le pv de la ctn de la ffessm (c'est bon, tout le monde suit ?) m'avait échappé. la conclusion, c'est six qualifications de plongeurs différentes et 2 de moniteurs. Juste pour le buddy dans ses variantes. en considérant si j'ai bien suivi que passer d'un classic à un evolution suppose une nouvelle qualification.
j'aime bien le "semble-t-il" dans la formule "Il reste un point d’achoppement au niveau de la relation avec les constructeurs qui, semble t’il, ont développé des formations propres".
c'est là http://ctn.ffessm.fr/ctn.0906.htm
si déjà évoqué, mais j'ai pas trouvé, pas taper.
usine à gaz (recycleur inside)
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Re: usine à gaz (recycleur inside)
Bof , c'est ce qui se passe déjà avec les agences techniques :venturi a écrit :le pv de la ctn de la ffessm (c'est bon, tout le monde suit ?) m'avait échappé. la conclusion, c'est six qualifications de plongeurs différentes et 2 de moniteurs. Juste pour le buddy dans ses variantes. en considérant si j'ai bien suivi que passer d'un classic à un evolution suppose une nouvelle qualification.
.
à chaque eCCR différent une série de qualifications spécifiques ( évidemment avec des cross-over qui prennent en compte les compétences acquises sur les autres machines) .
A noter qu'un Inspiration classic et un Inspiration Vision ( ou un Evolution ) ce n'est pas la même machine .
Le problème ne se pose pas entre Inspiration et Evolution , mais entre une électronique et une autre .
Donc rien que de très banal :
3 niveaux de compétences pour chaque machine :
Diluant Air -40m
Diluant Helium -70 m
Tout mélange Tx/heliox Avancé au delà de 70 m
amitié
Bernard
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Re: usine à gaz (recycleur inside)
ça n'était pas clair pour moi, en relisant je comprends mieux : il doit s'agir des trois premières des "quatre compétences génériques : Théorie.Bernard a écrit :évidemment avec des cross-over qui prennent en compte les compétences acquises sur les autres machines
Gestion du matériel.
Plongée au recycleur.
Spécificité de l’appareil".
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Salut,
C'est un comme ce qui se passe en aviation. On a une licence de pilote et des qualifications de type (QT) selon la machine qu'on est apte à piloter.
Tiens, je vais tenter de remplacer l'hélium par du kérozène pour voir...
A++
C'est un comme ce qui se passe en aviation. On a une licence de pilote et des qualifications de type (QT) selon la machine qu'on est apte à piloter.
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