DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#31 Message par JPL38 » 24 mai 2016, 13:13

MI9 a écrit :Merci à tous. :biere:

"Quand je vois les copains qui ont des Inspi de 4/5 ans c'est bien pire."
Je te crois sur parole !

"élargi ton panel de testeurs en posant la question aux grotteux, http://plongeesout.com/" onclick="window.open(this.href);return false; , peut etre dans technique..."
Judicieux. Il me semble en effet que lorsque ces gens là se mettent à l'eau, c'est pour un bon moment. Avec de la route à faire et le désir d'en revenir.

Pour préciser un poil mes contraintes/ intentions :

3 mois / an, je me sers de la machine en croisière ( SR / voilier). Machine - qui même sous bâche - reste dehors, encaisse les vibrations et chocs de la nav. La fiabilité est donc un critère essentiel pour assurer le taf. D'autant qu'en dehors de la nav / plongée - et peut-être de manière rédhibitoire - je n'ai pas trop de temps à perdre quant à assurer sa maintenance / SAV.

Ayant déjà usé / détruit un certain nombre d'autres matériels, j'en suis arrivé à me les faire réaliser "custom". Fausse bonne idée, s'il en est. Le temps et l'argent consacrés à ces "prototypes" se sont révélés "délirants" quant aux résultats escomptés. De là, meilleure idée : partir d'une base "haut de gamme" éprouvée et en faire reprendre les faiblesses reconnues. Résultats (performance / fiabilité) probants pour un coût bien moindre. ( Pour exemple, mon canot SR.)

Peut-être de manière illusoire en matière de recyclos, j'aimerai bien reproduire la manip. Et pour ce faire - sans expérience personnelle - il me faut dans un premier temps trouver la "base" comme connaître ses faiblesses.

A défaut, pour assurer le taf, il reste toujours la solution (peu créative / onéreuse / encombrante) de deux machines ( a minima, deux têtes ) par plongeurs. :peur: :fous:
Ben vu ton cahier des charges et ton coté "destruction" massives <D tu devrais surtout éviter l'electronique et passer sur un mCCR sur laquelle tu peux retirer, pardon protéger, l'ordinateur / Afficheur PpO2.
Comme ça les ennuis électronique seront limités aux cellules ;)

Si tu regardes sur mon FB, sur les JP-Joki, le cahier des charges était fiabilité, solidité pour la sout .. y compris fond de trou :siffle:
Donc pas trop le choix, électronique minimaliste et composant sérieux (Golem, Hydrogom, Swagelok ...)

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
shawnX
PVI guru
Messages : 180
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:17
Recycleur : Mini Revo III hccr
Localisation : Biarritz

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#32 Message par shawnX » 24 mai 2016, 14:27

Déjà avec les contrainte de vibrations, si tu regarde le Revo oubli les ancienne version de revodream Tap Tap =)

Avatar du membre
Pyro94
Wingmaster
Messages : 311
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:47
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Ile-de-France

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#33 Message par Pyro94 » 24 mai 2016, 18:05

shawnX a écrit :Déjà avec les contrainte de vibrations, si tu regarde le Revo oubli les ancienne version de revodream Tap Tap =)
J'ai des tap tap... Et il faut sacrément pas de bol pour que les vibrations correspondent exactement à la séquence de tap qu'il faut faire et la vitesse à laquelle il faut les donner... ;-)

Germinal
Tekkie
Messages : 27
Enregistré le : 25 déc. 2013, 13:07

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#34 Message par Germinal » 24 mai 2016, 18:27

mike a écrit : J'ai un inspi, rEvo, un triton (mais pas plongé encore) j'ai eu un Orobouros et plongé avec un MEG, certifié sur Sentinel, selon moi le plus facile entretien au quotidien et le moins cher en frais / annuel et sans aucun doute le rEvo.
AMHA mais vous allez certainement dire que je ne suis pas objectif.... soit.
A+
J'ai aussi plongée avec un rEvo ( une fois ou deux) et dans mes souvenirs les faux poumons dorsaux c'est bien plus chiant a nettoyer que les ventraux.

De là, à te conseiller sur ta future machine.... bon courage :ane:

Avatar du membre
alex_!
Wingmaster
Messages : 333
Enregistré le : 16 déc. 2006, 17:41
Recycleur : Megalodon,What Else!
Localisation : Grenoble

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#35 Message par alex_! » 24 mai 2016, 19:11

bonjour,
ma petite contribution :
Meg/Inspi/Revo même problème en croisière : il faut un endroit au sec pour faire sécher la tête (Meg/Inspi) ou porte cellules (Revo)
A+
Alex
le lac, c'est frais... mais c'est pas grave !

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#36 Message par Stephane » 24 mai 2016, 20:18

Germinal a écrit :
mike a écrit : J'ai un inspi, rEvo, un triton (mais pas plongé encore) j'ai eu un Orobouros et plongé avec un MEG, certifié sur Sentinel, selon moi le plus facile entretien au quotidien et le moins cher en frais / annuel et sans aucun doute le rEvo.
AMHA mais vous allez certainement dire que je ne suis pas objectif.... soit.
A+
J'ai aussi plongée avec un rEvo ( une fois ou deux) et dans mes souvenirs les faux poumons dorsaux c'est bien plus chiant a nettoyer que les ventraux.

De là, à te conseiller sur ta future machine.... bon courage :ane:
C'est effectivement super chiant: tu laisses la boucle en place, tu retires les platines gaz et cellules, tu balances le produit nettoyant, tu vas boire un coup, tu rinces au jet.
Sinon il y a plus simple: tu rinces tous les 6 mois...

--
Stéphane Acounis
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
shawnX
PVI guru
Messages : 180
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:17
Recycleur : Mini Revo III hccr
Localisation : Biarritz

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#37 Message par shawnX » 24 mai 2016, 22:56

Pyro94 a écrit :
shawnX a écrit :Déjà avec les contrainte de vibrations, si tu regarde le Revo oubli les ancienne version de revodream Tap Tap =)
J'ai des tap tap... Et il faut sacrément pas de bol pour que les vibrations correspondent exactement à la séquence de tap qu'il faut faire et la vitesse à laquelle il faut les donner... ;-)
Je l'ai déjà eu une fois sur un trajet d'une dizaine de minutes en zod, alors sur une croisère en zod ... Mais c'est un détail =)

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#38 Message par MI9 » 25 mai 2016, 10:53

Merci à tous. :biere:

Pour les vibrations et les chocs en nav - à supposer que cela y soit pour quelque chose ( ce qui n'est pas impossible, eu égard à la camelote que me semble être la machine) - il se trouve toujours la solution (juste un peu fastidieuse / encombrante) de mettre la tête dans une Peli Case les jours (fréquents) de brafougne. Le Mac Book Pro y survit très bien depuis 4 ans sans aucun dommages.

Le séchage de la tête (régulièrement effectué) n'est pas non plus un soucis. La place - comme le soleil et le vent - ne font pas défaut.

Quant au rinçage - même si cette option me séduit : " Sinon il y a plus simple: tu rinces tous les 6 mois... " - pani pwoblem.

La procédure me semble demeurer :

a- trouver une "base" mieux conçue / réalisée. En short list : Meg, JJ, voire rEvo.
b- identifier les dysfonctionnements majeurs récurrents et leurs causes.
c- si possible, faire améliorer / remplacer les pièces incriminées. (J'ai des opportunités en mécanique / électricité / électronique aéronautique. )
d - mettre en oeuvre un plan B / spare à un coût "raisonnable". (2ème tête ou éléments remplaçables in situ.)
e- développer des manips plus efficientes de maintenance / conservation de l'engin.

Et donc, retour en (b) à la collection de RETEX circonstanciés : type de panne / délai + moment de survenue / causes identifiées / remèdes.

A suivre ...
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#39 Message par Stephane » 25 mai 2016, 11:14

Sur le rEvo tu peux assurer une bonne redondance électronique qui te permettra de plonger: au minimum deux électroniques séparées (rEvodream et ordinateur Petrel ou NERD) puis selon les goûts, un deuxième rEvodream qui sera soit monté sur la machine soit dans une caisse.
Ton rEvodream déconne? Tu le démontes, tu le renvoies en réparation et tu as le deuxième pour continuer à plonger.
Ton Shearwater déconne? Tu le démontes, tu le renvoies en réparation et tu as le deuxième rEvodream pour continuer à plonger.
Un américain (Dave Sutton) a laissé volontairement son rEvo sur le pont du bateau pendant près d'un an, la machine a très bien supporté et fonctionnait sans problème.
En ce qui concerne le rMS (le tempstick mais en plus évolué), je trouve que c'est beaucoup plus qu'un gadget et que malgré le coût cela reste une option à sérieusement envisager.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
jojo l'affreux
Wingmaster
Messages : 282
Enregistré le : 10 déc. 2007, 00:47
Recycleur : Meg-Pathfinder-Flex
Localisation : Lou Clapas
Contact :

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#40 Message par jojo l'affreux » 25 mai 2016, 12:39

Christophe 38 a écrit :
MI9 a écrit :Sérieux !

Il me semble que l'on ne se comprend pas. En raison me semble-t-il d'une indifférenciation entre fin et moyens.

A cette heure, je me contrefiche comme de mon premier tour de piste de comment pierrepoljacks sont gaulés. En théorie.

J'aimerai savoir qui - concrètement - fait 150 heures (plus ou moins) par an avec quelle machine, avec quels dysfonctionnements et sur quelle récurrence. Rien de plus. Merci.

beuar :siffle:

élargi ton panel de testeurs en posant la question aux grotteux, http://plongeesout.com/" onclick="window.open(this.href);return false; , peut etre dans technique...
(Franck, tu en penses quoi ??) (Franck, c'est l'affreux Jojo :siffle: )
Tout est possible Christophe. Je ne m'y prendrais pas de cette façon, aussi j'arrête là mes brillantes contributions. Bonnes plongées printannières,
Frank.
[url]http://celadons.free.fr[/url]
Mieux vaut être en surface et déplorer de ne pas être au fond, qu'être au fond et regretter de ne pas être en surface.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6934
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#41 Message par Christophe 38 » 25 mai 2016, 13:54

jojo l'affreux a écrit :
Christophe 38 a écrit :[


beuar :siffle:

élargi ton panel de testeurs en posant la question aux grotteux, http://plongeesout.com/" onclick="window.open(this.href);return false; , peut etre dans technique...
(Franck, tu en penses quoi ??) (Franck, c'est l'affreux Jojo :siffle: )
Tout est possible Christophe. Je ne m'y prendrais pas de cette façon, aussi j'arrête là mes brillantes contributions. Bonnes plongées printannières,
Frank.
merci :jap:

Petite question perso : tu n'es jamais allé au centre de secours de Sassenage ? dans les années 92 ? est ce à toi que j'avais acheté une Subatec ?? :euh:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#42 Message par MI9 » 25 mai 2016, 20:22

Merci à tous.

Merci à toi Stéphane. Cela me plaît bien. Je vais creuser auprès d'un formateur rEVO.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#43 Message par Stephane » 25 mai 2016, 20:40

De rien, si tu veux appeler pour en causer n'hésite pas. ;)

--
Stéphane Acounis
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6934
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#44 Message par Christophe 38 » 25 mai 2016, 20:50

je suis curieux :shock:

j'aurai aimé savoir comment Franck s'y serai pris :jap: (pas d'ironie, pas de méchanceté, mais, pour moi, Franck, tu es une pointure en sout' et tes écrits ou tes non dits sont interessants !) :pense:
:copain:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Jean-François
PVI guru
Messages : 119
Enregistré le : 13 mars 2012, 22:32
Recycleur : rEvo III mini rMS
Localisation : Le Vaud (Suisse)

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.

#45 Message par Jean-François » 26 mai 2016, 12:54

Je vais apporter ma toute petite pierre à l'édifice :

J'ai aussi un rEvo et je n'ai eu aucune panne qui m'a empêché de plonger en bientôt 4 ans d'utilisation. La seule fois où j'ai raté une plongée c'est quand, dans un élan d'héroïsme et d'abnégation totale, j'ai noyé mon recycleur en surface.........

Pour le rMS, il est vrai que les premiers modèles avaient quelques soucis, mais tout m'a été changé super rapidement et gratuitement.

Tout ce que dis Pyro est juste sauf peut-être le passage concerant le rMS. Si la sonde ne fonctionne plus, tu peux quand même plonger en attendant que l'on t'envoie la nouvelle.

Le côté hybride est absolument génial pour moi; peu d'injection de la part de la machine.

L'autre côté très important (pour moi) ce que tu peux avoir pas mal de souci avant de devoir abandonner une plongée (avant cette dernière ou pendant). Pour exemple, la dernière plongée de mon cours hypoxique c'est faite sans solénoïde (machine en manuel complet) et sans 1 rEvodream (c'est pour cela que j'en ai deux) et ça ne m'a posé aucun problème ni au point de vue confort psychologique (très important pour moi) ni confort "technique" (conduite de la plongée tout en appréciant la falaise).

Et en plus j'habite pas du loin du meilleur instructeur du monde :D ce qui est etrêment pratique quand j'ai des doutes, des questions à poser (et dieux sait si j'en ai beaucoup)

Ma petite contribution après 200 hrs environ.
... and nothing else matters !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré