Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#1 Message par Myka » 11 janv. 2016, 10:43

Hello la communauté !
Voilà je suis encore en galère avec ce recycleur.
Depuis que je l ai remis à l eau j'avais parfois une erreur cellule 3 missing, m obligeant à démonter la tête et bouger la cellule et ca repartait. Pas pratique quand ce fut au bord de l eau mais je m étais dit que je verrai plus tard. Tout comme le Check o2 valve qui était apparu par deux fois lorsque j essayais de calibrer (pas de flushing). Un petit mouvement sur les fils du solénoïde est ça marchait à nouveau.

Bref vous l aurez compris y a des connexions qui ne se font plus. O2 sensor 3 et le solénoïde .
Ce qui m a décidé , c'est la dernière plongee ou le solénoïde est resté ouvert , j avais une petite fuite permanente , un peu comme une vanne kiss. Ca se gère à 15m , mais je voulais investiguer avant de me remettre à 40 et +.

Alors j ai démonté et testé.
Il m'a pas fallut 3 sec pour voir que le contact de cell3 ne se faisait plus que par la magie du saint esprit. Le cable coax se retire tranquil du connecteur , il n est plus soudé. J avais eu ca sur mon evo, Michel Biesman me l avait changé, je l en remercie encore.
Côté solénoïde , même chose une des deux pattes ne tient plus que grâce à la gaine thermo qui tient le cable en place. Du coup , parfois y a contact, parfois pas.
Ce que je ne m explique pas c'est pourquoi ca injecte en permanence tout seul? J ai démonté, nettoyé comme j ai pu m ai rien n y fait. À voir si un solénoïde bien soudé sera capable de refermer l injection. J y pense maintenant je devrais vérifier la pression du 1 et étage 02, ca pourrait être ca (bizarre du jour au lendemain et ça va en s aggravant ...)

Donc c'est là que vous intervenez, vous , oh gentils ufpiens...
Y a t il qq un qui pourrait me faire ces quelques soudures, j ai deux mains gauches et même pour un gaucher c'est ps une bonne nouvelle.

Je ne pense pas renvoyer la tête , APD va me prendre un bras, en changeant cellule et solénoïde et je ne sais quoi encore. C'est un recycleur de prêt, un vieux classique, j étais sensé en prendre soin pour le faire un peu plouffer. Si ça continue, il va se retrouver sur eBay , et moi je retourne à ce que je sais faire de mieux, des bulles.

En bref, Help , vous soudeurs et bricoleurs avertis, merci d un petit coup de pouce à un Myka qui s était presque remis à la chaux .

Merci
Arret definitif. Vide le garage.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]