TR300

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#76 Message par Guilhem » 23 sept. 2006, 14:10

Tino Corp. a écrit :
Du coup si tu rajoutes un HUD ou un oxymetre sur ton DC55, tu peux pas aller en structure parceque tu l'a modifié pour te conformer à l'arrété ...
Je ne pense pas Servan, rajouter une ou deux cellules ne modifie pas le fonctionnement de la machine.
Helas, au pied de la lettre, je pense que Servan a raison. Le texte ne dit pas: on peut modifier la machine si le fonctionnement n'en est pas change. Le texte dit: "pas modifie". Point barre. (et d'ailleurs, rajouter des cellules, ca veut dire percer le sac, par exemple, ca peut modifier substantiellement le fonctionnement de la machine, il suffit d'un joint mal monte et la boucle prend la flotte. A quoi bon faire une norme alors ?).
La clause sur les recycleurs anciens en gros a ete ajoutee pour permettre aux collectionneurs de faire des sorties vintage sans etre completement hors-la-loi.
De toutes facons, cette histoire de norme CE, c'est un peu n'importe quoi...

Avatar du membre
servan
Biquette coriace
Messages : 3003
Enregistré le : 14 févr. 2006, 18:17
Recycleur : FrankenRay
Localisation : Rennes/St-Malo
Contact :

#77 Message par servan » 23 sept. 2006, 14:12

Tino Corp. a écrit :
Du coup si tu rajoutes un HUD ou un oxymetre sur ton DC55, tu peux pas aller en structure parceque tu l'a modifié pour te conformer à l'arrété ...
Je ne pense pas Servan, rajouter une ou deux cellules ne modifie pas le fonctionnement de la machine.
Non mais comme tu me le disais sur le bateau, le seul fait de modifier une piece, fait que l'appareil n'est plus conforme à la norme de fabrication ;)

Donc si tu rajoutes un HUD sur un DC55, le dit DC55 perd son intégrité par rapport à ce qu'il était en sortie d'usine.

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#78 Message par Stephane » 23 sept. 2006, 14:20

C'est vrai Servan, tu as parfaitement raison. Cependant je pensais plus à des modifications comme l'ajout d'un boitier de sélection des gaz par exemple (:siffle:).

Mais comme le souligne Guilhem, c'est vraiment un texte mal fagoté qui laisse encore une part belle à une interprétation changeante en fonction des individus.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
dauphin
Capitaine Caveeeerne !!
Messages : 2804
Enregistré le : 03 déc. 2005, 12:29

#79 Message par dauphin » 23 sept. 2006, 14:22

Comme quoi l'achat d'un recycleur implique aussi l'achat d'un bateau
:D

:dehors:
In the mix we trust
Nubien's Team

Avatar du membre
servan
Biquette coriace
Messages : 3003
Enregistré le : 14 févr. 2006, 18:17
Recycleur : FrankenRay
Localisation : Rennes/St-Malo
Contact :

#80 Message par servan » 23 sept. 2006, 14:41

dauphin a écrit :Comme quoi l'achat d'un recycleur implique aussi l'achat d'un bateau
Le bateau fait pas tout... Y'a le moteur aussi.
Quand Bernard et Stéphane sont venus ave leur machine, mon moteur il avait jamais eu autant de poids à pousser :cry: par contre cela permet de voir les mola mola :D

Avatar du membre
servan
Biquette coriace
Messages : 3003
Enregistré le : 14 févr. 2006, 18:17
Recycleur : FrankenRay
Localisation : Rennes/St-Malo
Contact :

#81 Message par servan » 23 sept. 2006, 14:45

Tino Corp. a écrit :Mais comme le souligne Guilhem, c'est vraiment un texte mal fagoté qui laisse encore une part belle à une interprétation changeante en fonction des individus.
Tout à fait d'accord !!!

il en découle des trucs extra comme :
un MF one + plongeur trimix devient moniteur trimix mais à une limite max de 40 m pour enseigner ... Elle est pas belle la reglementation? et l'interpretration qu'en fait la 2F :ane:

Avatar du membre
beaware
Nawak team
Messages : 754
Enregistré le : 09 déc. 2005, 18:46

#82 Message par beaware » 24 sept. 2006, 09:30

Jacques Vettier a écrit :Les voitures suisses, ou kalouchistanaises inférieures sont homologuées dans leur pays respectifs, mais ni en France ni en Europe, et pourtant on ne les arrête pas à la frontière.
Tu est sûr Jacques ?
Si tu veux importer une bagnole des US, par exemple, faut passer par le service des mines (DRIRE), non ?

Je pense que tous les produits d'importation sont CE.

Fabrice

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#83 Message par Stephane » 24 sept. 2006, 09:42

Ce que veux dire Jacques c'est qu'un touriste américain (ou japonais ou bas Kalouchistanais) peut traverser la France et rouler sur ses routes sans que son véhicule soit passé aux Mines. Du moment que c'est temporaire.
Dans le cas de l'import définitif là oui, il faut que le véhicule soit en conformité.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
beaware
Nawak team
Messages : 754
Enregistré le : 09 déc. 2005, 18:46

#84 Message par beaware » 24 sept. 2006, 09:51

Oui effectivement, différence entre importation temporaire et définitive :jap:

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

#85 Message par Jacques Vettier » 24 sept. 2006, 10:11

Tu est sûr Jacques ?
Si tu veux importer une bagnole des US, par exemple, faut passer par le service des mines (DRIRE), non ?
Si tu veux l'immatriculer en France oui, si tu veux simplement rouler avec non. Et dans tous les cas l'importation et l'homologation sont deux choses différentes. Tu peux importer une voiture pour décorer ton jardin après tout.
A l'époque glorieuse du contigentement des voitures japonaises, on roulait en France avec des voitures (notamment des Suzuki 4x4) immatriculées en Belgique (où le contingentement n'existait pas). J'ai roulé un an et passé x frontières avec une Subaru en plaques belges sans soucis (toutes les taxes avaient été acquitées et la bagnole était assurée -en France). Par contre, les passages aux Mines et l'imat' en France étaient une autre paire de manches -fallait avoir la filière...
Je pense que tous les produits d'importation sont CE.
Il existe des produit pour lesquels une norme CE ou autre est demandée et d'autres pour lesquels elle ne l'est pas. Aucune norme CE imposée sur les ordi de plongée par exemple.
Amitié
Jacques

Avatar du membre
beaware
Nawak team
Messages : 754
Enregistré le : 09 déc. 2005, 18:46

#86 Message par beaware » 24 sept. 2006, 10:19

Oauis, de toute manière "certification aux normes en vigueur", ça veux malheureusement pas dire grand-chose !

Fabrice

Avatar du membre
etonneau
NPSFQQA
Messages : 1728
Enregistré le : 09 déc. 2005, 23:42
Recycleur : XPD
Localisation : Bugarach
Contact :

#87 Message par etonneau » 25 sept. 2006, 08:36

De toute façon, je crois que le dernier à parler est le DP et/ou le président du club, non ? Si le DP et le président acceptent le recycleur et le plongeur, rien ne doit bloquer, ni CE, ni autre chose.... :euh:
Rougail, Firewall, XSS & Oxygène ... :)
-------------------------------------------------------------------------
Eleveur de BotNets depuis 1998 - "moi, mes petits, je les nourris au ZeusKit !"

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#88 Message par Stephane » 25 sept. 2006, 09:33

Le président du club n'a rien à voir là dedans et puis de toute façon je les emmerde, si ils ne veulent pas de moi, mon recycleur et mon fric, qu'ils aillent se faire foutre. :enc:
Non mais. :shine:
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
etonneau
NPSFQQA
Messages : 1728
Enregistré le : 09 déc. 2005, 23:42
Recycleur : XPD
Localisation : Bugarach
Contact :

#89 Message par etonneau » 25 sept. 2006, 09:35

Bien dit ........ :enc: aussi ...... :ane:
Rougail, Firewall, XSS & Oxygène ... :)
-------------------------------------------------------------------------
Eleveur de BotNets depuis 1998 - "moi, mes petits, je les nourris au ZeusKit !"

Tonio
NPSFQQA
Messages : 5813
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:23

#90 Message par Tonio » 25 sept. 2006, 10:01

Jacques Vettier a écrit : Les voitures suisses, ou kalouchistanaises inférieures sont homologuées dans leur pays respectifs, mais ni en France ni en Europe, et pourtant on ne les arrête pas à la frontière.
Amitié
Jacques
Je confirme pour les voitures...

Sinon, ce problème de recycleur n'est il pas du même ordre que la réépreuve des blocs. Pour plonger en France, il faut que les blocs soit a jour de ces réépreuve selon la réglementation française et bien que a jour en suisse, ils font chier si les blocs ont eu leur dernière réépreuve il y 2 ans et 3 mois...
http://www.e-luma.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré