quelles solutions pour une déco en temps réel sur un classic

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Julient4
PVI guru
Messages : 127
Enregistré le : 30 août 2015, 15:23
Recycleur : Inspiration AV1
Localisation : Gwada-971

quelles solutions pour une déco en temps réel sur un classic

#1 Message par Julient4 » 04 sept. 2016, 03:31

Salut à tous

J'ai un classic qui fonctionne parfaitement (révision AP avec coax et nouveau solénoïde) mais je cherche à connaitre les différentes solutions possibles pour avoir une gestion de la déco en temps réel, autrement dit, une prise en compte réelle de la PPO² pour le calcul de la déco.

J'utilise un ordi à PPO² constante mais j'imagine que certains d'entre vous on trouvé des solutions intéressantes.

J'ai lu avec attention le compte rendu de l'upgrade AV1 eccr mais sur le classic c'est un billet 1700€, hors transport depuis la belgique
Le contrôleur AV1 seul est encore à 1225€ mais il faudrait avoir une tête HS d'avance pour ne pas avoir à détruire une tête qui fonctionne parfaitement.

Je suis preneur de toute autre infos, solutions ou boutiques qui distribuent l'AV1 à des tarifs intéressants.

d'avance merci

Julien

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: quelles solutions pour une déco en temps réel sur un cla

#2 Message par pmk » 04 sept. 2016, 08:58

Tu peux rajouter un cell holder qui te permettra de rajouter une ou des cellules. De là part un câble muni d'un connecteur (Fischer, molex,...) que tu branches sur un ordi connectable.

Avatar du membre
FkG
NPSFQQA
Messages : 1333
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:59
Recycleur : APD powered!!!
Localisation : Ariège
Contact :

Re: quelles solutions pour une déco en temps réel sur un cla

#3 Message par FkG » 04 sept. 2016, 10:25

Salut,

Effectivement, comme déjà évoqué, tu as la solution d'ajouter une 4eme cellule où de de remplacer les coax par des duplicateurs et d'y connecter un ordi. Mais le tarif n'est pas donné et ça complique un peu la bécane avec une augmentation des éventuelles entrée d'eau... Entre autre...

Franchement je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle: si tu changes bien tes SP en même temps sur ton Classic et son ton ordi à PPO2 constante tu auras une très bonne corrélation entre les deux et une déco très réaliste. Tous ceux qui plongent en CCR et qui utilisent un back up te diront que les temps de déco calculés par l'ordi conncté et le back up non conncté sont très similaires une fois tout bien parametré.

Après si tu souhaites faire cette modif pour avoir un back up c'est un autre problème. Mais dans ce cas il te faut du fiable et par conséquent il te faudra casser ta tirelire.

Bonnes ploufs

Cordialement

Franck Gentili
www.epaves-passion.com
Formations CCR INSPIRATION Ap Diving : formation-recycleur@epaves-passion.com
;-))

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: quelles solutions pour une déco en temps réel sur un cla

#4 Message par papamorse » 04 sept. 2016, 10:32

perso en backup du vision j'ai des T sur les cellules et récupère les valeurs sur un ostc cr.

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: quelles solutions pour une déco en temps réel sur un cla

#5 Message par pmk » 04 sept. 2016, 10:36

FkG a écrit :Tous ceux qui plongent en CCR et qui utilisent un back up te diront que les temps de déco calculés par l'ordi conncté et le back up non conncté sont très similaires une fois tout bien parametré.
Effectivement, sur mon JJ, le Petrel connecté et le Petrel non connecté me donnent la même déco, avec au max 10/20 secondes de décalage sur les changements de palier (quand je ne foire pas un changement de SP... :oops: ).

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: quelles solutions pour une déco en temps réel sur un cla

#6 Message par lesaint9 » 04 sept. 2016, 12:01

Salut,

Je suis complètement novice dans le monde du reçycleur, j'ai ajouté un divesoft comme BackUp a mon rEvo 3 connecte directement sur les cellule (le divesoft est fournie avec le câble). Dans son cas ça pourrais fonctionne?

Je dis juste ça comme ça sans aucune certitude.

Amicalement votre :)
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

Avatar du membre
IanL
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:25
Recycleur : Inspiration Vision
Localisation : guadeloupe -les abymes

Re: quelles solutions pour une déco en temps réel sur un cla

#7 Message par IanL » 04 sept. 2016, 16:14

salut julien,

Pour ma part quand je suis passé du classic au vision je n'ai pas vraiment vu de différence entre mes temps de deco donnés par l'OSTC avec le classic et la console vision. cela c'est confirmé quand j'ai mis en parallèle le deux ordi.

J'avais réglé 3SP sur l'OSTC, 0,7, 1,3, et 1,5. Le 1,5 c'est pour les paliers à l'O2 car pour ma part je n'arrive que très rarement à 1,6 à 6 mètres. la encore pas de différence avec l'OSTC. Je précise que j'avais réglé les même GF sur l'OSTC et la console vision ce que j'ai modifié légèrement par la suite afin de raccourcir légèrement les paliers en cas de soucis sur la machine.

Si cela t'intéresse, j'ai des T et des cable coxal pour les cellules.

Autrement il va falloir qu'on se programme un sec degrés, ou rocroy pour fin septembre au début octobre, c'était sympa la demi journée du mois de juin. :copain: . Je vais essayer d'organiser cela un peu mieux encore. :biere:

Avatar du membre
Julient4
PVI guru
Messages : 127
Enregistré le : 30 août 2015, 15:23
Recycleur : Inspiration AV1
Localisation : Gwada-971

Re: quelles solutions pour une déco en temps réel sur un cla

#8 Message par Julient4 » 04 sept. 2016, 19:26

OK j'ai bien pris note de vos commentaires. En effet, je change mes SP simultanément sur les consoles et l'ordi donc il n'y aura pas dans grands changements au niveau déco, mais effectivement je n'ai pas de backup...

J'avoue que c'est aussi pour moderniser ce vieux classic et éventuellement le débarrasser de ces 2 imposantes consoles :oops:

sinon Ian, oui faut qu'on se refasse un truc, pour Rocroy il faut un boat, justement je suis en train de regarder pour faire venir un petit pneumatique de métropole... <D
En attendant, faut que je t'emmène sur mon terrain de jeu favori mais il te faudra prévoir 2 H d'autonomie ;)

Avatar du membre
Julient4
PVI guru
Messages : 127
Enregistré le : 30 août 2015, 15:23
Recycleur : Inspiration AV1
Localisation : Gwada-971

Re: quelles solutions pour une déco en temps réel sur un cla

#9 Message par Julient4 » 07 sept. 2016, 00:18

bon eh bien je crois que le projet risque de devenir une priorité :sweat:

je pense sérieusement m'orienter vers l'upgrade AV1 eccr controller. Le plus dure sera le délai d'attente... :sarcastic:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré