AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
Serpico
Tekkie
Messages : 13
Enregistré le : 27 déc. 2011, 14:35
Recycleur : INSPI VISION
Localisation : Lac du Bourget

AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#1 Message par Serpico » 15 nov. 2015, 12:21

Bonjour à tous,

Étant un heureux possesseur de la nouvelle version de l’afficheur AP 2020 sur Inspi, je voulais vous faire participer à cette aventure.

Après avoir attendu quelques temps (hé oui victime de son succès) enfin « la bête » est arrivée :oura: .
Montage jeudi test à sec et premières impressions. Enfin un afficheur digne de ce mon.

Écran couleur (il était temps) lisible, informations idem que sur le précédent afficheur mais les chiffres semblent plus gros, donc pour les personnes qui comme moi ont la vue qui baisse, ce n’est que du bonheur (enfin pour l’instant). Il ne reste plus qu’à le tester en condition.

Appel de mon binôme pour une petite plongée, et zou, c’est parti.

Calibrage de l’appareil (tient il me semble qu’il est légèrement plus rapide que celui de mon copain, c’est peut-être dû à la version du firmware la 7.0.0).

Mise à l’eau (pas encore testé les contacts humide j’ai préféré l’ancienne méthode on met en marche et plouf), petit bubble check, et c’est parti pour les profondeurs obscures. On dirait un OSTC mais en mieux.

Les chiffres sont gros et bien visibles, les infos sont les même qu’au paravent mais c’est tellement bôôôô…., bon on continu la plongée et nous voilà avec des paliers, changement de couleur on passe du non-déco en vert à la déco en orange pas mal, visuellement c’est bien. Au passage j’en profite pour montrer l’engin à mon binôme (pas impressionné le gars, enfin il feint le bougre :siffle: ).

Les paliers sont toujours avec des profondeurs bizarres mais on s’y fait.

Voilà mes premières impressions avec l’AP2020. J’espère vous avoir donné envie malgré le prix un peu conséquent mais au final si l’on prend un Shearwater les prix sont sensiblement les mêmes.

:biere:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

thierryf
Wingmaster
Messages : 429
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:36
Recycleur : Evolution +
Localisation : Ile De France

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#2 Message par thierryf » 15 nov. 2015, 12:29

Merci cool, et le nouveau flexible ?

Avatar du membre
maverick74
PVI guru
Messages : 163
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:32
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Annecy
Contact :

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#3 Message par maverick74 » 15 nov. 2015, 16:07

Monsieur est un privilégié! :D

Nous on doit attendre mai 2016... :sweat:

En tout cas merci pour ce retour, je ne vais pas regretter mon investissement! :gnii:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

cyrille34
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 04 août 2013, 11:07
Recycleur : inspi vision
Localisation : Montpellier

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#4 Message par cyrille34 » 15 nov. 2015, 16:39

maverick74 a écrit :Monsieur est un privilégié! :D

Nous on doit attendre mai 2016... :sweat:

En tout cas merci pour ce retour, je ne vais pas regretter mon investissement! :gnii:
+1

Avatar du membre
fred13
Nawak team
Messages : 535
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:08
Recycleur : Y en a plus....
Localisation : Haute Savoie

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#5 Message par fred13 » 15 nov. 2015, 17:41

thierryf a écrit :Merci cool, et le nouveau flexible ?
pareil que Thierry :merci pour le retour d'infos..... et quelques infos sur le flexible de raccordement : plus petit en diamètre , plus souple ??????
.
.
.
.
Inspiré.....par mon Nikon

raztach 35
Wingmaster
Messages : 290
Enregistré le : 04 juil. 2011, 21:59
Recycleur : inspi vonvon box
Localisation : saint lunaire

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#6 Message par raztach 35 » 15 nov. 2015, 19:12

tu as acheté une machine neuve ?ou tu as fait upgradé,j'avais lu que l'upgrade c'etait pour mai2016

Avatar du membre
Serpico
Tekkie
Messages : 13
Enregistré le : 27 déc. 2011, 14:35
Recycleur : INSPI VISION
Localisation : Lac du Bourget

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#7 Message par Serpico » 18 nov. 2015, 19:56

Pour répondre à vos question sur le flexible, il est de bon diamètre pas trop petit mais apparemment suffisamment résistant, Il est beaucoup plus souple que l'ancien à tel point on ne le sent pas.

Effectivement j'ai beaucoup de chance d'être dans les premiers, en France à en bénéficier. Mais cela ma coûté quelques temps d'attente malgré tout, peut-être que le fait que l'ancien afficheur soit panne, m'a parmi d'être un des premiers à demander le changement de console et donc l'upgrade.

Ne désespérez pas, AP fait son possible pour satisfaire le plus grand nombre d'entre nous, mais vu le succès de cette demande ils procèdent par priorité (enfin je crois que c'est ce que j'ai compris dans les échanges de mail, mon anglais étant moyen et google pas toujours efficace :siffle: ).

Courage à tous :copain: , maintenant il ne reste plus qu'à voir dans le temps comment il se comporte.

Pour l'instant content !!!! :shine:

thierryf
Wingmaster
Messages : 429
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:36
Recycleur : Evolution +
Localisation : Ile De France

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#8 Message par thierryf » 18 nov. 2015, 22:08

Serpico a écrit :Effectivement j'ai beaucoup de chance d'être dans les premiers, en France à en bénéficier. Mais cela ma coûté quelques temps d'attente malgré tout, peut-être que le fait que l'ancien afficheur soit panne, m'a parmi d'être un des premiers à demander le changement de console et donc l'upgrade.
Je suis dans le même cas j'ai pu négocier de donner ma tête au salon et la récupérer fin mars parce j'ai un soucis de capteur de pression (Hein Fred, elle était belle cette 50m, tout allait bien et bip bip bip remontée BO).

Avatar du membre
fred13
Nawak team
Messages : 535
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:08
Recycleur : Y en a plus....
Localisation : Haute Savoie

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#9 Message par fred13 » 19 nov. 2015, 20:44

thierryf a écrit : Je suis dans le même cas j'ai pu négocier de donner ma tête au salon et la récupérer fin mars parce j'ai un soucis de capteur de pression (Hein Fred, elle était belle cette 50m, tout allait bien et bip bip bip remontée BO).
:siffle: :peur: A refaire l'année prochaine ......ça fera pour voir de près cette nouvelle console.
.
.
.
.
Inspiré.....par mon Nikon

Rick67
Tekkie
Messages : 19
Enregistré le : 01 nov. 2008, 15:58
Recycleur : Inspi-Vision
Localisation : Strasbourg

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#10 Message par Rick67 » 22 nov. 2015, 16:55

Bonjour a Tous,

je profite du fil pour faire un petit HS concernant le HUS.
Ayant ma tête qui va partir en SAV pour cet hiver (quelques problèmes d'affichage sur le handset font que je dois commencer a deviner les infos concernant la PPO2. Plus très pratique.... :sweat: )

j'avoue encore hésiter fortement en ce qui concerne le rajout du HUS. Le cout y est pour beaucoup mais il semblerait que lorsque l'on décide de faire l'upgarde du HUS, le prix de la révision de la tête est compris dedans. (mais faut que je négocie avec le père Noel et surtout Madame... :siffle: )

Bref, j'en viens a la question: si le HUS est installé sur la machine, est on obligé de l'installer tout le temps ou a t on la possibilité de plonger sans ?
(je sais, je vois déjà certains se dire : "il est con lui, il paie 2000 boules pour laisser le bignou dans le tiroir)

Autre point, il semble que le buzzer doit passer du coté droit pour se fixer sur le T expiratoire puisque le HUS se fixe coté droit du DSV.
Le flexible du buzzer sort-il de la caisse par le même endroit que d'origine ? Sa longueur est elle revue a la hausse du coup ?


Merci d'avance pour vos retours.


Eric

Avatar du membre
FkG
NPSFQQA
Messages : 1333
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:59
Recycleur : APD powered!!!
Localisation : Ariège
Contact :

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#11 Message par FkG » 22 nov. 2015, 18:35

Rick67 a écrit :Bonjour a Tous,

je profite du fil pour faire un petit HS concernant le HUS.
Ayant ma tête qui va partir en SAV pour cet hiver (quelques problèmes d'affichage sur le handset font que je dois commencer a deviner les infos concernant la PPO2. Plus très pratique.... :sweat: )

j'avoue encore hésiter fortement en ce qui concerne le rajout du HUS. Le cout y est pour beaucoup mais il semblerait que lorsque l'on décide de faire l'upgarde du HUS, le prix de la révision de la tête est compris dedans. (mais faut que je négocie avec le père Noel et surtout Madame... :siffle: )

Bref, j'en viens a la question: si le HUS est installé sur la machine, est on obligé de l'installer tout le temps ou a t on la possibilité de plonger sans ?
(je sais, je vois déjà certains se dire : "il est con lui, il paie 2000 boules pour laisser le bignou dans le tiroir)

Autre point, il semble que le buzzer doit passer du coté droit pour se fixer sur le T expiratoire puisque le HUS se fixe coté droit du DSV.
Le flexible du buzzer sort-il de la caisse par le même endroit que d'origine ? Sa longueur est elle revue a la hausse du coup ?


Merci d'avance pour vos retours.


Eric
SAlut

je plonge avec depuis janvier dernier et pour nmoi qui fait essentiellement de la sout, c'est un investissement que je ne regrette absolument pas...
CR ici: http://epaves-passion.com/hus_apd.htm
www.epaves-passion.com
Formations CCR INSPIRATION Ap Diving : formation-recycleur@epaves-passion.com
;-))

Rick67
Tekkie
Messages : 19
Enregistré le : 01 nov. 2008, 15:58
Recycleur : Inspi-Vision
Localisation : Strasbourg

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#12 Message par Rick67 » 10 janv. 2016, 17:04

Merci Franck pour ton retour.

Bon a t'écouter ca semble être une option vraiment sympa.
C'est sur que d'avoir l'info sous les yeux en permanence c'est quand même plus cool dans la mesure ou le HUD de l"inspi
ne permet pas une lecture directe de la pp02 comme sur d'autres CCR.

En plus la lisibilité de l'ancien Handset n'est pas super en eaux sombre (comparé a de l'OLED)


Il semble, a la vue des photos que le tuyau du buzzer semble un peu plus long que sur la version "vision sans HUS".

Encore merci

Eric

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#13 Message par papamorse » 17 févr. 2016, 11:24

J'ai vu le nouveau Handset, hier....c'est Bôôôôôô :love: :love: :love:
compact, lisible,coloré et tout et tout.....

mais cher :cry:

thierryf
Wingmaster
Messages : 429
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:36
Recycleur : Evolution +
Localisation : Ile De France

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#14 Message par thierryf » 24 févr. 2016, 23:12

je viens de recevoir ma tête upgradée.
Belle console : légère, petite, super lisible, câble enfin souple
Ne reste plus qu'à tester sous l'eau

Avatar du membre
AlainL
Long hose addicted
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2014, 22:58
Recycleur : APD Inspiration
Localisation : Val d'Oise

Re: AFFICHEUR AP 2020 RECYCLEUR INSPIRATION

#15 Message par AlainL » 25 févr. 2016, 09:01

La mienne ne devrait pas tarder à repartir de chez AP: impatient...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré