ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#1 Message par MI9 » 26 nov. 2014, 09:31

Hello !

Suite aux réponses à mon post sur la redondance, il me semble pertinent de m'équiper d'une BOV. Et de préférence la Golem Gear Shrimp à celle d'APD : http://www.golemgear.com/p-525-shrimp-b ... poevo.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;. Et de l'alimenter à partir du BO fond...

A partir de là, une question quant à l'achat : celle ci est elle exclusivement à commander chez Golem via leur site avec livraison à partir de la Floride avec Douanes et TVA ou existe-t-il des importateurs / distributeurs français ou en CE ?

Quant au montage dans cette config, quelques autres questions / confirmations / infirmations :

- Selon les photos, le diamètre des sorties latérales semble supérieur à celles de l'embout d'origine. Le montage se fait-il donc sans le X 2 rilsan, le tuyau annelé étant seulement serré par les noix à baïonnette ?

- la BOV conserve-t-elle sa faculté de rotation vis à vis de l'embout ? ( Je suppose que oui...)

- La sangle de maintien est elle nécessaire / utile eu égard au poids apparent du binz / éventuelle tension induite par le raccord MP ?

- Le pas de vis mâle de la sortie MP est-il un 9/16 UNF raccordable directement au tuyau MP Miflex fourni dans ce kit Innodive http://www.innodive.com/store/bov-101/k ... v-279.html" onclick="window.open(this.href);return false; ou un adaptateur est-il nécessaire ? Si oui, lequel ?

- Le dit kit remplace-t-il "efficacement" ce montage : http://ufp.aquila.fr/BOV_Swagelok.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ou vaut-il mieux faire réaliser ledit montage à partir des Swagelock QC6 ?

Merci d'avance.

Gilles.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
algo
Wingmaster
Messages : 280
Enregistré le : 29 avr. 2006, 20:04
Recycleur : evo+
Localisation : Alsace

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#2 Message par algo » 26 nov. 2014, 10:52

Par ici peut-être http://www.tecme.de/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Toute déco réussie tiens du miracle

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#3 Message par MI9 » 26 nov. 2014, 12:00

Erratum :

( Suis-je ballot ! )

" - la BOV conserve-t-elle sa faculté de rotation vis à vis de l'embout ? ( Je suppose que oui...) "

Il fallait lire :

- La BOV conserve-t-elle sa faculté de rotation vis à vis des tuyaux annelés ?

Et je suppose toujours que oui.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#4 Message par on-off » 26 nov. 2014, 18:07

MI9 a écrit : La BOV conserve-t-elle sa faculté de rotation vis à vis des tuyaux annelés ?
Qu'entends tu par là ??? Inverser l'arrivée des gaz par rapport à la BOV ? Inspi à droite ou à gauche suivant le recycleur ?

De plus, pour le diamètre des ''embouts'' de la Golem, je pense qu'il devrait en avoir de différents diamètres afin de s'adapter aux différentes boucles du marché !

Tout ceci, avec le peu d'expérience que j'ai ...

J-Luc
Vive l'étrier 300 bars ...

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#5 Message par on-off » 26 nov. 2014, 18:19

Sur la Golem que j'ai devant les yeux, les 2 valves peuvent s'inverser donc inspi à droite ou à gauche, comme tu veux!
Vive l'étrier 300 bars ...

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#6 Message par Cedrick » 26 nov. 2014, 19:00

fais un petit MP à Pascal44 ou JiPlonge, au cas ou ils n'auraient pas vu le post. Ils te diront :)

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#7 Message par Crazydiver » 26 nov. 2014, 19:31

Je suis à ma 2nd BOV Golem Shrimp neuve (une par machine) et pas le moindre souci.
Le sens du circuit de la boucle tu le change comme tu veux (a bien vérifier avant montage) il faut juste inverser les membranes (il y a une doc avec fournie)
Qd aux raccords au niveau des tuyaux annelés, ils sont à commander en fonction de ta machine (Cf le site GG)
N'oublie pas d ajouter le petit levier en Inox, c est bien pratique et surtout vu le prix faut pas s en priver.
Tu peux également Cder avec un Set de joints d entretien... Ça servira un jour.
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#8 Message par Cedrick » 26 nov. 2014, 21:15

ha merd'... j't'avais oublié :) :copain: :biere:

Avatar du membre
AlainL
Long hose addicted
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2014, 22:58
Recycleur : APD Inspiration
Localisation : Val d'Oise

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#9 Message par AlainL » 26 nov. 2014, 22:05

Salut, je viens d'acheter une BOV Golem d'occas.
Les raccords ne sont pas compatibles Inspi. j'ai donc commande chez Golem les bons.
En attente de livraison !
Je te tiendrai au courant au sujet des frais de douanes ... C'est vrai que parfois, il y a des surprises ...

Alain


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#10 Message par MI9 » 27 nov. 2014, 09:58

Merci pour vos réponses.

@ Crazydiver :

Puisque tu en as acquis deux neuves, tu peux sans doute et STP répondre à mes questions quant à la procédure d'achat et au raccordement au blocs BO. Merci d'avance.

@ ON-OFF :
Il s'agissait tout simplement de la rotation axiale permettant le bon positionnement de l'embout.

@ Cedrick :
C'est fait.


Gilles.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
Engelen D
Wingmaster
Messages : 491
Enregistré le : 05 nov. 2012, 22:25
Recycleur : rEvo III

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#11 Message par Engelen D » 27 nov. 2014, 14:11

Pour le frais de douane tu doit demander a golem gear qu'il n'envoyez pas la facture avec mais un lettre que c'est un replacement en garantie ! 9 fois sur 10 ça marche


Sent by my scrubber using a rEvodream

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#12 Message par MI9 » 27 nov. 2014, 17:36

Encore merci à tous.

Grâce à vos précieux renseignements, le dossier est clos.

Bonnes plonges à tous et si vous passez du coté de Hyères, ne manquez pas de me faire signe pour un verre ou une sortie en mer.

Amitiés,

Gilles.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#13 Message par Christophe 38 » 27 nov. 2014, 20:25

avec plaisir (je rentre juste à la case) :jap:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#14 Message par Poulpy » 29 nov. 2014, 08:53

Pour la rotation du tuyau, ça dépend du kit de raccord que tu prend, il y a deux possibilité pour l'inspi.
Soit le montage visssable sur les embouts d'origine, la Bov ce monte en 30 seconde sans l'utile et la les tuyaux tournent, mais c'est tres large et ca raidie la boucle j'ai eu et je n'aime pas.
Soit tu prend je montage a baïonnette qui ce monte dans le tuyau a la place des embouts inspi, c'est ce que j'ai maintenant et c'est de la balle, ca ce monte très facilement, les colliers rilesant sont remplacés par une superbe bague en Delrin, super propre et compacte.
Les tuyaux ne tournent plus, mais aucune importance, il tourne toujour au niveau des T.
Pour le raccordement, je te conseil un Qc6 au bout d'un flexible vissé directement sur la Bov, prend le assez long pour le faire passer derrière la piece en T (ou dans un petit Sandow fixe autour de la base de la piece en T) ça tire moins sur la boucle.
Perso je repasse ce flexible dans l'anneau pectoral, mais j'ai viré les mano pour faire de la place.
Effectivement n'oublie pas la petite rallonge en métal pour manipuler l'ouverture, indispensable pour le prix.
A l'occasion prévoit quelque clapet de Legende ou Apex, ce sont les meme, ça vaut 1€ piece et ca a tendance à fuire rapidement.

Avatar du membre
PhilR66
Nawak team
Messages : 531
Enregistré le : 18 janv. 2013, 23:54
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Tours: trop loin de la mer...

Re: ACHAT BOV GOLEM GEAR / MONTAGE INSPI.

#15 Message par PhilR66 » 18 janv. 2015, 23:44

Bonjour à tous,
Je déterre ce post: je lorgne sur les BOV Golem schrimp mais j'hésite entre les 2 versions de raccord (threaded ou clamped)...

Quels sont les avantages/inconvénients de chacune d'elle ?
Si la version vissable semble très facile à installer, qu'en est-il de la version "clamped"?
Faut-il des outils particuliers ou utiliser une technique particulière de montage ?

Merci de vos avis éclairés ;-)

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré