
- Capitaine Caveeeerne !!
- Messages : 2804
- Enregistré le : 03 déc. 2005, 12:29
#79
Message
par dauphin » 23 sept. 2006, 14:22
Comme quoi l'achat d'un recycleur implique aussi l'achat d'un bateau
In the mix we trust
Nubien's Team
-
servan
- Biquette coriace
- Messages : 3003
- Enregistré le : 14 févr. 2006, 18:17
- Recycleur : FrankenRay
- Localisation : Rennes/St-Malo
-
Contact :
#80
Message
par servan » 23 sept. 2006, 14:41
dauphin a écrit :Comme quoi l'achat d'un recycleur implique aussi l'achat d'un bateau
Le bateau fait pas tout... Y'a le moteur aussi.
Quand Bernard et Stéphane sont venus ave leur machine, mon moteur il avait jamais eu autant de poids à pousser
par contre cela permet de voir les mola mola
-
servan
- Biquette coriace
- Messages : 3003
- Enregistré le : 14 févr. 2006, 18:17
- Recycleur : FrankenRay
- Localisation : Rennes/St-Malo
-
Contact :
#81
Message
par servan » 23 sept. 2006, 14:45
Tino Corp. a écrit :Mais comme le souligne Guilhem, c'est vraiment un texte mal fagoté qui laisse encore une part belle à une interprétation changeante en fonction des individus.
Tout à fait d'accord !!!
il en découle des trucs extra comme :
un MF one + plongeur trimix devient moniteur trimix mais à une limite max de 40 m pour enseigner ... Elle est pas belle la reglementation? et l'interpretration qu'en fait la 2F
-
beaware
- Nawak team
- Messages : 754
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 18:46
#82
Message
par beaware » 24 sept. 2006, 09:30
Jacques Vettier a écrit :Les voitures suisses, ou kalouchistanaises inférieures sont homologuées dans leur pays respectifs, mais ni en France ni en Europe, et pourtant on ne les arrête pas à la frontière.
Tu est sûr Jacques ?
Si tu veux importer une bagnole des US, par exemple, faut passer par le service des mines (DRIRE), non ?
Je pense que tous les produits d'importation sont CE.
Fabrice
-
Stephane
- Sièstomane
- Messages : 6274
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
- Recycleur : rEvo3 rMS
- Localisation : Nantes
-
Contact :
#83
Message
par Stephane » 24 sept. 2006, 09:42
Ce que veux dire Jacques c'est qu'un touriste américain (ou japonais ou bas Kalouchistanais) peut traverser la France et rouler sur ses routes sans que son véhicule soit passé aux Mines. Du moment que c'est temporaire.
Dans le cas de l'import définitif là oui, il faut que le véhicule soit en conformité.
Stéphane Acounis
Le train sifflera, crois moi.
-
beaware
- Nawak team
- Messages : 754
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 18:46
#84
Message
par beaware » 24 sept. 2006, 09:51
Oui effectivement, différence entre importation temporaire et définitive
-
Jacques Vettier
- Super pédago
- Messages : 4052
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
- Recycleur : On s'demande!
- Localisation : an ba Granier la
#85
Message
par Jacques Vettier » 24 sept. 2006, 10:11
Tu est sûr Jacques ?
Si tu veux importer une bagnole des US, par exemple, faut passer par le service des mines (DRIRE), non ?
Si tu veux l'immatriculer en France oui, si tu veux simplement rouler avec non. Et dans tous les cas l'importation et l'homologation sont deux choses différentes. Tu peux importer une voiture pour décorer ton jardin après tout.
A l'époque glorieuse du contigentement des voitures japonaises, on roulait en France avec des voitures (notamment des Suzuki 4x4) immatriculées en Belgique (où le contingentement n'existait pas). J'ai roulé un an et passé x frontières avec une Subaru en plaques belges sans soucis (toutes les taxes avaient été acquitées et la bagnole était assurée -en France). Par contre, les passages aux Mines et l'imat' en France étaient une autre paire de manches -fallait avoir la filière...
Je pense que tous les produits d'importation sont CE.
Il existe des produit pour lesquels une norme CE ou autre est demandée et d'autres pour lesquels elle ne l'est pas. Aucune norme CE imposée sur les ordi de plongée par exemple.
Amitié
Jacques
-
beaware
- Nawak team
- Messages : 754
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 18:46
#86
Message
par beaware » 24 sept. 2006, 10:19
Oauis, de toute manière "certification aux normes en vigueur", ça veux malheureusement pas dire grand-chose !
Fabrice
-
etonneau
- NPSFQQA
- Messages : 1728
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 23:42
- Recycleur : XPD
- Localisation : Bugarach
-
Contact :
#87
Message
par etonneau » 25 sept. 2006, 08:36
De toute façon, je crois que le dernier à parler est le DP et/ou le président du club, non ? Si le DP et le président acceptent le recycleur et le plongeur, rien ne doit bloquer, ni CE, ni autre chose....
Rougail, Firewall, XSS & Oxygène ... :)
-------------------------------------------------------------------------
Eleveur de BotNets depuis 1998 - "moi, mes petits, je les nourris au ZeusKit !"
-
Stephane
- Sièstomane
- Messages : 6274
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
- Recycleur : rEvo3 rMS
- Localisation : Nantes
-
Contact :
#88
Message
par Stephane » 25 sept. 2006, 09:33
Le président du club n'a rien à voir là dedans et puis de toute façon je les emmerde, si ils ne veulent pas de moi, mon recycleur et mon fric, qu'ils aillent se faire foutre.
Non mais.
Stéphane Acounis
Le train sifflera, crois moi.
-
etonneau
- NPSFQQA
- Messages : 1728
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 23:42
- Recycleur : XPD
- Localisation : Bugarach
-
Contact :
#89
Message
par etonneau » 25 sept. 2006, 09:35
Bien dit ........
aussi ......
Rougail, Firewall, XSS & Oxygène ... :)
-------------------------------------------------------------------------
Eleveur de BotNets depuis 1998 - "moi, mes petits, je les nourris au ZeusKit !"
-
Tonio
- NPSFQQA
- Messages : 5813
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:23
#90
Message
par Tonio » 25 sept. 2006, 10:01
Jacques Vettier a écrit :
Les voitures suisses, ou kalouchistanaises inférieures sont homologuées dans leur pays respectifs, mais ni en France ni en Europe, et pourtant on ne les arrête pas à la frontière.
Amitié
Jacques
Je confirme pour les voitures...
Sinon, ce problème de recycleur n'est il pas du même ordre que la réépreuve des blocs. Pour plonger en France, il faut que les blocs soit a jour de ces réépreuve selon la réglementation française et bien que a jour en suisse, ils font chier si les blocs ont eu leur dernière réépreuve il y 2 ans et 3 mois...
http://www.e-luma.com/
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré