Avis sur le JJ CCR.

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
dauphin83

Re: Avis sur le JJ CCR.

#76 Message par dauphin83 » 23 avr. 2018, 16:30

Eh bien me voici bientôt l'heureux possesseur d'un JJ CCR tout neuf :biere: Cette machine etait pour moi un outsider et finalement j'ai été totalement séduit par son trim, sa simplcité et son apparente robustesse. Ce n'est bien sure pas la machine parfaite mais c'est celle avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir au cours de mes nombreux essais.

J'ai pris le temps d'essayer la quasi totalité des recycleurs CE dispo sur le marché et une chose est sûre, il n'y à pas de mauvaises machines. Certaines peuvent être un peu moins accessible mais toutes procurent bcps de plaisir et cela n'a pas été facile de faire un choix!

Quelques semaines d'attente sont nécesaire avant de me casser le dos avec cette nouvelel chaudière :marteau:

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Avis sur le JJ CCR.

#77 Message par malenimi » 23 avr. 2018, 16:47

Bon courage pour l'attente :kfe:

dauphin83

Re: Avis sur le JJ CCR.

#78 Message par dauphin83 » 23 avr. 2018, 17:18

malenimi a écrit :
23 avr. 2018, 16:47
Bon courage pour l'attente :kfe:
Merci :ccomca:

Quelqu'un a t'il déjà essayé le JJ avec des 2L acier ? carbon? et 3 L carbon ....

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Avis sur le JJ CCR.

#79 Message par pmk » 23 avr. 2018, 17:26

dauphin83 a écrit :
23 avr. 2018, 17:18
Quelqu'un a t'il déjà essayé le JJ avec des 2L acier ? carbon? et 3 L carbon ....
J'ai plongé quelquefois vec des 2 l acier. Je n'ai rien constaté de flagrant côté "confort de plongée", que ce soit en bien ou en mal (modification du trim,...).
En ce moment je regarde pour peut-être acheter des 2l carbone pour le voyage.

dauphin83

Re: Avis sur le JJ CCR.

#80 Message par dauphin83 » 23 avr. 2018, 17:29

Ilk me reste des 2L acier 300 bars donc cool !

<Une idée pour une backplate carbone de qualité ?

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Avis sur le JJ CCR.

#81 Message par malenimi » 23 avr. 2018, 17:45


Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Avis sur le JJ CCR.

#82 Message par Manu72 » 23 avr. 2018, 19:30

dauphin83 a écrit :
23 avr. 2018, 17:29
Ilk me reste des 2L acier 300 bars donc cool !

<Une idée pour une backplate carbone de qualité ?
Pourquoi cherches-tu à alléger la machine? Le poids que tu vas gagner tu devras quand même le mettre à la ceinture...
La plaque carbone Rcompo, c'est "tout juste" pour aller rechercher la visserie du canister. "Trop juste" même :-(
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Avis sur le JJ CCR.

#83 Message par dangue » 24 avr. 2018, 08:01

En plaque carbone , il y a TECLINE qui en fait une ...bien finie...420 grammes il me semble..
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

dauphin83

Re: Avis sur le JJ CCR.

#84 Message par dauphin83 » 24 avr. 2018, 09:33

Merci a tous pour ces liens :calim: top :biere:
Manu72 a écrit :
23 avr. 2018, 19:30
dauphin83 a écrit :
23 avr. 2018, 17:29
Ilk me reste des 2L acier 300 bars donc cool !

<Une idée pour une backplate carbone de qualité ?
Pourquoi cherches-tu à alléger la machine? Le poids que tu vas gagner tu devras quand même le mettre à la ceinture...
La plaque carbone Rcompo, c'est "tout juste" pour aller rechercher la visserie du canister. "Trop juste" même :-(
Je ne met quasi pas de leste avec le JJ en étanche alors en semi humide pour l'été va falloir gonfler ;-) je préfère avoir quelques kilos a la ceinture et quelque chose de plus facile à transporter. C'est un enclume et ça c'est vraiment le seul et unique point négatif. Avant de signer pour le JJ je suis allée me faire un énième plongée avec le Micro rEVO qui est quand même bien moins lourd et plus compact.

Concerant la visserie j'ai cru voir qu'il y a des soucis de fixation?? Tu dois probablement parler de cela.. quel est le problème exactement ?

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Avis sur le JJ CCR.

#85 Message par BlupBlup » 24 avr. 2018, 10:55

dauphin83 a écrit :
24 avr. 2018, 09:33
... C'est un enclume et ça c'est vraiment le seul et unique point négatif. Avant de signer pour le JJ je suis allée me faire un énième plongée avec le Micro rEVO qui est quand même bien moins lourd et plus compact.
...
Ca c'est vrai, j'ai regardé un moment pour changer. J'aimais bien le JJ, mais son coté enclume a fait que enclume pour enclume, j'ai gardé le meg. Pour alléger, Manu a raison, tout ce que tu enlèves tu devras le remettre, sauf que ... y a quand même un truc. Quand je mets des blocs de 2l au lieu des 3l ca allège la machine de quelque kg et ca ne change pour ainsi dire pas son poids apparent dans l'eau. Donc faut faire l'essai avec les 2l évoqués plus haut. Ils doivent pouvoir alléger l'ensemble d'un peu plus de 2kg.

J'ai pas essayé le Mini, mais le rEVO (normal), c'est bien plus léger pour le même poids apparent dans l'eau. Je passe de l'un à l'autre sans changer mon lest.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Avis sur le JJ CCR.

#86 Message par Manu72 » 24 avr. 2018, 12:43

dauphin83 a écrit :
24 avr. 2018, 09:33


Concerant la visserie j'ai cru voir qu'il y a des soucis de fixation?? Tu dois probablement parler de cela.. quel est le problème exactement ?

Pas de soucis en particulier pour la visserie en configuration d'origine non.. Juste faire gaffe au démontage de pas perdre les entretoises plastique et les vis qui ne sont pas solidaires du canister :pense:
Pour la plaque Rcompo carbone, le soucis est qu'elle est plus épaisse que la plaque d'origine et que du coup, le filet des vis d'origine est un peu court. Tu arrives à remettre l'oeillet, mais c'est très juste (2 tours tout au plus :ccomca: )

Enfin, changer les blocs par des 2 litres > pourquoi pas.
Cependant, j'ai des 3 litres 300b longues et la machine ne "tombe pas sur les reins". Pas de lest supplémentaire. Je suis sans doute un peu lourd mais j'aime bien avoir beaucoup d'air dans mon étanche. Flotta gérée uniquement à l'étanche aussi.
En y mettant des blocs plus petit et donc plus court, je pense que le poids sera moins bien réparti sur la machine (trop bas?) et m'obligera à mettre du lest pour retrouver le même confort..

Maintenant, il n'y a pas de formule universelle. J'ai un ami qui a modifié ses flexibles et le routage de ceux-ci pour plonger "robinets en haut" sur son JJ.. ;)
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Avis sur le JJ CCR.

#87 Message par BlupBlup » 24 avr. 2018, 13:55

Manu72 a écrit :
24 avr. 2018, 12:43
...
En y mettant des blocs plus petit et donc plus court, je pense que le poids sera moins bien réparti sur la machine (trop bas?) et m'obligera à mettre du lest pour retrouver le même confort..
...
Exactement en configuration 2l, on monte les blocs plus haut, pour éviter ca. Dans les deux config les culs des blocs sont à peut prêt à la même hauteur (un peu plus bas quand même avec les 2l), c'est surtout les robinets qui sont plus haut. Donc sur le JJ, ou dans le montage "classique", les détendeurs sont sous le frame, faut voir si c'est possible. Faut soit dégager les détendeurs vers l'arrière, ce qui les expose. Soit vers l'avant, comme sur le meg, mais on risque alors de rencontrer la plaque.

Ce serait bête de gagner du poids et ensuite d'être obligé d'en remettre juste pour le trim. :oops:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Avis sur le JJ CCR.

#88 Message par Manu72 » 24 avr. 2018, 14:10

BlupBlup a écrit :
24 avr. 2018, 13:55
Manu72 a écrit :
24 avr. 2018, 12:43
...
En y mettant des blocs plus petit et donc plus court, je pense que le poids sera moins bien réparti sur la machine (trop bas?) et m'obligera à mettre du lest pour retrouver le même confort..
...
Exactement en configuration 2l, on monte les blocs plus haut, pour éviter ca. Dans les deux config les culs des blocs sont à peut prêt à la même hauteur (un peu plus bas quand même avec les 2l), c'est surtout les robinets qui sont plus haut. Donc sur le JJ, ou dans le montage "classique", les détendeurs sont sous le frame, faut voir si c'est possible. Faut soit dégager les détendeurs vers l'arrière, ce qui les expose. Soit vers l'avant, comme sur le meg, mais on risque alors de rencontrer la plaque.

Ce serait bête de gagner du poids et ensuite d'être obligé d'en remettre juste pour le trim. :oops:
Dans tous les cas les robinets seront au même niveau, peu importe le bloc utilisé. Le routage des flexibles au départ du 1er étage ne permet pas de remonter le bloc..
Si même c'était possible, ce serait au détriment de l'accessibilté des robinets en cas de soucis..
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Avis sur le JJ CCR.

#89 Message par BlupBlup » 24 avr. 2018, 15:39

Manu72 a écrit :
24 avr. 2018, 14:10
Dans tous les cas les robinets seront au même niveau, peu importe le bloc utilisé. Le routage des flexibles au départ du 1er étage ne permet pas de remonter le bloc..
Si même c'était possible, ce serait au détriment de l'accessibilté des robinets en cas de soucis..
Mwais ... évidement ... soit c'est rédhibitoire, soit faut changer le routage des tuyaux pour passer d'une config à l'autre, ce qui est ... rédhibitoire aussi. :ane: :ane:

Les robinets, je crois pas. Tu risques d'avoir les volants sur l'arrière. Ce qui n'est pas vraiment gênant. Soit tu montes d'autres robinets (avec sortie perpendiculaire à l'axe) sur les 2l, pour qu'ils restent sur les côtés. Cette dernière solution n'est pas plus mal car c'est plus court.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

dauphin83

Re: Avis sur le JJ CCR.

#90 Message par dauphin83 » 24 avr. 2018, 16:00

Le gros plus du JJ pour moi a été son trim naturel vs le rEVO Micro avec lequel il faut que je me leste + repartir les lestes dans la poche derriere la tete etc... donc il est plus compact mais pour moi moins naturel à positionner avec ma morphologie.

Concernant l’épaisseur de la plaque carbone de chez Rcompo.. utiliser des visses plus longues tout simplement en lieu et place de celles d’origines un poil trop courtes ?

Au niveau des pièces de rechange à prévoir de suite :kfe:

J'ai pris un kit joint complet ainsi qu'un lot de filtre canevas (du scrubber) au cas ou un coup de vent venait à m'en emporter un :D

Une idée sur autre chose à prendre à l'origine ??

Merci d'avance

:calim:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré