HUD sur un classic

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
riké
Nawak team
Messages : 594
Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:10
Recycleur : je reste classic...
Localisation : tours

HUD sur un classic

#1 Message par riké » 05 nov. 2016, 18:51

Hello every body....

une petite question.....

quelles sont les solutions existante ou home made pour mettre un HUD sur un inspiration classic......

avantages, inconvénients......coût, facilité de mise en oeuvre....
:bricol:

merci
./\~/\
(>';'<) <°(( )))><
((")("))

Avatar du membre
amonix
Nawak team
Messages : 595
Enregistré le : 28 août 2009, 19:22
Recycleur : tous les ISC
Localisation : Belgique Hainaut

Re: HUD sur un classic

#2 Message par amonix » 05 nov. 2016, 19:33

Le Hud A de UWT, autoalimenté (pile AAA interne au hud) , ultraprécis, 4 fils à relier, prix entre 450 et 500 euros.

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: HUD sur un classic

#3 Message par far052 » 05 nov. 2016, 22:26

En plus de la solution huda russe, il y a aussi le hud narked
1) ici en version molex ==> http://www.narkedat90.com/molex_hud_p/molexhud.htm
et
2) là en version coax ==> http://www.narkedat90.com/coax_hud_p/coaxhud.htm

Fred
Modifié en dernier par far052 le 05 nov. 2016, 22:29, modifié 1 fois.

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: HUD sur un classic

#4 Message par far052 » 05 nov. 2016, 22:28

heu ... et pourquoi pas le hud shearwater (s'il est toujours à la vente) et ... hummm ... le summum LE Shearwater NERD ...

Fred

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: HUD sur un classic

#5 Message par Poulpy » 05 nov. 2016, 23:44

amonix a écrit :Le Hud A de UWT, autoalimenté (pile AAA interne au hud) , ultraprécis, 4 fils à relier, prix entre 450 et 500 euros.
Tu a un Av1 ?
J'ai reçu le miens mais n'ai pas encore prit le temps de le monter.
Tu en ai content ? la conectique étanche te semble fiable ?
J'aimerai trouver un deuxiéme ensemble de connecteur pour pouvoir monter le hud sur plusieurs machine en fonction du besoin, su-i tu a une adresse je suis preneur (note que je n'ai pas demandé à Av1).
Riké si tu opte pour ce modele, contacte moi.

Avatar du membre
riké
Nawak team
Messages : 594
Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:10
Recycleur : je reste classic...
Localisation : tours

Re: HUD sur un classic

#6 Message par riké » 06 nov. 2016, 00:03

Poulpy a écrit :
amonix a écrit :Le Hud A de UWT, autoalimenté (pile AAA interne au hud) , ultraprécis, 4 fils à relier, prix entre 450 et 500 euros.
Tu a un Av1 ?
J'ai reçu le miens mais n'ai pas encore prit le temps de le monter.
Tu en ai content ? la conectique étanche te semble fiable ?
J'aimerai trouver un deuxiéme ensemble de connecteur pour pouvoir monter le hud sur plusieurs machine en fonction du besoin, su-i tu a une adresse je suis preneur (note que je n'ai pas demandé à Av1).
Riké si tu opte pour ce modele, contacte moi.
je suis en pleine reflexion..... mais pourquoi pas j'aimerais le voir pour me faire une idée...
./\~/\
(>';'<) <°(( )))><
((")("))

Avatar du membre
amonix
Nawak team
Messages : 595
Enregistré le : 28 août 2009, 19:22
Recycleur : tous les ISC
Localisation : Belgique Hainaut

Re: HUD sur un classic

#7 Message par amonix » 06 nov. 2016, 01:05

Poulpy a écrit :
amonix a écrit :Le Hud A de UWT, autoalimenté (pile AAA interne au hud) , ultraprécis, 4 fils à relier, prix entre 450 et 500 euros.
Tu a un Av1 ?
J'ai reçu le miens mais n'ai pas encore prit le temps de le monter.
Tu en ai content ? la conectique étanche te semble fiable ?
J'aimerai trouver un deuxiéme ensemble de connecteur pour pouvoir monter le hud sur plusieurs machine en fonction du besoin, su-i tu a une adresse je suis preneur (note que je n'ai pas demandé à Av1).
Riké si tu opte pour ce modele, contacte moi.
Il y a plusieurs modèles dont un où il y a une prise Fischer sur le Hud lui-même.
Sur le mien c'est un presse-étoupe et le câble est en deux parties. Je pense qu'il y a moyen d'acheter des demi-câbles montés pour les parsemer sur plusieurs machines.
Le mien, c'est comme pour toi, il est dans sa gaine, non monté mais essayé et calibré dans un sac plastique.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: HUD sur un classic

#8 Message par Poulpy » 06 nov. 2016, 08:54

amonix a écrit : Il y a plusieurs modèles dont un où il y a une prise Fischer sur le Hud lui-même.
Sur le mien c'est un presse-étoupe et le câble est en deux parties. Je pense qu'il y a moyen d'acheter des demi-câbles montés pour les parsemer sur plusieurs machines.
Le mien, c'est comme pour toi, il est dans sa gaine, non monté mais essayé et calibré dans un sac plastique.
Oui j'ai le méme que toi avec le demi cable, va falloir que je trouve le temps ……

Avatar du membre
amonix
Nawak team
Messages : 595
Enregistré le : 28 août 2009, 19:22
Recycleur : tous les ISC
Localisation : Belgique Hainaut

Re: HUD sur un classic

#9 Message par amonix » 06 nov. 2016, 10:06

De toutes façons, avec le nombre de leds et la diversité des coloris, même s'il n'est pas encore monté, je saurai bien quoi en faire à Noël : un cadeau au sapin.

En réalité s'il n'est pas encore monté c'est que j'attends pour le mettre en redondance sur une tête "type AP Vision" avec gestion de la chaux. J'ai un AV1controller que je n'ai testé qu'en piscine avant qu'il ne rende l'âme (problème de recharge des accus lithium externes) mais comme le problème était intermittent avant de devenir permanent, la garantie était expirée et ce n'est qu'en menaçant le fabricant de dire ce que je pensais de son SAV sur tous les sites de plongée que l'AV1 m'a été remis à neuf. J'aurais voulu, en payant un supplément, qu'il soit upgradé en contrôleur de tempstick mais ça, le fabricant n'a pas voulu en arguant que mon modèle ne disposait pas de l'électronique appropriée. Entretemps, je lui ai acheté une tête "Vision" blank et le hud A, alors j'espère toujours qu'il me trouve un contôleur de Tempstick en échange de mon AV1c que je n'emploie pas et qui est à l'état neuf.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: HUD sur un classic

#10 Message par Poulpy » 06 nov. 2016, 22:14

amonix a écrit :De toutes façons, avec le nombre de leds et la diversité des coloris, même s'il n'est pas encore monté, je saurai bien quoi en faire à Noël : un cadeau au sapin.

En réalité s'il n'est pas encore monté c'est que j'attends pour le mettre en redondance sur une tête "type AP Vision" avec gestion de la chaux. J'ai un AV1controller que je n'ai testé qu'en piscine avant qu'il ne rende l'âme (problème de recharge des accus lithium externes) mais comme le problème était intermittent avant de devenir permanent, la garantie était expirée et ce n'est qu'en menaçant le fabricant de dire ce que je pensais de son SAV sur tous les sites de plongée que l'AV1 m'a été remis à neuf. J'aurais voulu, en payant un supplément, qu'il soit upgradé en contrôleur de tempstick mais ça, le fabricant n'a pas voulu en arguant que mon modèle ne disposait pas de l'électronique appropriée. Entretemps, je lui ai acheté une tête "Vision" blank et le hud A, alors j'espère toujours qu'il me trouve un contôleur de Tempstick en échange de mon AV1c que je n'emploie pas et qui est à l'état neuf.
J'ai plongée avec un Russe qui avait un inspi, avec la tête Av1 toute option ça fonctionnait tres biens TempStik comprit.

Avatar du membre
amonix
Nawak team
Messages : 595
Enregistré le : 28 août 2009, 19:22
Recycleur : tous les ISC
Localisation : Belgique Hainaut

Re: HUD sur un classic

#11 Message par amonix » 06 nov. 2016, 22:17

En Egypte ? C'était Valéry ou Sergei ?

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: HUD sur un classic

#12 Message par far052 » 06 nov. 2016, 22:50

@Amonix,

Si tu veux je plonge avec une tête AV1 avec le hud-s. Si tu veux la voir on peut arranger un rdv. En scoot?

Fred

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: HUD sur un classic

#13 Message par Poulpy » 06 nov. 2016, 23:09

amonix a écrit :En Egypte ? C'était Valéry ou Sergei ?
Vladimir chez Pure, il connais biens les gents de chez Av1 et m'avait mit en contacte avec eux.

Avatar du membre
amonix
Nawak team
Messages : 595
Enregistré le : 28 août 2009, 19:22
Recycleur : tous les ISC
Localisation : Belgique Hainaut

Re: HUD sur un classic

#14 Message par amonix » 06 nov. 2016, 23:11

far052 a écrit :@Amonix,

Si tu veux je plonge avec une tête AV1 avec le hud-s. Si tu veux la voir on peut arranger un rdv. En scoot?

Fred
Les Hud A e S sont identiques. sauf alimentation interne (A) ou externe (S).
J'ai aussi la tête Inspiration AV1.
Mais j'attends pour pouvoir brancher le Tempstick.

Fabian
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:18
Recycleur : inspiration classiqu
Localisation : Wanlin Belgique

Re: HUD sur un classic

#15 Message par Fabian » 22 mars 2017, 04:05

Au fait pourquoi faire? Pourquoi mettre un HUD? En terme de redondance, j'ai eu l'occasion de mettre un 4 cell holder de chez narked, un shearwater pursuit avec PO2 monitor. Pour l'instant ça marche bien et ça permet d'avoir en un coup d'oeil sur la ppo2 tout en voyant les paramètres de plongée. En plus, il m'est déjà arrivé de démarrer les raquettes AP qui buzzaient. J'ai pu sauver ma plongée en ne plongeant qu'avec le SW en manuel.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré