DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
- MI9
- Wingmaster
- Messages : 403
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
- Recycleur : 2 APD Inspi.
DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
Hello,
Newcomer en 2014 et totalement profane en matière de recyclos, je me suis orienté vers APD à cette époque en raison des possibilités immédiates de formation / livraison de la machine.
Qui - avec ou sans relation avec le nombre d'heures annuelles effectuées - s'est avérée être une infâme bouse cacochyme nécessitant plusieurs retours annuels. ( connexions cellules corrodées / poussoirs bloqués / capteur de pression + controlleurs HS).
Comme il me semble déraisonnable d'avoir une seconde bouse en spare de la première : exit APD !
(Après remise à neuf de la tête en vue de sa revente très prochaine.)
Reste une question d'importance : à remplacer par quelle autre ?
Je sollicite ainsi des avis / retex d'utilisateurs intensifs d'autres machines. ISC, rEVO, que sais-je? En privilégiant la fiabilité ...
Merci d'avance,
MI9.
Newcomer en 2014 et totalement profane en matière de recyclos, je me suis orienté vers APD à cette époque en raison des possibilités immédiates de formation / livraison de la machine.
Qui - avec ou sans relation avec le nombre d'heures annuelles effectuées - s'est avérée être une infâme bouse cacochyme nécessitant plusieurs retours annuels. ( connexions cellules corrodées / poussoirs bloqués / capteur de pression + controlleurs HS).
Comme il me semble déraisonnable d'avoir une seconde bouse en spare de la première : exit APD !
(Après remise à neuf de la tête en vue de sa revente très prochaine.)
Reste une question d'importance : à remplacer par quelle autre ?
Je sollicite ainsi des avis / retex d'utilisateurs intensifs d'autres machines. ISC, rEVO, que sais-je? En privilégiant la fiabilité ...
Merci d'avance,
MI9.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?
- Christophe 38
- Jeune retraité
- Messages : 6935
- Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
- Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)
Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
MI9 a écrit :Hello,
Newcomer en 2014 et totalement profane en matière de recyclos, je me suis orienté vers APD à cette époque en raison des possibilités immédiates de formation / livraison de la machine.
Qui - avec ou sans relation avec le nombre d'heures annuelles effectuées - s'est avérée être une infâme bouse cacochyme nécessitant plusieurs retours annuels. ( connexions cellules corrodées / poussoirs bloqués / capteur de pression + controlleurs HS).
Comme il me semble déraisonnable d'avoir une seconde bouse en spare de la première : exit APD !
(Après remise à neuf de la tête en vue de sa revente très prochaine.)
Reste une question d'importance : à remplacer par quelle autre ?
Je sollicite ainsi des avis / retex d'utilisateurs intensifs d'autres machines. ISC, rEVO, que sais-je? En privilégiant la fiabilité ...
Merci d'avance,
MI9.
JJ ?
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous
- pmk
- NPSFQQA
- Messages : 1991
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
- Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
- Localisation : Anse Sainte-Anne
Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
Un Submatix 100 SMS (hCCR), c'est de la mécanique agricole allemande !! <D
D'ailleurs, j'en ai un à vendre, il s'ennuie depuis mon passage au JJ.
D'ailleurs, j'en ai un à vendre, il s'ennuie depuis mon passage au JJ.
- Pyro94
- Wingmaster
- Messages : 311
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:47
- Recycleur : rEvo III hCCR
- Localisation : Ile-de-France
DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
Et bien voilà un avis sur le rEvo que je pratique. Mon utilisation est je pense moins intensive que ton rythme de plongee mais ma machine est d'occasion (2011) et a été intensément utilisée jusqu'à des profondeurs bien supérieure à 100m
D'abord le rEvo peut être mis en électronique (et doit l'être pour les plongées hypoxiques) mais c'est avant tout une machine hybrid (avec débit massique d'oxygène).
Je la trouve très simple d'entretien car en dehors du sheawater, il n'y a pas d'électronique.
Depuis 2011 ma machine n'a eu qu'une seule panne qui a nécessité un retour SAV (une led grillée du HUD). Un avantage que je vois est que dans le cas d'une panne, tu démontes toi meme la pièce à renvoyer, tu mets un petit bouchons et tu continues à plonger avec la bête.
Le reste a surtout été de l'entretien lié à l'usure (vessie de wing percé par exemple)
Je la trouve donc fiable et robuste.
(Elle n'a jamais été révisé - je l'envisage après 5 ans d'utilisation - mais j'en prends grand soin et l'entretien bcp moi meme)
Le SAV (Belgique) est efficace et rapide. Cependant il faut savoir que :
- le SAV est cher et notamment les frais de port (même pour un simple jeu de joints tu paies une expédition DHL à 25 euros...),
- tu as du voir que le tarif des machines est largement supérieur au APD
- en France la seul certif possible est IANTD. Il y a peu d'instructeurs mais ils sont tous très compétent !
- même si tu achètes une machine a 10/11k€, avec un sachet de joints à qq euros, tu paieras tout... quasi aucune ristourne possible / rEvo est très peu "commerçant"
- je n'ai pas de RMS (=Time stick). Je n'ai donc pas d'expérience mais de ce que je vois, il y a eux pas mal de retour/pb de faux contacts sur les premières versions (cela semble stabilisé maintenant). Pour le coup, c'est une des seules pannes qui met ta machine HS car tu dois renvoyer le canister...
Voilà donc mon retour d'expérience personnelle sur a fiabilité et SAV de rEvo (j'ai la version hCCR version CE de 2011, toute option en dehors du RMS)
En résumé, pas déçu de l'aspect fiabilité et possibilité de le réparer/entretenir soi-meme. Il faut juste bien garder en tête l'aspect €€€.
Cependant malgré le coup du SAV et frais de port abusif, je pense que cela me revient moins cher qu'une révision annuelle au vu de la fréquence à laquelle j'ai dû y faire appel.
Ensuite sur les avantages / inconvénients de la machine elle-même, je pense qu'il y a plein de post sur ce forum en parlant déjà.
Bonnes réflexions !
Olivier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
D'abord le rEvo peut être mis en électronique (et doit l'être pour les plongées hypoxiques) mais c'est avant tout une machine hybrid (avec débit massique d'oxygène).
Je la trouve très simple d'entretien car en dehors du sheawater, il n'y a pas d'électronique.
Depuis 2011 ma machine n'a eu qu'une seule panne qui a nécessité un retour SAV (une led grillée du HUD). Un avantage que je vois est que dans le cas d'une panne, tu démontes toi meme la pièce à renvoyer, tu mets un petit bouchons et tu continues à plonger avec la bête.
Le reste a surtout été de l'entretien lié à l'usure (vessie de wing percé par exemple)
Je la trouve donc fiable et robuste.
(Elle n'a jamais été révisé - je l'envisage après 5 ans d'utilisation - mais j'en prends grand soin et l'entretien bcp moi meme)
Le SAV (Belgique) est efficace et rapide. Cependant il faut savoir que :
- le SAV est cher et notamment les frais de port (même pour un simple jeu de joints tu paies une expédition DHL à 25 euros...),
- tu as du voir que le tarif des machines est largement supérieur au APD
- en France la seul certif possible est IANTD. Il y a peu d'instructeurs mais ils sont tous très compétent !
- même si tu achètes une machine a 10/11k€, avec un sachet de joints à qq euros, tu paieras tout... quasi aucune ristourne possible / rEvo est très peu "commerçant"
- je n'ai pas de RMS (=Time stick). Je n'ai donc pas d'expérience mais de ce que je vois, il y a eux pas mal de retour/pb de faux contacts sur les premières versions (cela semble stabilisé maintenant). Pour le coup, c'est une des seules pannes qui met ta machine HS car tu dois renvoyer le canister...
Voilà donc mon retour d'expérience personnelle sur a fiabilité et SAV de rEvo (j'ai la version hCCR version CE de 2011, toute option en dehors du RMS)
En résumé, pas déçu de l'aspect fiabilité et possibilité de le réparer/entretenir soi-meme. Il faut juste bien garder en tête l'aspect €€€.
Cependant malgré le coup du SAV et frais de port abusif, je pense que cela me revient moins cher qu'une révision annuelle au vu de la fréquence à laquelle j'ai dû y faire appel.
Ensuite sur les avantages / inconvénients de la machine elle-même, je pense qu'il y a plein de post sur ce forum en parlant déjà.
Bonnes réflexions !
Olivier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- papamorse
- NPSFQQA
- Messages : 4120
- Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
- Recycleur : a plus, snif....
- Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France
Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
loin de moi l'intention de défendre à tout prix APD, mais bon, la revision annuelle n'est pas obligatoirePyro94 a écrit :...
Cependant malgré le coup du SAV et frais de port abusif, je pense que cela me revient moins cher qu'une révision annuelle au vu de la fréquence à laquelle j'ai dû y faire appel. ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Depuis 8 ans,et 50 - 100 plongées/an, j'ai eu une seule vraie panne ayant nécessité le changement de la tête (et c'était ma faute, ayant eu l'idée de faire des économies de bout de chandelle avec l'utilisation de piles de merde qui ont coulé et provoqué un cour circuit général ), et ce malgré 2 noyages de la machine.
Une révision tous les 3 - 4 ans parce qu'il y a de la corrosion ça le fait pas mal, avec un minimum d'entretien ( en ce qui me concerne le terme "minimum" n'est pas galvaudé). Bon apres, je ne me precipite pas sur la dernière nouveauté, laissant le soin à d'autres de faire beta testeur.
Pour avoir eu ( et en avoir encore) des plongeurs en rEvo et Meg dans mon club, ce sont de belles machines, mieux finies mais plus chères et qui ont aussi leur lot de problèmes et le coût de l'entretien n'est pas négligeable.
Apres, c'est vrai que sans la tête, c'est du CO pendant qq plongées....mais si on fait la revision en hiver , ça ne dure pas longtemps...
-
- Tekkie
- Messages : 25
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 09:53
- Recycleur : Submatix
Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
Tu as les moyens, tu es en PACA avec des instructeurs à proximité... Je dirai "prends du meg".
@+
Yann
@+
Yann
- jojo l'affreux
- Wingmaster
- Messages : 282
- Enregistré le : 10 déc. 2007, 00:47
- Recycleur : Meg-Pathfinder-Flex
- Localisation : Lou Clapas
- Contact :
Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
MI9 a écrit :Hello,
Newcomer en 2014 et totalement profane en matière de recyclos, je me suis orienté vers APD à cette époque en raison des possibilités immédiates de formation / livraison de la machine.
Qui - avec ou sans relation avec le nombre d'heures annuelles effectuées - s'est avérée être une infâme bouse cacochyme nécessitant plusieurs retours annuels. ( connexions cellules corrodées / poussoirs bloqués / capteur de pression + controlleurs HS).
MI9.
Bonjour,
un recycleur, c'est comme une voiture, chacun a son cahier des charges. A toi de définir le tien, ça t'aidera ensuite à te rapprocher d'un modèle du marché.
Peux-tu préciser le modèle d'Inspiration que tu avais stp ? J'avais eu de gros problèmes avec le mien, un Classic de deux ans d'âge, en 2007. Mais depuis, il semblerait que les problèmes de corrosion avaient été résolus par le changement de connectique de cellules (coax) et d'électronique (Vision).
Frank (In ISC I trust)
[url]http://celadons.free.fr[/url]
Mieux vaut être en surface et déplorer de ne pas être au fond, qu'être au fond et regretter de ne pas être en surface.
Mieux vaut être en surface et déplorer de ne pas être au fond, qu'être au fond et regretter de ne pas être en surface.
- Guilhem
- NPSFQQA
- Messages : 3595
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
- Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
- Localisation : Près d'Antibes
Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
On a beau rigoler, le submatix avec lequel j'avais fait mes débuts en recycleur fermé ne m'a jamais laissé tomber. Certes, il avait les inconvénients qu'on connait, mais ce qu'il faisait, il le faisait bien.pmk a écrit :Un Submatix 100 SMS (hCCR), c'est de la mécanique agricole allemande !! <D
plan the dive, dive the wreck, wreck the plan :p
- BlackColdWater
- Nawak team
- Messages : 606
- Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
- Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
- Localisation : Basse Normandie
- Contact :
Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
Pas mieux. C'est ce que vient de faire d'ailleurs Deep Deep (passé du JJ vers le Meg15).YannM66 a écrit :Tu as les moyens, tu es en PACA avec des instructeurs à proximité... Je dirai "prends du meg".
@+
Yann
BCW
- Rocco
- Wingmaster
- Messages : 417
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 22:36
- Localisation : Calvados
Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
Je n'ai pas de rEvo, mais pour en avoir parlé avec un utilisateur averti, il m'a toujours confirmé ce que Pyro94 vient d'écrire.Pyro94 a écrit : (...)
- même si tu achètes une machine a 10/11k€, avec un sachet de joints à qq euros, tu paieras tout... quasi aucune ristourne possible / rEvo est très peu "commerçant"
(...)
En résumé, pas déçu de l'aspect fiabilité et possibilité de le réparer/entretenir soi-meme. Il faut juste bien garder en tête l'aspect €€€.
Au passage, merci pour cette analyse objective Pyro
- MI9
- Wingmaster
- Messages : 403
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
- Recycleur : 2 APD Inspi.
Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
Merci à tous.
JJ & Meg sont sur la short list. Je verrai cela avec Aldo. Cependant, en amont de votre "conseil", avez-vous l'expérience "horaire" ?
"un recycleur, c'est comme une voiture, chacun a son cahier des charges. A toi de définir le tien, ça t'aidera ensuite à te rapprocher d'un modèle du marché."
Non, sérieux ? J'ignorais ... Voyons voir... Bien ... Alors, comme cela, au débotté, sans plus ample réflexion : respirer dedans / éventuellement sous l'eau / +- 150 heures - an / 100 m+ / +-15 k€ / tout inox 904 L (assorti à ma Rolo pour emballer pour les filles) / faux poumons & wing en cuir Connolly 7619 (cela irait bien avec la teinte du canot et l'intérieur de l'Aston Martin) / certifié (FAA / EASA) +6,-3 G (pour le transport maritime) / dans un bel emballage avec un grand noeud en bolduc rouge etc...
P.S : Inspi Vision 2014. Une question à mon tour : c'est parce que j'ai plongé en APD que tu me prends pour un demeuré ?
La révision APD ?!? Faut vraiment que l'on se fasse une sortie ensemble. Avec de tels "boute en train", qu'est ce qu'on doit se marrer...
P.S : 2 AR "usine" par an... Avec un piézo qui lâche 3 heures après un retour de "révision"... Sans rire, la maintenance est plus "sérieuse" chez Uzbekistan Airways...
JJ & Meg sont sur la short list. Je verrai cela avec Aldo. Cependant, en amont de votre "conseil", avez-vous l'expérience "horaire" ?
"un recycleur, c'est comme une voiture, chacun a son cahier des charges. A toi de définir le tien, ça t'aidera ensuite à te rapprocher d'un modèle du marché."
Non, sérieux ? J'ignorais ... Voyons voir... Bien ... Alors, comme cela, au débotté, sans plus ample réflexion : respirer dedans / éventuellement sous l'eau / +- 150 heures - an / 100 m+ / +-15 k€ / tout inox 904 L (assorti à ma Rolo pour emballer pour les filles) / faux poumons & wing en cuir Connolly 7619 (cela irait bien avec la teinte du canot et l'intérieur de l'Aston Martin) / certifié (FAA / EASA) +6,-3 G (pour le transport maritime) / dans un bel emballage avec un grand noeud en bolduc rouge etc...
P.S : Inspi Vision 2014. Une question à mon tour : c'est parce que j'ai plongé en APD que tu me prends pour un demeuré ?
La révision APD ?!? Faut vraiment que l'on se fasse une sortie ensemble. Avec de tels "boute en train", qu'est ce qu'on doit se marrer...
P.S : 2 AR "usine" par an... Avec un piézo qui lâche 3 heures après un retour de "révision"... Sans rire, la maintenance est plus "sérieuse" chez Uzbekistan Airways...
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?
- MI9
- Wingmaster
- Messages : 403
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
- Recycleur : 2 APD Inspi.
Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
Dernière minute :
"Sévère mais juste" ... Je tiens à informer qu'APD vient de me proposer le prêt d'une tête le temps que la mienne soit diagnostiquée / remise à neuf.
Je leur adresse ainsi mes "publics" remerciements.
"Sévère mais juste" ... Je tiens à informer qu'APD vient de me proposer le prêt d'une tête le temps que la mienne soit diagnostiquée / remise à neuf.
Je leur adresse ainsi mes "publics" remerciements.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?
- jojo l'affreux
- Wingmaster
- Messages : 282
- Enregistré le : 10 déc. 2007, 00:47
- Recycleur : Meg-Pathfinder-Flex
- Localisation : Lou Clapas
- Contact :
Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
Tu m'as l'air d'être un comique toi, ça tombe bien, j'aime bien rigoler aussi. Allez, je t'aide un peu :MI9 a écrit : "un recycleur, c'est comme une voiture, chacun a son cahier des charges. A toi de définir le tien, ça t'aidera ensuite à te rapprocher d'un modèle du marché."
Non, sérieux ? J'ignorais ... Voyons voir... Bien ... Alors, comme cela, au débotté, sans plus ample réflexion : respirer dedans / éventuellement sous l'eau / +- 150 heures - an / 100 m+ / +-15 k€ / tout inox 904 L (assorti à ma Rolo pour emballer pour les filles) / faux poumons & wing en cuir Connolly 7619 (cela irait bien avec la teinte du canot et l'intérieur de l'Aston Martin) / certifié (FAA / EASA) +6,-3 G (pour le transport maritime) / dans un bel emballage avec un grand noeud en bolduc rouge etc...
Côté cahier des charges, sont à considérer :
- Eccr, mccr ou hybride
- position des FP
- nb d'afficheurs
- type de codage du HUD
- nb de cellules
- déco intégrée ou non
- capacité de la cartouche de chaux
- sens de circulation du gaz dans la boucle
...etc
je te laisse trouver la suite, si tu es dans le besoin sonne peut-être encore une fois.
Frank
[url]http://celadons.free.fr[/url]
Mieux vaut être en surface et déplorer de ne pas être au fond, qu'être au fond et regretter de ne pas être en surface.
Mieux vaut être en surface et déplorer de ne pas être au fond, qu'être au fond et regretter de ne pas être en surface.
- Stephane
- Sièstomane
- Messages : 6274
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
- Recycleur : rEvo3 rMS
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
Tu veux rigoler Frank? Les connecteurs coaxiaux utilisés ne sont pas faits pour un milieu humide, ils se corrodent bien plus vite que des Molex. Ils sont chers et fragiles.Frank a écrit :Mais depuis, il semblerait que les problèmes de corrosion avaient été résolus par le changement de connectique de cellules (coax)
De plus, AP utilise du câble coaxial non étamé dans un connecteur non étanchéifié ce qui fait que l’humidité remonte le long du câble et corrode tout au passage.
Je viens de refaire une tête de Classic, c'était pas joli joli à voir.
Mon avis est un peu biaisé mais depuis que rEvo a revu sa façon de sertir les connecteurs Molex (il y a 7-8 ans de ça) je n'ai jamais eu aucun soucis de ce côté.
Les meilleurs câblages de cellules vus sont sur le Hammer Head et sur le Flex.
Stéphane Acounis
Le train sifflera, crois moi.
Le train sifflera, crois moi.
- jojo l'affreux
- Wingmaster
- Messages : 282
- Enregistré le : 10 déc. 2007, 00:47
- Recycleur : Meg-Pathfinder-Flex
- Localisation : Lou Clapas
- Contact :
Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR pour 150 H / AN.
Stéphane, je n'ai plus utilisé d'Inspi de 2007 à 2015. Je me tiens à ce que m'ont rapporté des utilisateurs (heureux) dont certaines connaissances communes.
Frank.
Frank.
[url]http://celadons.free.fr[/url]
Mieux vaut être en surface et déplorer de ne pas être au fond, qu'être au fond et regretter de ne pas être en surface.
Mieux vaut être en surface et déplorer de ne pas être au fond, qu'être au fond et regretter de ne pas être en surface.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré