OAP en recycleur

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: OAP en recycleur

#31 Message par Poulpy » 07 mars 2016, 23:51

KERMITE a écrit :je connais un instructeur sur Inspi qui pratique beaucoup et tousse beaucoup aussi au point de s'en décrocher le fond. Perso, je retrouve ces mêmes symptômes de temps à autres mais beaucoup moins fort, toux sèche généralement. . Poussières ou autre , je me demande si il n'y a pas une cause à effet
bye .
Poussière de chaud probablement, mais riens à voir avec l'oap.

Avatar du membre
BlackColdWater
Nawak team
Messages : 606
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: OAP en recycleur

#32 Message par BlackColdWater » 08 mars 2016, 11:11

Poulpy a écrit :
KERMITE a écrit :je connais un instructeur sur Inspi qui pratique beaucoup et tousse beaucoup aussi au point de s'en décrocher le fond. Perso, je retrouve ces mêmes symptômes de temps à autres mais beaucoup moins fort, toux sèche généralement. . Poussières ou autre , je me demande si il n'y a pas une cause à effet
bye .
Poussière de chaud probablement, mais riens à voir avec l'oap.
J'ai souvent vu ces symptômes sur des plongeurs pratiquant beaucoup des mélanges légèrement hyperoxiques sur de longues périodes (O² dés les 12 mètres ou en cloche et rinçage air quand ça commence à gratter sur plusieurs heures, cela aprés des plongées déjà bien chargées en PPO²)... J'ai toujours mis ça sur le dos d'une irritation des alvéoles à ces expositions répétées et prolongées chez ces plongeurs (souvent spéléo).
BCW

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré