Avis sur le passage en blocs carbone
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Et oui
Ce N est pas le bout du monde qui arrête le progrès ou les nouveaux produits bien au contraire , alors il faut mourrir idiot ?
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Avis sur le passage en blocs carbone
Pour aller en Chine quasiment tous les mois depuis 10 ans, et y avoir acheté bon nombre de produits, je pense avoir un certain recul sur la chose. Et il y a une chose qui revient systématiquement: ce que tu achètes sur place et ce que tu achètes en France ne sont pas forcément les mêmes produits. Ce qui est vendu en France fabriqué en Chine passe par un contrôle qualité dépassant largement celui des produits chinois vendus en Chine. Mais qui seront pourtant estampillés des mêmes sigles et des mêmes normes. Tu trouveras sur Alitruc et compagnie des produits vendus en Chine et de Chine mais qui ne passeront pas par le contrôle qualité imposé aux produits importés pour être commercialisés en France. La paire de Rayban que tu vas acheter 20$ sur un site chinois sera de la contrefaçon et pourtant tu pourras quand même la recevoir chez toi, en France, et il y aura tous les marquages officiels dessus, comme la vraie. Sauf si la douane décide de contrôler ton paquet et constate et procède à destruction. Mais cherche à acheter cette même paire en France en boutique, ben le produit ne sera pas le même, forcément. Pourtant les 2 auront les mêmes marquages
Alors oui, de nombreux produits vendus en France viennent de Chine, comme ceux que tu commande directement là-bas, mais faut pas se leurrer, ce que tu payes quedalle, ça vaut quedalle, même là-bas. La qualité se paye et si tu cherches la qualité en Chine, il faudra aussi y mettre un certain prix.
Bref, le marquage de produits chinois achetés en Chine n'est absolument pas un élément à prendre en considération, car il ne signifie absolument rien. Tu peux dire "oui mais pour ces produits là, ils ne s'amusent pas à faire ça" et je vais te répondre direct: SI, ils s'y amusent!! Pour te donner un exemple, ma boite, Air France, a décidé il y a quelques années de faire faire une partie de la maintenance des Airbus 340 en Chine, moins cher. Les premiers avions y sont partis. Au retour: trop de malfaçons, trop de défauts de montage, et, par dessus tout, la peinture de fuselage sensée être aux normes ceci-cela s'est avérée totalement inadaptée, car s'est mise à cloquer très rapidement et en plus etait inflammable!!! Les bidons étaient aux normes, pas la peinture. Tous les avions sont retournés en atelier.
Ce qui est fabriqué en Chine vendu en Chine et ce qui est fabriqué en Chine vendu en France sont des choses bien différentes. Et ce qui est acheté sur Ali n'est pas commercialisé en France, ils peuvent y marquer ce qu'ils veulent dessus.
Et ce n'est pas en tant que plongeur en eau froide ou commerçant que je te dis ça, mais en tant que client régulier de merdes chinoises depuis 10 ans. J'ai acheté des produits qui sont bons, d'autres qui sont merdiques. Y compris en matos de plongée. La différence entre les 2? Le prix, parce que le marquage dessus, c'est le même.
Alors oui, de nombreux produits vendus en France viennent de Chine, comme ceux que tu commande directement là-bas, mais faut pas se leurrer, ce que tu payes quedalle, ça vaut quedalle, même là-bas. La qualité se paye et si tu cherches la qualité en Chine, il faudra aussi y mettre un certain prix.
Bref, le marquage de produits chinois achetés en Chine n'est absolument pas un élément à prendre en considération, car il ne signifie absolument rien. Tu peux dire "oui mais pour ces produits là, ils ne s'amusent pas à faire ça" et je vais te répondre direct: SI, ils s'y amusent!! Pour te donner un exemple, ma boite, Air France, a décidé il y a quelques années de faire faire une partie de la maintenance des Airbus 340 en Chine, moins cher. Les premiers avions y sont partis. Au retour: trop de malfaçons, trop de défauts de montage, et, par dessus tout, la peinture de fuselage sensée être aux normes ceci-cela s'est avérée totalement inadaptée, car s'est mise à cloquer très rapidement et en plus etait inflammable!!! Les bidons étaient aux normes, pas la peinture. Tous les avions sont retournés en atelier.
Ce qui est fabriqué en Chine vendu en Chine et ce qui est fabriqué en Chine vendu en France sont des choses bien différentes. Et ce qui est acheté sur Ali n'est pas commercialisé en France, ils peuvent y marquer ce qu'ils veulent dessus.
Et ce n'est pas en tant que plongeur en eau froide ou commerçant que je te dis ça, mais en tant que client régulier de merdes chinoises depuis 10 ans. J'ai acheté des produits qui sont bons, d'autres qui sont merdiques. Y compris en matos de plongée. La différence entre les 2? Le prix, parce que le marquage dessus, c'est le même.
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
OK,merki, j'avais zapé cette évolution de la norme....pmk a écrit :L'ancienne version de la norme (version 1999) s'intitulait "Appareils de protection respiratoire - Air comprimé pour appareil de protection respiratoire isolant"dangue a écrit :Si justement, EN12021 , parle d'air et pas de gaz respirable.
Mais depuis la nouvelle version de 2014, la norme porte sur les gaz comprimés pour appareil respiratoire. On y trouve donc l'air mais aussi le nitrox, le trimix, l'héliox,...
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Bonsoirlesaint9 a écrit :Julient4 a écrit :Vas-y balance les photos
c'est la même que tu as commandé ref: 96 2.0 30 A (diam 96mm longeur 455mm)
vous pouvez voir que la norme est identique (EN12021) (CE1354) (EN1245 organisme de Control).
je pense que maintenant il devrais plus avoir de polémique sur la provenance des bouteilles ou sur le danger qu'elle pourrais représenter!!!
Il ne reste pas moins que ces blocs n`ont pas de date butoir d`utilisation comme les LUXFER en carbone , donnes eux pour 15 ans
J`en possède une paire également ( des blocs made in PCR ) et j`aimerai savoir si quelque`un les a déjà amenés au de la de 10 ans d`utilisation avec bien sur test hydraulique effectue par un organisme agree
Merci et a plus tard
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Ces blocs chinois ont également une durée de vie de 15 ans..knarfy a écrit : Bonsoir
Il ne reste pas moins que ces blocs n`ont pas de date butoir d`utilisation comme les LUXFER en carbone , donnes eux pour 15 ans
J`en possède une paire également ( des blocs made in PCR ) et j`aimerai savoir si quelque`un les a déjà amenés au de la de 10 ans d`utilisation avec bien sur test hydraulique effectue par un organisme agree
Merci et a plus tard
(Du moins c'est ce qui est écrit dessus, comme le marquage des normes )
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Il n`y a rien de note sur les miens concernant la validité ni sur ceux de lesaint9 de ce que je vois ; d`ou tiens tu cette information ?Manu72 a écrit :Ces blocs chinois ont également une durée de vie de 15 ans..knarfy a écrit : Bonsoir
Il ne reste pas moins que ces blocs n`ont pas de date butoir d`utilisation comme les LUXFER en carbone , donnes eux pour 15 ans
J`en possède une paire également ( des blocs made in PCR ) et j`aimerai savoir si quelque`un les a déjà amenés au de la de 10 ans d`utilisation avec bien sur test hydraulique effectue par un organisme agree
Merci et a plus tard
(Du moins c'est ce qui est écrit dessus, comme le marquage des normes )
Merci et a plus tard
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Sur les photos du lien donné en page 4 :knarfy a écrit :Il n`y a rien de note sur les miens concernant la validité ni sur ceux de lesaint9 de ce que je vois ; d`ou tiens tu cette information ?Manu72 a écrit :
Ces blocs chinois ont également une durée de vie de 15 ans..
(Du moins c'est ce qui est écrit dessus, comme le marquage des normes )
Merci et a plus tard
https://fr.aliexpress.com/item/AAA-Qual ... =200001754" onclick="window.open(this.href);return false;
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Les blocs en composite ont TOUS une durée de vie limitée. Et il me semble que c'est 15 ans.
Pour les blocs acier, il me semble que c'est 50 ans.
Pour les blocs acier, il me semble que c'est 50 ans.
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Tous non pas les Kevlar.gcocs a écrit :Les blocs en composite ont TOUS une durée de vie limitée. Et il me semble que c'est 15 ans.
Pour les blocs acier, il me semble que c'est 50 ans.
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Ah bon ? Où as-tu vu cela ?Poulpy a écrit :Tous non pas les Kevlar.gcocs a écrit :Les blocs en composite ont TOUS une durée de vie limitée. Et il me semble que c'est 15 ans.
Pour les blocs acier, il me semble que c'est 50 ans.
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Les blocs de plongée carbonedive carbone n ont pas de durée de vie plaquée !
Cela concerne les ARI uniquement , sous réservé et les chinoises qui doivent rentrer dans cette catégorie je pense .
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Si j'étais toi, je ne me fierais pas à un manque d'affichage ... Supposer une durée de vie illimitée sous prétexte que rien n'est inscrit sous une bouteille particulière ?KERMITE a écrit :Les blocs de plongée carbonedive carbone n ont pas de durée de vie plaquée !
Cela concerne les ARI uniquement , sous réservé et les chinoises qui doivent rentrer dans cette catégorie je pense .
Même les blocs composite Draeger, ne dépassent pas 20 - 30 ans. Voir leur documentation : https://www.draeger.com/Products/Conten ... -fr-fr.pdf
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Sur la FAQ de Carbondive :gcocs a écrit :Si j'étais toi, je ne me fierais pas à un manque d'affichage ... Supposer une durée de vie illimitée sous prétexte que rien n'est inscrit sous une bouteille particulière ?KERMITE a écrit :Les blocs de plongée carbonedive carbone n ont pas de durée de vie plaquée !
Cela concerne les ARI uniquement , sous réservé et les chinoises qui doivent rentrer dans cette catégorie je pense .
Même les blocs composite Draeger, ne dépassent pas 20 - 30 ans. Voir leur documentation : https://www.draeger.com/Products/Conten ... -fr-fr.pdf
How long is the life time of a CARBONDIVE cylinder?
Our cylinders do not have a limited life time.
It very much depends on your care and handling of your CARBONDIVE cylinder, like the life cycle of a common tank. If you can successfully pass the inspection, your cylinder is still ready to dive.
In context of type approval our cylinders have been tested thoroughly.
They have been filled 12,000 times with examination pressure (450 bar).
They passed this test without any fatigue of material or other problems.
This test reflects a daily fill procedure with working pressure (300 bar) without any problems for 200 years.
- gcocs
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Merci de l'info. Je ne connaissais pas. La technologie évolue très vite.pmk a écrit :Sur la FAQ de Carbondive :
How long is the life time of a CARBONDIVE cylinder?
Our cylinders do not have a limited life time.
It very much depends on your care and handling of your CARBONDIVE cylinder, like the life cycle of a common tank. If you can successfully pass the inspection, your cylinder is still ready to dive.
In context of type approval our cylinders have been tested thoroughly.
They have been filled 12,000 times with examination pressure (450 bar).
They passed this test without any fatigue of material or other problems.
This test reflects a daily fill procedure with working pressure (300 bar) without any problems for 200 years.
- lesaint9
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Re: Avis sur le passage en blocs carbone
Saluts les ,
J'ai reçu les blocs ce matin, alors c'est parfait! J'en a commandé 2, je voulais que le vendeur les envoie via la poste chinoise (j'ai paye les frais d'envoie le moins chères). Donc lors de mon achat j'ai fait 2 commandes à chaque fois avec 1 bouteille, mais le vendeur les a envoyé via ups! C'était rapide mais je me suis chopé les frais de tva douanes etc... Total 94,33€ de frais en plus :-(. Alors que j'ai payer 148€ par bouteille frais de port inclus. Total +-390€. Ça pique mais même comme ca ca me fait + de 200€ par a port a un achat ici en belgique.
Si non la qualité des bouteilles est impeccable, avec les marquages CE etc...
Alors n'hésitez pas pour ceux que ca intéresse.
Au plaisir :-).
J'ai reçu les blocs ce matin, alors c'est parfait! J'en a commandé 2, je voulais que le vendeur les envoie via la poste chinoise (j'ai paye les frais d'envoie le moins chères). Donc lors de mon achat j'ai fait 2 commandes à chaque fois avec 1 bouteille, mais le vendeur les a envoyé via ups! C'était rapide mais je me suis chopé les frais de tva douanes etc... Total 94,33€ de frais en plus :-(. Alors que j'ai payer 148€ par bouteille frais de port inclus. Total +-390€. Ça pique mais même comme ca ca me fait + de 200€ par a port a un achat ici en belgique.
Si non la qualité des bouteilles est impeccable, avec les marquages CE etc...
Alors n'hésitez pas pour ceux que ca intéresse.
Au plaisir :-).
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...
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