Cas réel d'une PPO2 trop haute

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#16 Message par yvonnik » 07 févr. 2017, 16:41

JPL38 a écrit :
Juste un point pour moi qui ne connait pas le HUS, tu penses qu'il est plus sécu que le HUD ?
Ma réflexion vient du fait qu'AP en intégrant le HUS, conserve le HUD qui du coup, ça devient chiant d'avoir 2 systèmes dans ton champs de vision ?

JP
Bonjour JP,

Oui, pour moi (compte tenu de mes yeux de vieux notamment), le HUD n'est pas super visible, il est petit, et pas forcément dans mon champ de vision. Le HUS est nettement plus gros, avec une position réglable facilement pour être bien placé dans le champ de vision. Le HUD est "trop près" pour mes yeux de vieux, je vois plutôt des taches floues pas très lumineuses, alors que le HUS est optiquement renvoyé à environ 1m5, il est donc parfaitement net sans avoir a accommoder.

Enfin, le HUS a aussi les autres infos, la profondeur, la déco, le SP, le tempstick, ...donc de fait je le regarde sans arrêt. Ma console est mousquetonnée sur un D-Ring de poitrine, je ne m'en sers qu'en cas de panne et/ou si je dois appuyer sur les boutons.

Après un an avec HUD et HUS, j'ai fini par retirer le HUD, avec le raisonnement suivant :
  • - je me suis rendu compte que je ne le regardais quasiment plus

    - dans tout les cas de panne sauf 2, le HUS me donne beaucoup plus d'info que le HUD

    - les deux cas de pannes où le HUD resterait utile sont :
    • - perte du HUS, la console fonctionnant encore : j’interromps la plongée, je gère à la console, à l'ancienne. Si je perd ensuite la console, c'est le cas suivant

      - perte de l'électronique de la console, et donc du HUS. En théorie, je peux rester sur la boucle, le HUD me donnant une indication de ma PPo2, les ordinateurs de régulation gèrent mon setpoint, et je fais la déco en mode CCR avec l'OSTC. Mais dans ce cas, je n'ai plus de lecture précise de la PPo2, et je n'ai pas assez confiance dans les deux calculateurs seuls (et si en plus ils ne sont plus d'accord entre eux, angoisse...), et si la PPo2 n'est pas conforme au setpoint que j'imagine sur l'OSTC, je plante ma déco : donc je passe en BO, avec comme ci-dessus passage en oxy pur sur la boucle à 6m. En plus, je crains sans en être sûr que la perte de la console augmente la probabilité de perte des régulations, car il y a forcément des modes communs, à commencer par les batteries.
Ça c'est le cas avec déco, dans le cas sans déco il vaut mieux même remonter (ou progresser vers la sortie en sout') en SCR, même sans voir le HUD.

Le HUS (avec la console rangée sur la poitrine) à un autre défaut, quand on passe BO sur le détendeur de BO (pas sur la BOV), on perd la vision sur le HUS qui reste sur la boucle et se retrouve sur la poitrine, on n'a plus d'indication sur la profondeur, plus rien, gros moment de solitude...Mais j'ai un OSTC sur le bras gauche, et dans ce cas c'est lui qui devient le principal, au moins dans les premiers instants avant de gérer le CCR. De toute façon, la redondance d'ordi est quasiment indispensable...

Pour être au top au niveau SdF, il faudrait que j'ajoute une ou plusieurs cellules connectées à l'OSTC, et là je suis le roi du pétrole, je remonte on pilotant la machine en manuel. Vu l'engagement raisonnable de mes plongées habituelles, et la probabilité finalement assez faible des cas de pannes ci-dessus, je n'ai pas été jusque là.

Mais même dans ce cas je ne me servirais pas du HUD...
------------
Yvon

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#17 Message par yvonnik » 07 févr. 2017, 16:54

yvonnik a écrit :Bonjour,

C'est pourquoi j'ai un HUS, car dans ce cas là le changement de couleur des PPo2 attire l'oeil, la bascule de couleur sur les gros chiffres suffit à prévenir, même si on regarde ailleurs. La nouvelle console est sur ce cas mieux que la vieille, car elle aussi elle change de couleur, ça se voit de loin, même le binôme peut le voir.
En cas réel, j'ai fait quelques plongées sur le Tamaya en Martinique (-84) avec des diluents un poil "lourd" en oxy, du coup j'ai eu droit à un spike de PPO2 en arrivant en bas (après une descente un peu modèle bourrin c'est vrai) : le fait que les trois chiffres passent en rouge se détecte instantanément, j'étais à 1.61 ou 1.62, un petit de coup de diluent et ça redevient blanc, cool...

A l'époque j'avais encore le HUD, je n'ai rien vu de son coté...et en plus je n'aurai pas su que ce n'était que 1.61 plutôt que le plafond de 2.55. En théorie ça se voit à la fréquence du clignotement, mais faut avoir le sang froid de Buck Danny ou Chuck Norris pour mesurer cette fréquence dans ces conditions...
------------
Yvon

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#18 Message par JPL38 » 07 févr. 2017, 16:59

yvonnik a écrit : Pour être au top au niveau SdF, il faudrait que j'ajoute une ou plusieurs cellules connectées à l'OSTC, et là je suis le roi du pétrole, je remonte on pilotant la machine en manuel.
Merci Yvon, très intéressant ton expérience :biere:

Par contre, un OSTC connecté (ou autre avec un connecteur) ... oubli c'est carrément une solution galère à terme.
Sans électronique, tu peux très bien remonté tranquillement sur ton/tes BOs, puis arrivé à 6m reprendre ta boucle et finir tes paliers. Pense aux aGF de l'OSTC quand tu bascules en BO ;)

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#19 Message par yvonnik » 07 févr. 2017, 17:57

JPL38 a écrit :
yvonnik a écrit : Pour être au top au niveau SdF, il faudrait que j'ajoute une ou plusieurs cellules connectées à l'OSTC, et là je suis le roi du pétrole, je remonte on pilotant la machine en manuel.
Merci Yvon, très intéressant ton expérience :biere:

Par contre, un OSTC connecté (ou autre avec un connecteur) ... oubli c'est carrément une solution galère à terme.
Sans électronique, tu peux très bien remonté tranquillement sur ton/tes BOs, puis arrivé à 6m reprendre ta boucle et finir tes paliers. Pense aux aGF de l'OSTC quand tu bascules en BO ;)

JP
Oui, j'imagine bien, des fils en plus, des joints en plus, et pleins de cas de pannes en plus. C'est aussi ça qui me fait reculer...

Bonne remarque les aGF. Aujourd'hui, je laisse l'OSTC en VPM, plutôt que de le régler en Buhllman comme l'inspi, pour avoir une redondance de modèle aussi, mais c'est vrai qu'en BO ça sera mieux de revenir en Buhllman avec des GF un peu agressifs !
------------
Yvon

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#20 Message par JPL38 » 07 févr. 2017, 18:13

yvonnik a écrit : Oui, j'imagine bien, des fils en plus, des joints en plus, et pleins de cas de pannes en plus. C'est aussi ça qui me fait reculer...
Et tu fais bien ... le jeu n'en vaut pas la chandelle ;)
yvonnik a écrit : Bonne remarque les aGF. Aujourd'hui, je laisse l'OSTC en VPM, plutôt que de le régler en Buhllman comme l'inspi, pour avoir une redondance de modèle aussi, mais c'est vrai qu'en BO ça sera mieux de revenir en Buhllman avec des GF un peu agressifs !
Bah pas vraiment le même modèle de déco que l'inspi qui lui est très proche du Bulhman 16 en mode Ceiling.
Sinon, pour tes BO et l'aGF, c'est l'inverse :) L'idée étant que tu es déjà dans la merdouille, donc plus vite tu pourras sortir/finir, mieux ce sera (tout en restant safe).
Exemple perso, GF 50/80 et aGF 80/90 sachant que l'aGF est automatique si basculement sur OC.

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#21 Message par yvonnik » 07 févr. 2017, 18:18

JPL38 a écrit :
yvonnik a écrit : Sinon, pour tes BO et l'aGF, c'est l'inverse :)
JP
On est d'accord, on s'est mal compris, pour moi "agressifs" = je sors plus vite !
------------
Yvon

Avatar du membre
Engelen D
Wingmaster
Messages : 491
Enregistré le : 05 nov. 2012, 22:25
Recycleur : rEvo III

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#22 Message par Engelen D » 07 févr. 2017, 19:48

Discussion intéressante. Merci. Ou vous êtes d'accord avec plongeur dans le video ou vous n'êtes pas d'accord c'est pas important, on a un discussion et on pense tous à qu'à fait quand on a ce probleme un jour. Quand on a déjà réfléchi le probleme in fois dans la tête notre réaction est mieux et plus vite dans un cas réel.
( je crois :) )

Salutations,
David

( chaque personne à sa façon de réagir, je trouva sa pas mal, ça aide de temps en temps la discussion, c'est un peut comme de petits belges comme moi, pas toujours agréable pour lire avec tous le faults dans mon Français mais peut être ça peut aide quelqu'un un jour :)
Et n'oublie pas : la valeur de mon text est just ça que vous avez payer pour mon opinion : rien :)


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#23 Message par Poulpy » 07 févr. 2017, 19:59

pmk a écrit :Surprenant qu'il ne s'en rendent pas compte plus tôt, d'autant qu'il a un hud devant les yeux.

Ce qui est surprenant aussi, c'est la réaction des plongeurs. Avec une PPO2 qui continue à s'envoler, il ne ferme pas son oxy, ne fait aucun rinçage de boucle,... Il passe sur BO et basta.
Certaine formation dite loisir fonctionne différemment.
Il est formélement interdit de fermer les bloc, raison pour lequel les robinets du Poseidon sont en haut donc inaccessible.
En cas de blém est BO et fin de plongée.
C'est surprenant pour nous, mais ca correspond à un type de plongée.
J'ai vue ça en Asie et meme en Égypte, pour moi c'est sur réaliste, mais pour eux c'est ma pratique qui est surprenante.
Ce sont de Pure plongeurs loisir, dans la mémé idée, les contactes humide sur l'inspiration c'est pour l'homologation Padi et de la même façon la Mav O2 est optionnel justement parce qu'interdi chez certains …………

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#24 Message par Poulpy » 07 févr. 2017, 20:06

JPL38 a écrit :
yvonnik a écrit :C'est pourquoi j'ai un HUS, car dans ce cas là le changement de couleur des PPo2 attire l'oeil, la bascule de couleur sur les gros chiffres suffit à prévenir, même si on regarde ailleurs. La nouvelle console est sur ce cas mieux que la vieille, car elle aussi elle change de couleur, ça se voit de loin, même le binôme peut le voir.
Merci Yvon pour ton analyse constructive :biere:

Juste un point pour moi qui ne connait pas le HUS, tu penses qu'il est plus sécu que le HUD ?
Ma réflexion vient du fait qu'AP en intégrant le HUS, conserve le HUD qui du coup, ça devient chiant d'avoir 2 systèmes dans ton champs de vision ?

JP
Le hus est juste un répétiteur d'écran, plus d'écran plus de hus.
Le hud à lui une Eléctronique à part et continu de fonctionner même si la console est totalement hs.
Pour info Ap a pour le moment stopé la vente du hus et n'a pas de délai pour une nouvelle production.
Problème de fiabilité et de droit de distribution (il ne le fabrique pas).

