Recycleur en back up

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Recycleur en back up

#16 Message par JPL38 » 08 janv. 2016, 08:33

CSo a écrit :Sur la page de FB de Craig Howell
https://www.facebook.com/craig.howell.165?fref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;
tu peux voir un double JJ et un double MEG
:biere:

Génial, je n'avais jamais vu ... :copain:

en voilà un qui n'a pas le limite de captain :bc:
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Recycleur en back up

#17 Message par chichua » 08 janv. 2016, 11:52

CSo a écrit :Sur la page de FB de Craig Howell
https://www.facebook.com/craig.howell.165?fref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;
tu peux voir un double JJ et un double MEG
:biere:
Voilà! Merci Prez, je me rappelais plus où j'avais vu les tofs!!
:lune:

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Recycleur en back up

#18 Message par chichua » 08 janv. 2016, 11:57

Poulpy a écrit : Pour le CDS, à partir du moment où ton principal est CE et que tu a un detendeur sur le diluant pour le binôme, riens ne t'interdi de trimbaler ce que tu veut à coté.
Pas tout le temps, j'avais essayé de venir en SM, 2 blocs standard, avec le Triton, disant que je plongeais en ouvert et que le Triton c'était juste pour le tester, lui faire gouter l'eau salée... ben ils m'ont pas cru :D
:lune:

Avatar du membre
jojo l'affreux
Wingmaster
Messages : 282
Enregistré le : 10 déc. 2007, 00:47
Recycleur : Meg-Pathfinder-Flex
Localisation : Lou Clapas
Contact :

Re: Recycleur en back up

#19 Message par jojo l'affreux » 08 janv. 2016, 23:39

le parpaing a écrit :Me trotte dans la tête depuis quelques temps l'idée d'utiliser un Triton en "bail out" de mon recycleur. Pour l'instant le recycleur c'est un Meg c'est sûrement pas une bonne idée avec les poumons ventraux, mais on va écarter ce problème.

Avoir un Meg ce n'est jamais une mauvaise idée ;)


Imaginons plutôt Triton + un recycleur à poumon dorsal que ce soit ceux du Meg ou carrément une autre machine.

Sûrement parmi les souteux vous êtes quelques-un à avoir des idées et expériences sur une telle config.

tout petite, je n'ai pas persévéré bien longtemps. J'ai vite abandonné l'option CCR ventral (on va faire l'impasse sur le Triton) car la trainée est importante, la configuration n'est pas compacte et le ventral est exposé aux chocs et raclements. J'avais monté des FP TOS, le ventral s'encastrait juste dessous sans brider les FP du Meg. Sans compter le manque de mobilité des bras pour les manœuvres éventuelles de réchappe sur le Meg. Bref, pas pratique du tout en progression.Seul avantage : en décompression, il suffit de clamper le ventral et on est paré pour une déco redondante, envisageable pour une période statique.

Voici une ou deux idées à ce sujet, à compléter avec les votres!

Quels avantages?
(Pas besoin de trimballer 3 bail out, déco aux petits oignons, planification tout en ppo2 constante...)
Tant que la plongée est envisageable avec 3 BO, autant faire simple.
La redondance de CCR se justifie pour des plongées plutôt "baroques", pour lesquelles la redondance en CO devient ingérable seul et très lourde.


Quels inconvénients ?
(Compliqué, rattraper un essoufflement plus difficile en théorie, cher, non conforme au CDS...)
cher oui, le CCR x2 et ce n'est pas en revendant son magasin de BO qu'il faut compte financer l'acaht du second CCR.

Quelles contraintes?
(Entretien de deux machines, passage d'une boucle à l'autre pas forcément simple, Mariotte à gérer sur les deux boucles...
Entretien, montage, test, démontage, nettoyage, frais de consommables x2
J'emporte toujours au moins un BO avec la possibilité de disposer de 10 min en CO à la profondeur max, s'il était nécessaire de passer par le bo avant de changer de machine. Si le BO est hypoxique, alors un autre bo respirable jusqu'à la surface.
La gestion de la boucle passive rajoute une complexité à la plongée (à la descente comme à la remontée) et demande un peu d’entrainement et d'anticipation.
A ce jour, je ne prendrais pas un second CCR en mer. Et surtout pas un ventral.

Fais quelques essais en milieu protégé (piscine, vasque ou port).

Frank.
[url]http://celadons.free.fr[/url]
Mieux vaut être en surface et déplorer de ne pas être au fond, qu'être au fond et regretter de ne pas être en surface.

Avatar du membre
Kink
Mary Poppins
Messages : 2363
Enregistré le : 03 sept. 2007, 17:25
Recycleur : Mickeylodon
Localisation : Divonne

Re: Recycleur en back up

#20 Message par Kink » 09 janv. 2016, 00:59

far052 a écrit :Salut,

Captain (npsfqqa) avait fait un double Meg en ne gardant que le poumon expiratoire.

Le site npsfqqa est HS mais il reste une trace ici ==> http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... 0&start=27

Bon travail

Fred
Photo: https://web.archive.org/web/20100105071 ... ga-top.JPG
C'est la seule trace que j'ai trouvé dans la wayback machine :ccomca:
I barely survived a second 100+m dive with L'Ecrevisse! Le NPSFQQA, c'est chaud, très chaud!

http://www.seashepherd.org/

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Recycleur en back up

#21 Message par far052 » 09 janv. 2016, 06:44

Oui
C'est le souvenir que j'en avais. un "bon" bi. Rien ne vaut une belle photo qu'un vague souvenir.
Me rappelle plus ce qu'en disait Captain en terme de confort (cassait-il le dos?, lourd? gestion ...)
Fred

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Recycleur en back up

#22 Message par chichua » 09 janv. 2016, 15:53

JPL38 a écrit : Ben c'est facile ça ... sur FB dans ma page pero ... usiné à 100% en Delrin :siffle:
Vu! Joli travail!

Ton tissu m'intéresse pour des FP. J'ai refait les mien, par thermosoudure aussi, même méthode de chauffe à fond et de pression, mais ton tissu à l'air pas mal du tout... ;-)
:lune:

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Recycleur en back up

#23 Message par JPL38 » 09 janv. 2016, 16:15

chichua a écrit : Vu! Joli travail!

Ton tissu m'intéresse pour des FP. J'ai refait les mien, par thermosoudure aussi, même méthode de chauffe à fond et de pression, mais ton tissu à l'air pas mal du tout... ;-)
C'est sûr on a fait pas mal d'essai pour trouver un tissu qui marche pas mal du tout :siffle:

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Recycleur en back up

#24 Message par Poulpy » 09 janv. 2016, 19:05

chichua a écrit :
JPL38 a écrit : Ben c'est facile ça ... sur FB dans ma page pero ... usiné à 100% en Delrin :siffle:
Vu! Joli travail!

Ton tissu m'intéresse pour des FP. J'ai refait les mien, par thermosoudure aussi, même méthode de chauffe à fond et de pression, mais ton tissu à l'air pas mal du tout... ;-)
Un de tes potes Tritonien récupère demain pour test un poumon avec ce tissu, vois avec lui ce qu'il en pense.

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Recycleur en back up

#25 Message par chichua » 09 janv. 2016, 19:11

Merci, et vu que je vais le voir dans la semaine, je jetterai un (gros) coup d'œil dessus ;-)
:lune:

Avatar du membre
Jiplonge
Wingmaster
Messages : 384
Enregistré le : 12 août 2010, 14:24
Recycleur : Inspiration
Localisation : Bretagne ( Rennes )

Re: Recycleur en back up

#26 Message par Jiplonge » 09 janv. 2016, 21:01

Hop hop un apero s'organise sans que je sois informé. Les deux tritonus au parloir

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Recycleur en back up

#27 Message par chichua » 09 janv. 2016, 21:10

Ah ben moi je suis en congés, donc faut voir avec le malouin en fonction de son planning ;-)
:lune:

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: Recycleur en back up

#28 Message par diveman3007 » 11 janv. 2016, 21:55

salut a tous
voici le mien , c'est un revo 2 et devant un inspi avec un canister de ray ,on a le confort d'un inspi ,donc c'est pas mal par rapport a tout ce que j'ai bricolé d'autre ,il y a un adv dans le poumont et me sert de stab comme cela le gaz est de suitte respirable et j'ai 2 6.8 pour bail out ouvert
je ferais plus de photo et detail ce week-end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: Recycleur en back up

#29 Message par diveman3007 » 16 janv. 2016, 20:12

voici le reste des photos
dans le poumons o2 il y a l'injection et le debit massique relié a une 1l .
dans l'autre ,le diluant qui est injecté par un adv qui est un vieux detendeur coupé au dessu et en dessous pour ne garder qu'une couronne autour du mecanisme et je peux injecter manuellement en apuyant sur le poumons ,
il est relié au meme diluant que le principal
chaque tyaux a une vanne de fermeture ,pour plonger l'o est fermé et le dil ouvert il me sert de gilet comme cela moin de volume a gerer au fond je change et ouvre l'o pour regler ma pp02 ,puis ferme l'02 il est pret , je passe dessus de temps en temps mais surtout pour voir qu'i ne ce noie pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
diveman3007
Wingmaster
Messages : 385
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:42
Recycleur : rEvo II
Localisation : BE

Re: Recycleur en back up

#30 Message par diveman3007 » 16 janv. 2016, 20:14

j'ai mis le canister a la ceinture pui pour un meilleur confort au dessu et je retrouve le confort d'un inspi en plongée donc oui j'ai un tres bon confort respiratoire sur les 2 machines
a plus
fabien

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré