détendeur pour BO

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: détendeur pour BO

#16 Message par pmk » 19 avr. 2016, 23:00

Comme Ji Plonge, le DS c'est plus pour connecter sur la machine au cas où que pour l'étanche.

Actuellement j'ai un Legend sur mon BO mais je trouve le routage vraiment pas pratique. De plus il me faut une autre détendeur pour mon second BO.

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: détendeur pour BO

#17 Message par Crazydiver » 19 avr. 2016, 23:54

Un BO avec un flexible DS te permet de te sauver ...
Sur le MEG ou bien les machines APD par exemple les injecteurs manuel ont cette connexion, du coup en cas de panne sèche Oxy / diluent (même si en théorie cela ne devrait pas arriver) tu pourras qd mm rester sur la boucle...
Bien entendu faut avoir le bon mélange BO, mais ça c'est la base ...
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: détendeur pour BO

#18 Message par Poulpy » 20 avr. 2016, 07:58

Même chose, DS pour connecter à l'inspi et QC6 pour la BOV et où le Joki.
Ça fait beaucoup de toyo, du coup la tourelle est vraiment un gros +.

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: détendeur pour BO

#19 Message par Humuhumu » 19 mai 2016, 17:38

pmk a écrit :Bonjour,

Quels détendeurs conseilleriez-vous pour équiper des BO tout en ayant un bon routage/rangement des flexibles ? J'ai besoin de mettre un 2d étage, un DS et un mano dessus.

Merci.
Salut,

Personnellement, j'ai 2 Legend LX Suprem et 1 ATX200. Les flexibles sortes tous du même coté, quelques bungies et ça va très bien.

Je suis partie du principe qu'en cas de problème, les meilleurs détendeurs sont justes assez bons, déjà que t'es dans la merde, c'est pas la peine d'en rajouter une couche avec des "pioches".

Amicalement

Bertrand

Avatar du membre
akronyme
Wingmaster
Messages : 239
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:50
Recycleur : DC55,Oxygers,rEvoIII
Localisation : Pas trop loin du léman

Re: détendeur pour BO

#20 Message par akronyme » 24 mai 2016, 11:26

Hello,
Pour plein de raison, mais entre autres le prix, le routage et la dispo des pièces de maintenance, je suis passé sur du tourelle de chez tecline (R2 Ice oxygen), dispo chez inno. C'est tellement ressemblant à du Apeks que les kits sont interchangeable... ;) . Seul point noir à mon avis, c'est qu'il n'est pas des plus compact, mais bon, on n'est pas à ça près (même encombrement qu'un DST).
Pour moins de 160 euros t'as un détendeur membrane à tourelle, oxyclean qui ne m'a pour l'instant jamais laissé en carafe (sur les 6 que j'ai). Je les utilise aussi en SideMount avec bonheur depuis 2 ans (par contre je fais quasi que du lac)

Avatar du membre
mike
Super secouriste
Messages : 1086
Enregistré le : 28 janv. 2007, 16:01
Recycleur : rEvo/Shark/AP
Localisation : Genève
Contact :

Re: détendeur pour BO

#21 Message par mike » 24 mai 2016, 12:50

Bonjour,

Je prendrais les mêmes que sur ton CCR comme ça un seul kit de révision dans ton sac.
Tu t'entraine à bien réviser un modèle et HOP!

Pour ma par DS4 depuis longtemps ràs, avec pour un usage optimisé les Apeks DS4 rEvo fabriqué spécialement avec 2x sortie HP pour un meilleur routage.
Si tu monte des BO les Tek3 offre plus de dégagement pour l’élastique et un routage tip-top. (même kit de service que les DS4)

Voici mon humble avis.
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
___________________
Les Suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]