Un recycleur à 70€

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

#16 Message par Jacques Vettier » 03 oct. 2006, 22:07

Quel est l'avantage ou le contraire, d'un recycleur avec un faux poumon par rapport a celui qui en a deux ?
En bref, deux poumons font deux pièges à eau, un avant le filtre, un après. Ils permettent de ralentir le flux de gaz dans le filtre et donc de le laisser plus longtemps en contact avec la chaux. Et aussi de répartir plus aisément les volumes.
Le seul avantage du monopoumon c'est que c'est plus facile à fabriquer.
Amitié
Jacques

Avatar du membre
nice diver
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 24 mars 2006, 00:36
Localisation : Nice

#17 Message par nice diver » 03 oct. 2006, 22:15

Mmmmh, sur le choix entre un et deux poumons, je dirais que ça dépend de l'équilibre global de la machine, suivant 2 critères:
- la place pour le(s) caser (à un endroit adapté, c'est à dire +/- au niveau de tes vrais poumons en position courante). Pas toujours facile de caser un gros volume (+/- ton amplitude respiratoire) en un coup.
- les points de résistance à la circulation dans la boucle: il vaut mieux prévoir un tampon avant une restriction, histoire de pas souffler dans une paille. S'il n'y a pas de maillon trop limitant (à l'échelle des flux d'expiration/inspiration) , je dirais que seul subsiste le critère 1.

Quant à savoir où mettre le poumon unique :euh: ça doit aussi dépendre de l'équilibre des efforts recherché entre inspi et expi (en relation avec la position du poumon, donc), voire du système de piège à eau envisagé (le cas échéant).

:cerveau:

Avatar du membre
etonneau
NPSFQQA
Messages : 1728
Enregistré le : 09 déc. 2005, 23:42
Recycleur : XPD
Localisation : Bugarach
Contact :

#18 Message par etonneau » 04 oct. 2006, 08:47

Heu, je laisse aux recycleux le soin de préciser, mais sauf erreur de ma part, le RB à un seul poumon est moins confortable à respirer mais moins cher....et peut-être aussi plus facile à fabriquer..... ;)

Y'a pas que le nombre de faux-poumons qui comptent, y'a uussi la position des dits faux-poumons. devant, derriere, sur les épaules, plus haut que les poumons du plongeur, plus bas......
Tu as une idée de logique dans le cours (si on peut appeler ce truc comme ça) recycleur de l'IANTD...... :sarcastic:

Sinon, fouille un peu le net, y'a plein d'explications la dessus...
Rougail, Firewall, XSS & Oxygène ... :)
-------------------------------------------------------------------------
Eleveur de BotNets depuis 1998 - "moi, mes petits, je les nourris au ZeusKit !"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré