DEMANDE INFO SUR UPGRADE VISION 2020 / Battery Pack.

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

DEMANDE INFO SUR UPGRADE VISION 2020 / Battery Pack.

#1 Message par MI9 » 22 mai 2016, 09:25

Hello,

Je voudrai savoir de la part de ceux qui ont réalisé cet upgrade, s'il consiste dans la conservation de l'ancienne tête ( Controlleurs / Solénoïde) et upgrade strict ( modif alim + remplacement du handset).

Bref, faire du neuf avec du vieux. Ou si en raison des procès de fabrication, la tête est remplacée. Et donc les controlleurs et solénoïdes sont également neufs.

Merci d'avance,

MI9.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: DEMANDE INFO SUR UPGRADE VISION 2020 / Battery Pack.

#2 Message par far052 » 22 mai 2016, 17:45

Salut,

Voici un premier élément de réponse:
Pour le 2020 Vision Display:
The 2020VISION upgrade to existing VISION units includes a Colour Display handset, strap and D ring, and the new Kevlar-reinforced flexible cable assembly and lid fitting. Note that this upgrade does not include a lid service. The rebreather firmware must be V07.00.00 or higher and this will be installed as standard.
Détails sur http://www.apdiving.com/en/2020-vision/

Rechargeable Pack:

Je n'ai rien vu signalant qu'il faisait autre chose que changer les 2 compartiments piles par le pack accus.

Détails sur http://www.apdiving.com/shop/rechargeab ... -pack.html


Par ailleurs, lors d'une demande de renseignement pour le hus, il apparaissait qu'AP récupérait les controleurs, solénoide, buzzer, ... de la tête.

En gros un upgrade n'équivaut pas à l'achat d'une nouvelle tête. Vu le prix de l'upgrade, tu peux même te poser la question d'acheter une nouvelle tête. C'est plus cher MAIS tu as ainsi une tête de réserve lorsque l'autre est sur le chemin du retour. Pratique quand tu es en voyage... Cela est arrivé à mon binôme habituel. Depuis on a voté pour un AV1 eCCR comme tête de réserve (utilisée 1/2) car AP ne rentrait pas dans le budget.

Fred

Avatar du membre
fred13
Nawak team
Messages : 535
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:08
Recycleur : Y en a plus....
Localisation : Haute Savoie

Re: DEMANDE INFO SUR UPGRADE VISION 2020 / Battery Pack.

#3 Message par fred13 » 22 mai 2016, 17:49

Salut
Sauf erreur , la tête est remplacée lors du passage au HUS , mais le solenoïde est repris (sauf demande ou probleme) sur la vieille tête. Elle n'est pas remplacée lors du passage au nouvel afficheur.

fred
.
.
.
.
Inspiré.....par mon Nikon

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: DEMANDE INFO SUR UPGRADE VISION 2020 / Battery Pack.

#4 Message par far052 » 22 mai 2016, 18:19

@Fred,

C'est ce que j'avais cru comprendre à l'époque. J'en avais déduis que sur base d'un upgrade hus à 1600€ je pourrais peut être m'acheter une nouvelle tête à 2000€ (pour couvrir un solenoide, un buzzer, ..).

Quelle déception ... Après avoir expliquer à Martin au Salon de Paris et au boot de Dusseldorf que mon binôme et moi avions des plongées ratées à répétition (dont une panne de bouton!! en voyage) j'espérais une offre raisonable ... J'ai effectivement reçut une offre avec le soft nx et tx gratuit. Mais avec le prix de l'époque de la livre cela tournait à 3400€!! De mémoire cette offre date de février ou mars 2015.

Fred

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: DEMANDE INFO SUR UPGRADE VISION 2020 / Battery Pack.

#5 Message par MI9 » 23 mai 2016, 07:12

"The 2020VISION upgrade to existing VISION units includes a Colour Display handset, strap and D ring, and the new Kevlar-reinforced flexible cable assembly and lid fitting. Note that this upgrade does not include a lid service. The rebreather firmware must be V07.00.00 or higher and this will be installed as standard."

J'avais bien pris note de la théorie. Mais comme il me semble ubuesque d'adjoindre du neuf (inutile à mon sens) à du vieux (qui ne fonctionne pas plus de quelques heures avant de flancher), je voulais m'assurer de la pratique.

Merci à vous deux.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: DEMANDE INFO SUR UPGRADE VISION 2020 / Battery Pack.

#6 Message par far052 » 23 mai 2016, 08:50

Ceci dit cela fait maintenant 9 mois que la série noire est finie pour mon binôme et moi.
On vient de faire une semaine sur Giens et aucun pb. Un réel plaisir.

Fred

Avatar du membre
titiglouglou
Nawak team
Messages : 602
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:32
Recycleur : Inspi Vision 2010
Localisation : Nantes
Contact :

Re: DEMANDE INFO SUR UPGRADE VISION 2020 / Battery Pack.

#7 Message par titiglouglou » 24 mai 2016, 23:29

Et pourquoi ne pas envisager de doubler l'électronique?
En ajoutant un av1 ccr sur ta tête de vision?
De cette manière tu pourrais toujours plonger...

envoye depuis un mobile
L'intelligence a des limites ..... la connerie n'en a pas ! ;)

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: DEMANDE INFO SUR UPGRADE VISION 2020 / Battery Pack.

#8 Message par far052 » 25 mai 2016, 00:09

@tiglouglou,
1) je me suis mal exprimé. Mon binôme et moi n'avons plus de de pb avec notre depuis prresque 1 an. A deux, nous avons eu 1 an et demi de pb divers et variés chacun a notre tour. Cela a entraîné bcp d'inactivité plongée. Cette série noire est à mettre en regard avec nos 7 ans d'xp sur vision.
2) nous avons acheté cette tête AV1 vision à 2. C'est une tête de réserve. Nous l'ulisons chacun a notre tour pour 1) nous familiariser / garder notre xp avec l'av1 2) s'assurer qu'elle fonctionne bien.
3) acheter 1 av1 version suivi de ppO2 + 1 four cell holder revient presque au prix d'une tête AV1 eCCR Vision (en tout cas au moment de notre commande). Dans le premier cas tu as l'avantage d'avoir une solution de réchappe suppl en cas de pb. Dans le second tu peux continuer de plonger alors que la tête est chez ap.
4) toutes nos pannes ont soit eu lieu avant la mise à l'eau soit ne nous ont pas empêché de terminer la plongée sur la boucle. Notre expérience nous a conduit à choisir l'option 2.
5) à l'epoque j'ai envisagé l'achat d'un autre ccr. A l'époque mon binôme et moi avions +/- 500 plouf sur ap vision. On n'avait pas trop envie de refaire une période d'adaptation en plus des frais de cacarte eventuelle (certains disent que une fois le cross over fait tu récupères ta qualif hypoxique, d'autres te disent que tu dois refaire tout le cursus). Cette solution est aussi beaucoup plus cher (pour les ccr que jenvisageais).

J'espère t'avoir éclairé sur notre raisonnement.

Fred

Avatar du membre
titiglouglou
Nawak team
Messages : 602
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:32
Recycleur : Inspi Vision 2010
Localisation : Nantes
Contact :

Re: DEMANDE INFO SUR UPGRADE VISION 2020 / Battery Pack.

#9 Message par titiglouglou » 25 mai 2016, 12:50

far052 a écrit :3) acheter 1 av1 version suivi de ppO2 + 1 four cell holder revient presque au prix d'une tête AV1 eCCR Vision (en tout cas au moment de notre commande). Dans le premier cas tu as l'avantage d'avoir une solution de réchappe suppl en cas de pb. Dans le second tu peux continuer de plonger alors que la tête est chez ap.Fred
Bonjour far052,
Merci ton explications.
Maintenant, j'ai bien compris :marteau:
L'intelligence a des limites ..... la connerie n'en a pas ! ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré