Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
BlackColdWater
Nawak team
Messages : 606
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#16 Message par BlackColdWater » 15 oct. 2014, 09:51

Poulpy a écrit :Faut arrêter de ce prendre le choux avec ses histoires de CE, jamais persone ne le l'a demandé avant de plonger.
Ci tu te pointe avec un inspi dans un centre qui accepte les recyclo, persone ne va te le décortiquer.
+4 car c'est effectivement la façon dont ça se passe la plupart du temps... Mais on est au niveau de la pratique personnelle.
BCW

Avatar du membre
BlackColdWater
Nawak team
Messages : 606
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#17 Message par BlackColdWater » 15 oct. 2014, 09:52

chichua a écrit :À moins que tu ne sois le fabricant, un distributeur, voire un centre mettant ce recycleur en location à la disposition de tes clients, ton recycleur ne peut pas "perdre" le CE, ce n'est qu'une obligation de mise sur le marché et ne concerne pas l'utilisateur. En tant qu'utilisateur, tu peux y faire à peu près ce que tu veux et continuer à l'utiliser ainsi en structure, tant que tu ne modifies pas son fonctionnement(par exemple transformer un SCR en CCR). En l'occurrence, tu rajoutes une sécurité dessus, donc aucun souci, dés lors que tu t'es assuré de son bon fonctionnement bien sûr.

2 lectures intéressantes à ce sujet, d'abord mise au point de l'AFSSAPS, concernant l'entretien de matériel médical, certes, mais j'imagine mal, compte-tenu de ce type de matériel et son niveau d'exigence, que cela puisse être différent pour un recycleur, voir en page 3 et 11 essentiellement.
http://nosobase.chu-lyon.fr/nosobase/re ... FSSAPS.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ceci, pour la modification du matériel professionnel
http://www.inrs.fr/accueil/risques/equi ... chine.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec AP, my 2 cents: en dehors d'une éventuelle perte de garantie sur la partie ayant subi une modification, voire la machine entière s'ils sont cons, ils ne devraient rien dire, AP vendant des machines dans le monde entier, CE ou pas CE, ils peuvent donc réparer toute machine. En pratique, j'en sais rien, j'ai pas un AP :-)
Approche interessante qui va alimenter une fiche en cours de rédaction :biere:
BCW

Avatar du membre
BlackColdWater
Nawak team
Messages : 606
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#18 Message par BlackColdWater » 15 oct. 2014, 09:55

chichua a écrit :
Avec AP, my 2 cents: en dehors d'une éventuelle perte de garantie sur la partie ayant subi une modification, voire la machine entière s'ils sont cons, ils ne devraient rien dire, AP vendant des machines dans le monde entier, CE ou pas CE, ils peuvent donc réparer toute machine. En pratique, j'en sais rien, j'ai pas un AP :-)
Par contre, les retours d'expérience que je crois avoir vu est que AP remet d'origine toutes têtes modifiées lors de la révision constructeur... A la charge du proprio of course...
BCW

Avatar du membre
fred13
Nawak team
Messages : 535
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:08
Recycleur : Y en a plus....
Localisation : Haute Savoie

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#19 Message par fred13 » 15 oct. 2014, 12:59

BlackColdWater a écrit :
Par contre, les retours d'expérience que je crois avoir vu est que AP remet d'origine toutes têtes modifiées lors de la révision constructeur... A la charge du proprio of course...
Ca semble logique , on leur envoie pour verif et remise en etat , pour eux , l'etat normal , c'est comme sorti de chez eux........ :ccomca:
.
.
.
.
Inspiré.....par mon Nikon

jale
PVI guru
Messages : 180
Enregistré le : 16 oct. 2008, 12:57

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#20 Message par jale » 19 oct. 2014, 12:30

+1000 avec le machin CE mais, seulement pour discutaille, quand vous dites qu'améliorer la sécu n'enlève pas une certification, j'ai des doutes.
En effet, si je mets des freins à disues sur ma vieille bagnole qui n'a que des tambours, c'est repassage aux mines obligatoire.
Bien entendu personne ne le fait et on s'en balance mais c'est seulement pour la causette :)
Ce qui veut dire quíl vaut mieux avoir une machine non CE :) :) :)

Avatar du membre
fred13
Nawak team
Messages : 535
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:08
Recycleur : Y en a plus....
Localisation : Haute Savoie

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#21 Message par fred13 » 19 oct. 2014, 12:52

Sauf que pour mettre des freins a disque , il faut enlever les freins a tambour , et donc supprimer une partie "securité" de la voiture. Ajouter les disques en tant qu'"accessoire" , donc en plus du freinage origine ,sans toucher le système origine , c'est juste très compliqué , mais pas interdit.
Bon, pour ma part , je me contente du petrel non raccordé.....et d'une voiture avec les disques d'origine. <D :ane: :biere:
.
.
.
.
Inspiré.....par mon Nikon

jale
PVI guru
Messages : 180
Enregistré le : 16 oct. 2008, 12:57

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#22 Message par jale » 19 oct. 2014, 14:07

fred13 a écrit :Sauf que pour mettre des freins a disque , il faut enlever les freins a tambour , et donc supprimer une partie "securité" de la voiture. Ajouter les disques en tant qu'"accessoire" , donc en plus du freinage origine ,sans toucher le système origine , c'est juste très compliqué , mais pas interdit.
Bon, pour ma part , je me contente du petrel non raccordé.....et d'une voiture avec les disques d'origine. <D :ane: :biere:
En effet, c'est surement la raison.
Mais garder les freins à tambour sur une Cox qui a vu sa cylindrée un "petit peu" augmentée ce n'est pas malin non plus. A mince, il fallait pas toucher au moteur :) :marteau:

poulpe
Tekkie
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:34
Recycleur : evolution+
Localisation : bordeaux

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#23 Message par poulpe » 23 oct. 2014, 22:27

Bonjour

Sur mon Evolution+ je raccorde un Prédator en redondance le montage est fait avec des pièces achetées à Tecme 1 intercalaire avec sortie de câble N° IN0080 qui se place entre la tête et le tuyau inspi : 3 tés
coaxiaux D0050 plus 3 fiches D0051 soudées au câble avec prise ficher D0016 l'ensemble passe dans le tube porte cellule sans aucune modification le montage et démontage sur le recycleur ne prend que 5mm.
La lecture est beaucoup plus agréable sur le prédator que sur la console AP
Bon bricolage

Avatar du membre
AlainL
Long hose addicted
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2014, 22:58
Recycleur : APD Inspiration
Localisation : Val d'Oise

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#24 Message par AlainL » 23 oct. 2014, 23:20

Des photos ... Siou plait [WINKING FACE]


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#25 Message par papamorse » 24 oct. 2014, 07:51

poulpe a écrit :Bonjour

Sur mon Evolution+ je raccorde un Prédator en redondance le montage est fait avec des pièces achetées à Tecme 1 intercalaire avec sortie de câble N° IN0080 qui se place entre la tête et le tuyau inspi : 3 tés
coaxiaux D0050 plus 3 fiches D0051 soudées au câble avec prise ficher D0016 l'ensemble passe dans le tube porte cellule sans aucune modification le montage et démontage sur le recycleur ne prend que 5mm.
La lecture est beaucoup plus agréable sur le prédator que sur la console AP
Bon bricolage
même montage avec mon lecteur de ppO2 :shine:

poulpe
Tekkie
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:34
Recycleur : evolution+
Localisation : bordeaux

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#26 Message par poulpe » 24 oct. 2014, 16:57

Bonjour
suite à la demande voici des photos du montage
Bonne soirée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

cyrille34
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 04 août 2013, 11:07
Recycleur : inspi vision
Localisation : Montpellier

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#27 Message par cyrille34 » 24 oct. 2014, 17:30

Ce montage là sera mon prochain investissement pour 2015.
Merci pour les infos.

Avatar du membre
amonix
Nawak team
Messages : 595
Enregistré le : 28 août 2009, 19:22
Recycleur : tous les ISC
Localisation : Belgique Hainaut

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#28 Message par amonix » 24 oct. 2014, 18:23

Ce montage tient-il dans la coque d'origine ?

Avatar du membre
alex_414
Wingmaster
Messages : 232
Enregistré le : 07 mai 2011, 19:00
Recycleur : Inspi vision
Localisation : Caen (14)

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#29 Message par alex_414 » 24 oct. 2014, 19:55

cyrille34 a écrit :Ce montage là sera mon prochain investissement pour 2015.
Merci pour les infos.
IDEM :fume:
www.tek-plongee-odyssee.fr
http://www.cersub.fr/

Avatar du membre
AlainL
Long hose addicted
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2014, 22:58
Recycleur : APD Inspiration
Localisation : Val d'Oise

Re: Shearwater Pétrel EXT / Recycleur CE

#30 Message par AlainL » 24 oct. 2014, 21:54

Là, c'est pour un novice comme moi, tout de suite plus claire MERCI le poulpe

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré