Plonger en diluant air à 65m !!

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Plonger en diluant air à 65m !!

#46 Message par Apel Emoi Evo+ » 15 juil. 2017, 21:17

J'ai profité d'un trou dans le planning pour finir de le remplir ;-) et lancer un appel . . .
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Plonger en diluant air à 65m !!

#47 Message par pmk » 15 juil. 2017, 21:24

Apel Emoi Evo+ a écrit :
15 juil. 2017, 20:45
Bonsoir demain à PPN, je vais tester le diluant air CCR sur le Prométhée ou le Vendémiaire.
Si toi aussi tu as confiance en toi, rejoins nous ici :

https://www.facebook.com/apelemoiyesuil ... nref=story

Si quelqu'un connait le gas qui plonge à 65 m à l'air, merci de le prévenir qu'il y a un plongée engagée du coté de Cherbourg ;-)
RdV 9 H 00 départ du tracteur.

YaNiK

PS : Après le livre Narcose, bientôt la vidéo Narcose ;-)
J'en suis !! On ne change pas une palanquée qui gagne !!! Vivement demain.
Tu prends un BO de Nx32, le mien est vide.

Avatar du membre
Nicool
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:18
Recycleur : rEvo III Micro FT
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Plonger en diluant air à 65m !!

#48 Message par Nicool » 16 juil. 2017, 00:02

JPL38 a écrit :
15 juil. 2017, 14:34
Nicool a écrit :
15 juil. 2017, 14:19
Donc chaque fois que sa PPO2 réelle montera au dessus de 1.6 (fuite d'oxy, injection manuelle malencontreuse, ou descente de quelques metres sans diluer...), le monsieur courra le risque de respirer un melange hyperoxique sans que son afficheur ne puisse le lui dire.
Ben NON ... c'est un vision (d'où ma question de machine :aime: ), ça bipe tant que ça peut :ane: :ane: , le HUD sera au rouge fixe et sa console clignotera .... dès que tu passes au dessus des 1.6 .... Il a donc plusieurs minutes pour agir ... mais il aura bien du mal a faire redescendre sa PpO2 puisque son diluant dilue pas :siffle:

Et s'il est bien formé, il sait fermer sa bouteille d'oxy en cours de plongée :bisous:
Au pire, il continue en semi-fermé qui sera déjà proche des 1.6 ... mais là, il faut qu'il soit bon :cry:

JP
Ah je savais pas pour le bip-bip, bon si je voulais chipoter je dirais que ses cellules pourraient etre limitees en courant a 1.59 et du coup l'hyperoxiser sans declencher la guirlande de Noel. :copain:
Mais blague a part,comment il arrive a plonger sans devenir fou dans ces conditions? :euh:
Avec des boules quies peut etre :fous:
Ma gallerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/nicolaslenaremy/

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Plonger en diluant air à 65m !!

#49 Message par JPL38 » 16 juil. 2017, 07:49

Nicool a écrit :
16 juil. 2017, 00:02
Mais blague a part,comment il arrive a plonger sans devenir fou dans ces conditions? :euh:
Avec des boules quies peut etre :fous:
Demande donc à Pascal44 ... on sait toujours où il plonge et ses élèves n'ont jamais de mal à le suivre :cry:
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: Plonger en diluant air à 65m !!

#50 Message par Plongeur2b » 16 juil. 2017, 20:24

JPL38 a écrit :
16 juil. 2017, 07:49
Demande donc à Pascal44 ... on sait toujours où il plonge et ses élèves n'ont jamais de mal à le suivre :cry:
Rhoooo :peur:
:grilled: le Pascalou
en même temps difficile de dire que c'est toujours faux :marteau:
je me souviens d'une série de plongée à St Sauveur il y a quelques années :siffle:
mais faut souligner qu'il y a quand même quelques "passages à vides", du coup on est tout surpris, limite prêt à se faire checker les tympans :fous:
:roflol:

Pascal :bisous: :copain:

Avatar du membre
Oupstd
Wingmaster
Messages : 364
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:56
Localisation : Paris

Re: Plonger en diluant air à 65m !!

#51 Message par Oupstd » 20 juil. 2017, 00:02

Une astuce est peut etre de lui faire faire d'affilée (ou le jour N et N+1) 2 plongées identiques sur un terrain qu'il ne connait pas (genre epave). Une à l'air et l'autre au trimix (en commencant par l'air)
Lui faire decrire précisement la plongée à l'air, puis refaire l'exercice après la plongée trimix. Il devrait se rendre compte de lui meme de l'interet du trimix (meilleur mémoire de ce qui a été vu)...et peut etre de la dangerosité de la plongée à l'air.

Il est possible de refaire le mm genre de chose en simulant des incidents... mais ca peut vite devenir plus dangereux...

(c'est une des choses que j'ai faite pendant mon cours trimix hypo et qui a été très revelatrice)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré