Surprenant, je croyais que ca ne fonctionnait paspmk a écrit : ↑04 mars 2020, 00:12Mon premier recycleur était monté comme ça d'origine.sylvain3133 a écrit : ↑03 mars 2020, 23:50
Comme dive man c'est à dire avec la massique et la mp variable?

Surprenant, je croyais que ca ne fonctionnait paspmk a écrit : ↑04 mars 2020, 00:12Mon premier recycleur était monté comme ça d'origine.sylvain3133 a écrit : ↑03 mars 2020, 23:50
Comme dive man c'est à dire avec la massique et la mp variable?
Personnellement je l'ai fait sauter presque des le début. Pas de problème particulier.JMB a écrit : ↑10 mars 2020, 08:58Bonjour,
On est un groupe de 4 à 5 plongeurs hypo revo, et c'est pareil comme on dit on le "debrêle" (plaque enlevée) donc Mp variable et massique. Comme quoi des fois la pratique vaut mieux que la théorie. Par contre j'enlève aussi la protection étanche et la compensation du diluant car je me suis retrouvé à 100 mètres avec un diluant vide (fuite de la soupape de surpression). Question du coup l'apeks vieillit il plus mal sans son étanchéité car je ne le remet pas toujours?
Je fais ça depuis 2013... pas de soucis...sylvain3133 a écrit : ↑02 mars 2020, 20:07Oui je sais que c'est déconseillé car Apeks de garanti pas son detendeur à cette pression.
Euh c'est pas pour aller à 150 mais juste à 130m sans faire avec un spare o2(c'est ce que je fais pour le moment)
Par contre je ne veux pas passer en eccr![]()
Mais d'ailleur ça marche pas...
Je sais que beaucoup de monde plonge comme ça, mais j'ai essayé aussi et avec un CMF bien réglé, je me retrouve systématiquement en hyperoxie pour les plongées un peu longues dans la zone 30-40m...
Pas de soucis pour l'apeks, il est également vendu comme celà US4 au lieu de DS4 (le D étant pour dry).JMB a écrit : ↑10 mars 2020, 08:58Par contre j'enlève aussi la protection étanche et la compensation du diluant car je me suis retrouvé à 100 mètres avec un diluant vide (fuite de la soupape de surpression). Question du coup l'apeks vieillit il plus mal sans son étanchéité car je ne le remet pas toujours?
un coup de lime sur le piston pour la surcompensation ? ou ...?Normale que la soupape se soit ouverte, le DS4 est un détendeur surcompensé, donc la MP augmente plus vite que la pression ambiante, donc passé en général 90-100m la soupape ou l'ADV se met en débit constant.
Perso j'ai le DS4 diluant sans la chambre sèche et le détendeurs Oxy avec la plaque.
Théoriquement ça devrait pouvoir se faire, encore que... je pense qu'il faudrait plutôt ajouter de la matière sur la baque du détendeur (pas sur d'être bien clair...). Enfin c'est plus simple de virer la chambre sèche ;-)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré