Recycleur : par quoi commencer ?

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
lili
Enfin marinisée !
Messages : 1881
Enregistré le : 12 déc. 2005, 09:48
Recycleur : rEvo III mini
Localisation : Suisse, Genève

#16 Message par lili » 20 déc. 2006, 09:09

Didou a écrit : Perso j'avais fait le choix du m-ccr dés le début ; j'ai fait une formation CCR générique avec Jeff (Hippoconsulting) et j'ai pu essayé plusiseurs machines les classiques Ray, dolphin, Subamix ST & sms, puis j'ai contacté directement les "artisans passionnés, fabricants pour" faires des essais : Edo 08, Intruder MK
Plus ou moins le même circuit, sauf qu'au début on est allé voir en détail le EDO08, l'Intruder, un KISS, le rEvo (et d'autres modèles mCCR et eCCR au Boot 2006) - ensuite on s'est posé la question si c'était vraiment intéressant de passer au recycleur et on est allé faire un stage c/o Hyppoconsuting (je pense qu'il faut zapper le SCR) sur le Submatix.

En revenant, on a fait un baptême avec un Mégalodon avec Phil, c'est confortable, mais les poumons à l'avant sont un peu encombrants et y'a un grand protectionnisme au niveau de l'instruction :marteau:

Ensuite, on a fait un baptême en rEvo :D et on va très certainement prochainement opter pour ce modèle :D

Avatar du membre
Luc
Wingmaster
Messages : 360
Enregistré le : 09 déc. 2005, 13:56
Recycleur : Evolution
Localisation : Saint Yon (91)

#17 Message par Luc » 20 déc. 2006, 09:30

Tagada a écrit :ben, justement quant à partir directement sur un CCR.. Mon interrogation, c'est un peu çà : ne faut il pas mieux au départ commencer sur une machine a priori plus simple (?) (SCR) et évoluer ensuite sur du circuit fermé ?
est ce un faux problème ?
Salut Philippe.
Maintenant que tu es trimix hypoxique :jap: ,regarde directement un ccr.
Luc.

Avatar du membre
Titeuf de nice
Nawak team
Messages : 591
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:54
Localisation : Nissa la Bella

#18 Message par Titeuf de nice » 20 déc. 2006, 10:01

Stephane a écrit :Bof, part directement sur un CCR. Et pourquoi pas un rEvoII ? D:
Sympa ce site , t'as bien bossé stephane ;)
43°43'42.47"N 7°17'16.72"E

http://titeufscaph.labrute.fr

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#19 Message par Stephane » 20 déc. 2006, 10:18

Je n'y suis pour rien, c'est le site officiel du rEvo.
Il y a aussi celui du distributeur européen, Intruder en Suisse.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
xabi
NPSFQQA
Messages : 3434
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:33

#20 Message par xabi » 20 déc. 2006, 10:30

Stephane a écrit :Je me suis posé la même question et on m'a fait comprendre que c'est une fausse bonne idée de commencer en CCR pour aller vers le SCR.
:euh:
J'aurais dit le contraire....


:ane:

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#21 Message par Stephane » 20 déc. 2006, 10:41

Mais j'ai dit le contraire ... :siffle:

(et dire que j'ai édité une première fois pour corriger :ccomca:)
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
xabi
NPSFQQA
Messages : 3434
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:33

#22 Message par xabi » 20 déc. 2006, 10:51

Stephane a écrit :(et dire que j'ai édité une première fois pour corriger :ccomca:)
Ben je sais, c'est pourquois j'ai été encore plus étonné... ;)

A ce sujet, t'as déjà commencé à comptabiliser le coût de revient de ton jouet ?

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

#23 Message par PASCAL44 » 20 déc. 2006, 11:06

[quote="Stephane"]Je me suis posé la même question et on m'a fait comprendre que c'est une fausse bonne idée de commencer en SCR pour aller vers le CCR.

Ben moi j'aurais l'avis inverse. Un SCR sera plus simple qu'un CCR et tu vas pouvoir te concentre sur les fondamentaux. De plus, tu maitriseras à peu près le mode dégradé d'un CCR en panne d'électronique.
Après ça, ya encore une grande marche pour passer du SCR au CCR mais ça divise par 2 les problèmes.
Il est vrai que j'avais fait le choix de KISSER un RAY et que je pouvais me permettre de commencer en SCR parce que la machine était prévue d'origine pour ça.
Si on achète un BUDDY, les paramètres sont plus les mèmes.

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#25 Message par Stephane » 20 déc. 2006, 11:49

Buldo a écrit :Tu touches une participation a chaque commande :euh:
Malheureusement non. :cry: Je suis juste un utilisateur convaincu par la machine.
Xabi a écrit :A ce sujet, t'as déjà commencé à comptabiliser le coût de revient de ton jouet ?
Il ne vaut mieux pas ... :sweat: Tu mets le doigt dedans et hop! t'as plus de bras! :dents:
Il y a toujours un truc à changer, surtout quand tu ne peux pas plonger.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

#26 Message par Jacques Vettier » 20 déc. 2006, 12:03

Ben moi j'aurais l'avis inverse. Un SCR sera plus simple qu'un CCR et tu vas pouvoir te concentre sur les fondamentaux.
Lesquels?
Je veux dire, quel principe fondamental peut-on acquérir avec un SCR qu'on ne peut pas tout ausi bien acquerir avec un CCR ?
De plus, tu maitriseras à peu près le mode dégradé d'un CCR en panne d'électronique.
A la rigueur si l'on utilise un SCR à élimination proportionnelle, parce que sinon ce n'est pas flagrant.
Et surtout, le fameux "mode dégradé" ne sert dans la réalité à peu près à rien.
Après ça, ya encore une grande marche pour passer du SCR au CCR mais ça divise par 2 les problèmes.
Il y a en fait toujours la même marche. La différence fondamentale entre un SCR et un CCR c'est le mode de déco et le raisonnement que cela suppose. D'un côté on continue de penser comme en circuit ouvert, en fO2, de l'autre on raisonne en PpO2 et ça n'a plus rien à voir.
Si le but est d'utiliser un CCR, le passage en SCR n'est qu'une perte de temps et d'argent.
Mais le SCR est une activité en elle-même, on peut très bien s'en contenter comme on se contente d'un circuit ouvert.
Si on achète un BUDDY, les paramètres sont plus les mèmes.
Quel que soit le CCR le processus est le même. On commence tranquillement à des profondeurs que l'on est capable maîtriser. C'est-à-dire qu'on procède exactement comme avec n'importe quel autre type de scaphandre.
J'a commencé le recycleur avec un CCR ventral à O2 pur (et je ne regrette qu'une chose, l'avoir vendu ! :D ).
Amitié
Jacques

paulraymaekers
Wingmaster
Messages : 361
Enregistré le : 12 sept. 2006, 22:38

#27 Message par paulraymaekers » 20 déc. 2006, 14:55

[quote="Jacques Vettier"]Mais le SCR est une activité en elle-même, on peut très bien s'en contenter comme on se contente d'un circuit ouvert.

[/quote]

si tu n'accepte pas du tout la fiabilité des senseurs, le SCR est une mode possible. par contre là aussi les senseurs apporte une sécurité plus élevé

paul

Avatar du membre
Tagada
Long hose addicted
Messages : 80
Enregistré le : 09 juin 2006, 22:57
Localisation : Essonne

#28 Message par Tagada » 20 déc. 2006, 18:25

Merci pour vos réponses,

Pour résumer, plutot commencer sur du CCR en version ?. Le SCR reste "interessant" mais l'interet du gap en cout/formation si l'on évolue par la suite sur un CCR n'est pas évident.
Quelqu'un a une "liste" des machines (trouvables en france) SCR, mCCR, eCCR ?

Merci d'avance
A t'chiao
:jap:

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#29 Message par Stephane » 20 déc. 2006, 18:33

SCR: Ray, Dolphin, Submatix, Azimuth, UBS40
mCCR: en CE: Submatix. SInon Kiss, Voyager, rEvo, etc...
eCCR: les machines CE: Inspiration, Evolution, Ouroboros. Les machines non CE: Voyager, Megalodon, O2ptima, Prism, etc...

Va faire un tour sur Rebreatherworld et sur The Rebreather Site, tu auras de quoi t'instruire. ;)
Modifié en dernier par Stephane le 20 déc. 2006, 18:38, modifié 1 fois.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#30 Message par Jeff64 » 20 déc. 2006, 18:34

Stephane a écrit :SCR: Ray, Dolphin, Submatix, Azimuth, UBS40
mCCR: pas CE donc pas possible à acheter chez un marchand. SInon Kiss, Voyager, rEvo, etc...
eCCR: les machines CE: Inspiration, Evolution, Ouroboros, Submatix. Les machines non CE: Voyager, Megalodon, O2ptima, Prism, etc...

Va faire un tour sur Rebreatherworld et sur The Rebreather Site, tu auras de quoi t'instruire. ;)
Euh Steph le Submatix dans les eCCR :dents: ...
:jap:
Jeff

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré