Qualifications baptêmes ccr

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
Jiplonge
Wingmaster
Messages : 384
Enregistré le : 12 août 2010, 14:24
Recycleur : Inspiration
Localisation : Bretagne ( Rennes )

Re: Qualifications baptêmes ccr

#31 Message par Jiplonge » 13 mai 2016, 07:14

Chichua +1

Après je comprends aussi la position du DP qui ne veux pas passer beaucoup de temps à lire les textes et qui ne veux pas avoir de problème donc il lui faut obligatoirement un instructeur sur la machine en question pour un essais de recycleur.
Perso j'ai jamais vu un non plongeur faire un baptême de plongée avec un recycleur donc pour moi c'est lusd un essais qu'un baptême.
De même on envoie bien des non plongeurs en ouvert avec des E1, des nouvelles plongeurs qui peuvent être stressé, anxieux,.... Et la personne ne dit rien.

De mon côté, j'ai déjà essayé une machine sans aucune personnes. La question de l'instructeur juste été :
- Tu veux essayer?
- oui
- Tu est plongeur CCR?
- Oui
- Tiens prend la machine elle est prête ! Et ton copain il veux essayer ?
- Oui
- Ça tombe bien j'ai 2 machines de prêtes

Et hop 5 min après on était dans le bassin.

Mais bon je pense que certains MF en font un peu trop.

Je veux pas forcément faire dévier le sujet mais est il normal que n'importe quel MF peut valider un formation SM sans lui même être formé ? Est il normal que n'importe quel MF peut valider une formation ÉTANCHE sans lui même être formé ? Est il normal que sou prétexte d'être MF et NX confirmé on passe formateurs NX. Pour moi non mais c'est comme ça. Donc je ne vois pas pourquoi on appliquerait pas la même chose au E1 & E2. Tu est E2 plongeur CCR donc c'est bon tu peux faire des essais en bassin.

On peux faire pareil sur les compétences de DP, tu est MF TX hypo tu peux être DP TX mais si tu est E2 TX hypo c'est pas possible, c'est normal le E2 n'a pas la formation pédagogique du MF. Depuis quand il faut de la pédagogie pour gérer l'organisation d'une plongée.

Donc je pense que certain MF veulent ce garder certains droit, je ne sais pas dans quel but!

Mais ce n'est que mon point de vue.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
xabi
NPSFQQA
Messages : 3434
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:33

Re: Qualifications baptêmes ccr

#32 Message par xabi » 13 mai 2016, 12:20

Arretez de vous branler la nouille.....
le concept du baptème, c'est un encadrant qui s'occupe entièrement d'un baptisé, qui lui ne s'occupe guère que de ventiler. Bon, faut aussi qu'il passe les oreilles, expire dans le masque et communique "ça va(pas)", mais guère plus.

Donc si le baptémeur est E1 ou P4 (sous réserve de brief par un E*) qualifié sur la machine, que le DP est d'accord et le président/exploitant aussi, roule galette.
Le reste, c'est pipo.
idem si on voulait faire un baptème Nx ou Tx, mais là, le désintérêt de la chose fait qu'on fait pas.
[img]http://candyneige.com/face.gif[/img]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré