Afficheur PPO2 Bis ???

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Afficheur PPO2 Bis ???

#1 Message par Crazydiver » 05 août 2014, 03:23

Bonjour tt le monde les gens,

Je suis toujours en phase d'étude pour un éventuel SF2.
J'aurais besoin de vos avis, avec si possible qq chose de constructif, pour quasi finaliser le budget nécessaire à mon "Projet SF2"

Voilà mon interrogation : sur le SF2 est livré avec un contrôleur câblé : un SW PETREL et en plus un câble avec une prise Fischer au bout (isolation galvanique of course).
Je souhaiterais mettre un 2nd afficheur de PPO2 sur la machine.

Après plusieurs recherches a droite et a gauche voilà où j'en suis :

- a): un PETREL EXT sur la Fischer (env. 1250€)
- b): un HUD Narked avec Fischer (env. 800€)
- c): un HUD HW a câbler directement dans la tête (nécessite adaptation home made) (env. 500€)
- d): un ReVodream P (qui du coup me permet d'avoir un afficheur + un HUD, mais nécessite adaptation home made) (env. 700€)
- e): le Monox avec HUD (nécessite sûrement aussi une adaptation home made) par contre impossible d'avoir des infos sur le prix ??
- f): Un SW NERD (env. 2300€) (que j élimine pour l instant vu son tarif, sauf si qqn veut me faire un don, cadeau :ane: )
- g): Une bonne / meilleur idée ???

NB : Je précise qd même que le coût a qd mm son importance, le compte en banque n'étant pas extensible. Les afficheurs type Tecme dans le Derlin, je préfère éviter.

Merci pour votre aide, en espérant que cela soit constructif et enrichissant pour tous !
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
juliocasta
Wingmaster
Messages : 254
Enregistré le : 20 janv. 2010, 23:24
Recycleur : evo+
Localisation : Gard

Re: Afficheur PPO2 Bis ???

#2 Message par juliocasta » 05 août 2014, 03:30

Bonjour,

J'ai un revodream taptap en vente en ce moment il est monté sur un P-PORT, si ça te dis c'est un NG.


Julien

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Afficheur PPO2 Bis ???

#3 Message par Crazydiver » 05 août 2014, 03:34

Je ne l'avais pas mis dans mes "préférences" le Tap Tap Bof bof.
Merci qd même pour ta propo.
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

thierryf
Wingmaster
Messages : 429
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:36
Recycleur : Evolution +
Localisation : Ile De France

Re: Afficheur PPO2 Bis ???

#4 Message par thierryf » 05 août 2014, 11:02

Donne moi ton mail par MP, je t'enverrai tout un dossier DR5+HUD HW sur un Evolution +, c'est top mais cher, après tu peux faire OSTC3+HUD HW

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Afficheur PPO2 Bis ???

#5 Message par chichua » 05 août 2014, 12:05

Certains Joki sont équipés du Monox, celui de PE en particulier, tu peux le contacter je pense, il te dira pour combien et comment il a procédé...
:lune:

Avatar du membre
CSo
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 17 mai 2009, 18:20
Recycleur : Mon Masque et JJ-CCR
Localisation : RENNES

Re: Afficheur PPO2 Bis ???

#6 Message par CSo » 05 août 2014, 12:11

Question, est-ce que le SF2 garde son CE avec ces modifications ?
Christophe, encore un autre ...

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Afficheur PPO2 Bis ???

#7 Message par chichua » 05 août 2014, 12:37

Oui, d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet
:lune:

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Afficheur PPO2 Bis ???

#8 Message par chichua » 05 août 2014, 12:40

le problème pour la re-certif du SF2 c'est que c'est un eCCR, l'électronique gère la bête, changer cette électronique, c'est perdre le CE, mais c'est le "fabricant" qui perd le CE, pas toi si tu décides de le faire en tant qu'utilisateur.
Là, il s'agit de se rajouter un moyen de contrôle, le fonctionnement n'est absolument pas modifié, aucune raison que le CE soit remis en cause.

Cela fait quelques temps que je m'emmerde avec ces conneries de CE, et surtout de "perte" de CE... et toutes mes lectures vont dans le même sens: le CE c'est une histoire de première mise sur le marché, pas d'utilisation une fois le produit en main. La machine ne peut être mise sur le marché sans marquage CE, c'est la loi, la modifier en tant qu'utilisateur peut être fait sans que cela ne remette en cause une quelconque validité de ce CE. Nulle part il n'est écrit que l'utilisateur ne peut modifier un produit.


Quelques lectures(cela ne concerne pas la plongée mais la cadre général, ou le matériel médical ou industriel, mais cela reste tout à fait valable et transposable bien entendu, la loi est la même pour tous les systèmes CE)

http://nosobase.chu-lyon.fr/nosobase/re ... FSSAPS.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; , voir p11

http://www.inrs.fr/accueil/risques/equi ... chine.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.inrs.fr/accueil/risques/equi ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://212.43.237.181/normalisation/Doc ... age_ce.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autre part, et pour étendre le sujet à un autre produit concerné par le marquage CE, les navires de plaisance jusqu'à 24m font aussi partie des équipements soumis à ce marquage. Et j'ai 2 bateaux, et ce ne sont pas les premiers, et des rajouts et des modifs dessus, j'en ai fait, et tout le monde en fait, et je n'ai jamais entendu personne dans la plaisance parler de "perte de CE" pour avoir rajouté un moteur de secours, des hélices d'étrave, des ailettes sur les moteurs, des tauds fixes, des supports de ceci, des protections de cela, etc...
:lune:

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Afficheur PPO2 Bis ???

#9 Message par chichua » 05 août 2014, 12:41

tiens c'est marrant, je réponds au message de Stéphane et pourtant il apparaît avant le sien??? :euh:
T'es sur quel fuseau horaire Stéphane :ane:
:lune:

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Afficheur PPO2 Bis ???

#10 Message par Stephane » 05 août 2014, 12:59

À mon avis non, il suffit de lire l'histoire de la certification CE du JJ-CCR suite au changement d'électronique.
Pour moi, le SF2 devrait être vendu avec un moyen d'alerte (HUD, buzzer, élément vibrant, etc...) conformément à la procédure de certification CE. Hors sur le site SF2 ce n'est pas le cas, la machine est vendue sans bouée, sans harnais, sans détendeurs, sans bouteilles, sans alerte active (HUD, etc...): http://www.sf-2.eu/en-us/preisliste.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou bien leur site n'est pas à jour.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Afficheur PPO2 Bis ???

#11 Message par Crazydiver » 05 août 2014, 15:18

Je réponds un peu tard du coup mais Patrick a raison...
Je me suis aussi renseigné.
Pour le fait de vendre la machine seul, rien ne l'empêche, il suffit simplement d'y mettre des pièces CE dessus. Et sincèrement mettre une Wing, un harnais, une plaque ou 2 x 1er étage ... Je vois pas ce qui va clocher.
:siffle:
Faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau les gars. Laisser tranquille les mouches ...

Je suis d'accord avec toi Stephane pour le HUD, cela dit LE moyen visuel est le Petrel... On ne peut pas dire qu on ne le voit pas :ane:

On peut commander le HUD Narked chez eux au besoin.

Autre point il est vrai que leur site n est pas très a jour, je l ai déjà signalé.

Tout cela est bien, l'histoire CE ou non, mais cela n'arrange pas mes affaires ... Moi du moment qu'il y a le CE dessus, le reste je m'en Bra... un peu perso. Combien de fois votre machine a été décortiqué pour savoir si elle a été modifié ? Qui connaît vraiment les conditions du CE de sa machine .... Etc... Etc (bien entendu en dehors d'un grave accident, mais là il est généralement trop tard)

Si besoin ouvrez un nouveau post SVP. Moi ma question c'est sûr un Afficheur PPO2 Bis :ane:
:jap:

Si certains on des questions sur le SF2, je commence a avoir pas mal d'info au besoin...
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Afficheur PPO2 Bis ???

#12 Message par papamorse » 05 août 2014, 17:49

Perso, j'ai monté en parallele sur les cellules un afficheur de ppO2-3 cellules de HW, mais je crois qu'il ne le fabrique plus
En cas de panne du vision (déjà vecu) ça permet de gerer tout ça en manuel.

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: Afficheur PPO2 Bis ???

#13 Message par Crazydiver » 05 août 2014, 17:53

Oui, c est aussi le but.
Tu as mis un module d'isolation galvanique ?
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

raztach 35
Wingmaster
Messages : 290
Enregistré le : 04 juil. 2011, 21:59
Recycleur : inspi vonvon box
Localisation : saint lunaire

Re: Afficheur PPO2 Bis ???

#14 Message par raztach 35 » 05 août 2014, 21:04

il y a une boite anglaise "amphilogic",ils font ce genre de produit,et d'autres pour la plongée recyclo et avec bulles,je ne sais absolument pas si c'est bon ou pas!!!

raztach 35
Wingmaster
Messages : 290
Enregistré le : 04 juil. 2011, 21:59
Recycleur : inspi vonvon box
Localisation : saint lunaire

Re: Afficheur PPO2 Bis ???

#15 Message par raztach 35 » 05 août 2014, 21:07

il y a une marque anglaise qui fait ce genre de produit,et d'autres pour la plongée,je ne sais absolument pas si ce sont de bons produits.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré