Retour d'experience EVO+
- Bruno tek 83
- Tekkie
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- Recycleur : rEvo III micro FT
- Localisation : Var
Retour d'experience EVO+
Bonjour à tous
Je viens d'être certifier sur Inspi Vision 2020 et j'aurai voulu avoir vos avis de plongeur CCR expérimentés sur APD
car je compte acheter une machine EVO + dans quelque temps et au prix de la bête, je ne veux pas me planter
donc avez vous des infos sur
- Tarif SAV
- Prix des pièces
- Fréquence de retour SAV pour vérification de contrôle
- Entretien à l'année mise à part les cellules et la chaux
Merci de me faire partager votre expérience
Je viens d'être certifier sur Inspi Vision 2020 et j'aurai voulu avoir vos avis de plongeur CCR expérimentés sur APD
car je compte acheter une machine EVO + dans quelque temps et au prix de la bête, je ne veux pas me planter
donc avez vous des infos sur
- Tarif SAV
- Prix des pièces
- Fréquence de retour SAV pour vérification de contrôle
- Entretien à l'année mise à part les cellules et la chaux
Merci de me faire partager votre expérience
- MI9
- Wingmaster
- Messages : 403
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
- Recycleur : 2 APD Inspi.
Re: Retour d'experience EVO+
Bonjour Bruno,
Félicitations pour ta qualif. !
-- Tarif SAV :
Qu'entends tu par "tarif SAV" ? A titre d'exemple : révision de la tête + changement des 3 câbles cells + changement contrôleur : 381 £ + port aller.
-- Prix des pièces :
Tu trouveras le prix de toutes les pièces sur le site APD,
- Fréquence de retour SAV pour vérification de contrôle :
A ta guise ... But, if it ain't broken, don't fix it !
- - Entretien à l'année mise à part les cellules et la chaux :
Tant que cela marche - pouvou ché sa doure - marginal : désinfectant + filtre canister.
De toute façon, empiriquement et AMHA, que cela soit sur une machine neuve ou d'occasion, le coût d'entretien est marginal eu égard au prix d'achat + matériel annexe (BO / tampons / lyres / analyseurs etc...)
Cordialement,
Gilles.
Félicitations pour ta qualif. !
-- Tarif SAV :
Qu'entends tu par "tarif SAV" ? A titre d'exemple : révision de la tête + changement des 3 câbles cells + changement contrôleur : 381 £ + port aller.
-- Prix des pièces :
Tu trouveras le prix de toutes les pièces sur le site APD,
- Fréquence de retour SAV pour vérification de contrôle :
A ta guise ... But, if it ain't broken, don't fix it !
- - Entretien à l'année mise à part les cellules et la chaux :
Tant que cela marche - pouvou ché sa doure - marginal : désinfectant + filtre canister.
De toute façon, empiriquement et AMHA, que cela soit sur une machine neuve ou d'occasion, le coût d'entretien est marginal eu égard au prix d'achat + matériel annexe (BO / tampons / lyres / analyseurs etc...)
Cordialement,
Gilles.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?
- Bruno tek 83
- Tekkie
- Messages : 23
- Enregistré le : 11 avr. 2017, 11:33
- Recycleur : rEvo III micro FT
- Localisation : Var
Re: Retour d'experience EVO+
Bonjour Gilles,
Un grand merci pour ta réponse, cela donne une idée.
Cordialement
Un grand merci pour ta réponse, cela donne une idée.
Cordialement
-
- Nawak team
- Messages : 660
- Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
- Localisation : Liège, Belgique
Re: Retour d'experience EVO+
Salut,
La seule différence entre un evo+ et un inspi c'est la taille de blocs ie 2L vs 3L
Si tu n'es pas trop petit réfléchis sérieusement à prendre un inspi. En effet la difficulté avec les blocs O2 des ccr, c'est d'avoir de la quantité ie de la pression dans un bloc o2. Si tu gonfles chez qlq'1 qui a un booster ou si tu as accès à des b50 300b, pas de problème bien que ... 133b dans une 3L correspond à 200b dans une 2L ...
Comme tu vois c'est plus un pb de logistique / de pragmatisme qu'autre chose.
Fred
ps: je connais au moins une personne qui est passé à la frame rien que pour pouvoir passer à des 3L. Il est vrai qu'avec 133b dans une 3L il peut faire une plongée sereinnement tout en rentabilisant mieux ses b50 à 200b
La seule différence entre un evo+ et un inspi c'est la taille de blocs ie 2L vs 3L
Si tu n'es pas trop petit réfléchis sérieusement à prendre un inspi. En effet la difficulté avec les blocs O2 des ccr, c'est d'avoir de la quantité ie de la pression dans un bloc o2. Si tu gonfles chez qlq'1 qui a un booster ou si tu as accès à des b50 300b, pas de problème bien que ... 133b dans une 3L correspond à 200b dans une 2L ...
Comme tu vois c'est plus un pb de logistique / de pragmatisme qu'autre chose.
Fred
ps: je connais au moins une personne qui est passé à la frame rien que pour pouvoir passer à des 3L. Il est vrai qu'avec 133b dans une 3L il peut faire une plongée sereinnement tout en rentabilisant mieux ses b50 à 200b
- MI9
- Wingmaster
- Messages : 403
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
- Recycleur : 2 APD Inspi.
Re: Retour d'experience EVO+
Hello,
Disposant des 2, Inspi et Evo +, je partage le point de vue de Far052.
En théorie - si on peut disposer à chaque plonge de 2 lits retopés à 180 / 200 b - l'Evo + est pertinent. Il permet le même engagement que l'Inspi tout en étant plus "confortable" hors et dans l'eau.
Mais, si comme ma pomme on part loin et longtemps sans s'encombrer d'une B 50 et d'un booster et que l'on retope ses blocs à partir de tampons (18 / 20 lits), les 3 lits de l'Inspi sont plus pertinents AMHA. Ainsi, il m'arrive de partir pour un RT 120' avec "seulement" 60 / 70 b. ( Bien entendu, je peux clamper mon BO 7 lit o2 sur l'injecteur et ainsi alimenter en manuel "au cas où". ) Manip qui serait plus "limite" avec des 2 lits.
Comme l'induit Far052, la config. idéale est - toujours AMHA - un Inspi dans une frame avec un doublon de blocs 2 lits. Suivant les circonstances - possibilités de retopage / plongée envisagée - il suffit alors de sélectionner les 2 ou 3 lits. Et comme les 2 machines sont au même prix ...
My 2 cents.
Gilles.
Disposant des 2, Inspi et Evo +, je partage le point de vue de Far052.
En théorie - si on peut disposer à chaque plonge de 2 lits retopés à 180 / 200 b - l'Evo + est pertinent. Il permet le même engagement que l'Inspi tout en étant plus "confortable" hors et dans l'eau.
Mais, si comme ma pomme on part loin et longtemps sans s'encombrer d'une B 50 et d'un booster et que l'on retope ses blocs à partir de tampons (18 / 20 lits), les 3 lits de l'Inspi sont plus pertinents AMHA. Ainsi, il m'arrive de partir pour un RT 120' avec "seulement" 60 / 70 b. ( Bien entendu, je peux clamper mon BO 7 lit o2 sur l'injecteur et ainsi alimenter en manuel "au cas où". ) Manip qui serait plus "limite" avec des 2 lits.
Comme l'induit Far052, la config. idéale est - toujours AMHA - un Inspi dans une frame avec un doublon de blocs 2 lits. Suivant les circonstances - possibilités de retopage / plongée envisagée - il suffit alors de sélectionner les 2 ou 3 lits. Et comme les 2 machines sont au même prix ...
My 2 cents.
Gilles.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?
- papamorse
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- Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
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Re: Retour d'experience EVO+
Ca a été mon cas . Si c'était à refaire je reprendrai un inspi et pas un evo+
- yvonnik
- Wingmaster
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- Recycleur : JJ-CCR
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Re: Retour d'experience EVO+
Bonjour
La Frame a plein d'avantage, le fait de pouvoir prendre des 3l, mais aussi des 3 l Alu assez fréquentes sous les cocottiers...
J'ai acheté un Evo+, avec 2 blocs de 2 l de spare. j'ai déjà revendu un jeu de 2l, et le deuxième ne vas pas tarder à suivre le même chemin, depuis que je suis en 3 l+frame je ne me sers plus des 2 l :
- quand c'est "voyage en voiture", ça ne change rien de prendre des 3 l
- quand c'est "voyage en avion", je ne prend rien et j'utilise ce que je trouve à l'arrivée
La dernière fois, sur le site APD, les blocs 3 l et 2 l étaient au même prix...
Et la frame, c'est aussi moins de lest (ce qui compense en partie le poids des 3 l), une configuration plus évolutive, un meilleur accès à la machine...enfin, ça dépend des frames !
Pub gratuite pour la frame titane TDE revendue par Franck Gentili viewtopic.php?f=11&t=16427, j'en suis très content, que du bonheur !
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Yvon
Yvon
- yvonnik
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- Localisation : Entre Rouen et Paris
Re: Retour d'experience EVO+
Rebonjour,
Pour le reste de tes questions :
- j'ai fait faire un overall assez complet en janvier, après presque 2 ans d'utilisation : révision tête, inflateurs, faux poumons, les deux premiers étages, l'ADV, tout ça pour 259 GBP port de retour compris. Le reste je fais moi-même, et comme je suis en frame je n'ai renvoyé que les morceaux à maintenir, pas toute la machine.
- par contre, ma tête vient de repartir chez AP, la batterie B2 ne tient plus la charge, je pers le contrôleur C2 de temps en temps en plongée ou même avant, même si la machine a chargé toute une nuit. Pas gravissime, mais augmente quand même sensiblement le risque de finir en circuit ouvert...Je vous dirai combien m'a couté la réparation...
Pour le reste de tes questions :
- j'ai fait faire un overall assez complet en janvier, après presque 2 ans d'utilisation : révision tête, inflateurs, faux poumons, les deux premiers étages, l'ADV, tout ça pour 259 GBP port de retour compris. Le reste je fais moi-même, et comme je suis en frame je n'ai renvoyé que les morceaux à maintenir, pas toute la machine.
- par contre, ma tête vient de repartir chez AP, la batterie B2 ne tient plus la charge, je pers le contrôleur C2 de temps en temps en plongée ou même avant, même si la machine a chargé toute une nuit. Pas gravissime, mais augmente quand même sensiblement le risque de finir en circuit ouvert...Je vous dirai combien m'a couté la réparation...
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Yvon
Yvon
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