Inspiration Vision, et après ?

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
Exposure
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 02 oct. 2011, 22:45
Recycleur : Inspiration
Localisation : France, Malte

Inspiration Vision, et après ?

#1 Message par Exposure » 07 juin 2015, 17:32

Hello,

J'ai récement basculé dans le CCR avec un premier cours sur Inspiration Vision (Scrubber 2.5Kg et bouteilles 2L) et environ 15h sur la machine (entre 0 et 40m). En tant que débutant c'est un peu difficile de se dire si on a fait le bon choix de machine alors j'aimerai regarder un peu autour avant de faire une acquisition.

Pendant ce cours j'ai soulevé quelques points négatifs que j'aimerai voir corrigé si c'est possible :
- Le harnais, horrible avec toutes ces sangles qui pendouillent (habituellement je plonge avec le plus simple des harnais possible)
- L'accès aux premiers étages et l'installation des bouteilles. Rien de méchant, juste énervant de temps en temps quand les doigts se coincent ou que ça fuse car mal serré.
- Les counterlungs devant, même si on les oublie vite dans l'eau.
- Les injecteurs O2 et Diluent qui donne l'impression d'écraser le counterlung quand on les utilise.
- Le positionnement des D-Ring pas très naturel (un sur la wing et l'autre planqué sous le counterlung).
- L'ordi qui ne tombe jamais ou il faut :)

J'ai également trouvé des points positifs :
- Le poids pour le transport sans bouteille et scrubber vide.
- Le poids en ordre de marche à comparer à un équipement en circuit ouvert, wouahou.
- La simplicité du truc
- Le Tempstick pour suivre la conso scrubber

Dans ce que j'ai pu voir, le Revo semble un bon candidat et peut-être le JJ ou Meg. Vos avis sont les bienvenue et idée pour faire un test aussi. Pas toujours facile depuis la region parisienne.

Yvan

thierryf
Wingmaster
Messages : 429
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:36
Recycleur : Evolution +
Localisation : Ile De France

Re: Inspiration Vision, et après ?

#2 Message par thierryf » 07 juin 2015, 18:23

j'ai aussi commencé avec un evolution +, le meg me plaisait bien mais n'était pas CE à l'époque.
Passé en Travel (http://www.epaves-passion.com/tech_frame_ccr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;), plaque et harnais Innodive, faux poumons dorsaux, ben ça change la vie des défauts que tu trouves à la machine. Pour l'ordi ben je n'ai pas trouvé de solution puisqu'APD n'est pas foutu de proposer un flexible plus souple

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Inspiration Vision, et après ?

#3 Message par Poulpy » 07 juin 2015, 20:26

Pour l'ordi il y a maintenant le hus qui d'après Franck est très performant, j'ai également un copain qui a un Nerd sur son Meg et trouve ça génial.
Pour le harnais, j'ai la dernière version avec les poumons dorseaux monté sur une fram et je trouve ça tres biens, je n'éprouve pas le besoin de monter une plaque et un autre harnais.

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Inspiration Vision, et après ?

#4 Message par JPL38 » 07 juin 2015, 20:29

Bonjour,

petits conseils de formateur ;)

Les reproches que tu formules sont facilement corrigeable :
- Passage en Frame (perso, la PLDT pour sa simplicité et légèreté)
- Les BCML (faux poumons dorsaux qui change aussi le harnais)
- La console, tu l'accroches sur un D-ring au lieu de l'avoir au bras

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
CSo
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 17 mai 2009, 18:20
Recycleur : Mon Masque et JJ-CCR
Localisation : RENNES

Re: Inspiration Vision, et après ?

#5 Message par CSo » 07 juin 2015, 21:20

Le MEG est bien, mais faut ouvrir la tête pour l'allumer et l'éteindre
Le JJ-CCR devrait répondre à tous tes critères, bonne machine j'en suis très content...
Christophe, encore un autre ...

Avatar du membre
chris38
PVI guru
Messages : 120
Enregistré le : 17 janv. 2006, 23:46
Recycleur : Evolution + Frame
Localisation : 13
Contact :

Re: Inspiration Vision, et après ?

#6 Message par chris38 » 08 juin 2015, 08:03

Bonjour
Sur les nouveaux meg on n ouvre pas la tête. Moi je suis passé au pathfinder qui a la même électronique.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

la blonde
Wingmaster
Messages : 201
Enregistré le : 28 juil. 2014, 10:32
Recycleur : inspi classic

Re: Inspiration Vision, et après ?

#7 Message par la blonde » 08 juin 2015, 12:29

Exposure a écrit :Pendant ce cours j'ai soulevé quelques points négatifs que j'aimerai voir corrigé si c'est possible :
- Le harnais, horrible avec toutes ces sangles qui pendouillent (habituellement je plonge avec le plus simple des harnais possible)
pas bon harnais, changer de harnais ; j'ai perso installé mon harnais et ma wing sur mon classic, je n'aimais pas du tout l'apd
- L'accès aux premiers étages et l'installation des bouteilles. Rien de méchant, juste énervant de temps en temps quand les doigts se coincent ou que ça fuse car mal serré.
vive la frame
- Les counterlungs devant, même si on les oublie vite dans l'eau.
passe en dorsal
- Le positionnement des D-Ring pas très naturel (un sur la wing et l'autre planqué sous le counterlung).
avec le changement de harnais, pu de pb

J'ai également trouvé des points positifs :
- Le poids pour le transport sans bouteille et scrubber vide.
- Le poids en ordre de marche à comparer à un équipement en circuit ouvert, wouahou.
- La simplicité du truc
- Le Tempstick pour suivre la conso scrubber
woman in reb

Avatar du membre
Rocco
Wingmaster
Messages : 417
Enregistré le : 07 oct. 2008, 22:36
Localisation : Calvados

Re: Inspiration Vision, et après ?

#8 Message par Rocco » 08 juin 2015, 17:23

Bonjour,
Je suis utilisateur d'un vision. Je n'ai pas le harnais d'origine, ni la wing (harnais diverite transplate avec plaque inox et wing OMS).
La plupart des contributeurs partagent tes remarques et ont donc procédé aux modifications. N'empêche que je ne peux retenir une remarque :
On achète un AP VISION. Bien. Des choses ne vont pas, bon. On modifie donc (on achète en plus quoi):
Le harnais, la wing, la FRAME, les FP dorsaux, et puis à cote on change l'auto air que beaucoup jugent inefficace (bon, c'est vrai :siffle: ), et pour finir un ajoute quelques agréments, du type miflex... Ben à l'arrivée, si on ne considère que l'aspect financier, pas sûr qu'on soit encore moins cher que la concurrence qui propose pour certains (en tout cas ceux cités ici) la plupart de ces équipements de base...
Mais bon, je peux me tromper, et puis, il n'y a peut-être pas que l'aspect financier à prendre en compte... :fous:

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Inspiration Vision, et après ?

#9 Message par BlupBlup » 08 juin 2015, 17:52

Rocco a écrit :...
Mais bon, je peux me tromper, et puis, il n'y a peut-être pas que l'aspect financier à prendre en compte... :fous:
Non c'est certain! Ce serait dire que les machines AP sont tellement mal branlées, que t'es obligé de te mettre au bricolage. :roflol:

C'est pas plutôt un machine "gros œuvre fermé" que tu dois finir toi même? C'est "as design" en fait. Voilà, pourquoi, elle attire les bricoleurs. D: D: D:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Inspiration Vision, et après ?

#10 Message par JPL38 » 08 juin 2015, 17:55

BlupBlup a écrit :
Non c'est certain! Ce serait dire que les machines AP sont tellement mal branlées, que t'es obligé de te mettre au bricolage. :roflol:

C'est pas plutôt un machine "gros œuvre fermé" que tu dois finir toi même? C'est "as design" en fait. Voilà, pourquoi, elle attire les bricoleurs. D: D: D:
Faut dire que coté Meg, t'es bien servi aussi en bricolage :siffle:

JP :fume:
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Inspiration Vision, et après ?

#11 Message par Poulpy » 08 juin 2015, 19:12

BlupBlup a écrit :
Rocco a écrit :...
Mais bon, je peux me tromper, et puis, il n'y a peut-être pas que l'aspect financier à prendre en compte... :fous:
Non c'est certain! Ce serait dire que les machines AP sont tellement mal branlées, que t'es obligé de te mettre au bricolage. :roflol:

C'est pas plutôt un machine "gros œuvre fermé" que tu dois finir toi même? C'est "as design" en fait. Voilà, pourquoi, elle attire les bricoleurs. D: D: D:
Pas du tout en accord avec toi, la machine stock fonctionne tres biens et correspond tout à fait à la plongée mer sans la moindre modification, la caisse a chat est meme très pratique (je l'ai enlevé à regret) et le nouveau harnais avec les poumons dorseaux est très correcte.
Les gents modifient la machine (c'est mon cas) essentiellement pour l'adapter à leurs goûts et utilisation (soute, voyage etc...).
De plus trouve moi un plongeur Meg qui plonge avec une machine stock ?
Je ne suis pas sectaire, les quartes machines citées sont très bonnes, mais je ne croi pas que le choix doit être guidé par le seul prix, il faut choisir une machine qui correspond à ses goûts, pratique etc.....

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Inspiration Vision, et après ?

#12 Message par BlupBlup » 08 juin 2015, 20:05

Poulpy a écrit : Pas du tout en accord avec toi, la machine stock fonctionne tres biens et correspond tout à fait à la plongée mer sans la moindre modification, la caisse a chat est meme très pratique (je l'ai enlevé à regret) et le nouveau harnais avec les poumons dorseaux est très correcte.
Les gents modifient la machine (c'est mon cas) essentiellement pour l'adapter à leurs goûts et utilisation (soute, voyage etc...).
De plus trouve moi un plongeur Meg qui plonge avec une machine stock ?
Je ne suis pas sectaire, les quartes machines citées sont très bonnes, mais je ne croi pas que le choix doit être guidé par le seul prix, il faut choisir une machine qui correspond à ses goûts, pratique etc.....
T'es serieux la? Par ce que moi, je ne fesais que rebondir sur les bêtises du contributeur précédent. :pride:

Bon sinon, pour le meg de stock, le plus dur c'est d'en trouver un qui soit vraiment modifié. Heureusement, j'ai des cp golem. Donc tu en tiens un. Sur les rEvo, qui forment la grande majorité dans mon coin, peu ont des pieces qui ne sortent pas de chez Paul. J'en connais un avec un detendeur kakalung.
Je connais aussi pas mal de plongeur AP, au moins voir plus que des meg, et la ... Ben y en a qu'une pas modifiée ( et encore pas bien regardé) et elle plonge pas elle forme. C'est celle de l'instructeur.
Le jj c'est plus simple, j'en "connais" un et j'ai pas vu de modif ...
Maintenant suis pas sectaire non plus, c'est des copains je plonge avec. Je constate simplement que les proprio d'AP font plus de modifs, en tous cas plus visible. Tant mieux pour eux si ca leur convient. ;)
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Inspiration Vision, et après ?

#13 Message par Poulpy » 08 juin 2015, 20:30

T'embale pas, je voulai juste préciser que le choix doit surtout être dicté par l'utilisation et le feeling avec la machine, l'instructeur et les binômes potentiel plutot qu'une histoire de prix (la baisse de l'€ a nivelé les écarts).
Si non, tous les Meg que je connais ont quelques modif, les rEvo sont effectivement moins modifié mais souvent upgradé (sûrement un avantage de la production un peu a la carte) et de toute façon sa conception laisse peu de places aux modifications en profondeur, le seul JJ croisé n'avait pas wing et plaque d'origine et je peu te trouver facilement une dizaine d'inspi stock.
Mais je pense aussi que si l'ont est tous un peu chauvin avec notre matériel c'est que de toute façon il faut un bon nombre d'heure pour vraiment trouver ses marques et qu'une fois que l'ont se sent biens avec ont est forcement convaincu d'avoir le meilleur.

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Inspiration Vision, et après ?

#14 Message par BlupBlup » 08 juin 2015, 21:05

Je m'emballe pas. J'etais juste parti sur une grosse blague.

Reste quand même, que dans mon "team" les AP sont les plus profondement modifiées. Celles que j'ai croisées récemment aussi. Si c'est moins le cas chez vous c'est peut etre aussi, a cause de vos histoires de CE.

Le upgrade de rEvo et les combinaisons possible des options du meg ne sont pas pour moi, des modifs perso, comme on en voit sur AP. J'ai vu récemment des trucs vraiment impressionnants, de belles choses, vraiment. Bon maintenant c'est aussi une machine qui sy prete. Je vois mal comment faire ca avec un meg, un rEvo encore moins.

Ps: qu'est ce que le type de machine a avoir avec les binomes potentiels? Dans notre petit team de 4, qui plongeons ensemble regulierement, comme les deux Evo n'ont plus grand chose en commun :gnii:, on a tous une differente. Je ne vois pas ou est l'inconvénient.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
CSo
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 17 mai 2009, 18:20
Recycleur : Mon Masque et JJ-CCR
Localisation : RENNES

Re: Inspiration Vision, et après ?

#15 Message par CSo » 08 juin 2015, 21:14

Rocco a écrit :...

De plus trouve moi un plongeur Meg qui plonge avec une machine stock ?
Je ne suis pas sectaire, les quartes machines citées sont très bonnes, mais je ne croi pas que le choix doit être guidé par le seul prix, il faut choisir une machine qui correspond à ses goûts, pratique etc.....
Salut perso, je plonge avec le JJ d'origine, aucune modif, c'est la machine d'origine, j'ai juste un peu réglé les sangles ...
<D <D <D
Christophe, encore un autre ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré