Allez, montre moi ton flex ?

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
le parpaing
PVI guru
Messages : 198
Enregistré le : 05 janv. 2013, 20:11
Recycleur : Flex, Meg, Triton
Localisation : Bayonne

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#31 Message par le parpaing » 26 oct. 2016, 19:05

JPL38 a écrit :
pmk a écrit :Et alors ? Depuis quand le CE te préoccupe ? ;)
Ben comme d'hab en fait, je m'en tapes <D
JP
Un ange passe. (et c'est pas la peine de lui proposer une formation de plongée, hein...)

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#32 Message par JPL38 » 26 oct. 2016, 19:17

Crazydiver a écrit :
JPL38 a écrit :Marrant pour quelqu'un qui a écrit qu'il avait une carte officiel de son auto-formation Flex ... :ane:
Oui Mr LEROUX, j'ai bien une carte CMAS pour plonger avec et je te la montre sans aucun souci quand on se verra.
J'ai d'ailleurs hâte d'y être car, j'ai un paquet de chose à te dire ce jour là, vu que tu n'as même pas le courage de me donner ton numéro pour en parler de vive voix....
Ah Mon cher Stéph. Vigouroux .... ça y est tu remets ça ici .. :siffle:

Une carte CMAS d'un recycleur, whaouuu :shine: :aime:
Mon courage, mon pôv .... Tu veux mes dates dans le Lot ou autre? :fume:

J'ai juste eu un peu de respect pour des amis en communs qui m'ont demandé de ne pas te répondre. :sweat: et qui seront à nouveau ravi de ton intervention comme ta femme surement ....

Mais tu devrais te faire soigner, tu veux que te rappelles le nombre d'heures que tu m'as perdre aux téléphones pour ta pseudo formation?
Un truc avec les téléphones, ça s'appelle "Journal d'appel", ça te donne les dates, les jours, le temps passé ... c'est fou la techno :siffle:

Après, même sur FB, mon site Web ... tu trouves mes coordonnées de Pro, mon tél et tout et tout ... tellement je me cache :grilled:
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#33 Message par JPL38 » 26 oct. 2016, 19:21

le parpaing a écrit : Un ange passe. (et c'est pas la peine de lui proposer une formation de plongée, hein...)
Pourquoi un ange, je suis un ours :euh:
Tu parles de quelles formations parce que j'en fait au mini 2 à 3 par an, si si je me recycle moaaa ?

Si c'est celle de respiration dans les sacs plastiques qui prennent l'eau :euh: Mmouarf Mmouarf Mmouarf .....

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Allez, montre moi ton flex ?

#34 Message par Crazydiver » 26 oct. 2016, 19:50

JPL38 a écrit :Tu veux mes dates dans le Lot ou autre?
Oui je les veux bien STP, comme ça j'essayerais de me rendre dispo en même temps, ça sera sûrement mieux de se parler en face que par message virtuel !
JPL38 a écrit :J'ai juste eu un peu de respect pour des amis en communs qui m'ont demandé de ne pas te répondre. :sweat: et qui seront à nouveau ravi de ton intervention comme ta femme surement ....
C'est étrange ça car c'est pas du tout ce qu'ils m'ont dit ... traites les tu de menteurs ?
Qd a ma femme, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici, tkt pas on partage la même vision de toi et surtout suite à vos échanges sur FB.
Et si ça t'intéresse on est pas les seuls dans ce cas !
JPL38 a écrit :Un truc avec les téléphones, ça s'appelle "Journal d'appel", ça te donne les dates, les jours, le temps passé ... c'est fou la techno
Sauf Qd on change de téléphone petit malin.
JPL38 a écrit :Après, même sur FB, mon site Web ... tu trouves mes coordonnées de Pro, mon tél et tout et tout ... tellement je me cache :grilled:
Le plus simple serait Qd même de me le donner, c'est pas faute d'avoir demandé pourtant ... donc envoi moi donc un petit message (en privé si tu veux) qu'on discute une bonne fois pour toute... conduit toi en homme au lieu de fuir à chaque fois !!
Modifié en dernier par Crazydiver le 26 oct. 2016, 19:59, modifié 5 fois.
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#35 Message par Manu72 » 26 oct. 2016, 19:53

Aïe ouille :calim:
C'est le crachoir à venin ici alors? :shock:
Sinon, le Flex, il est bien? :shine:
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#36 Message par Crazydiver » 26 oct. 2016, 19:55

Manu72 a écrit :Aïe ouille :calim:
C'est le crachoir à venin ici alors? :shock:
Sinon, le Flex, il est bien? :shine:
Top :shine:
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#37 Message par JPL38 » 26 oct. 2016, 20:01

Manu72 a écrit :Aïe ouille :calim:
C'est le crachoir à venin ici alors? :shock:
Sinon, le Flex, il est bien? :shine:
Mais non ... c'est pas qu'ici .. c'est partout ... dès que je parle Flex, Joki :copain:

Le Flex, euh euh .... C'est quoi au juste :marteau:

Pour moi, mais rien que moaaaa, c'est dans l'eau que l'en en parle le mieux :dents:
Tu viens quand l'essayer dans mon lac :fous:

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#38 Message par Manu72 » 26 oct. 2016, 20:02

Crazydiver a écrit :
Manu72 a écrit :Aïe ouille :calim:
C'est le crachoir à venin ici alors? :shock:
Sinon, le Flex, il est bien? :shine:
Top :shine:
Ah bin voilà :fume:
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#39 Message par Manu72 » 26 oct. 2016, 20:08

JPL38 a écrit : Tu viens quand l'essayer dans mon lac :fous:

JP
Je prends ça comme une invitation ;)
Plus sérieusement, j'ai 2-3 amis qui jouent avec ça aussi en BO sur des plongées que je ne ferai jamais... Respect.
Moi, j'suis pas assez malin (ou trop raisonné, voir couillon) que pour faire le pas.. :ccomca:
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#40 Message par JPL38 » 26 oct. 2016, 20:38

Manu72 a écrit : Plus sérieusement, j'ai 2-3 amis qui jouent avec ça aussi en BO sur des plongées que je ne ferai jamais... Respect.
Moi, j'suis pas assez malin (ou trop raisonné, voir couillon) que pour faire le pas.. :ccomca:
Pourquoi se faire mâle :marteau:

Tant que tu te recycles, c'est joueur comme machine et très sécu (si tu fais à 2 ou 3 trucs) :fous:
Il faut juste faire une plouf qui te correspond et t'amuser, te faire plaisir comme un gars qui fait pas de bulles :bisous: .

J'ai formé récemment 2 plongeurs sans expérience recycleur, mais déjà Sidemounteux et ... ben ils se sont bien amusés :dents:

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

jale
PVI guru
Messages : 180
Enregistré le : 16 oct. 2008, 12:57

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#41 Message par jale » 27 oct. 2016, 06:50

Salut
Bon quand j'ai vu "Flex", je me suis dit ; "Tiens, je peux participer un peu sur UFP car cela fait longtemps et puis des plongeurs en "Flex" il y en a pas des tonnes et on va pouvoir échanger quelques info..."
Et voilà que cela part en couille avec des références auxquelles je ne comprends rien (et dont je m'en bas les ...) et qu'on n'a rien appris de plus sur le Flex.
Alors pour répondre à Le Parpaing qui a initié le fil et pour ceux qui peuvent être intéressés :

Des détails sur la machine :
a-http://www.forum-frog.com/t1036-flex-detaille (mon post)
b-http://flexccr.com/

Des détails sur les prix :
a-https://www.golemgear.com/c-48-flex-ccr.aspx (on le monte soi-même et on achète ce qu'on a besoin)
b-http://store.diveaddicts.com/flex-ccr-flex/dp/18950 (lien déjà donné plus haut)
c-une connection tchèque (qui en fait fabrique les pièces) dont je n'ai pas d'info et que personne n'a l'air de vouloir donner...

Formations :
a-http://diveaddicts.com/training/technic ... s/flex-ccr avec le fils Thomson aux US
b-Ocean legend à Hawai (pas top comme réputation)
c-Jakub, le bonhomme de Golem (voir liens détails)
d-"pleins de formateurs" en Europe et en France qui ne veulent pas donner des détails sur les certifications qui délivrent.
Pour ce dernier point, je suis sûr que des instructeurs proposent des formations sur le Flex et qu'il n'y a pas de carte "Flex" au bout et perso cela ne me dérange pas tant que les deux parties sont au jus.
Mais si celles-ci sont validées par une quelconque agence qu'ils le disent. Pourquoi se cacher ?! Perso, je ne connais que les trois mentionnés ci-dessus et j'aimerais être en tort car le Flex est une bonne machine qui devrait être un peu plus populaire.

Bon et si on discutait un peu de la façon dont on utilise la machine pour partager un peu...
Jale

Avatar du membre
jojo l'affreux
Wingmaster
Messages : 282
Enregistré le : 10 déc. 2007, 00:47
Recycleur : Meg-Pathfinder-Flex
Localisation : Lou Clapas
Contact :

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#42 Message par jojo l'affreux » 27 oct. 2016, 10:52

Bonjour,

le parpaing a écrit :Il a l'air très intéressant, ce flex CCR. Mais je connais très peu de monde qui en ait. Y aurait-il une âme charitable sur ce forum pour me donner son vécu avec cette machine?

pour ce qui me concerne

Relations commerciales avec le vendeur?
bonnes mais aux USA et en anglais uniquement

si SAV en particulier?
aux USA également (Floride)
Prise en main?
pas de miracle, il faut du temps, à fortiori si tu l'utilises en latéral. Chaque détail a son importance et procéder par itérations.

Existe t'il un ou des moniteurs atitré(s), et si oui où?
POur ce qui est des formateurs reconnus et identifis par le constructeur : Aux USA oui, pour l'Europe, je viens de demander confirmation à Jakub de ce que je pense savoir déjà. Je vous tiens informés.

Peut-on espérer qu'il passe un jour CE?
LE sujet n'est pas d'actualité.
Fiabilité?
le mien me donne satisfaction, mais il ne pardonne pas l'à peu près en cas d'erreur de manipulation ou de mauvais montage (un peu comme tous les recycleurs).
Config? (Où mettre l'oxy, routage des tuyaux, affichage(s) ppo2...)
De ce que je sais, il s'utilise plutôt en latéral. Chacun fait ensuite ses propres choix. Cet appareil autorise une personnalisation intéressante.

Me trotte derrière la tête d'en faire une machine de voyage voire de bail out du Meg. Bonne idée ou pas?
Pas sur que pour le voyage ce soit l'appareil le plus intéressant et facile à transporter. Je lui préfèrerais le Pathfinder.

Frank.
[url]http://celadons.free.fr[/url]
Mieux vaut être en surface et déplorer de ne pas être au fond, qu'être au fond et regretter de ne pas être en surface.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#43 Message par Poulpy » 28 oct. 2016, 23:25

jojo l'affreux a écrit :Bonjour,

le parpaing a écrit :Il a l'air très intéressant, ce flex CCR. Mais je connais très peu de monde qui en ait. Y aurait-il une âme charitable sur ce forum pour me donner son vécu avec cette machine?

pour ce qui me concerne

Relations commerciales avec le vendeur?
bonnes mais aux USA et en anglais uniquement

si SAV en particulier?
aux USA également (Floride)
Prise en main?
pas de miracle, il faut du temps, à fortiori si tu l'utilises en latéral. Chaque détail a son importance et procéder par itérations.

Existe t'il un ou des moniteurs atitré(s), et si oui où?
POur ce qui est des formateurs reconnus et identifis par le constructeur : Aux USA oui, pour l'Europe, je viens de demander confirmation à Jakub de ce que je pense savoir déjà. Je vous tiens informés.

Peut-on espérer qu'il passe un jour CE?
LE sujet n'est pas d'actualité.
Fiabilité?
le mien me donne satisfaction, mais il ne pardonne pas l'à peu près en cas d'erreur de manipulation ou de mauvais montage (un peu comme tous les recycleurs).
Config? (Où mettre l'oxy, routage des tuyaux, affichage(s) ppo2...)
De ce que je sais, il s'utilise plutôt en latéral. Chacun fait ensuite ses propres choix. Cet appareil autorise une personnalisation intéressante.

Me trotte derrière la tête d'en faire une machine de voyage voire de bail out du Meg. Bonne idée ou pas?
Pas sur que pour le voyage ce soit l'appareil le plus intéressant et facile à transporter. Je lui préfèrerais le Pathfinder.

Frank.
Je te rejoins pour le Patfinder et je rajouterais le KISS Sidekick.
J'ai bourlingué trois semaine en Indonésie avec Christian HEYLEN, avion, bateau de différentes tailles etc.. Lui avec un Patfinder moi avec le KISS je peu donc en parler et effectivement se sont des machines facilement transportables et utilisable avec n'importe quel type de bloc.
Le Flex est également très "adaptatif" et tres biens construit, mais gros et lourd.
Le KISS ne sera jamais CE mais est certifié TDI et IANTD, certifications que j'ai passées, il y aura prochainement un instructeur Français.

le parpaing
PVI guru
Messages : 198
Enregistré le : 05 janv. 2013, 20:11
Recycleur : Flex, Meg, Triton
Localisation : Bayonne

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#44 Message par le parpaing » 29 oct. 2016, 10:56

Bon merci à Jale, Franck et Stéphane en particulier pour vos réponses constructives.
Pas merci à JPL d'avoir foutu la merde comme d'hab'
J'ai plus qu'à essayer de convaincre Jekub de faire un mini-flex CE et j'ai trouvé la machine de mes rêves :fous: :calim:

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Allez, montre moi ton flex ?

#45 Message par Poulpy » 29 oct. 2016, 12:32

le parpaing a écrit :Bon merci à Jale, Franck et Stéphane en particulier pour vos réponses constructives.
Pas merci à JPL d'avoir foutu la merde comme d'hab'
J'ai plus qu'à essayer de convaincre Jekub de faire un mini-flex CE et j'ai trouvé la machine de mes rêves :fous: :calim:
Pas faut, mais plus petit, moins de chaud … CQFD
Le poid est lié au choix de construction, faudrai voir avec Dupon pour qu'ils nous fassent du Delrin léger :marteau: :fous: et la ce serai le top.
Même qualité, même finition et moins de poid :siffle:
Le ccr reste et restera une affaire de compromis.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]