Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#16 Message par Myka » 28 mai 2016, 23:30

Hello
Je redeterre Mon topic...
Un ami en or m a refait l ensemble du câblage. De a à z
Tout le câblage était mort
En revanche, en remontant tout le recycleur, je m aperçois que l o2 continue de fuir dans la tête .
J ai diminué la MP de 9.2 à 8 , mais rien n y fait

Auriez vous une suggestion svp ? Autre que tout envoyé chez ÀP
Je m y refuse

Je vous remercie
Myka
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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#17 Message par Crazydiver » 28 mai 2016, 23:45

Qd tu dis que ça fuit, c'est d'où au juste ?
Ton EV est bonne ?
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#18 Message par Myka » 29 mai 2016, 00:17

Ça sort du solénoïde , bien moins fort que lorsque la machine ouvre l ev, mais ça sort tout seul
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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#19 Message par Stephane » 29 mai 2016, 06:43

Salut Myka,
Il faut changer le mécanisme, il n'y a que ça à faire.

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Le train sifflera, crois moi.

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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#20 Message par fred13 » 29 mai 2016, 06:45

Salut
C'est donc le solenoïde . Je ne connais pas le Classic , mais celui du Vison se démonte (a part un modèle , semble t'il ?!)
Sur le site AP , il y a un doc. avec photos qui explique comment le reviser :même si ce n'est pas l'identique ,ça doit bien aider.
Pas moyen de passer le pdf , fichier trop lourd . Si tu ne trouve pas sur AP , donnes moi ton mail et je te l'envoie.

fred
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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#21 Message par papamorse » 29 mai 2016, 09:30

Myka a écrit :Hello
Je redeterre Mon topic...
Un ami en or m a refait l ensemble du câblage. De a à z
Tout le câblage était mort
En revanche, en remontant tout le recycleur, je m aperçois que l o2 continue de fuir dans la tête .
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Auriez vous une suggestion svp ? Autre que tout envoyé chez ÀP
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sur l'inspi vision la mp oxy doit être reglée à 7.5 b

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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#22 Message par Myka » 29 mai 2016, 13:23

papamorse a écrit :
sur l'inspi vision la mp oxy doit être reglée à 7.5 b
8 sur le Classic je crois avoir lu
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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#23 Message par Myka » 29 mai 2016, 13:25

Stephane a écrit :Salut Myka,
Il faut changer le mécanisme, il n'y a que ça à faire.

--
Stéphane Acounis
Vu que l ev est capable d ouvrir et que ça fuit passivement quand tout est éteint je me demande si c'est pas juste la partie buse d injection qui est bloquée.
Je vais essayer de la démonter et de la faire tremper quand pensés tu ?

Sinon je peux acheter ça ou ?
Le retour chez ÀP étant inenvisageable

Merci
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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#24 Message par Myka » 29 mai 2016, 13:28

fred13 a écrit :Salut
C'est donc le solenoïde . Je ne connais pas le Classic , mais celui du Vison se démonte (a part un modèle , semble t'il ?!)
Sur le site AP , il y a un doc. avec photos qui explique comment le reviser :même si ce n'est pas l'identique ,ça doit bien aider.
Pas moyen de passer le pdf , fichier trop lourd . Si tu ne trouve pas sur AP , donnes moi ton mail et je te l'envoie.

fred
Hello
Je ne suis pas enregistré sur AP
Pourrais tu stp me faire passer le fichier via wetransfer.com par exemple ?
Merci
Mickael
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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#25 Message par Myka » 29 mai 2016, 15:56

J ai demonté, j ai soufflé de l air à fond
Y a plus de fuites .... ;-)
A surveiller
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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#26 Message par Myka » 30 mai 2016, 00:19

Myka a écrit :J ai demonté, j ai soufflé de l air à fond
Y a plus de fuites .... ;-)
A surveiller

Sans en faire tout un fromage,
ceci montre bien que c'est tout a fait possible d'avoir un solenoide qui reste bloqué un peu ouvert.

Cependant la fuite que j avais n'est en rien comparable a une injection d'O2 quand le solenoide s ouvre vraiment.
Mais si dans 10m d'eau c est pas bien grave a 50 ou +ca amene a une forte ppO2 rapidement.
Je vais donc re-tester au pediluve avant :-)

Merci
Mickael
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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#27 Message par BlackColdWater » 30 mai 2016, 08:14

Myka a écrit :
Myka a écrit :J ai demonté, j ai soufflé de l air à fond
Y a plus de fuites .... ;-)
A surveiller

Sans en faire tout un fromage,
ceci montre bien que c'est tout a fait possible d'avoir un solenoide qui reste bloqué un peu ouvert.

Cependant la fuite que j avais n'est en rien comparable a une injection d'O2 quand le solenoide s ouvre vraiment.
Mais si dans 10m d'eau c est pas bien grave a 50 ou +ca amene a une forte ppO2 rapidement.
Je vais donc re-tester au pediluve avant :-)

Merci
Mickael
Perso, la veille d'une plongée à 80, lors du montage, j'ai d'abord eu un débit continu d'oxy puis plus d'oxy du tout.
J'ai ouvert puis démonté progressivement toute la solénoïde.
J'ai été surpris (sur mon modèle vision 2013) de la facilité et du peu d'outils nécessaire pour l'ouvrir totalement.
Et tomber sur une toute petite boulette d'inox dans la chambre de détente la ou se déplace le clapet.
Ce qui expliquait ce truc.
De fait, la petite grille posée en entrée de la tête était absente depuis plusieurs mois.
Après élimination de l'objet concerné et remontage, je n'ai plus jamais eu de soucis.
Et Martin Parker m'a glissé un sachet de grille filtrante dans mon paquet lors de la commande suivante, ce qui m'a permis de corriger à la source.
Donc, je commencerais par la. Sur mon modèle, l'absence de notice n'a pas été un soucis.
BCW

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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#28 Message par Poulpy » 30 mai 2016, 10:55

Effectivement, nombres d'inspi ont perdu cette petite grille pourtant très très utile.
J'ai perso récupère un bouchon qui vis sur la sortie mal de la tête et un autre pour le flexible que je monte systématiquement quand le fléxible est pas sur la tête.
Ces problémes de solénoïde, rappel l'importance de la faible ouverture du bloc d'O2 et de l'entretien du reflex de fermeture au moindre pic de ppo2.

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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#29 Message par cyrille34 » 30 mai 2016, 13:15

c'est pour ces mêmes raisons que moi j'ai monté une rotule à 90° sur le canister (ça évite aux quelques gouttes de rentrer et d'avoir à la longue du dépôt) et que dès que je déconnecte l'O² je mets un chti bouchon.

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Re: Help, Classic à souder, sinon je le dessoude ;-)

#30 Message par Myka » 31 mai 2016, 20:27

merci a tous pour ces conseils

Le demontage du solenoide a reveler pas mal de crassouilles, qui une fois enlevees permettent a nouveau au solenoide de rester fermé quand on lui demande rien!

effectivement la petite grille n est plus la, ca explique certainement.

bon j espere pouvoir aller plonger tranquilement, tout est revisé maintenant sur cette machine!

@+
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