Inspi classic- vision...

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
aurlien
PVI guru
Messages : 102
Enregistré le : 26 févr. 2015, 18:54
Recycleur : Inspi Classic
Localisation : Capbreton

Inspi classic- vision...

#1 Message par aurlien » 04 mars 2017, 15:34

Bonjour à tous...

Je m’intéresse très sérieusement aux recycleurs en général et aux AP en particuliers.....

Je suis novice donc veuillez excuser les maladresses...

Peut on faire évoluer un inspi classic en y remplaçant la tete par une tete de vision?
Je ne parle là que de la question technique, pas de la pertinence financiere....

Merci pour vos réponses!!
Que l'on égoute ou que l'on agite,
la derniere goutte reste pour le......

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Inspi classic- vision...

#2 Message par Humuhumu » 04 mars 2017, 18:52

aurlien a écrit :Bonjour à tous...

Je m’intéresse très sérieusement aux recycleurs en général et aux AP en particuliers.....

Je suis novice donc veuillez excuser les maladresses...

Peut on faire évoluer un inspi classic en y remplaçant la tete par une tete de vision?
Je ne parle là que de la question technique, pas de la pertinence financiere....

Merci pour vos réponses!!

Salut,

Il faut remplacer la tête et le scrubber (la partie externe de la cartouche de chaux) car entre le Classic et le Vision, ce n'est pas la même.

Financièrement, peu pertinent, autant garder le Classic comme il est et bien l'entretenir, éventuellement faire changer le câblage des cellules.

La logique de fonctionnement interne d'un Classic et d'un Vision n'est pas la même, il faut être beaucoup plus méticuleux avec le Classic...

Amicalement.

Bertrand

Avatar du membre
FkG
NPSFQQA
Messages : 1333
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:59
Recycleur : APD powered!!!
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Inspi classic- vision...

#3 Message par FkG » 04 mars 2017, 19:05

aurlien a écrit :Bonjour à tous...

Je m’intéresse très sérieusement aux recycleurs en général et aux AP en particuliers.....

Je suis novice donc veuillez excuser les maladresses...

Peut on faire évoluer un inspi classic en y remplaçant la tete par une tete de vision?
Je ne parle là que de la question technique, pas de la pertinence financiere....

Merci pour vos réponses!!

Salut,

oui c'est possible de faire un upgrade Classic -> Vision
Comme tu l'as deviné il faut remplacer au minium la tête et certainement aussi le canister... à vérifier tout de même, mais suis pas certain qu'une tête Vision soit adaptable sur un canister Classic. Une tête vision se verrouillant avec les 3 clés du canister alors qu'il me semble que c'est 3 boulons chromés pour la Classic.

Coté coût, une tête coûte entre 1500 et 2000€ environ (en fonction des options choisies), auquel il faudra rajouter la main d'oeuvre...

Il me semble qu'ils ont un forfait pour ça et qu'il se situe aux alentours des 3000 et quelques, si mes souvenirs sont bons...

Cordialement

Franck
www.epaves-passion.com
Formations CCR INSPIRATION Ap Diving : formation-recycleur@epaves-passion.com
;-))

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Inspi classic- vision...

#4 Message par far052 » 04 mars 2017, 19:34

Salut,

l'upgrade, tu changes les raquettes, le canister et la tête par la tête, le canister et le display + hud. Donc tu ne gardes donc que la boîte jaune, la wing, et les toyos/embout.

En général ça n'en vaut pas la peine. Si l'envie c'est uniquement avoir un display+hud (plus moderne), certains choissent une solution alternative du type AV1 + hud-s avec l'inconvénient que cette solution n'est pas officielle AP et donc la confiance que l'on peut y porter. Cette option permet probablement d'avoir un classic de seconde main pour pas cher pour confirmer son envie de plonger en ccr avec tous les inconvénient que cela pourrait apporter (être plus rigoureux, coût si plongée classique, fiabilité vs oc, etc ...)

Si c'est une occase (et AP ne vend plus à ma connaissance de classic depuis 2 ou 3 ans maintenant) tu devrais peut être choisir directement un vision directement.

Bonne chasse

Fred
qui aujourd'hui ne rappaserais pour rien au monde à l'oc.

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Inspi classic- vision...

#5 Message par Humuhumu » 04 mars 2017, 21:48

FkG a écrit :
aurlien a écrit :Bonjour à tous...

Je m’intéresse très sérieusement aux recycleurs en général et aux AP en particuliers.....

Je suis novice donc veuillez excuser les maladresses...

Peut on faire évoluer un inspi classic en y remplaçant la tete par une tete de vision?
Je ne parle là que de la question technique, pas de la pertinence financiere....

Merci pour vos réponses!!

Salut,

oui c'est possible de faire un upgrade Classic -> Vision
Comme tu l'as deviné il faut remplacer au minium la tête et certainement aussi le canister... à vérifier tout de même, mais suis pas certain qu'une tête Vision soit adaptable sur un canister Classic. Une tête vision se verrouillant avec les 3 clés du canister alors qu'il me semble que c'est 3 boulons chromés pour la Classic.

Coté coût, une tête coûte entre 1500 et 2000€ environ (en fonction des options choisies), auquel il faudra rajouter la main d'oeuvre...

Il me semble qu'ils ont un forfait pour ça et qu'il se situe aux alentours des 3000 et quelques, si mes souvenirs sont bons...

Cordialement

Franck

Salut,

La tête Vision coute environ 2500€, APD ne transforme rien de l'ancienne, il t'envoie une nouvelle tête, avec un canister. L'ancien canister a 4 écrous et est construit complètement différemment, la tête est vissée dessus et dans le cas du Vision, elle s'emboite dedans...

Il n' y a pas de mains d’œuvre pour ça...

La nouvelle tête avec le Vision 2020, devrait coûter le même prix, puisque l'ensemble, coûte le même prix. Après si tu veux du gadget genre du HUS (non disponible actuellement) et du capteur de CO2, plutôt que du Tempstick (mais ça aussi, ça a toujours été une option payante): ça sera plus cher...

Amicalement

Bertrand

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Inspi classic- vision...

#6 Message par Humuhumu » 04 mars 2017, 21:49

far052 a écrit :Salut,

l'upgrade, tu changes les raquettes, le canister et la tête par la tête, le canister et le display + hud. Donc tu ne gardes donc que la boîte jaune, la wing, et les toyos/embout.

En général ça n'en vaut pas la peine. Si l'envie c'est uniquement avoir un display+hud (plus moderne), certains choissent une solution alternative du type AV1 + hud-s avec l'inconvénient que cette solution n'est pas officielle AP et donc la confiance que l'on peut y porter. Cette option permet probablement d'avoir un classic de seconde main pour pas cher pour confirmer son envie de plonger en ccr avec tous les inconvénient que cela pourrait apporter (être plus rigoureux, coût si plongée classique, fiabilité vs oc, etc ...)

Si c'est une occase (et AP ne vend plus à ma connaissance de classic depuis 2 ou 3 ans maintenant) tu devrais peut être choisir directement un vision directement.

Bonne chasse

Fred
qui aujourd'hui ne rappaserais pour rien au monde à l'oc.
C'est quoi un AV1 + hud-s, qui ne serait pas supporté ?

Avatar du membre
Exposure
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 02 oct. 2011, 22:45
Recycleur : Inspiration
Localisation : France, Malte

Re: Inspi classic- vision...

#7 Message par Exposure » 05 mars 2017, 00:43

Plus vers les 3500€ une tête neuve.

Vision electronics (complete with 2020 colour display and rechargeable batteries) £2246.40

Optional Extras
Nitrox decompresssion software - £117.44
Trimix decompression software - £117.44
Scrubber monitor - £306.38

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Inspi classic- vision...

#8 Message par far052 » 05 mars 2017, 19:35

Humuhumu a écrit :...

C'est quoi un AV1 + hud-s, qui ne serait pas supporté ?
un av1 eCCR classic est une option non officielle AP pour cause ...
il est réalisé par une société russe AV1 Underwater Technologies
l'AV1 eCCR Classic est ici ==> http://av-uwt.com/?p=179&lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;
le hud-s est ici ==> http://av-uwt.com/?p=179&lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;

fait une recherche sur le forum et tu trouveras qlq info.

Fred

aurlien
PVI guru
Messages : 102
Enregistré le : 26 févr. 2015, 18:54
Recycleur : Inspi Classic
Localisation : Capbreton

Re: Inspi classic- vision...

#9 Message par aurlien » 07 mars 2017, 11:14

Merci a tous pour vos réponses constructives.... cela me permet de voir les possibilités immenses que l'on peut avoir avec ce genre de machines!!!

Je vais me faire des heures de vol sur un classic histoire de me former et on vera après!!!!


A plouf
Que l'on égoute ou que l'on agite,
la derniere goutte reste pour le......

Avatar du membre
riké
Nawak team
Messages : 594
Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:10
Recycleur : je reste classic...
Localisation : tours

Re: Inspi classic- vision...

#10 Message par riké » 07 mars 2017, 12:57

aurlien a écrit :Merci a tous pour vos réponses constructives.... cela me permet de voir les possibilités immenses que l'on peut avoir avec ce genre de machines!!!

Je vais me faire des heures de vol sur un classic histoire de me former et on vera après!!!!


A plouf
bonne machine pour commencer à un prix abordable,
bon plouf
./\~/\
(>';'<) <°(( )))><
((")("))

Avatar du membre
IanL
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:25
Recycleur : Inspiration Vision
Localisation : guadeloupe -les abymes

Re: Inspi classic- vision...

#11 Message par IanL » 08 mars 2017, 03:14

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu l'occasion de commencer sur un inspi classic de 2000 car un ami me l'a vendu pas cher... j'ai fait mes premières heures avec puis j'ai fait évoluer dans un premier temps le canister et le tête pour un vision 2020 avec deco trimix et le tempstick. Du coup j'ai revendu mon canister et ma tête de classic avec une paire de OTSCL que j'avais trouvé d'occasion sur internet pour pas cher ce qui m'a payé une partie de ma nouvelle tête et canister.
La je viens de changer mes OTSCL pour de BMCL... je vais revendre mes OTSCL pour payer un peu des nouveaux...

J'ai fait évoluer la machine en même temps que ma pratique... le CCR beaucoup de monde en parle, le tester c'est bien l'utiliser c'est mieux. une fois que j'ai fait mes débuts et que j'ai vu que la plongée en CCR me convenait (Avantages et contraintes) j'ai commencé à faire évoluer ma machine.

Ce n'est que mon expérience personnelle... cela a peut être couté un peu plus cher que d'acheter directement un vision d'occasion, mais je pense que cela me revient au final un peu moins cher que d'acheter un neuf, chose que je fais petit a petit...

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Inspi classic- vision...

#12 Message par Humuhumu » 08 mars 2017, 20:19

Exposure a écrit :Plus vers les 3500€ une tête neuve.

Vision electronics (complete with 2020 colour display and rechargeable batteries) £2246.40

Optional Extras
Nitrox decompresssion software - £117.44
Trimix decompression software - £117.44
Scrubber monitor - £306.38
£2246=2590€
pour les logiciels de décompression, tu as raison, je m'étais positionné dans mon cas, qui est: qu'est ce qui se passe si lors du transport ils perdent le colis ? Comme j'ai déjà payé les licences, je pense qu'il est raisonnable de penser que APD me les fournirait gratuitement.
Le Scrubber monitor, c'est le Tempstick, il est dans la cartouche de chaux et ce n'est pas une obligation, les logiciels de décompression non plus d'ailleurs, si tu ne les achètes pas, tu as un afficheur de PpO2 sophistiqué, c'est tout.

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Inspi classic- vision...

#13 Message par Humuhumu » 08 mars 2017, 20:20

far052 a écrit :
Humuhumu a écrit :...

C'est quoi un AV1 + hud-s, qui ne serait pas supporté ?
un av1 eCCR classic est une option non officielle AP pour cause ...
il est réalisé par une société russe AV1 Underwater Technologies
l'AV1 eCCR Classic est ici ==> http://av-uwt.com/?p=179&lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;
le hud-s est ici ==> http://av-uwt.com/?p=179&lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;

fait une recherche sur le forum et tu trouveras qlq info.

Fred
OK, un bricolo... pas intéressé.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Inspi classic- vision...

#14 Message par Poulpy » 08 mars 2017, 20:57

far052 a écrit :
Humuhumu a écrit :...

C'est quoi un AV1 + hud-s, qui ne serait pas supporté ?
un av1 eCCR classic est une option non officielle AP pour cause ...
il est réalisé par une société russe AV1 Underwater Technologies
l'AV1 eCCR Classic est ici ==> http://av-uwt.com/?p=179&lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;
le hud-s est ici ==> http://av-uwt.com/?p=179&lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;

fait une recherche sur le forum et tu trouveras qlq info.

Fred
OK, un bricolo... pas intéressé.[/quote]

Ce n'est pas du Ap officiel, mais ca n'a riens de bricolo.
Une tête AV1 pour vision c'est du super matos, ca monte pile poile sans la moindre modif, ca gère le tempstick, c'est évolutif (plusieurs modèle de hud) et en plus ils ont un très bon sav.

aurlien
PVI guru
Messages : 102
Enregistré le : 26 févr. 2015, 18:54
Recycleur : Inspi Classic
Localisation : Capbreton

Re: Inspi classic- vision...

#15 Message par aurlien » 08 mars 2017, 23:02

Merci pour ton retour d'expérience IANL...
Je vais voir comment j'évolue avec la bete (pour l'instant, l'idée c'est de ré-apprendre à ploufer) et puis je vais voir si je la fais évoluer et comment...

Encore une fois merci à tous pour vos retours constructifs!!!
Que l'on égoute ou que l'on agite,
la derniere goutte reste pour le......

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré