debit-metre adaptable sur buse rEvo?

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
Nicool
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:18
Recycleur : rEvo III Micro FT
Localisation : Sydney
Contact :

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#16 Message par Nicool » 17 nov. 2016, 00:23

Merci Stephane et Mike :)
mike a écrit : Il se peut que la "buse" ce bouche si dépôt suite à des grosses rentrées d'eau. Vu 2 cas sur 60-70 personnes que je connais en rEvo.

Vérifier la MP si ok alors nettoyer la buse, moins simple sur les versions intégrées.
Ça m'etait arrivé sur mon 1er rEvo (non-RMS), je m'entrainais a chaque plongee sur un scenario de boom puis fermeture des blocs, bailout, et assez souvent j'ai du descendre un peu avec l'oxy fermé. Au final buse bien corrodee apres quelques mois...

Sur mon rEvo RMS je ne pense pas avoir ete imprudent, mais sait-on jamais, c'est ce genre de probleme que je redoute.

A tout hasard Mike, quelle serait ta procedure pour nettoyer la buse?

J'ai fait la mesure du temps pour 100->50bars (environ 9mins), mais vu que je ne l'avait pas fait quand tout marchait bien je n'ai pas d'element de comparaison.

D'ou le besoin d'un debit metre que je vais commander de ce pas.

++
Nicolas
Ma gallerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/nicolaslenaremy/

Avatar du membre
mike
Super secouriste
Messages : 1086
Enregistré le : 28 janv. 2007, 16:01
Recycleur : rEvo/Shark/AP
Localisation : Genève
Contact :

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#17 Message par mike » 17 nov. 2016, 08:35

Nicool a écrit :Merci Stephane et Mike :)
mike a écrit : Il se peut que la "buse" ce bouche si dépôt suite à des grosses rentrées d'eau. Vu 2 cas sur 60-70 personnes que je connais en rEvo.

Vérifier la MP si ok alors nettoyer la buse, moins simple sur les versions intégrées.
Ça m'etait arrivé sur mon 1er rEvo (non-RMS), je m'entrainais a chaque plongee sur un scenario de boom puis fermeture des blocs, bailout, et assez souvent j'ai du descendre un peu avec l'oxy fermé. Au final buse bien corrodee apres quelques mois...

Sur mon rEvo RMS je ne pense pas avoir ete imprudent, mais sait-on jamais, c'est ce genre de probleme que je redoute.

A tout hasard Mike, quelle serait ta procedure pour nettoyer la buse?

J'ai fait la mesure du temps pour 100->50bars (environ 9mins), mais vu que je ne l'avait pas fait quand tout marchait bien je n'ai pas d'element de comparaison.

D’où le besoin d'un débit mètre que je vais commander de ce pas.

++
Nicolas
Donc clairement tu as l'orifice bouché, 4-5x pas assez de débit. Valeur de mémoire.
Comme l'orifice est dans la solénoïde pour démonter nettoyer il vaut mieux savoir ce que l'on fait et passer par une personne compétente pour le faire.
Plusieurs l'on fait avec succès, personnellement je changerai l'ensemble si un jours cela m’arrivera au vu du prix de la pièce.

Néanmoins une solénoïde compléte neuve avec orifice filtre inox etc vaut 175 ou 190€ ht.
Elle se change en 2 minutes montre en main (gauche) et on est reparti avec du neuf.

Si de l'eau est entrée dans le solénoïde / orifice une corrosion - dépôt risque de gêner la fermeture complète du solénoïde.
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
___________________
Les Suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe

Avatar du membre
Nicool
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:18
Recycleur : rEvo III Micro FT
Localisation : Sydney
Contact :

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#18 Message par Nicool » 17 nov. 2016, 10:19

mike a écrit :
Nicool a écrit :Merci Stephane et Mike :)
Ça m'etait arrivé sur mon 1er rEvo (non-RMS), je m'entrainais a chaque plongee sur un scenario de boom puis fermeture des blocs, bailout, et assez souvent j'ai du descendre un peu avec l'oxy fermé. Au final buse bien corrodee apres quelques mois...

Sur mon rEvo RMS je ne pense pas avoir ete imprudent, mais sait-on jamais, c'est ce genre de probleme que je redoute.

A tout hasard Mike, quelle serait ta procedure pour nettoyer la buse?

J'ai fait la mesure du temps pour 100->50bars (environ 9mins), mais vu que je ne l'avait pas fait quand tout marchait bien je n'ai pas d'element de comparaison.

D’où le besoin d'un débit mètre que je vais commander de ce pas.

++
Nicolas
Donc clairement tu as l'orifice bouché, 4-5x pas assez de débit. Valeur de mémoire.
Comme l'orifice est dans la solénoïde pour démonter nettoyer il vaut mieux savoir ce que l'on fait et passer par une personne compétente pour le faire.
Plusieurs l'on fait avec succès, personnellement je changerai l'ensemble si un jours cela m’arrivera au vu du prix de la pièce.

Néanmoins une solénoïde compléte neuve avec orifice filtre inox etc vaut 175 ou 190€ ht.
Elle se change en 2 minutes montre en main (gauche) et on est reparti avec du neuf.

Si de l'eau est entrée dans le solénoïde / orifice une corrosion - dépôt risque de gêner la fermeture complète du solénoïde.
Merci encore Mike pour tes conseils, c'est exactement ce que j'essayais de savoir :)

Je me demandais bien comment de la corrosion avait pu s'installer la, mais en y re-pensant j'avais prêté ma machine a ma femme pour son MOD1, peut etre que les exercises on donné lieu a une entree d'eau.
Ou alors les longues plongees a Bali sans ouvrir la machine (bave, humidité...) mais je m'attendrais a ce que la machine soit prevue pour supporter ce genre de "traitement".
Ou un rincage malheureux dont je ne me souviens pas trop...
Ma gallerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/nicolaslenaremy/

Avatar du membre
mike
Super secouriste
Messages : 1086
Enregistré le : 28 janv. 2007, 16:01
Recycleur : rEvo/Shark/AP
Localisation : Genève
Contact :

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#19 Message par mike » 17 nov. 2016, 11:33

Nicool a écrit :
Nicool a écrit :Merci encore Mike pour tes conseils, c'est exactement ce que j'essayais de savoir :)
De rien ;)
Nicool a écrit :Je me demandais bien comment de la corrosion avait pu s'installer la, mais en y re-pensant j'avais prêté ma machine a ma femme pour son MOD1, peut etre que les exercises on donné lieu a une entree d'eau.
Possible mais cela aurait dû arrivé plutôt alors.
Nicool a écrit :Ou alors les longues plongees a Bali sans ouvrir la machine (bave, humidité...) mais je m'attendrais a ce que la machine soit prevue pour supporter ce genre de "traitement".
Je suis certain que c'est pas cela le problème
Nicool a écrit :Ou un rincage malheureux dont je ne me souviens pas trop...
Possible ... mais pour le rinçage laisse la machine avec les blocs et sous pression, robinets ouvert, ainsi pas possible de mettre de l'eau dans les 1er étages ni dans les autres circuits, même en rinçant le solénoïde par mégarde pas de souci.(ça m'arrive tous le temps)

A+
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
___________________
Les Suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe

Avatar du membre
Nicool
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:18
Recycleur : rEvo III Micro FT
Localisation : Sydney
Contact :

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#20 Message par Nicool » 18 nov. 2016, 14:40

mike a écrit :
Nicool a écrit :
De rien ;)
Possible mais cela aurait dû arrivé plutôt alors. Je suis certain que c'est pas cela le problème
Possible ... mais pour le rinçage laisse la machine avec les blocs et sous pression, robinets ouvert, ainsi pas possible de mettre de l'eau dans les 1er étages ni dans les autres circuits, même en rinçant le solénoïde par mégarde pas de souci.(ça m'arrive tous le temps)

A+
Ah oui pas con
Ma gallerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/nicolaslenaremy/

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#21 Message par Guilhem » 20 nov. 2016, 00:59

Nicool a écrit : Je me demandais bien comment de la corrosion avait pu s'installer la, mais en y re-pensant j'avais prêté ma machine a ma femme
Ah ah, j'adore :D !
Bon, peut-être qu'il faudrait tester la buse de sa machine aussi :siffle:.....
Sinon, si tu as besoin de bricoles aux US, fais signe, j'y suis souvent.
plan the dive, dive the wreck, wreck the plan :p

Avatar du membre
Nicool
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:18
Recycleur : rEvo III Micro FT
Localisation : Sydney
Contact :

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#22 Message par Nicool » 22 nov. 2016, 00:26

Guilhem a écrit :
Nicool a écrit : Je me demandais bien comment de la corrosion avait pu s'installer la, mais en y re-pensant j'avais prêté ma machine a ma femme
Ah ah, j'adore :D !
Bon, peut-être qu'il faudrait tester la buse de sa machine aussi :siffle:.....
Sinon, si tu as besoin de bricoles aux US, fais signe, j'y suis souvent.
Tu sais ce qu'on dit, femme en recycleur, la buse qui a peur!

Merci pour ta proposition, j'aurais bien un truc leger a te commander -> je t'ecris un mail :)
++
Nico
Ma gallerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/nicolaslenaremy/

Avatar du membre
Sebby
Long hose addicted
Messages : 53
Enregistré le : 17 févr. 2015, 15:51
Recycleur : Revo III
Localisation : Toulouse / Tournefeuille

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#23 Message par Sebby » 27 nov. 2016, 13:42

Nicool a écrit : Je me demandais bien comment de la corrosion avait pu s'installer la, mais en y re-pensant j'avais prêté ma machine a ma femme

...

Tu sais ce qu'on dit, femme en recycleur, la buse qui a peur!


++
Nico
Oui oui je pense que c'est la faute de Léna...Elle plonge vraiment n'importe comment. Tu lui en as parlé récemment ou elle passe de temps en temps sur UFP? :ane:
Photos sans bubulle
https://www.flickr.com/photos/sebastiendelautier/albums/72157665109848309

Avatar du membre
Nicool
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:18
Recycleur : rEvo III Micro FT
Localisation : Sydney
Contact :

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#24 Message par Nicool » 28 nov. 2016, 09:20

Sebby a écrit :
Nicool a écrit : Je me demandais bien comment de la corrosion avait pu s'installer la, mais en y re-pensant j'avais prêté ma machine a ma femme

...

Tu sais ce qu'on dit, femme en recycleur, la buse qui a peur!


++
Nico
Oui oui je pense que c'est la faute de Léna...Elle plonge vraiment n'importe comment. Tu lui en as parlé récemment ou elle passe de temps en temps sur UFP? :ane:
Lol :D elle va pas trop sur les forums non ;)
N'y vois aucun sexisme, j'aurais dis pareil si c'etait toi qui avait emprunté ma machine pour te former :P
Ma gallerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/nicolaslenaremy/

Avatar du membre
Nicool
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:18
Recycleur : rEvo III Micro FT
Localisation : Sydney
Contact :

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#25 Message par Nicool » 12 déc. 2016, 11:33

mike a écrit : Donc clairement tu as l'orifice bouché, 4-5x pas assez de débit. Valeur de mémoire.
Comme l'orifice est dans la solénoïde pour démonter nettoyer il vaut mieux savoir ce que l'on fait et passer par une personne compétente pour le faire.
Plusieurs l'on fait avec succès, personnellement je changerai l'ensemble si un jours cela m’arrivera au vu du prix de la pièce.

Néanmoins une solénoïde compléte neuve avec orifice filtre inox etc vaut 175 ou 190€ ht.
Elle se change en 2 minutes montre en main (gauche) et on est reparti avec du neuf.

Si de l'eau est entrée dans le solénoïde / orifice une corrosion - dépôt risque de gêner la fermeture complète du solénoïde.
Salut Mike & salut a tous,

J'ai echange plusieurs emails avec rEvo sur le sujet mais pas sur qu'on se comprenne bien, du coup je voudrais vous demander un avis.

Mon probleme est l'orifice bouche, mais comme le suggere Mike, je prefererais remplacer le solenoide aussi au cas ou il aurait ete oxyde.

Revo me propose de faire la commande suivante:
-R561A pour 175 EUR HT (http://www.revo-rebreathers.com/product ... ne-filter/" onclick="window.open(this.href);return false;)
-Avec une reduction de 50 EUR HT car ils "enlevent" R554B (http://www.revo-rebreathers.com/product ... coil-only/" onclick="window.open(this.href);return false;)

Je ne suis pas bien sur de ce que je vais recevoir (on atteint les limites de mon anglais et de leur francais :-)) et de ce qui sera effectivement change:
-Pour moi la piece en "L" visible sur la photo du R561A a 175 EUR inclue l'arrivee d'oxy (le tube circulaire j'imagine) + la partie rouge qui - il me semble - est le fameux orifice qui laisse passer un debit continu d'oxy.
-donc la boite noire est le solenoide, et qui inclue lui meme une sortie d'oxy pour l'injection controlee par le shearwater. A mon avis il s'agit de la sortie grise, visible en bas de la photo di R561A.

S'ils me filent seulement la partie en L alors je garde mon ancien solenoide probablement endommage.
Ca m'etonne d'ailleurs car je croyais qu'il n'etait plus possible de dissocier solenoide et orifice.

Un avis?

A+
Nicolas
Ma gallerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/nicolaslenaremy/

Avatar du membre
Tybo
Nawak team
Messages : 600
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:04
Recycleur : rEvo III
Localisation : Sanary (83)

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#26 Message par Tybo » 12 déc. 2016, 20:11

Tu peux garder ton ancien R554B (la bobine du solénoïde). La partie noire n'est que la partie électrique du solénoide.
Du coup tu change toute la "plomberie" et c'est ce qu'il te faut.

A+
Tybo
Chez wouam : Tybo.info

Avatar du membre
Nicool
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:18
Recycleur : rEvo III Micro FT
Localisation : Sydney
Contact :

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#27 Message par Nicool » 13 déc. 2016, 09:03

Tybo a écrit :Tu peux garder ton ancien R554B (la bobine du solénoïde). La partie noire n'est que la partie électrique du solénoide.
Du coup tu change toute la "plomberie" et c'est ce qu'il te faut.

A+
Tybo
OK compris, merci Tybo!

Et pour separer la bobine de la plomberie ca se fait bien? C est devissable?
Ma gallerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/nicolaslenaremy/

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#28 Message par Stephane » 13 déc. 2016, 09:03

Oui
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Nicool
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:18
Recycleur : rEvo III Micro FT
Localisation : Sydney
Contact :

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#29 Message par Nicool » 13 déc. 2016, 10:52

:)
Ma gallerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/nicolaslenaremy/

Avatar du membre
Nicool
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:18
Recycleur : rEvo III Micro FT
Localisation : Sydney
Contact :

Re: debit-metre adaptable sur buse rEvo?

#30 Message par Nicool » 17 déc. 2016, 19:46

salut a tous!

Hier j'ai reçu ma commande chez rEvo (R561A moins R554B). En effet je comprends mieux en quoi ça consiste maintenant que je la vois, c'est bien la partie "plomberie" - voir photo:
piece recue - plomberie.JPG
L'espece de rondelle a droite permettra de bloquer la bobine (cube noir) une fois qu'il sera installé sur le tube en métal (partie droite de l'image).

Pas de bol, sur ma piece actuelle (voir photo ci-dessous), je n'arrive pas a devisser cette rondelle qui a l'air concrétionnée sur le tube central:
ancien bobine et plomberie.jpg
J'ai essayé plusieurs techniques, entre autres j'ai bloqué le côté arrivée du gaz avec une clé de 13:
ancienne cote entree.jpg
Et j'ai fait tourner la rondelle (côté sortie du gaz) avec une pince:
ancienne cote sortie.jpg
Au final j'arrive a bloquer la rondelle et faire tourner la pièce hexagonale coté entrée, mais il ne se passe rien: la rondelle semble solidaire du tube central, alors que coté entrée ça tourne, c'est comme ci c'etait cassé a l'interieur du cube noir.

J'ai meme immergé la rondelle (en prenant garde de ne pas mouiller les languettes qui alimentent la bobine) 5 minutes dans du vinaigre pur. Ça a nettoyé la chose, mais toujours impossible de devisser la rondelle et de liberer la bobine (cube noir)...

Je suis bien emmerdé et ça risque de m'empêcher de plonger (l'ancienne tuyauterie est pas en super etat).

Auriez-vous une suggestion pour m'aider a liberer le cube noir (solenoide)?

merci d'avance...

++
Nicolas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma gallerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/nicolaslenaremy/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré