Tête recycleur : soute ou cabine?
- ca_V
- Tekkie
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Tête recycleur : soute ou cabine?
Salut tout le monde,
Je suis sur le départ pour une croisière aux Maldives et pour l'avion (Marseille-Istanbul-Malé avec turkish airline) je me pose la question suivante : la tête de ma machine je la prends avec moi en cabine ou je la mets en soute?
En soute j'ai un peu peur des écarts de température notamment sur les cellules. En cabine, j'aurais la bête avec moi en sécurité mais je me dis que les douanes ne vont pas aimer cette drôle de bestiole (surtout dans le contexte actuel...) et je ne sais même pas si ce type d'appareil peut être accepté.
Alors soute ou cabine ?
Je suis sur le départ pour une croisière aux Maldives et pour l'avion (Marseille-Istanbul-Malé avec turkish airline) je me pose la question suivante : la tête de ma machine je la prends avec moi en cabine ou je la mets en soute?
En soute j'ai un peu peur des écarts de température notamment sur les cellules. En cabine, j'aurais la bête avec moi en sécurité mais je me dis que les douanes ne vont pas aimer cette drôle de bestiole (surtout dans le contexte actuel...) et je ne sais même pas si ce type d'appareil peut être accepté.
Alors soute ou cabine ?
To dive or not to dive... That is the question!
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- Nawak team
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Re: Tête recycleur : soute ou cabine?
Salut,
En ce qui me concerne, pour l'Egypte ou Malte pas de pb en bagage cabine. A l'aéroport ya missie le douaniééer qui ma demandé kékcet ... Et j'ai répondu poliment "Diving Equipment" ...
Fred
En ce qui me concerne, pour l'Egypte ou Malte pas de pb en bagage cabine. A l'aéroport ya missie le douaniééer qui ma demandé kékcet ... Et j'ai répondu poliment "Diving Equipment" ...
Fred
- papamorse
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Re: Tête recycleur : soute ou cabine?
perso, toujours en cabine. et je la sors directement au moment du contrôle. une fois ou deux j'ai eu droit au test explosif, mais pas de pb pour le moment
veinard ! avec qui la croisiere maldives?
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- lezours
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Re: Tête recycleur : soute ou cabine?
Ou mettre la tête ???
Dans ton c... !!
(private office joke !)
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- Wingmaster
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Re: Tête recycleur : soute ou cabine?
En cabine, des fois j'ai le droit au test détection explisif
- MI9
- Wingmaster
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Re: Tête recycleur : soute ou cabine?
Hello,
Si cela te convient, voici quelques éléments techniques sur la pressurisation / température d'une soute bagages de liner + quelques éléments pratiques. Il te sera aisé - ensuite - de choisir ton option.
La soute bagages étant tout autant pressurisée que la cabine, la pression et l'altitude cabine correspondante y sont identiques. Savoir en moyenne, autour de 800 hpa ou 2200m en atmosphère normalisée. Les variations de pression en montée / descente sont également identiques.
Le gaz qui s'y trouve est tout autant le même, de l'air.
La différence notable entre cabine et soute se situe au niveau de la température. C'est en cabine que se fait l'asservissement de température. L'air prélevé au niveau des compresseurs moteurs ( +/- 500°C) est ensuite refroidi dans des "packs" ( échangeur / détente ) à une température négative puis mélangé à de l'air chaud toujours provenant des compresseurs aux fins d'atteindre la température acceptable de confort en cabine.
Cet air va circuler de la cabine vers la soute. La soute étant moins isolée thermiquement que la cabine, l'air s'y refroidit rapidement. Il y reste cependant et normalement à une température +, en moyenne aux alentours de 7 °C. Cependant - et comme en cabine - la température n'est pas uniforme en raison de l'existence de zones froides, par exemple à proximité des portes.
En foi de quoi,au cours d'un cycle (montée / palier / descente), les gradients en vitesses de variation /amplitude des températures sont bien plus significatifs en soute qu'en cabine mais demeurent identiques en pression.
Un objet sensible à ces gradients se trouvera donc mieux en cabine qu'en soute. A moins qu'il ne soit conditionné dans un contenant fournissant de l'inertie thermique. Une Peli Case par exemple.
Dans un autre registre, les objets en cabine - en sacs posés au sol ou en rack - sont très notablement (particulièrement en classe éco.) plus exposés aux chocs et compression que ceux en soute correctement conditionnés. De plus, ils doivent être fréquemment manipulés lors des passages de filtre, ce qui augmente d'autant les risques de choc par chute ou autres.
Ainsi, usuellement, et à l'exclusion de quelques objets très particuliers - comme certains instruments de musique rarissimes qui voyagent sur leur propre siège - les transporteurs aériens préconisent à juste titre et pour un risque minimal le transport d'objets fragiles et / ou sensibles aux gradients thermiques en soute dans des conditionnements ad hoc.
Cordialement,
Gilles.
Si cela te convient, voici quelques éléments techniques sur la pressurisation / température d'une soute bagages de liner + quelques éléments pratiques. Il te sera aisé - ensuite - de choisir ton option.
La soute bagages étant tout autant pressurisée que la cabine, la pression et l'altitude cabine correspondante y sont identiques. Savoir en moyenne, autour de 800 hpa ou 2200m en atmosphère normalisée. Les variations de pression en montée / descente sont également identiques.
Le gaz qui s'y trouve est tout autant le même, de l'air.
La différence notable entre cabine et soute se situe au niveau de la température. C'est en cabine que se fait l'asservissement de température. L'air prélevé au niveau des compresseurs moteurs ( +/- 500°C) est ensuite refroidi dans des "packs" ( échangeur / détente ) à une température négative puis mélangé à de l'air chaud toujours provenant des compresseurs aux fins d'atteindre la température acceptable de confort en cabine.
Cet air va circuler de la cabine vers la soute. La soute étant moins isolée thermiquement que la cabine, l'air s'y refroidit rapidement. Il y reste cependant et normalement à une température +, en moyenne aux alentours de 7 °C. Cependant - et comme en cabine - la température n'est pas uniforme en raison de l'existence de zones froides, par exemple à proximité des portes.
En foi de quoi,au cours d'un cycle (montée / palier / descente), les gradients en vitesses de variation /amplitude des températures sont bien plus significatifs en soute qu'en cabine mais demeurent identiques en pression.
Un objet sensible à ces gradients se trouvera donc mieux en cabine qu'en soute. A moins qu'il ne soit conditionné dans un contenant fournissant de l'inertie thermique. Une Peli Case par exemple.
Dans un autre registre, les objets en cabine - en sacs posés au sol ou en rack - sont très notablement (particulièrement en classe éco.) plus exposés aux chocs et compression que ceux en soute correctement conditionnés. De plus, ils doivent être fréquemment manipulés lors des passages de filtre, ce qui augmente d'autant les risques de choc par chute ou autres.
Ainsi, usuellement, et à l'exclusion de quelques objets très particuliers - comme certains instruments de musique rarissimes qui voyagent sur leur propre siège - les transporteurs aériens préconisent à juste titre et pour un risque minimal le transport d'objets fragiles et / ou sensibles aux gradients thermiques en soute dans des conditionnements ad hoc.
Cordialement,
Gilles.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?
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Re: Tête recycleur : soute ou cabine?
Ben quand tu vois la gueule des chariots à bagage qui les amènent pour les chargements en soute, j'ai quand même un peu de mal à croire qu'ils subissent moins de chocs qu'en cabine
Resistance à la dictature CCR !!!
Cerbère du Temple du plaisir !!!
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- Wingmaster
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Re: Tête recycleur : soute ou cabine?
Moi personnellement la démonstration à la Einstein des gradients de température entre la soute et la cabine je m'en tape un peu.
Avant tout analyse physique compliquée de la chose, je suis certain qu'avec la tête en cabine je l'aurai en sortant de l'aéroport, en soute ce n'est pas du 100% garantit et au prix que ça coute je préfère l'avoir avec moi.
Avant tout analyse physique compliquée de la chose, je suis certain qu'avec la tête en cabine je l'aurai en sortant de l'aéroport, en soute ce n'est pas du 100% garantit et au prix que ça coute je préfère l'avoir avec moi.
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- Wingmaster
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Re: Tête recycleur : soute ou cabine?
Mise à part avec une valise de type pelicase j'ai aussi du mal à croire que c'est mieux en soute qu'en cabineGoofy a écrit :Ben quand tu vois la gueule des chariots à bagage qui les amènent pour les chargements en soute, j'ai quand même un peu de mal à croire qu'ils subissent moins de chocs qu'en cabine
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Re: Tête recycleur : soute ou cabine?
Le problème en cabine, c'est les autres. Pendant que tu dors, le nain d'à côté veut attraper son casque de walkman qu'il a bien sur laissé dans la poche de sa veste, bien au fond du coffre, et pouf, il t'envoit ton sac au sol....thierryf a écrit : Mise à part avec une valise de type pelicase j'ai aussi du mal à croire que c'est mieux en soute qu'en cabine
plan the dive, dive the wreck, wreck the plan :p
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Re: Tête recycleur : soute ou cabine?
Si tu veux régler ton PB tu mets ta Peli en cabine ...
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...
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Re: Tête recycleur : soute ou cabine?
Moi pareil .. Donc matériel "délicat" en cabine avec moi , mais un oeil dessus quand même.Goofy a écrit :Ben quand tu vois la gueule des chariots à bagage qui les amènent pour les chargements en soute, j'ai quand même un peu de mal à croire qu'ils subissent moins de chocs qu'en cabine
Bien sur , entre matos photo et matos a respirer , il devient souvent obligatoire de faire un choix , impossible de mettre tout en cabine. Vu le tarif (et l'utilité) la tête de l'inspi va en cabine d'office, et le pétrel aussi .
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Inspiré.....par mon Nikon
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Re: Tête recycleur : soute ou cabine?
Au delà du verbe de notre ami MI9 qui me fait bien rire il faut l'admettre, je l'aime bien son explication. Car elle permet au moins de clarifier la situation sur ce qu'il se passe en soute et comment arrive notre bon air en cabine. Et ca démontre aussi que s'il y a casse matériel, ca provient presque exclusivement de la manipulation de nos chers bagages par le personnel au sol...
Merci MI9 ou Gilles si tu preferes
Pi si tu as d'autres copines ukrainiennes comme Svetlana hein....
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Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon...
JC Suaudeau
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Re: Tête recycleur : soute ou cabine?
Yep, mais en fonction de ce que l'avion transporte, les soutes seront réchauffées, ou refroidies. Quasiment chaque vol LC, on nous demande une température en soute, soit dans les 5 à 7° soit dans les 15-20°, fonction de la charge transportee(animaux domestiques, poissons, dépouille humaine, etc...). J'ai déjà récupéré mon bagage givré...
Perso, ce qui est fragile, c'est cabine, sauf si vraie valise rigide, pelicase ou autre dans le même style.
Perso, ce qui est fragile, c'est cabine, sauf si vraie valise rigide, pelicase ou autre dans le même style.
- chichua
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- Recycleur : Tri...cathlon
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Tête recycleur : soute ou cabine?
Et si vous voyez le traitement des valises de soute.... Aie aie aie... Rien qu'en rentrant lundi, entre l'avion et les bureaux, une demi douzaine qui étaient tombés des chariots pendant qu'il roulait(donc non sans heurts...) et qui traînaient sur la route, personne ne s'arrêtait, et il y a bien un ou 2 véhicule qui a du leur rentrer dedans....
Et même les bagages équipages, pourtant traités à part et dans une soute séparée, n'échappent pas aux dommages disons... sévères...
Bref, même por moi qui ai un traitement bagage particulier quand en fonction, ce qui est fragile et/ou de valeur: cabine!!
Et même les bagages équipages, pourtant traités à part et dans une soute séparée, n'échappent pas aux dommages disons... sévères...
Bref, même por moi qui ai un traitement bagage particulier quand en fonction, ce qui est fragile et/ou de valeur: cabine!!
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