CCR en région parisienne ?

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
stefff
Long hose addicted
Messages : 40
Enregistré le : 15 oct. 2015, 18:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Puteaux (92)

Re: CCR en région parisienne ?

#16 Message par stefff » 26 mai 2016, 12:04

Bonjour à tous,

Ce post m'intéresse car j'ai été qualifié sur JJ-CCR fin avril (diluant air) et je compte bien au mieux faire des plongées intéressantes et variées, au pire "faire des heures" en fosse ou carrière. J'ai d'ailleurs fait mes premières plongées en autonomie à la carrière de Bécon-lès-Granits la semaine dernière. Bien sûr, chacun sait que depuis la région parisienne, il est impossible de plonger sans brûler beaucoup de carburant et payer des péages à gogo... Mais la fosse de Villeneuve-la-Garenne est un bon lieu d'entraînement, d'autant qu'en recycleur, il y a plein de "drills" à travailler.

Pour la carrière de Bécon, Jean-Pierre et Sylvie accueillent très volontiers les recycleux, même en binôme mixte ouvert/fermé (cas de ma plongée CCR récente). Après, pour en revenir au titre du post, en région parisienne proprement dite, il n'y a à ce jour rien de décent hormis la fosse UCPA de Villeneuve... en attendant l'ouverture du site de Beaumont-sur-Oise ?

Je suis inscrit sur le groupe facebook "plongeur CCR IDF" mais visiblement ce n'est pas là que s'organisent les plongées entre CCR.

Au plaisir de vous lire... et de vous voir sous l'eau !
Stéphane

Avatar du membre
Pyro94
Wingmaster
Messages : 311
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:47
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Ile-de-France

Re: CCR en région parisienne ?

#17 Message par Pyro94 » 26 mai 2016, 13:57

stefff a écrit :Je suis inscrit sur le groupe facebook "plongeur CCR IDF" mais visiblement ce n'est pas là que s'organisent les plongées entre CCR.
J'ai peur que tu conclues un peu vite... Ça dépend des périodes et des bonnes volontés des gens. Tu verras se c'est tjs les mêmes comme souvent dans le bénévolat. On s'est déjà fait qq belles sorties avec bateaux dédiés CCR... Runtime de plus de 2h, trimix...
Tu peux aussi y faire des propositions si tu es motivé et veux plonger. Ca relancera peut être qq motivation. Je viens d'y poster des dates où nous serons plusieurs à Marseille si tu veux te joindre à nous.

stefff
Long hose addicted
Messages : 40
Enregistré le : 15 oct. 2015, 18:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Puteaux (92)

Re: CCR en région parisienne ?

#18 Message par stefff » 26 mai 2016, 14:07

Merci Pyro94. Au temps pour moi, je resterai vigilant et j'y posterai mes propositions alors. C'est toi qui as proposé un séjour à Massilia Plongée alors ! Je ne serai pas libre pour une semaine malheureusement cet été, pour la "paix des ménages" car j'ai déjà passé une semaine chez Arnaud Niel très récemment pour mon stage CCR.

De mon côté, j'avais lancé une proposition pour une séance de fosse à Villeneuve-la-Garenne mais je vais relancer le message.

Avatar du membre
Pyro94
Wingmaster
Messages : 311
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:47
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Ile-de-France

Re: CCR en région parisienne ?

#19 Message par Pyro94 » 26 mai 2016, 14:41

Pour VLG contact Gwen qui y bosse et il t'aidera à organiser !
Perso je ne sors pas mon CCR juste pour une séance fosse ;)
Je n'aime pas l'eau javellisée :-P

Je t'ai envoyé un MP pour d'autres infos de sorties Perso au cas où.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Exposure
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 02 oct. 2011, 22:45
Recycleur : Inspiration
Localisation : France, Malte

Re: CCR en région parisienne ?

#20 Message par Exposure » 26 mai 2016, 15:42

Il y a la roche en Brénil qui est CCR friendly aussi. Un poil moins loin que Bécon. Reste à trouver une machine pour moi :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]