Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#16 Message par Crazydiver » 10 juin 2015, 20:18

Et un adaptateur M26 => G5/8 ça marche pas :ane:
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#17 Message par chichua » 10 juin 2015, 20:34

Oh si ça marche mais bon, si je peux éviter les adaptateurs...
:lune:

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#18 Message par Stephane » 10 juin 2015, 21:41

Ben garde le M26 alors, qu'est-ce qui gène sur un recycleur? Tu vas changer le bloc sous l'eau?
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#19 Message par Crazydiver » 10 juin 2015, 21:45

chichua a écrit :Oh si ça marche mais bon, si je peux éviter les adaptateurs...
C'était une boutade Patrick ...
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#20 Message par Poulpy » 10 juin 2015, 22:15

AP livre ses machines CE indiferament en M26 ou din.

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#21 Message par chichua » 10 juin 2015, 22:45

Stephane a écrit :Ben garde le M26 alors, qu'est-ce qui gène sur un recycleur? Tu vas changer le bloc sous l'eau?
Non, pas sous l'eau :D et en soi, je suis d'accord, ne gêne pas, surtout si t'en a qu'un, mais avec plusieurs, passer de l'un à l'autre (hors de l'eau, donc ;) ), oblige à avoir un adaptateur, que ce soit en utilisation ou en gonflage, et comme je disais à l'autre Stéphane... Un adaptateur, perso, c'est bien pour dépanner, pas en utilisation normale. En plus, je crois que c'est pas CE un adaptateur sur une machine :ane:
Poulpy a écrit :AP livre ses machines CE indiferament en M26 ou din.
Je ne savais pas. Mais vu que la précédente norme applicable(et non juste un projet de norme), la 14143:2003 était donc antérieure au M26, je suppose que ceci explique cela.
:lune:

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#22 Message par chichua » 10 juin 2015, 22:48

Crazydiver a écrit : C'était une boutade Patrick ...
Suis fatigué... :marteau:
:lune:

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#23 Message par Poulpy » 10 juin 2015, 22:53

chichua a écrit :Oh si ça marche mais bon, si je peux éviter les adaptateurs...
Et tu a raison, j'ai étais emmerdé en Égypte avec des adaptateurs, sur certains bloc ça fonctionnait, sur d'autres ca fuyait.
Je préfère et de loin changer la queue du detendeur au besoin.
Mais le tout Din simplifie les choses.

Cris
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 02 janv. 2006, 20:36
Localisation : Guadeloupe

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#24 Message par Cris » 11 juin 2015, 01:48

Stephane a écrit :Ben garde le M26 alors, qu'est-ce qui gène sur un recycleur? Tu vas changer le bloc sous l'eau?
Il faut quand même reconnaitre que si tu voyages un tantinet hors Europe France, le "tout DIN" évite de te retrouver comme un c*n au gonflage parce que tu as oublié ton adaptateur ou que le blender te l'a égaré ou ... :(
Maintenant, de retour en Europe France, tout dépend de où et/ou avec qui tu gonfles.
Entre deux "Alzheimer est mon ami", il me semble me rappeler que cela a déjà été largement débattu/argumenté par les uns et les autres. Et on conclut généralement que "DIN ou M26, ben çà dépend!" :euh:
Christian.

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#25 Message par JPL38 » 11 juin 2015, 07:41

chichua a écrit : Je ne savais pas. Mais vu que la précédente norme applicable(et non juste un projet de norme), la 14143:2003 était donc antérieure au M26, je suppose que ceci explique cela.
ben non, le M26 n'est qu'une norme industrielle (et encore :euh: ) et rien d'autre ....

Elle n'a jamais été obligatoire et pour cause ... d'hilarité générale des autres pays :sarcastic:

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#26 Message par chichua » 11 juin 2015, 08:13

JPL38 a écrit : ben non, le M26 n'est qu'une norme industrielle (et encore :euh: ) et rien d'autre ....

Elle n'a jamais été obligatoire et pour cause ... d'hilarité générale des autres pays :sarcastic:

JP
Oh mais t'inquiète, je suis bien au courant ;-) . Ce que je voulais écrire c'est qu'à partir du moment où le CE est apposé selon une norme, il doit respecter la dite norme, et la 14143:2013 implique le respect de la norme M26, c'est un de ses éléments, ce que la 2003 ne pouvait contenir puisque le M26 n'est arrivé qu'après!!
Le Notified Body pourrait, en théorie, très bien attester le respect de la norme mais avec des exclusions,, mais cela devrait obligatoirement être spécifié.
Le plus simple pour les fabricants, et pour éviter tout refus éventuel,, c'est de s'en tenir à la norme, point barre. Et la 14143:2013 dit M26 concernant le raccord Oxy, et rien d'autre, même si cette dernière, d'un point de vue de sa norme, n'est que d'application volontaire en soi, je suis bien d'accord.
:lune:

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#27 Message par chichua » 11 juin 2015, 08:18

Cris a écrit :
Stephane a écrit :Ben garde le M26 alors, qu'est-ce qui gène sur un recycleur? Tu vas changer le bloc sous l'eau?
Il faut quand même reconnaitre que si tu voyages un tantinet hors Europe France, le "tout DIN" évite de te retrouver comme un c*n au gonflage parce que tu as oublié ton adaptateur ou que le blender te l'a égaré ou ... :(
Maintenant, de retour en Europe France, tout dépend de où et/ou avec qui tu gonfles.
Entre deux "Alzheimer est mon ami", il me semble me rappeler que cela a déjà été largement débattu/argumenté par les uns et les autres. Et on conclut généralement que "DIN ou M26, ben çà dépend!" :euh:
Christian.

Je gonfle principalement chez moi ;-) ou chez des gens qui n'imposent pas le M26, surtout pour des blocs oxy pur!!
:lune:

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#28 Message par JPL38 » 11 juin 2015, 16:34

chichua a écrit : Je gonfle principalement chez moi ;-) ou chez des gens qui n'imposent pas le M26, surtout pour des blocs oxy pur!!
En même temps, changer juste la molette du détendeur .... c'est pas vraiment un soucis non plus.

Si tu retournes le bazard et qu'il te change la robinetterie, l'autre t'appartient toujours aussi :sarcastic:

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#29 Message par chichua » 11 juin 2015, 17:23

JPL38 a écrit :
En même temps, changer juste la molette du détendeur .... c'est pas vraiment un soucis non plus.

Si tu retournes le bazard et qu'il te change la robinetterie, l'autre t'appartient toujours aussi :sarcastic:

JP
Toutafé, pas bien grave tout çà, et au final je vais avoir un peu de back-up et p'têt 2-3 trucs à vendre dans 3 semaines :D
:lune:

Mestre Laurent
Tekkie
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2015, 09:26
Recycleur : Megalodon, Triton
Localisation : France Isère Vienne
Contact :

Re: Vendez plus vos Triton, ils sont CE....

#30 Message par Mestre Laurent » 13 juin 2015, 09:02

Bonjour à tous ,

La norme CE n'est pas une distribution d'image comme à l'école après une acquisition de bon point mais surtout un grand nombre de test bien déterminé pour valider cette norme.

Le processus est long et permet de vérifier chaques paramètres très complexe bien déterminés au préalable.

Elle est réalisée par un laboratoire indépendant et des ingénieurs compétants dans le domaine .
@+
Laurent Mestre

Géokarst Aventure

http://geokarst.free.fr/

http://centre-terre.fr/ultima2014

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré