Avis sur le passage en blocs carbone
- Poulpy
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Ok je n'avais pas fait attention, la c'est clair merci.
- gcocs
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Question très probablement naïve : qu'en est-il de la protection contre l'eau de mer ? Faut-il faire peindre les blocs sachant que généralement il y a chauffage pour favoriser l'adhérence et la solidité de la peinture ?
- KERMITE
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Julien
Quel diam et longueur font les tiennes. En tout respect bien sur ....
Merci
Quel diam et longueur font les tiennes. En tout respect bien sur ....
Merci
Soyons propres, recyclons !
La Grenouille du Poitou .
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- KERMITE
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Je te conseille de rien faire sur ce genre de bloc, au mieux une protection par gaine thermo transparente et de quoi éviter les coups sur le col et le cul.
Pas de peinture , tu risquerais avec les diluants d attaquer le gel coat de surface
Plus la préparation de ponçage ?
Bye
Pas de peinture , tu risquerais avec les diluants d attaquer le gel coat de surface
Plus la préparation de ponçage ?
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- Julient4
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Diam 95 pour 43cm de long sans le robinet
- KERMITE
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Ok merci
Ca correspond au CrpIII 96 2.0 30 T qui est annoncé pour diam 96 mm et 430 mm en longueur sans le rob .
Je verrai à la réception je viens de commander..
Ca correspond au CrpIII 96 2.0 30 T qui est annoncé pour diam 96 mm et 430 mm en longueur sans le rob .
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- Julient4
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Avis sur le passage en blocs carbone
Oui c'est ça
- KERMITE
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Salut
J étais au salon ce jour et on en vois un peu qui traînent par ci par là .
Sur Revo principalement et vous savez quoi, ceux sont les mêmes, mêmes références et ils sont top ces petits deux litres bien léger .
Merci Julien
@+
J étais au salon ce jour et on en vois un peu qui traînent par ci par là .
Sur Revo principalement et vous savez quoi, ceux sont les mêmes, mêmes références et ils sont top ces petits deux litres bien léger .
Merci Julien
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- lesaint9
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Salut,
Suite à vos commentaires j'ai passé commande! Plus qu'à attendre. Pourrais tu faire un feed back a la réception? Je ferais pareil ;-).
Suite à vos commentaires j'ai passé commande! Plus qu'à attendre. Pourrais tu faire un feed back a la réception? Je ferais pareil ;-).
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Bjr tout le monde.
Je prend l'aspiration de ce poste pour savoir s'il y en a qui ont testé les version 9 litres pour les bail out ?
Le delta prix avec une s80 se réduit fortement et le ratio volume/pression est approchant.
Je prend l'aspiration de ce poste pour savoir s'il y en a qui ont testé les version 9 litres pour les bail out ?
Le delta prix avec une s80 se réduit fortement et le ratio volume/pression est approchant.
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases!" Maitre Folace
- KERMITE
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
On vous fera un retour dès réception.
montés en option sur REVO en diam 96 mm 2l 430 mm de long
beau produit
livraison sous 3 semaines annoncées, commandé pour ma part le 06 01
les 6.8l sont du même fabriquant, pas vu pour l'instant.
par contre, il faut pas oublier que les TIV FFESSM ne sont pas habilité à délivrer un certificat sur ces blocs et qu'une ré preuve est donc obligatoire tous les deux ans , de plus la durée de vie dans le temps est limitée et repérée sur le bloc.
sur le site luxfer, vous avez un exemple d'entretien d'un bloc carbone, des précautions extérieures en priorité par rapport au gel coat, attaque produit chimique, choc etc...
pour le reste je pense que la fédé devrait ou pourrait faire un cursus de formation pour obtenir la délégation .
ca viendra !
montés en option sur REVO en diam 96 mm 2l 430 mm de long
beau produit
livraison sous 3 semaines annoncées, commandé pour ma part le 06 01
les 6.8l sont du même fabriquant, pas vu pour l'instant.
par contre, il faut pas oublier que les TIV FFESSM ne sont pas habilité à délivrer un certificat sur ces blocs et qu'une ré preuve est donc obligatoire tous les deux ans , de plus la durée de vie dans le temps est limitée et repérée sur le bloc.
sur le site luxfer, vous avez un exemple d'entretien d'un bloc carbone, des précautions extérieures en priorité par rapport au gel coat, attaque produit chimique, choc etc...
pour le reste je pense que la fédé devrait ou pourrait faire un cursus de formation pour obtenir la délégation .
ca viendra !
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- Manu72
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Je ne vois pas de 3l 300b chez eux. Exact??
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]
- Christophe 38
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
KERMITE a écrit :On vous fera un retour dès réception.
montés en option sur REVO en diam 96 mm 2l 430 mm de long
beau produit
livraison sous 3 semaines annoncées, commandé pour ma part le 06 01
les 6.8l sont du même fabriquant, pas vu pour l'instant.
par contre, il faut pas oublier que les TIV FFESSM ne sont pas habilité à délivrer un certificat sur ces blocs et qu'une ré preuve est donc obligatoire tous les deux ans , de plus la durée de vie dans le temps est limitée et repérée sur le bloc.
sur le site luxfer, vous avez un exemple d'entretien d'un bloc carbone, des précautions extérieures en priorité par rapport au gel coat, attaque produit chimique, choc etc...
pour le reste je pense que la fédé devrait ou pourrait faire un cursus de formation pour obtenir la délégation .
ca viendra !
humm
un cursus TIV pour les blocs carbone, à la fédé...
le petit vieux, en costard rouge, avec une barbe, c'etait il y a 2 semaines.... mais, c'est pour les petits nenfants, pas pour les grands...
ecrit autrement, non !
par contre, toi, si tu veux, tu le peux : tu contactes le fabricant, tu paies ton stage chez lui (pour ce que j'en ai entendu, c'est 5 jours et entre 1000 et 1500 euros), tu achètes le matos pour inspecter les blocs carbone de la marque (en gros, comme un scanner, pour chercher les défauts entre les couches) et tu pourras visiter tes blocs annuellement (mais, pas tiver, juste faire ta visite annuelle obligatoire, un an sur deux, l'autre année, c'est requalif).
Tu te doutes que le stage, seul, sans le matos, ça ne suffit pas..
sans les stages de recyclage fait par le fabricant, ça ne marchera pas, non plus...
alors, la différence ???
elle est simple : les blocs métalliques, acier ou alu, sont monobloc ; il n'y a qu'une matiere qui compose le fut. le vieillissement de l'acier ou de l'alu est connu, de meme que sa tenue dans l'eau de mer.
Le TIV peut inspecter visuellement (tu trouveras la liste des défauts sur le site des tiv de la 2f), défauts qui sont à surveiller, à supprimer ou qui rebutent le fut...
sur ton bloc carbone, visuellement (la 3° lettre du TIV), tu peux ne rien voir... alors qu'il y a agression... bref, il faut du matos que nous n'avons pas, un savoir faire que nous ne possedons pas..
donc, Stéphane, Christophe ou Laurent pourront te confirmer ce que j'écris...
ce n'est pas pour demain, ni pour apres demain.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous
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- lesaint9
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Salut oui oui, ils en ontManu72 a écrit :Je ne vois pas de 3l 300b chez eux. Exact??
https://www.aliexpress.com/store/produc ... 0.0.XWTHyC" onclick="window.open(this.href);return false;
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...
- dangue
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
De "l'air", c'est 20.9 d'O2 et le reste en azote et autre bricoles....KERMITE a écrit :Re bonjour
Je viens de vérifier. , le CE1354 est une certification CE d un labo en Slovaquie
Il suffit de regarder sur Google..
Le bloc indique pour air respirable donc pas de souci
EN12021 définit la qualité d air respirable
EN12245 bouteille transportable en matériaux composites
Je vois rien d anormal donc .. Cela me semble bon ...
Ce n'est pas de l’oxygène, ni de l'hélium en fort %.......
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
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