Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#1 Message par sylvain3133 » 07 sept. 2016, 20:25

Salut,
Je suis propriétaire d'un inspi vision et d'un divesoft Freedom.
Je cherche , vu la fiabilité légendaire de l'inspi à connecter mon
Freedom sur les cellules de la tête.
Le problème est que le câblage propriétaire du Freedom est en molex ( non montée) et mes cellules en coax.


J'ai déjà trouvé des t qui me permettront de dédoubler mes sorties cellules mais il faut que trouve une solution pour passée des fils de l'ordi à une connexion coax

Votre avis?

Avatar du membre
ptyniko66
Wingmaster
Messages : 480
Enregistré le : 09 juin 2010, 12:43
Localisation : Soixante-Six (66)

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#2 Message par ptyniko66 » 07 sept. 2016, 21:33

vu les soucis de cable du freedom, tu aimes bien les emmerdes...

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#3 Message par papamorse » 08 sept. 2016, 09:21

Si les molex ne sont pas montés , tu soudes ou sertis des connecteurs coax sur ton cable....Je ne vois pas où est le pb, ou alors je n'ai pas tout compris..... :euh:

sinon tu dois avoir des adaptateurs coax/molex chez Tecme ou Narked il me semble

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#4 Message par sylvain3133 » 08 sept. 2016, 15:37

papamorse a écrit :Si les molex ne sont pas montés , tu soudes ou sertis des connecteurs coax sur ton cable....Je ne vois pas où est le pb, ou alors je n'ai pas tout compris..... :euh:

sinon tu dois avoir des adaptateurs coax/molex chez Tecme ou Narked il me semble

En fait tu as très bien compris :D

Le problème c'est que je ne trouve pas ces connecteurs coax...( je ne sais pas trop comment les rechercher sur le web).

J’ai l’intention d'aller dans un magasin d'électronique mais c'est difficile avec mes horaires de boulot. :calim: donc is je trouve sur un site internet c'est plus simple..

J'ai trouvé les adaptateurs coax/molex chez Narked@90 mais ça être un peu le bordel de filasse au niveau de la tête et des cellules et j'aimerai l'éviter au max...

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#5 Message par sylvain3133 » 08 sept. 2016, 15:46

ptyniko66 a écrit :vu les soucis de cable du freedom, tu aimes bien les emmerdes...

je pars gagnant :fous:

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#6 Message par Stephane » 08 sept. 2016, 16:13

Salut,

Tout n'est pas perdu avec le câble du Freedom, il faut refaire le câblage avant de s'en servir.
C'est un peu navrant qu'on puisse livrer du matériel qui ne tiendra pas dans le temps: rien n'est fait sur ce câble pour empêcher l'humidité ambiante de corroder les fils. Pourtant c'est pas compliqué mais ça demande un peu de temps et de main d'œuvre.
Voilà ce qu'il faut faire à minima:
* mettre de la colle sur le sertissage du contact Molex pour rendre étanche cette connexion: le fil n'étant pas étamé il va se corroder très rapidement.
* mettre de la colle à la jonction fils-gaine afin que l'humidité ne puisse remonter dans le câble puis mettre de la gaine thermo-rétractable pour solidifier le tout.
J'utilise de l'Aquaglut qui est une colle caoutchouc liquide mais une colle néoprène liquide fait aussi l'affaire.

Pour rendre le système encore plus étanche, je change les contacts Molex existants. Je mets un bout de câble multi-brins étamés que je soude sur le câble Freedom avec point de colle et gaine thermo. On peut mettre un connecteur coaxial SMB (ça se trouve à pas cher sur Ebay, voir les vendeurs Chinese Export) à la place des Molex, et surtout pas de câble coaxial qui très souvent n'est pas étamé et donc se corrodera. Deux fils se soudent très bien (et toujours étanchéifier à la colle!).
Voilà à quoi ça ressemble: http://ovh.to/cQa5ZMF" onclick="window.open(this.href);return false;
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

cyrille34
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 04 août 2013, 11:07
Recycleur : inspi vision
Localisation : Montpellier

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#7 Message par cyrille34 » 08 sept. 2016, 17:07

Ce fil de post me fait de plus en plus marrer ... ENCORE !

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#8 Message par Stephane » 08 sept. 2016, 17:59

On peut partager ta bonne humeur ? Qu'est ce qui te fait tant marrer ?

--
Stéphane Acounis
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#9 Message par papamorse » 08 sept. 2016, 20:33

sylvain3133 a écrit :
papamorse a écrit :Si les molex ne sont pas montés , tu soudes ou sertis des connecteurs coax sur ton cable....Je ne vois pas où est le pb, ou alors je n'ai pas tout compris..... :euh:

sinon tu dois avoir des adaptateurs coax/molex chez Tecme ou Narked il me semble

En fait tu as très bien compris :D

Le problème c'est que je ne trouve pas ces connecteurs coax...( je ne sais pas trop comment les rechercher sur le web).

J’ai l’intention d'aller dans un magasin d'électronique mais c'est difficile avec mes horaires de boulot. :calim: donc is je trouve sur un site internet c'est plus simple..

J'ai trouvé les adaptateurs coax/molex chez Narked@90 mais ça être un peu le bordel de filasse au niveau de la tête et des cellules et j'aimerai l'éviter au max...

ebay, connecteur SMB , les droits sont assez faciles à souder, pour les 90° vaut mieux avoir la pince.

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#10 Message par sylvain3133 » 08 sept. 2016, 20:46

Ok je vais partir sur du droit alors.
je vous tiens au courant dès que j'ai tout.

Merci beaucoup !

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#11 Message par sylvain3133 » 08 sept. 2016, 20:46

Stephane a écrit :Salut,

Tout n'est pas perdu avec le câble du Freedom, il faut refaire le câblage avant de s'en servir.
C'est un peu navrant qu'on puisse livrer du matériel qui ne tiendra pas dans le temps: rien n'est fait sur ce câble pour empêcher l'humidité ambiante de corroder les fils. Pourtant c'est pas compliqué mais ça demande un peu de temps et de main d'œuvre.
Voilà ce qu'il faut faire à minima:
* mettre de la colle sur le sertissage du contact Molex pour rendre étanche cette connexion: le fil n'étant pas étamé il va se corroder très rapidement.
* mettre de la colle à la jonction fils-gaine afin que l'humidité ne puisse remonter dans le câble puis mettre de la gaine thermo-rétractable pour solidifier le tout.
J'utilise de l'Aquaglut qui est une colle caoutchouc liquide mais une colle néoprène liquide fait aussi l'affaire.

Pour rendre le système encore plus étanche, je change les contacts Molex existants. Je mets un bout de câble multi-brins étamés que je soude sur le câble Freedom avec point de colle et gaine thermo. On peut mettre un connecteur coaxial SMB (ça se trouve à pas cher sur Ebay, voir les vendeurs Chinese Export) à la place des Molex, et surtout pas de câble coaxial qui très souvent n'est pas étamé et donc se corrodera. Deux fils se soudent très bien (et toujours étanchéifier à la colle!).
Voilà à quoi ça ressemble: http://ovh.to/cQa5ZMF" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai noté, ca n'a pas l'air si compliqué. Je vais faire le boulot :)

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#12 Message par Stephane » 08 sept. 2016, 22:20

papamorse a écrit :ebay, connecteur SMB , les droits sont assez faciles à souder, pour les 90° vaut mieux avoir la pince.
Ça par exemple: http://www.ebay.fr/itm/Coaxial-connecto ... Sw3ydVphsH" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça se soude parfaitement bien pour peu qu'on n'y mette pas du coaxial mais deux câbles multi-brins étamés. Il faut souder en premier le fil - sur la partie crantée ensuite le fil + sur la partie centrale. Ensuite mettre un point de colle puis éventuellement visser le capuchon. Ensuite badigeonner de colle la soudure du fil - et mettre un bout de gaine thermo-rétractable dessus.
Je fais ça sur tous les Inspi dont il faut changer le câble (bel exemple d'AP de ce qu'il ne faut pas prendre...).

Si jamais le connecteur est corrodé, ou plutôt quand le connecteur sera corrodé (parce que ce type de connecteur n'est pas fait pour un milieu humide). il suffira de couper les fils et de rabouter des nouveaux. En ayant un ou deux connecteurs préparés d'avance l'opération prend quelques minutes.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#13 Message par papamorse » 09 sept. 2016, 09:34

avec des mâles ça marchera mieux ! :ane:
http://www.ebay.fr/itm/4-Pack-SMB-Plug- ... SwLnBXXoeV" onclick="window.open(this.href);return false;

tu soudes le 1° fil sur la pièce centrale , tu soudes le 2° fil sur la partie externe, tu remontes la pièce centrale.(faut un peu de doigté) un coup de silicone, un peu de gaine thermoretractable et apres tu refais tes soudures avec le cable de l'ordi et ça roule

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#14 Message par Stephane » 09 sept. 2016, 10:01

Il faut souder le fil sur la partie externe en premier sinon tu vas faire fondre la gaine du fil intérieur -> risque de court-circuit. ;)

Sinon ce que tu montres est un connecteur femelle. :siffle:
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Brancher un divesoft Freedom sur un inspi vision

#15 Message par papamorse » 09 sept. 2016, 15:24

comment veux tu faire fondre un truc alors que les pièces sont séparées :shock:
apres faut juste ne pas avoir trop picolé la veille pour glisser le téton mâle à sa place dans la prise, bien au centre (c'est pour ça que je préfère les connecteurs droits aux coudés), et non ,ce sont bien des connecteurs mâles en référence.....
moi, je veux bien qu'on discute , mais si tu arrives à être de plus mauvaise foi que moi.... :ane:
:copain:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré