PB Chaux Spérasorb

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
labrax
PVI guru
Messages : 124
Enregistré le : 18 sept. 2010, 23:44
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Paris-Saint Brieuc

Re: PB Chaux Spérasorb

#16 Message par labrax » 09 févr. 2016, 17:56

J'utilise de la Spherasorb régulièrement. Aucun problème. Poussée à 4 h sans soucis.
Je la trouve même un poil plus facile à "respirer". La dernière fois que j'ai dis ça je ne sais plus où, on s'est foutu de ma gueule, et puis je viens de lire que Xavier Méniscus à fait la même constatation... (un peu moins efficace sur la durée, mais un peu plus confortable).
Elle fait aussi moins de poussière.
En résumé, Sofno ou Sphéra, je prend ce qui passe, il n'y a pas tant de différence que ça...
A Fish doesn't think
A Fish knows

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: PB Chaux Spérasorb

#17 Message par BlupBlup » 09 févr. 2016, 23:24

Oui c'est normal que ca soit plus facile, les grains sont plus gros et se tassent moins.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
mike
Super secouriste
Messages : 1086
Enregistré le : 28 janv. 2007, 16:01
Recycleur : rEvo/Shark/AP
Localisation : Genève
Contact :

Re: PB Chaux Spérasorb

#18 Message par mike » 10 févr. 2016, 11:57

labrax a écrit :J'utilise de la Spherasorb régulièrement. Aucun problème. Poussée à 4 h sans soucis.
Je la trouve même un poil plus facile à "respirer". La dernière fois que j'ai dis ça je ne sais plus où, on s'est foutu de ma gueule, et puis je viens de lire que Xavier Méniscus à fait la même constatation... (un peu moins efficace sur la durée, mais un peu plus confortable).
Elle fait aussi moins de poussière.
En résumé, Sofno ou Sphéra, je prend ce qui passe, il n'y a pas tant de différence que ça...
Attention !!!!
Il y a une grosse différence d’absorption entre gros et petit grain!!!
Bien plus que de différence de marque.

Sur les test les gros grains 1/3 de temps de moins et sur certain protocole la moitié de temps.
Cela dépends de la capacité du canister si axial / radial et de la température de l'eau.

IL EST DONC FAUX DE DIRE QU'IL N'Y A PAS TANT DE DIFFERENCE !!!!

Il est par contre plus difficile de savoir ou on en est réellement de l'autonomie restante dans nos canisters.
A-t-on assez de "dwell-time" temps de passage restant ? et si un événement survient et que l'on augmente ça ventilation / production de Co2???
La vérité d'une plongée n'est pas une validation des futures cas possibles...

On ne joue pas avec ça! remplacer plus souvent la chaux est plus simple que de risquer ça vie!
AMHA
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
___________________
Les Suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe

Avatar du membre
fred73
PVI guru
Messages : 156
Enregistré le : 15 août 2011, 22:38
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Entre Lac et Montagne

Re: PB Chaux Spérasorb

#19 Message par fred73 » 10 févr. 2016, 13:19

On ne joue pas avec ça! remplacer plus souvent la chaux est plus simple que de risquer ça vie!
AMHA[/quote]



+1
Je n'aurai pas dit mieux ! :jap:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré