Retour d'experience EVO+

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Bruno tek 83
Tekkie
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2017, 11:33
Recycleur : rEvo III micro FT
Localisation : Var

Retour d'experience EVO+

#1 Message par Bruno tek 83 » 05 juin 2017, 16:01

Bonjour à tous

Je viens d'être certifier sur Inspi Vision 2020 et j'aurai voulu avoir vos avis de plongeur CCR expérimentés sur APD
car je compte acheter une machine EVO + dans quelque temps et au prix de la bête, je ne veux pas me planter :cry:

donc avez vous des infos sur

- Tarif SAV
- Prix des pièces
- Fréquence de retour SAV pour vérification de contrôle
- Entretien à l'année mise à part les cellules et la chaux

Merci :copain: de me faire partager votre expérience

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: Retour d'experience EVO+

#2 Message par MI9 » 06 juin 2017, 07:00

Bonjour Bruno,

Félicitations pour ta qualif. !

-- Tarif SAV :
Qu'entends tu par "tarif SAV" ? A titre d'exemple : révision de la tête + changement des 3 câbles cells + changement contrôleur : 381 £ + port aller.

-- Prix des pièces :
Tu trouveras le prix de toutes les pièces sur le site APD,

- Fréquence de retour SAV pour vérification de contrôle :
A ta guise ... But, if it ain't broken, don't fix it !

- - Entretien à l'année mise à part les cellules et la chaux :
Tant que cela marche - pouvou ché sa doure - marginal : désinfectant + filtre canister.

De toute façon, empiriquement et AMHA, que cela soit sur une machine neuve ou d'occasion, le coût d'entretien est marginal eu égard au prix d'achat + matériel annexe (BO / tampons / lyres / analyseurs etc...)

Cordialement,

Gilles.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
Bruno tek 83
Tekkie
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2017, 11:33
Recycleur : rEvo III micro FT
Localisation : Var

Re: Retour d'experience EVO+

#3 Message par Bruno tek 83 » 06 juin 2017, 19:58

Bonjour Gilles,

Un grand merci pour ta réponse, cela donne une idée.

Cordialement

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Retour d'experience EVO+

#4 Message par far052 » 07 juin 2017, 08:03

Salut,

La seule différence entre un evo+ et un inspi c'est la taille de blocs ie 2L vs 3L

Si tu n'es pas trop petit réfléchis sérieusement à prendre un inspi. En effet la difficulté avec les blocs O2 des ccr, c'est d'avoir de la quantité ie de la pression dans un bloc o2. Si tu gonfles chez qlq'1 qui a un booster ou si tu as accès à des b50 300b, pas de problème bien que ... 133b dans une 3L correspond à 200b dans une 2L ...

Comme tu vois c'est plus un pb de logistique / de pragmatisme qu'autre chose.

Fred

ps: je connais au moins une personne qui est passé à la frame rien que pour pouvoir passer à des 3L. Il est vrai qu'avec 133b dans une 3L il peut faire une plongée sereinnement tout en rentabilisant mieux ses b50 à 200b

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: Retour d'experience EVO+

#5 Message par MI9 » 07 juin 2017, 09:10

Hello,

Disposant des 2, Inspi et Evo +, je partage le point de vue de Far052.

En théorie - si on peut disposer à chaque plonge de 2 lits retopés à 180 / 200 b - l'Evo + est pertinent. Il permet le même engagement que l'Inspi tout en étant plus "confortable" hors et dans l'eau.

Mais, si comme ma pomme on part loin et longtemps sans s'encombrer d'une B 50 et d'un booster et que l'on retope ses blocs à partir de tampons (18 / 20 lits), les 3 lits de l'Inspi sont plus pertinents AMHA. Ainsi, il m'arrive de partir pour un RT 120' avec "seulement" 60 / 70 b. ( Bien entendu, je peux clamper mon BO 7 lit o2 sur l'injecteur et ainsi alimenter en manuel "au cas où". ) Manip qui serait plus "limite" avec des 2 lits.

Comme l'induit Far052, la config. idéale est - toujours AMHA - un Inspi dans une frame avec un doublon de blocs 2 lits. Suivant les circonstances - possibilités de retopage / plongée envisagée - il suffit alors de sélectionner les 2 ou 3 lits. Et comme les 2 machines sont au même prix ...

My 2 cents.

Gilles.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Retour d'experience EVO+

#6 Message par papamorse » 07 juin 2017, 17:38

far052 a écrit :
07 juin 2017, 08:03


je connais au moins une personne qui est passé à la frame rien que pour pouvoir passer à des 3L. Il est vrai qu'avec 133b dans une 3L il peut faire une plongée sereinnement tout en rentabilisant mieux ses b50 à 200b
Ca a été mon cas . Si c'était à refaire je reprendrai un inspi et pas un evo+

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: Retour d'experience EVO+

#7 Message par yvonnik » 08 juin 2017, 16:12

papamorse a écrit :
07 juin 2017, 17:38
far052 a écrit :
07 juin 2017, 08:03


je connais au moins une personne qui est passé à la frame rien que pour pouvoir passer à des 3L. Il est vrai qu'avec 133b dans une 3L il peut faire une plongée sereinnement tout en rentabilisant mieux ses b50 à 200b
Ca a été mon cas . Si c'était à refaire je reprendrai un inspi et pas un evo+
Bonjour

La Frame a plein d'avantage, le fait de pouvoir prendre des 3l, mais aussi des 3 l Alu assez fréquentes sous les cocottiers...

J'ai acheté un Evo+, avec 2 blocs de 2 l de spare. j'ai déjà revendu un jeu de 2l, et le deuxième ne vas pas tarder à suivre le même chemin, depuis que je suis en 3 l+frame je ne me sers plus des 2 l :

- quand c'est "voyage en voiture", ça ne change rien de prendre des 3 l
- quand c'est "voyage en avion", je ne prend rien et j'utilise ce que je trouve à l'arrivée

La dernière fois, sur le site APD, les blocs 3 l et 2 l étaient au même prix...

Et la frame, c'est aussi moins de lest (ce qui compense en partie le poids des 3 l), une configuration plus évolutive, un meilleur accès à la machine...enfin, ça dépend des frames !

Pub gratuite pour la frame titane TDE revendue par Franck Gentili viewtopic.php?f=11&t=16427, j'en suis très content, que du bonheur !
------------
Yvon

Avatar du membre
yvonnik
Wingmaster
Messages : 241
Enregistré le : 13 avr. 2015, 16:06
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Entre Rouen et Paris

Re: Retour d'experience EVO+

#8 Message par yvonnik » 08 juin 2017, 16:20

Rebonjour,

Pour le reste de tes questions :

- j'ai fait faire un overall assez complet en janvier, après presque 2 ans d'utilisation : révision tête, inflateurs, faux poumons, les deux premiers étages, l'ADV, tout ça pour 259 GBP port de retour compris. Le reste je fais moi-même, et comme je suis en frame je n'ai renvoyé que les morceaux à maintenir, pas toute la machine.

- par contre, ma tête vient de repartir chez AP, la batterie B2 ne tient plus la charge, je pers le contrôleur C2 de temps en temps en plongée ou même avant, même si la machine a chargé toute une nuit. Pas gravissime, mais augmente quand même sensiblement le risque de finir en circuit ouvert...Je vous dirai combien m'a couté la réparation...
------------
Yvon

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré