Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeable

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
titiglouglou
Nawak team
Messages : 602
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:32
Recycleur : Inspi Vision 2010
Localisation : Nantes
Contact :

Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeable

#1 Message par titiglouglou » 10 mai 2016, 16:54

Bonjour,

Pour info nouveau firmware Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeable

NOTE : NE PAS utiliser votre logiciel AP Communicator actuel pour installer le nouveau Firmware.

http://www.apdiving.com/en/rebreathers/ ... -firmware/" onclick="window.open(this.href);return false;

Download V06.00.20 and Upgrade Guide – 59MB : http://www.apdiving.com/en/?ddownload=7238" onclick="window.open(this.href);return false;

Modification apportées entre la version V05.02.01 et V06.00.20

1) Un délai supplémentaire à été ajouté pour l’auto-démarrage afin de faire la distinction entre un simple rinçage de l’afficheur et une vraie mise à l'eau.

2) Amélioration de la récupération des CNS et OTU après la plongée.

3) Le mode « Setpoint Graduel » a été modifié sur les version Nitrox et Trimix (par sur les versions Recreational 1 et 2) pour permettre de maintenir le setpoint le plus haut possible en cas de palier à effectuer. S'il n'y a pas de palier à effectuer (plongée dans la courbe de sécurité), alors le Setpoint sera abaissé graduellement durant la remontée de la même façon que dans la version V05.02.01.

4) L'item « OCB = CC » a été ajouté en complément de « Ouvrir l'embout » lors de l'étalonnage.

5) Amélioration de la stabilité dans la lecture de la profondeur.

6) Modification du mode de calcul des paliers pour assurer un passage en GF Bas au début de la remontée, puis un changement graduel du GF Bas vers le GF Haut durant la remontée.

7) La programmation du Setpoint a été modifiée afin de s'assurer que les profondeurs de changement de Setpoint choisies par l'utilisateur restent bien celles par défaut.

8) Affichage des mVolts

a. Affichage 5 secondes du voltage des cellules.
Dans la version précédente du Firmware, les informations de voltage des cellules (en mVolt) sont affichées en effectuant un appui long sur le bouton de gauche. Dans le cas d'un dysfonctionnement de ce bouton et d'un blocage en position « appuyé », les valeurs en mVolt restent alors continuellement affichées. Cet affichage est maintenant limité à 5 secondes, donc même dans le cas improbable de blocage du bouton gauche en position « appuyé », l'affichage reviendra automatiquement à l'affichage normal des informations de PPO2, profondeur et durée de plongée.

b. Il est maintenant possible d'afficher les valeurs en mVolt des cellules durant l'étalonnage en effectuant un appui long sur le bouton de gauche.

9) Capteur de Pression

a. L'analyse des informations de pression fournies par le capteur a été améliorée afin d'éliminer les fausses-alarmes dues à des erreurs de lecture du capteur lors de la mise en route du recycleur ou durant la plongée.

b. Au démarrage du recycleur, dans le cas d'une panne du capteur de pression, le plongeur a la possibilité de choisir de plonger ou pas. S'il choisi de plonger, aucune information de profondeur et de décompression ne sera affichée.

10) L’alarme « Erreur Cellule » a été ajoutée dans la procédure de validation des cellules.

11) Une alarme auditive a été ajoutée à l'alarme visuelle lorsque le recycleur ne parvient pas à effectuer l'étalonnage des cellules.

12) L'alarme « Erreur Cellule » est maintenant séquencée en deux niveaux.
- Le premier niveau est une alerte pouvant être désactivée et vous avertissant qu'une de vos cellules présente un écart supérieur à 0,2b à la moyenne des deux autres.
- Le second niveau est une alarme, ne pouvant pas être désactivée, vous avertissant lorsque qu'une de vos cellules présente un écart supérieur à 0,4b à la moyenne des deux autres.

13) Une alarme auditive a été ajoutée à l'alarme visuelle lorsque votre recycleur ne parvient pas à effectuer l'étalonnage.

14) Capteur CO2

a. Routine de mise en route et d'analyse du capteur de CO2 améliorées.
b. Alerte ajoutée – Si le capteur CO2 échoue à l'étalonnage, un message est alors affiché : « Echec Etalonnage Capteur CO2 – Plongée O/N ? »
c. L'alarme du capteur CO2 a été supprimée lorsque le mode OC (circuit-ouvert) est choisi par l'utilisateur.
d. Deux niveaux d'alarme ont été ajoutés :
Une première alerte – pouvant être désactivée – lorsque la PCO2 atteint 5 mBar
Une seconde alarme – ne pouvant pas être désactivée – lorsque la PCO2 atteint 10 mBar

15) Pilotes du HUS (Head Up Screen – Ecran Tête Haute) ajoutés.

16) Ajout de complément de programmation (en usine) pour une utilisation des accumulateurs rechargeable AP.

17) Nouveau logo


N'oubliez pas de bien lire la procédure de mise à jour, car il y a quelques petits changement :marteau:
L'intelligence a des limites ..... la connerie n'en a pas ! ;)

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeab

#2 Message par pmk » 10 mai 2016, 17:08

titiglouglou a écrit :13) Une alarme auditive a été ajoutée à l'alarme visuelle lorsque votre recycleur ne parvient pas à effectuer l'étalonnage.
Comme si ça ne faisait pas déjà assez de bruit ces machines !! <D

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeab

#3 Message par MI9 » 10 mai 2016, 19:10

Bien... :pense: Bien... :euh: Bien... :kfe:

Alors... Comme d'hab en matière de nouveauté logicielle : surtout ne toucher à rien ! Wait and see... Que le temps passe, que ce qui doit buguer, bugue et qu'un éventuel déverminage s'ensuive. Cela laisse encore deux bonne années...
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
FkG
NPSFQQA
Messages : 1333
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:59
Recycleur : APD powered!!!
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeab

#4 Message par FkG » 10 mai 2016, 22:51

MI9 a écrit :Bien... :pense: Bien... :euh: Bien... :kfe:

Alors... Comme d'hab en matière de nouveauté logicielle : surtout ne toucher à rien ! Wait and see... Que le temps passe, que ce qui doit buguer, bugue et qu'un éventuel déverminage s'ensuive. Cela laisse encore deux bonne années...

Libre à toi d'attendre... Mais ça fait plus d'un an que je tourne avec cette version 6 sans aucun bugg.... Et je ne suis pas le seul. Je pense que tous ceux qui ont fair l'upgrade HUS pourraient en témoigner.
www.epaves-passion.com
Formations CCR INSPIRATION Ap Diving : formation-recycleur@epaves-passion.com
;-))

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeab

#5 Message par MI9 » 11 mai 2016, 06:56

Merci pour l'information Franck.

Puisque le V06 est "FkG approved" (sans rire) yapuka installer le binz dans le truc.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeab

#6 Message par yvonnik » 11 mai 2016, 14:09

FkG a écrit :
MI9 a écrit :Bien... :pense: Bien... :euh: Bien... :kfe:

Alors... Comme d'hab en matière de nouveauté logicielle : surtout ne toucher à rien ! Wait and see... Que le temps passe, que ce qui doit buguer, bugue et qu'un éventuel déverminage s'ensuive. Cela laisse encore deux bonne années...

Libre à toi d'attendre... Mais ça fait plus d'un an que je tourne avec cette version 6 sans aucun bugg.... Et je ne suis pas le seul. Je pense que tous ceux qui ont fair l'upgrade HUS pourraient en témoigner.
Pareil, je suis en 6.00.18 depuis longtemps, pas de problème, j'imagine qu'entre 6.00.18 et 6.00.20 ils n'ont pas ajouté trop de bugs...
------------
Yvon

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeab

#7 Message par pmk » 11 mai 2016, 14:35

yvonnik a écrit :j'imagine qu'entre 6.00.18 et 6.00.20 ils n'ont pas ajouté trop de bugs...
Pas des bugs mais des buzz <D

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeab

#8 Message par yvonnik » 12 mai 2016, 10:34

pmk a écrit :
yvonnik a écrit :j'imagine qu'entre 6.00.18 et 6.00.20 ils n'ont pas ajouté trop de bugs...
Pas des bugs mais des buzz <D
Calomnie !...Mon recycleur ne t'a pas empêché de plonger en silence ni de dormir ! Pour ce dernier point, le buzzer de l'inspi ne fait pas le poids par rapport à certains émetteurs sonores nocturnes, dont nous tairons les noms...
------------
Yvon

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeab

#9 Message par Stephane » 12 mai 2016, 10:36

Un certain gKa... ? :gnii:
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeab

#10 Message par pmk » 12 mai 2016, 11:18

yvonnik a écrit :Calomnie !...Mon recycleur ne t'a pas empêché de plonger en silence
Je ne sais pas le(s)quel(s) c'étai(en)t mais j'ai entendu buzzer sous l'eau. Parait que pour certains c'était normal, ils faisaient des tests...
Et avec mon tritonien préféré, on a même entendu des gloussements provenant d'un Inspi :peur:
Stephane a écrit :Un certain gKa... ? :gnii:
On a dit pas de nom !!
Pis en plus il n'était pas tout seul...

Avatar du membre
PhilR66
Nawak team
Messages : 531
Enregistré le : 18 janv. 2013, 23:54
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Tours: trop loin de la mer...

Re: Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeab

#11 Message par PhilR66 » 12 mai 2016, 11:38

pmk a écrit :Je ne sais pas le(s)quel(s) c'étai(en)t mais j'ai entendu buzzer sous l'eau. Parait que pour certains c'était normal, ils faisaient des tests...
Wally à la recherche de sa PpO² peut-être...? :siffle: :copain:
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeab

#12 Message par pmk » 12 mai 2016, 12:45

PhilR66 a écrit :Wally à la recherche de sa PpO² peut-être...? :siffle: :copain:
Ca aurait pu mais non. C'était lors de la dernière plongée, celle pour laquelle vous avez déclaré forfait :ccomca:

Avatar du membre
PhilR66
Nawak team
Messages : 531
Enregistré le : 18 janv. 2013, 23:54
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Tours: trop loin de la mer...

Re: Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeab

#13 Message par PhilR66 » 12 mai 2016, 19:34

pmk a écrit :
PhilR66 a écrit :Wally à la recherche de sa PpO² peut-être...? :siffle: :copain:
Ca aurait pu mais non. C'était lors de la dernière plongée, celle pour laquelle vous avez déclaré forfait :ccomca:
C'était pour avoir le temps de ranger le sac de Wally... :siffle:

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!

Avatar du membre
Jiplonge
Wingmaster
Messages : 384
Enregistré le : 12 août 2010, 14:24
Recycleur : Inspiration
Localisation : Bretagne ( Rennes )

Re: Inspiration Vision V06.00.20 officiellement téléchargeab

#14 Message par Jiplonge » 12 mai 2016, 19:47

Vous êtes des méchants avec mr obelixppo2. Bon OK en un week end il a eu le droit à plein de surnom mais ce qui ce passe au glenan reste au glenan quoi que. Personne ne lui a créé son compte sur ufp histoire qu'il est le droit de ce défendre.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré