Inspiration Vision, et après ?

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
Exposure
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 02 oct. 2011, 22:45
Recycleur : Inspiration
Localisation : France, Malte

Inspiration Vision, et après ?

#1 Message par Exposure » 07 juin 2015, 17:32

Hello,

J'ai récement basculé dans le CCR avec un premier cours sur Inspiration Vision (Scrubber 2.5Kg et bouteilles 2L) et environ 15h sur la machine (entre 0 et 40m). En tant que débutant c'est un peu difficile de se dire si on a fait le bon choix de machine alors j'aimerai regarder un peu autour avant de faire une acquisition.

Pendant ce cours j'ai soulevé quelques points négatifs que j'aimerai voir corrigé si c'est possible :
- Le harnais, horrible avec toutes ces sangles qui pendouillent (habituellement je plonge avec le plus simple des harnais possible)
- L'accès aux premiers étages et l'installation des bouteilles. Rien de méchant, juste énervant de temps en temps quand les doigts se coincent ou que ça fuse car mal serré.
- Les counterlungs devant, même si on les oublie vite dans l'eau.
- Les injecteurs O2 et Diluent qui donne l'impression d'écraser le counterlung quand on les utilise.
- Le positionnement des D-Ring pas très naturel (un sur la wing et l'autre planqué sous le counterlung).
- L'ordi qui ne tombe jamais ou il faut :)

J'ai également trouvé des points positifs :
- Le poids pour le transport sans bouteille et scrubber vide.
- Le poids en ordre de marche à comparer à un équipement en circuit ouvert, wouahou.
- La simplicité du truc
- Le Tempstick pour suivre la conso scrubber

Dans ce que j'ai pu voir, le Revo semble un bon candidat et peut-être le JJ ou Meg. Vos avis sont les bienvenue et idée pour faire un test aussi. Pas toujours facile depuis la region parisienne.

Yvan

thierryf
Wingmaster
Messages : 429
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:36
Recycleur : Evolution +
Localisation : Ile De France

Re: Inspiration Vision, et après ?