Slt,
Perso j'ai pas encore une grande expérience dans cette zone de profondeur.
J'ai un peu trainé mes palmes dans la zone des 90-95 est ca fonctionne très bien comme ca sans rien modifier
Récemment j'ai fait une petite incursion (planifiée) a -118m d'environ 3-4min fond au Goul du Pont.
En théorie avec une MP de 12b (détendeur O2) ca fonctionne jusqu'a -110m. En Pratique entre 100 et 110 il ne se passe pas grand chose voir rien que ce soit injection par le solenoid ou par la MAV. Perso j'ai a nouveau entendu l'oxy que j'injectais par la MAV a -94m. Peut-être que ma MP est un peu en dessous de 12b? A vérifier.
Pour l'instant mon idée est d'ajouter une petite S006 d'O2 avec un detendeur "classique" non isolé brancher sur la MAV pour maintenir manuellement la PPO2 sous 110m. En théorie, avec 0.85l a 200b et une conso a 1l/min, ca donne une autonomie de 170min. Suffisant pour des incursions courtes.
Je réfléchi aussi a changer le ressort de mon detenteur O2 pour un ressort plus "dur" afin d'avoir une MP a 14b. Tu peux trouver ca chez Tecme. Apres le "problème" c'est que tu vas augmenter ton débit massique constant avec la possibilité de voir ta PPO2 augmenter dans ta boucle trop rapidement surtout au paliers lorsque tu ne bouge pas. Ce sera a tester dans une deuxième temps en ce qui me concerne.
L'idée de Cris de maintenir la PPO2 avec un diluant 10/70 est, a mon avis, une solution temporaire. Ca revient a faire du semi-fermé. C'était ma solution lors de ma plonge avec l'aide d'un Bailout en 12/68. J'avais un diluant en 7/70 pour pouvoir faire passer ma PP02 rapidement si besoin.
Bonnes plonges
Ju!