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#25 Message par Poulpy » 07 févr. 2017, 20:10

JPL38 a écrit :
yvonnik a écrit : Oui, j'imagine bien, des fils en plus, des joints en plus, et pleins de cas de pannes en plus. C'est aussi ça qui me fait reculer...
Et tu fais bien ... le jeu n'en vaut pas la chandelle ;)
yvonnik a écrit : Bonne remarque les aGF. Aujourd'hui, je laisse l'OSTC en VPM, plutôt que de le régler en Buhllman comme l'inspi, pour avoir une redondance de modèle aussi, mais c'est vrai qu'en BO ça sera mieux de revenir en Buhllman avec des GF un peu agressifs !
Bah pas vraiment le même modèle de déco que l'inspi qui lui est très proche du Bulhman 16 en mode Ceiling.
Sinon, pour tes BO et l'aGF, c'est l'inverse :) L'idée étant que tu es déjà dans la merdouille, donc plus vite tu pourras sortir/finir, mieux ce sera (tout en restant safe).
Exemple perso, GF 50/80 et aGF 80/90 sachant que l'aGF est automatique si basculement sur OC.

JP
Oué sur mon Ostc, j'ai meme mit des GF de rechape (je peu les basculer) peut agressif, en cas de grosse merde je préfère pouvoir sortir plus vite avec quand même une déco même si elle n'est pas très conservatrice.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#26 Message par Poulpy » 07 févr. 2017, 20:14

yvonnik a écrit :
JPL38 a écrit :
Juste un point pour moi qui ne connait pas le HUS, tu penses qu'il est plus sécu que le HUD ?
Ma réflexion vient du fait qu'AP en intégrant le HUS, conserve le HUD qui du coup, ça devient chiant d'avoir 2 systèmes dans ton champs de vision ?

JP
Bonjour JP,

Oui, pour moi (compte tenu de mes yeux de vieux notamment), le HUD n'est pas super visible, il est petit, et pas forcément dans mon champ de vision. Le HUS est nettement plus gros, avec une position réglable facilement pour être bien placé dans le champ de vision. Le HUD est "trop près" pour mes yeux de vieux, je vois plutôt des taches floues pas très lumineuses, alors que le HUS est optiquement renvoyé à environ 1m5, il est donc parfaitement net sans avoir a accommoder.

Enfin, le HUS a aussi les autres infos, la profondeur, la déco, le SP, le tempstick, ...donc de fait je le regarde sans arrêt. Ma console est mousquetonnée sur un D-Ring de poitrine, je ne m'en sers qu'en cas de panne et/ou si je dois appuyer sur les boutons.

Après un an avec HUD et HUS, j'ai fini par retirer le HUD, avec le raisonnement suivant :
  • - je me suis rendu compte que je ne le regardais quasiment plus

    - dans tout les cas de panne sauf 2, le HUS me donne beaucoup plus d'info que le HUD

    - les deux cas de pannes où le HUD resterait utile sont :
    • - perte du HUS, la console fonctionnant encore : j’interromps la plongée, je gère à la console, à l'ancienne. Si je perd ensuite la console, c'est le cas suivant

      - perte de l'électronique de la console, et donc du HUS. En théorie, je peux rester sur la boucle, le HUD me donnant une indication de ma PPo2, les ordinateurs de régulation gèrent mon setpoint, et je fais la déco en mode CCR avec l'OSTC. Mais dans ce cas, je n'ai plus de lecture précise de la PPo2, et je n'ai pas assez confiance dans les deux calculateurs seuls (et si en plus ils ne sont plus d'accord entre eux, angoisse...), et si la PPo2 n'est pas conforme au setpoint que j'imagine sur l'OSTC, je plante ma déco : donc je passe en BO, avec comme ci-dessus passage en oxy pur sur la boucle à 6m. En plus, je crains sans en être sûr que la perte de la console augmente la probabilité de perte des régulations, car il y a forcément des modes communs, à commencer par les batteries.
Ça c'est le cas avec déco, dans le cas sans déco il vaut mieux même remonter (ou progresser vers la sortie en sout') en SCR, même sans voir le HUD.

Le HUS (avec la console rangée sur la poitrine) à un autre défaut, quand on passe BO sur le détendeur de BO (pas sur la BOV), on perd la vision sur le HUS qui reste sur la boucle et se retrouve sur la poitrine, on n'a plus d'indication sur la profondeur, plus rien, gros moment de solitude...Mais j'ai un OSTC sur le bras gauche, et dans ce cas c'est lui qui devient le principal, au moins dans les premiers instants avant de gérer le CCR. De toute façon, la redondance d'ordi est quasiment indispensable...

Pour être au top au niveau SdF, il faudrait que j'ajoute une ou plusieurs cellules connectées à l'OSTC, et là je suis le roi du pétrole, je remonte on pilotant la machine en manuel. Vu l'engagement raisonnable de mes plongées habituelles, et la probabilité finalement assez faible des cas de pannes ci-dessus, je n'ai pas été jusque là.

Mais même dans ce cas je ne me servirais pas du HUD...
Si le hud n'est pas dans ton champs de vision, Ap propose trois hauteur de support, pour la taille acheté un chien :siffle:

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#27 Message par Poulpy » 07 févr. 2017, 20:21

yvonnik a écrit :
JPL38 a écrit :
Juste un point pour moi qui ne connait pas le HUS, tu penses qu'il est plus sécu que le HUD ?
Ma réflexion vient du fait qu'AP en intégrant le HUS, conserve le HUD qui du coup, ça devient chiant d'avoir 2 systèmes dans ton champs de vision ?

JP
Bonjour JP,

Oui, pour moi (compte tenu de mes yeux de vieux notamment), le HUD n'est pas super visible, il est petit, et pas forcément dans mon champ de vision. Le HUS est nettement plus gros, avec une position réglable facilement pour être bien placé dans le champ de vision. Le HUD est "trop près" pour mes yeux de vieux, je vois plutôt des taches floues pas très lumineuses, alors que le HUS est optiquement renvoyé à environ 1m5, il est donc parfaitement net sans avoir a accommoder.

Enfin, le HUS a aussi les autres infos, la profondeur, la déco, le SP, le tempstick, ...donc de fait je le regarde sans arrêt. Ma console est mousquetonnée sur un D-Ring de poitrine, je ne m'en sers qu'en cas de panne et/ou si je dois appuyer sur les boutons.

Après un an avec HUD et HUS, j'ai fini par retirer le HUD, avec le raisonnement suivant :
  • - je me suis rendu compte que je ne le regardais quasiment plus

    - dans tout les cas de panne sauf 2, le HUS me donne beaucoup plus d'info que le HUD

    - les deux cas de pannes où le HUD resterait utile sont :
    • - perte du HUS, la console fonctionnant encore : j’interromps la plongée, je gère à la console, à l'ancienne. Si je perd ensuite la console, c'est le cas suivant

      - perte de l'électronique de la console, et donc du HUS. En théorie, je peux rester sur la boucle, le HUD me donnant une indication de ma PPo2, les ordinateurs de régulation gèrent mon setpoint, et je fais la déco en mode CCR avec l'OSTC. Mais dans ce cas, je n'ai plus de lecture précise de la PPo2, et je n'ai pas assez confiance dans les deux calculateurs seuls (et si en plus ils ne sont plus d'accord entre eux, angoisse...), et si la PPo2 n'est pas conforme au setpoint que j'imagine sur l'OSTC, je plante ma déco : donc je passe en BO, avec comme ci-dessus passage en oxy pur sur la boucle à 6m. En plus, je crains sans en être sûr que la perte de la console augmente la probabilité de perte des régulations, car il y a forcément des modes communs, à commencer par les batteries.
Ça c'est le cas avec déco, dans le cas sans déco il vaut mieux même remonter (ou progresser vers la sortie en sout') en SCR, même sans voir le HUD.

Le HUS (avec la console rangée sur la poitrine) à un autre défaut, quand on passe BO sur le détendeur de BO (pas sur la BOV), on perd la vision sur le HUS qui reste sur la boucle et se retrouve sur la poitrine, on n'a plus d'indication sur la profondeur, plus rien, gros moment de solitude...Mais j'ai un OSTC sur le bras gauche, et dans ce cas c'est lui qui devient le principal, au moins dans les premiers instants avant de gérer le CCR. De toute façon, la redondance d'ordi est quasiment indispensable...

Pour être au top au niveau SdF, il faudrait que j'ajoute une ou plusieurs cellules connectées à l'OSTC, et là je suis le roi du pétrole, je remonte on pilotant la machine en manuel. Vu l'engagement raisonnable de mes plongées habituelles, et la probabilité finalement assez faible des cas de pannes ci-dessus, je n'ai pas été jusque là.

Mais même dans ce cas je ne me servirais pas du HUD...
Tu a tort de retirer le hud, (du moins c'est mon avis) pour deux raisons.
Aucun risque de problème, ce ne sont pas des files, mais de la fibre optique qui ne relaye que le signal des led qui elles sont dans la téte, donc le câble est tirés fiable et les risque d'entrée d'eau quasi nul.
Le hud fonctionne en total autonomie, en cas de panne total de ta console tu n'aura plus de hus non plus, ton salut passera par le hud qui lui continu à fonctionner.
Un ami (que JP connais très biens) a récemment eu le cas, console 2020 hs a -80m il est rentré sans problème au hud avec la déco de l'Ostc.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#28 Message par Poulpy » 07 févr. 2017, 20:25

Pour ma part je fait le choix sur mes latéraux d'un ordi connecté Nerd ou Pétrel, voir pleins d'autres modéles et hud AV1 100% autonome et qui indique la ppo2 précisément commme sur le Meg et autres.
Sur l'inspi, bin … console et hud … mais c'est moins précis.

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#29 Message par Apel Emoi Evo+ » 08 févr. 2017, 00:20

Bonsoir, je pense que la PPO2 n'est pas arrivé brutalement mais de façon progressive car au départ il avait 1.9 et ensuite on le voit à 2.49/2.41/2.5 sur la chaine.

Pourquoi je pense cela car :

1/ les commentaires en anglais semble aller dans ce sens (suis pas fortiche en traduction, désolé) en plus du fait que le plongeur est complètement aveuglé par les 2 x 3700 lumens :

Thank you for commenting! The HUD was not disconnected, probably his vision was overshadowed by the light of the video because that is very strong (2 x 3700 lumens). The flow of the open stuked solenoid is very high, a few seconds of free flow are sufficient to raise PO2 greatly. Marcelo told me that when he realized the PO2 was in 2.0, that is, a few seconds after the end of the sena of the film of shows the computer blinking. I already went through similar situation and finished the dive doing manual flight in the same way.

2/ En fin de vidéo, on voit que le solenoide était encrasé donc pas forcément bloqué ouvert et/ou à plein débit au début de l'incident . . .

Je suis prudent sur mon analyse car on ne voit pas tout sur la vidéo (heureusement, je prendrais mal si mon binôme filmerait la scène sans se soucier de moi !)

Bon le principal est
qu'il s'en sorte indemne.
Moins important :
qu'il partage la vidéo ensuite (merci à eux)
que nous discutions du sujet afin d'enrichir notre expérience.

Aller j'vais au dodo
BN à tous
YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
Exposure
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 02 oct. 2011, 22:45
Recycleur : Inspiration
Localisation : France, Malte

Re: Cas réel d'une PPO2 trop haute

#30 Message par Exposure » 10 févr. 2017, 00:32

Apel Emoi Evo+ a écrit :Thank you for commenting! The HUD was not disconnected, probably his vision was overshadowed by the light of the video because that is very strong (2 x 3700 lumens). The flow of the open stuked solenoid is very high, a few seconds of free flow are sufficient to raise PO2 greatly. Marcelo told me that when he realized the PO2 was in 2.0, that is, a few seconds after the end of the sena of the film of shows the computer blinking. I already went through similar situation and finished the dive doing manual flight in the same way.
Merci pour vos commentaires! Le HUD n'a pas été déconnecté, probablement que sa vision a été éclipsée par la lumière de la vidéo, car c'est très fort (2 x 3700 lumens). Le flux de la solénoïde ouverte est très élevé, quelques secondes de débit continu suffisent pour élever fortement la PO2. Marcelo m'a dit que quand il a réalisé que la PO2 était à 2.0, c'était quelques secondes après la fin de la scène où le film montre l'ordinateur clignotant. Je suis déjà passé par une situation similaire et j'ai fini la plongée en manuel de la même façon.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré