HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
- MI9
- Wingmaster
- Messages : 403
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
- Recycleur : 2 APD Inspi.
HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
Hello,
Mon Inspi 2014 - non affectueusement dénommé "le Chat Noir / la Scoumoune / la Poisse au Cul Verdâtre " m'induit (encore)
quelque embarras. (Bien entendu à une petite semaine de notre départ en croisière...)
Tournant sur V06.00.20 depuis Mars 2015 (et une bonne centaine d'heures sans soucis) ne voilà-t-il pas que depuis sa dernière plonge ( et rinçage à l'eau douce qui s'ensuit) dés sa mise Off volontaire, il s'en redémarre obstinément de son propre chef. Un seul moyen pour lui faire fermer sa gueule : virer les piles !
En passant, cette nouvelle version à contacteurs humides - à l'origine, il n'en disposait pas - me fait copieusement braire depuis son installation. Même à grand renfort de vernis à ongles...
Quand 1/5 il daigne se tenir coi, à la remise en route manuelle, le contrôleur C1 est Off ! J'éteins, il se rallume derechef et là les deux contrôleurs sont opérationnels.
Pour ma part, me faisant une douce violence pour ne pas lui mettre un grand coup de masse sur la quiche - ce qui nuit à une réflexion sereine, j'en conviens - j'envisage deux options :
- un bug logiciel qui pourrait - peut-être - se résoudre par une réinstallation à partir de la version mise en ligne,
- une agonie du contrôleur C1 (la machine dépasse les 200 heures) qui induirait le phénomène par un biais que j'ignore.
D'autres hypothèses ? Des remèdes ? ( Autres que sa destruction à grand renfort d'objets lourds et contondants )
D'avance merci.
MI9.
Mon Inspi 2014 - non affectueusement dénommé "le Chat Noir / la Scoumoune / la Poisse au Cul Verdâtre " m'induit (encore)
quelque embarras. (Bien entendu à une petite semaine de notre départ en croisière...)
Tournant sur V06.00.20 depuis Mars 2015 (et une bonne centaine d'heures sans soucis) ne voilà-t-il pas que depuis sa dernière plonge ( et rinçage à l'eau douce qui s'ensuit) dés sa mise Off volontaire, il s'en redémarre obstinément de son propre chef. Un seul moyen pour lui faire fermer sa gueule : virer les piles !
En passant, cette nouvelle version à contacteurs humides - à l'origine, il n'en disposait pas - me fait copieusement braire depuis son installation. Même à grand renfort de vernis à ongles...
Quand 1/5 il daigne se tenir coi, à la remise en route manuelle, le contrôleur C1 est Off ! J'éteins, il se rallume derechef et là les deux contrôleurs sont opérationnels.
Pour ma part, me faisant une douce violence pour ne pas lui mettre un grand coup de masse sur la quiche - ce qui nuit à une réflexion sereine, j'en conviens - j'envisage deux options :
- un bug logiciel qui pourrait - peut-être - se résoudre par une réinstallation à partir de la version mise en ligne,
- une agonie du contrôleur C1 (la machine dépasse les 200 heures) qui induirait le phénomène par un biais que j'ignore.
D'autres hypothèses ? Des remèdes ? ( Autres que sa destruction à grand renfort d'objets lourds et contondants )
D'avance merci.
MI9.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?
- titiglouglou
- Nawak team
- Messages : 602
- Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:32
- Recycleur : Inspi Vision 2010
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
Bonjour MI9,
Tu as changé ton contrôleur?
Tu es passé sur la version 2020?
Avais tu eu un problème de capteur de pression?
Tu as changé ton contrôleur?
Tu es passé sur la version 2020?
Avais tu eu un problème de capteur de pression?
L'intelligence a des limites ..... la connerie n'en a pas !
- MI9
- Wingmaster
- Messages : 403
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
- Recycleur : 2 APD Inspi.
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
Hello,
Non / Oui, comme mentionné / Oui, remplacé en Mai 2015.
MI9
Non / Oui, comme mentionné / Oui, remplacé en Mai 2015.
MI9
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?
-
- Tekkie
- Messages : 16
- Enregistré le : 24 mars 2006, 06:40
- Localisation : tahiti
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
Salut MI9,
j'ai eu le même problème sur mon Evo+ il y a un an et demi. Rien pu faire d'autre que de le renvoyer chez AP: c'était l'agonie d'un controleur.
Patrick.
j'ai eu le même problème sur mon Evo+ il y a un an et demi. Rien pu faire d'autre que de le renvoyer chez AP: c'était l'agonie d'un controleur.
Patrick.
- MI9
- Wingmaster
- Messages : 403
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
- Recycleur : 2 APD Inspi.
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
Merci Patrick,
Tu confirmes donc mes craintes.
Cordialement,
MI9.
Tu confirmes donc mes craintes.
Cordialement,
MI9.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?
- Guilhem
- NPSFQQA
- Messages : 3595
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
- Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
- Localisation : Près d'Antibes
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
Décidément, tous les inspis que je vois dans mon entourage coûtent plus cher à leurs propriétaires en frais de port qu'en chaux.... <D
plan the dive, dive the wreck, wreck the plan :p
-
- Long hose addicted
- Messages : 77
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 12:04
- Recycleur : Inspi Vision 2016
- Localisation : Toulouse
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
Salut,
J'ai eu le même problème sur mon inspi de 2014, redémarrage intempestif avec bip constant ... En fait ça venait d'un piezzo qui restait "enfoncé" et donc retour AP Diving et changement du bouton incriminé.
Ça commence souvent par une panne intermittente puis un jour ça se transforme en panne constante.
Il vaudrait mieux trouver une autre tête en prêt le temps de la réparation pour partir en croisière.
Christophe
J'ai eu le même problème sur mon inspi de 2014, redémarrage intempestif avec bip constant ... En fait ça venait d'un piezzo qui restait "enfoncé" et donc retour AP Diving et changement du bouton incriminé.
Ça commence souvent par une panne intermittente puis un jour ça se transforme en panne constante.
Il vaudrait mieux trouver une autre tête en prêt le temps de la réparation pour partir en croisière.
Christophe
- MI9
- Wingmaster
- Messages : 403
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
- Recycleur : 2 APD Inspi.
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
C'est pas faux. C'est même tout à fait juste. Pour ma part, cela ira comme cela : exit APD !Guilhem a écrit :Décidément, tous les inspis que je vois dans mon entourage coûtent plus cher à leurs propriétaires en frais de port qu'en chaux.... <D
Merci à tous.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?
- MI9
- Wingmaster
- Messages : 403
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
- Recycleur : 2 APD Inspi.
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
Dernière minute :
"Sévère mais juste" ... Je tiens à informer qu'APD vient de me proposer le prêt d'une tête le temps que la mienne soit diagnostiquée / remise à neuf.
Je leur adresse ainsi mes "publics" remerciements.
"Sévère mais juste" ... Je tiens à informer qu'APD vient de me proposer le prêt d'une tête le temps que la mienne soit diagnostiquée / remise à neuf.
Je leur adresse ainsi mes "publics" remerciements.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?
- Humuhumu
- Wingmaster
- Messages : 226
- Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
- Recycleur : Inspi. Vision 2020
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
Rappelles-nous: c'est pas toi qui a commandé un Apocalypse ?Guilhem a écrit :Décidément, tous les inspis que je vois dans mon entourage coûtent plus cher à leurs propriétaires en frais de port qu'en chaux.... <D
Parce que si c'est le cas, tu as acheté la machine la plus fiable au monde
- papamorse
- NPSFQQA
- Messages : 4120
- Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
- Recycleur : a plus, snif....
- Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
Dans le bassin cannois, je dis pas , mais pour les niçois ce n'est pas tout à fait vraiGuilhem a écrit :Décidément, tous les inspis que je vois dans mon entourage coûtent plus cher à leurs propriétaires en frais de port qu'en chaux.... <D
-
- Long hose addicted
- Messages : 83
- Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:18
- Recycleur : inspiration classiqu
- Localisation : Wanlin Belgique
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
Rien de tel qu'un bon vieux inspi classic sans up grade ni up date. Il démarre au quart de tour et plonge sans soucis.
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
-
- Tekkie
- Messages : 2
- Enregistré le : 18 mai 2016, 20:08
- Recycleur : ap diving
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
j ai eu le problème ,quand on arette le contrôleur ça redemmare mais rien ne s'affiche on distingue a peine une lueur sur l'écran c'est la carte mère qui est flashée ça bouffe de la pile a gogo
seule solution retour usine ou débrancher les piles après chaque plongée
seule solution retour usine ou débrancher les piles après chaque plongée
- Guilhem
- NPSFQQA
- Messages : 3595
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
- Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
- Localisation : Près d'Antibes
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
Si si. Mais j'ai toujours su, dès le départ, que c'était une loterie..... Je suis d'un naturel joueur !Humuhumu a écrit : Rappelles-nous: c'est pas toi qui a commandé un Apocalypse ?
plan the dive, dive the wreck, wreck the plan :p
- Poulpy
- NPSFQQA
- Messages : 1647
- Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
- Recycleur : Inspi et JoPy
- Localisation : Creuse 23
Re: HELP ! PROBLEME (encore) INSPI.
Il est forcément plus facile de connaître quelqu'un en rade avec un inspi qu'avec un Ourobouros.
Les inspi sont très répendu donc forcément …………
J'ai vue en septembre dernier deux Meg 15 avec les consoles Hs.
Les machines qui ne se vendent pas ne tombe pas en panne.
Les inspi sont très répendu donc forcément …………
J'ai vue en septembre dernier deux Meg 15 avec les consoles Hs.
Les machines qui ne se vendent pas ne tombe pas en panne.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré