Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
jerome37
Long hose addicted
Messages : 38
Enregistré le : 20 déc. 2008, 17:10
Recycleur : evolution
Localisation : tours

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#16 Message par jerome37 » 09 oct. 2016, 14:33

Bonjour
Tout d'abord désolé pour toi de cette mésaventure.
Après la carte des clubs recycleurs friendly pourquoi pas celle des opposés, obtus,idiots, passéistes,dangereux,.........mettez le terme qui vous convient et racontez votre histoire en citant le club?
Je ne comprends pas la position de la fédé: le N3 c'est vraiment une idée surprenante, et la préconisation une grosse connerie.
Je suppose que des gens du CDN lisent ces forums, je leur souhaite la bienvenue afin qu'ils puissent expliquer cette position vis à vis des recycleurs.
Bonne journée et merci de vos réponses messieurs les gros bonnets de la 2F
Jérome

bardass
Nawak team
Messages : 710
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:18

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#17 Message par bardass » 09 oct. 2016, 15:17

JMB a écrit :
C'est vrai, j'ai hésité mais autant que ce club assume sa position . Le club qui m'a posé des problèmes est le CIP Lavandou un dénommé Jean-NO.

A contrario je n'ai jamais eu aucun problème avec les clubs comme : Azur plongée, CIP Fréjus, Icare marseille, GPES la ciotat, Bormes plongée, aquanote, aquaborme ... et j'en oubli plein...

pourquoi ne suis-je pas surpris ...

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#18 Message par Poulpy » 09 oct. 2016, 16:56

dangue a écrit :
Omer75 a écrit :
Au passage, les voilà les glorieux membres du comité directeur : http://ffessm.fr/page.asp?pages_numero= ... 20National" onclick="window.open(this.href);return false;
:sc:
Ben je vais vous dire, j'ai toujours été bien accueilli avec mon recycleur dans la structure du dernier des membres, tout en bas de la liste....... Comme quoi ils ne sont pas tous à mettre à la déchetterie...

Si ce n'est pas déjà fait pourquoi ne pas faire une compile des club qui acceptent volontiers les recycleurs...?
Il ne faut biens sur pas tous les mettre dans le même paniers, j'en connais certains qui sont très biens, mais un peu de sang neuf ne ferait pas de mal, la moyenne d'âge est quand même très élevé et le système IN, IR pas prêt de la rajeunir.
Tiens histoire de rire un amis c'est trouvé dans une réunion de cadre ou un IN soutenait mordicus qu'il était hors de question d'utiliser un diluant hypo même pour aller à 70 avec juste une qualif normo, il a eu beau lui expliquer qu'un diluant ne se respire jamais seul, riens y a fait, moi IN je te dit qu'il n'en ai pas question :marteau: obtu et ignorent un jour ………………

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#19 Message par JPL38 » 09 oct. 2016, 17:38

Poulpy a écrit : moi IN je te dit qu'il n'en ai pas question :marteau: obtu et ignorent un jour ………………
Pourtant, je te vois bien en pilier de mini-bar :marteau:

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#20 Message par Poulpy » 09 oct. 2016, 18:24

JPL38 a écrit :
Poulpy a écrit : moi IN je te dit qu'il n'en ai pas question :marteau: obtu et ignorent un jour ………………
Pourtant, je te vois bien en pilier de mini-bar :marteau:

JP
Tu a mal lu, je ne parlais pas de moi, je parlais pour l'IN.

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#21 Message par Humuhumu » 11 oct. 2016, 17:10

Poulpy a écrit : DP TX mini E4 (en quoi un formateur de formateur est il plus compétant pour organiser une plongée), du coup pas de DP TX, pas de TX même pour un plongeur hypo, etc etc...

Voilà maintenant que les pieces de nos détendeurs ne sont plus vendable en France alors que disponible partout ailleurs.
J
Ts ts ts

Dans le Code du Sport (donc pas forcément en accord avec la FFESSM, loin de là):
DP E3 et PTH120 = Trimix jusqu'à 70m en Exploration, jusqu'à 40m si Formation
Si Formation au delà de 40m ou Exploration au delà de 70m, alors DP E4 et PTH120

Les histoires de pièces ne viennent pas de la FFESSM, ça les emmerde comme tout le monde, ça vient de la législation française sur les EPI qui a été renforcée...

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#22 Message par Humuhumu » 11 oct. 2016, 17:25

Omer75 a écrit :Y'a pas à dire, ça va dans la bon sens chez les fédérastes... :langue:

J'aimerais bien connaitre l'argumentaire du CDN pour *préconiser / *tenter d'interdire / *limiter les palanquées mixtes ou établir un niveau 3 minimum. (rayer la mention inutile)
Cela voudrait dire, pour le N3 minimum si jamais cela passe, que l'encadrement façon club de plongeurs OC par des recycleux, c'est terminé. Cela ne pourra plus être que de l'explo entre autonomes.
et que le recycleur semi-fermé (pour ce qu'il en reste de pratiquants) c'est N3 mini également et non plus N1.


Finalement la fédé est à l'image de la vie politique française: nous sommes nos propres bourreaux et nous votons avec allégresse pour ceux qui, sous prétexte de notre propre sécurité, nous privent de nos libertés.
et après ils s'étonnent et s'inquiètent de la baisse du nombre de licences...

Au passage, les voilà les glorieux membres du comité directeur : http://ffessm.fr/page.asp?pages_numero= ... 20National" onclick="window.open(this.href);return false;
:sc:
Cette histoire de non mixité est, semble-t-il, une "vieille affaire politique" poussée par la CTR BPL et qui n'a pas aboutie...

La CTN qui en est saisie doit se prononcer: rejet, proposition concrète, bref elle est dans son rôle, sachant que la CTR n'y est pas totalement puisque l'évolution des matériels / de la règlementation, n'est pas dans ses prérogatives, mais uniquement la plongée en scaphandre autonome (non exhaustif, mais je reste dans le sujet): on est un peu à la limite de l'exercice. Le CDN doit ensuite entériner ou rejeter ce que propose la CTN, c'est l'organe exécutif. Si la CTN lâche l'affaire, il n'y aura pas de proposition au CDN est l'affaire est close... :gnii:

Pourquoi les N3 en mixité OC/CC ? Peut-être parce que dans le MFT, pour être plongeur CCR encarté FFESSM il faut être N3 et Nitrox confirmé. Oui je sais, c'est pas forcément justifié, mais c'est comme ça :siffle:

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#23 Message par Humuhumu » 11 oct. 2016, 17:31

bardass a écrit :
JMB a écrit :
C'est vrai, j'ai hésité mais autant que ce club assume sa position . Le club qui m'a posé des problèmes est le CIP Lavandou un dénommé Jean-NO.

A contrario je n'ai jamais eu aucun problème avec les clubs comme : Azur plongée, CIP Fréjus, Icare marseille, GPES la ciotat, Bormes plongée, aquanote, aquaborme ... et j'en oubli plein...

pourquoi ne suis-je pas surpris ...

Je connais bien les "frères pétards" (le sobriquet n'est pas de moi, mais je le trouve mignon) et j'étais certain dès le départ que c'était eux :diab:

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#24 Message par Humuhumu » 11 oct. 2016, 17:39

Omer75 a écrit :
Il ne faut biens sur pas tous les mettre dans le même paniers, j'en connais certains qui sont très biens (...)

Tiens histoire de rire un amis c'est trouvé dans une réunion de cadre ou un IN soutenait mordicus qu'il était hors de question d'utiliser un diluant hypo même pour aller à 70 avec juste une qualif normo, il a eu beau lui expliquer qu'un diluant ne se respire jamais seul, riens y a fait, moi IN je te dit qu'il n'en ai pas question :marteau: obtu et ignorent un jour ………………
Il y a de tout chez le IN, merci pour ta remarque.

L'IN qui soutient cette position ne sait ostensiblement pas lire, il faudra lui rappeler l'article A. 322-92 qui est limpide et l'affaire est réglée. En substance, seul le bailout devra être normoxique.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#25 Message par Poulpy » 11 oct. 2016, 19:32

Humuhumu a écrit :
Poulpy a écrit : DP TX mini E4 (en quoi un formateur de formateur est il plus compétant pour organiser une plongée), du coup pas de DP TX, pas de TX même pour un plongeur hypo, etc etc...

Voilà maintenant que les pieces de nos détendeurs ne sont plus vendable en France alors que disponible partout ailleurs.
J
Ts ts ts

Dans le Code du Sport (donc pas forcément en accord avec la FFESSM, loin de là):
DP E3 et PTH120 = Trimix jusqu'à 70m en Exploration, jusqu'à 40m si Formation
Si Formation au delà de 40m ou Exploration au delà de 70m, alors DP E4 et PTH120

Les histoires de pièces ne viennent pas de la FFESSM, ça les emmerde comme tout le monde, ça vient de la législation française sur les EPI qui a été renforcée...
Je parlais biens sur d'au dela de 70m.
Que je sache la FFESSM est la fédération délégataire et à son mot à dire dans l'élaboration de la loi.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#26 Message par Poulpy » 11 oct. 2016, 19:37

Humuhumu a écrit :
Omer75 a écrit :
Il ne faut biens sur pas tous les mettre dans le même paniers, j'en connais certains qui sont très biens (...)

Tiens histoire de rire un amis c'est trouvé dans une réunion de cadre ou un IN soutenait mordicus qu'il était hors de question d'utiliser un diluant hypo même pour aller à 70 avec juste une qualif normo, il a eu beau lui expliquer qu'un diluant ne se respire jamais seul, riens y a fait, moi IN je te dit qu'il n'en ai pas question :marteau: obtu et ignorent un jour ………………
Il y a de tout chez le IN, merci pour ta remarque.

L'IN qui soutient cette position ne sait ostensiblement pas lire, il faudra lui rappeler l'article A. 322-92 qui est limpide et l'affaire est réglée. En substance, seul le bailout devra être normoxique.
Je ne connais pas l'article, mais là on est biens sur complètement d'accord, d'autant qu'à 70 un BO normo ne pose pas de problème, mais le dil ………
Un IN ne peu pas tout connaître, mais devrai avoir suffisamment de recule pour admetre qu'il ne connais pas une pratique et écouter ceux qui savent.

Avatar du membre
IanL
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:25
Recycleur : Inspiration Vision
Localisation : guadeloupe -les abymes

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#27 Message par IanL » 12 oct. 2016, 01:36

De plus si je me rappel bien le code du sport, il n'est marqué nul part dans le CdS qu'un plongeur avec la qualification PTH70 ne peut pas utiliser de mélange hypoxyque ce qui n'est pas le cas des plongeur nitrox ou pour le plongeur PN il est indiqué que le mélange doit contenir au maximum 40% d'O2 et que le plongeur PN-C peut utiliser tout les mélange suroxygéné.

A la strict lecture du CdS il n'y a aucune interdiction pour un plongeur PTH 70 à plongée avec un trimix hypnotique en CO et en CCR... Donc pour l'in ne pas connaitre la plongée CCR ou trimix certes, cependant ne pas connaitre le code du sport n'est pas admissible... et heureusement que je fédéraste autrement mes mots pourraient dépasser ma pensée, cela commence à faire un moment que l'on ne parle plus d'aptitude hypoxyque et normoxyque dans le CdS.

Et même le sacro saint MFT ne parle plus de trimix hypoxyque et normoxyque :
"
PREROGATIVES (plongeur trimix élémentaire)
Les plongeurs titulaires de la qualification PLONGEUR TRIMIX ELEMENTAIRE pourront plonger au Trimix à une profondeur maximum de 70 mètres.
Les plongeurs trimix élémentaire ont les mêmes prérogatives que celles définies dans le Code du Sport, correspondantes à leur qualification. (PTH70)

PREROGATIVES (plongeur trimix)
Les plongeurs titulaires de la qualification PLONGEUR TRIMIX pourront utiliser tous les mélanges Trimix ainsi que des Nitrox et l’oxygène pur en décompression dans la limite de 120m."

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#28 Message par Humuhumu » 12 oct. 2016, 09:41

IanL a écrit :De plus si je me rappel bien le code du sport, il n'est marqué nul part dans le CdS qu'un plongeur avec la qualification PTH70 ne peut pas utiliser de mélange hypoxyque ce qui n'est pas le cas des plongeur nitrox ou pour le plongeur PN il est indiqué que le mélange doit contenir au maximum 40% d'O2 et que le plongeur PN-C peut utiliser tout les mélange suroxygéné.

A la strict lecture du CdS il n'y a aucune interdiction pour un plongeur PTH 70 à plongée avec un trimix hypnotique en CO et en CCR... Donc pour l'in ne pas connaitre la plongée CCR ou trimix certes, cependant ne pas connaitre le code du sport n'est pas admissible... et heureusement que je fédéraste autrement mes mots pourraient dépasser ma pensée, cela commence à faire un moment que l'on ne parle plus d'aptitude hypoxyque et normoxyque dans le CdS.

Et même le sacro saint MFT ne parle plus de trimix hypoxyque et normoxyque :
"
PREROGATIVES (plongeur trimix élémentaire)
Les plongeurs titulaires de la qualification PLONGEUR TRIMIX ELEMENTAIRE pourront plonger au Trimix à une profondeur maximum de 70 mètres.
Les plongeurs trimix élémentaire ont les mêmes prérogatives que celles définies dans le Code du Sport, correspondantes à leur qualification. (PTH70)

PREROGATIVES (plongeur trimix)
Les plongeurs titulaires de la qualification PLONGEUR TRIMIX pourront utiliser tous les mélanges Trimix ainsi que des Nitrox et l’oxygène pur en décompression dans la limite de 120m."


Ts ts ts

Relis l'article que je cite, il parle de PpO2 inspiré, il y a donc bien cette distinction. En CC on s'en fout on n'inspire pas le diluant, en OC, c'est différent.

Avatar du membre
Ulmo133
PVI guru
Messages : 150
Enregistré le : 23 sept. 2011, 12:19
Recycleur : Meg 2.7
Localisation : Orléans/Nice

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#29 Message par Ulmo133 » 12 oct. 2016, 09:42

IanL a écrit :A la strict lecture du CdS il n'y a aucune interdiction pour un plongeur PTH 70 à plongée avec un trimix hypnotique en CO et en CCR...
Ca c'est pire que la narcose! :D

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Du grand n'importe quoi, voir du sectarisme

#30 Message par Humuhumu » 12 oct. 2016, 11:03

Poulpy a écrit : Je parlais biens sur d'au dela de 70m.
Que je sache la FFESSM est la fédération délégataire et à son mot à dire dans l'élaboration de la loi.
Tu parles bien :jap: "son mot à dire", mais elle ne décide pas, c'est l'Etat qui décide...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré