Problème inspi

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
lucas32600
Tekkie
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2016, 12:04

Problème inspi

#1 Message par lucas32600 » 08 juil. 2017, 19:35

Bonjour a tous
J'ai un souci avec mon inspi qui fait des caprices.
Sur ma première plongée sur 40m lors du palier à 35 minutes je commence à perdre le tempstick jusque là rien de très grave puis quelques minute plus tard je perd toutes les données:les 3 cellules,la capacité des batteries,le tempstick.....je fini mais paliers tranquille puis le midi je démonte la tête.
Pas d'eau rien mis à part de la condensation naturelle.
Je refait un test l'après midi sur une plongée tranquille sur 20m après un super séchage de toute la tête.
Au bout de 40 min rebelote la même panne se produit.
Passage sur BO et fin de plongée.
Je ne comprend pas d'où bien le problème sachant que tout les tests en surface et durant le 40 premières minutes tout fonctionne parfaitement alors que après la plongée rien ne marche.

lucas32600
Tekkie
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2016, 12:04

Re: Problème inspi

#2 Message par lucas32600 » 08 juil. 2017, 19:44

Voici en photo le phénomène.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
PhilR66
Wingmaster
Messages : 449
Enregistré le : 18 janv. 2013, 23:54
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Tours: trop loin de la mer...

Re: Problème inspi

#3 Message par PhilR66 » 08 juil. 2017, 23:05

Un problème lié à la 2020...? :marteau:
J'hésitais à faire l'upgrade mais j'ai l'impression que pas mal de Pb subsistent...
C'est juste une impression ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 652
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Problème inspi

#4 Message par JPL38 » 09 juil. 2017, 17:14

Bonjour,

Ben là, il faut contacter Nicky chez AP, cela ressemble furieusement à un Bug :marteau:

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

lucas32600
Tekkie
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2016, 12:04

Re: Problème inspi

#5 Message par lucas32600 » 09 juil. 2017, 18:15

Aujourd'hui j'ai débranché le tempstick et aucun problème sur une plongée de 55 minutes. Je trouve ça bizarre.
Est ce que le tempstick pourrait tout faire planter?

Avatar du membre
IanL
Long hose addicted
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:25
Recycleur : Inspiration Vision
Localisation : guadeloupe -les abymes

Re: Problème inspi

#6 Message par IanL » 09 juil. 2017, 19:48

Bonjour,

J'ai également eu ce type d'affichage mais en surface et avec un "No I2C HUB" affiché avant. J'ai écris à Zoe chez AP et elle m'a demandé de renvoyer ma tête. Je vais le faire des que j'ai 5 minutes.
Si tu as des infos avant je suis preneur...

Avatar du membre
fred06
Wingmaster
Messages : 321
Enregistré le : 14 juin 2007, 11:48
Recycleur : Vision
Localisation : Cannes

Re: Problème inspi

#7 Message par fred06 » 10 juil. 2017, 12:06

lucas32600 a écrit :
09 juil. 2017, 18:15
Aujourd'hui j'ai débranché le tempstick et aucun problème sur une plongée de 55 minutes. Je trouve ça bizarre.
Est ce que le tempstick pourrait tout faire planter?
Je n'ai jamais eu un tel problème sur mon 2020. Je te conseille d'écrire à APD. Décris bien tes problèmes et constatations . Cela servira à tout le monde :biere:

Avatar du membre
jphm19
Tekkie
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2006, 11:23
Localisation : Niort

Re: Problème inspi

#8 Message par jphm19 » 10 juil. 2017, 13:39

Bonjour,

Suir un pb électrique, je commencerais par vérifier l'état des piles et le serrage des vis de fermeture de leur boîtier...

Après, il est possible qu'il y ait un faux contact dans le fil du tempstick.
Cela peut arriver avec l'usure du fil et/ou du connecteur.

Pour le tester :
- possibilité d'intervertir le tempstick entre deux machines (le pb devrait se produire sur l'autre machine et plus sur ta machine).
- plonger sans connecter le tempstick (plusieurs plongées). le pb ne devrait pas se produire.

Si les tests ne sont pas probants, envoyer le total : chez AP (tête et canister avec le tempstick).

Avatar du membre
KERMITE
Nawak team
Messages : 642
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:24
Recycleur : INSPI VISION 2020
Localisation : Poitiers

Re: Problème inspi

#9 Message par KERMITE » 10 juil. 2017, 21:07

:calim:
Ben la je voie pas
T'as le chat noir
Le fils coupé
Les trois cellules HS
La goute d eau dans la 2020
Le tunnel dans la chaux
Le joint coupé
L accu hs
Le mauvais upgrade
Bref faut penser à appeler Nicki

Bye
Soyons propres, recyclons !
La Grenouille du Poitou .

lucas32600
Tekkie
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2016, 12:04

Re: Problème inspi

#10 Message par lucas32600 » 10 juil. 2017, 23:25

Et bien voici les news de chez AP:
Ils n'ont jamais eu ce problème la. Donc je doit envoyer la tête pour voir ce quil ce passe.

Avatar du membre
fred06
Wingmaster
Messages : 321
Enregistré le : 14 juin 2007, 11:48
Recycleur : Vision
Localisation : Cannes

Re: Problème inspi

#11 Message par fred06 » 11 juil. 2017, 06:55

Ça fait toujours plaisir de se sentir unique :bc:

Avatar du membre
KERMITE
Nawak team
Messages : 642
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:24
Recycleur : INSPI VISION 2020
Localisation : Poitiers

Re: Problème inspi

#12 Message par KERMITE » 11 juil. 2017, 13:28

Unique avec ta machine oui
Mais une merdum unique, j y crois pas un instant
Il vont pas te dire le contraire mais tu verras au retour de chez AP , y auras plus de souci

Tiens-nous au courant
Bye
Soyons propres, recyclons !
La Grenouille du Poitou .

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1584
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Problème inspi

#13 Message par pmk » 11 juil. 2017, 13:38

lucas32600 a écrit :
10 juil. 2017, 23:25
Et bien voici les news de chez AP:
Ils n'ont jamais eu ce problème la.
Ca c'est le B.A.BA du SAV. Toujours répondre au client qu'on n'a jamais rencontré ce problème.

Avatar du membre
IanL
Long hose addicted
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:25
Recycleur : Inspiration Vision
Localisation : guadeloupe -les abymes

Re: Problème inspi

#14 Message par IanL » 08 août 2017, 20:23

Bonjour,

suite à mon problème j'ai eu le retour de ma tête aujourd'hui. A mon avis le problème est connu car ma tête a 18 mois et la réparation a été prises sous garantie. Il s'agit d'un problème de câblage entre la tête et l'afficheur.
Je vais tester la tête demain et je vous tient au courant. En tout cas mis a part des problèmes avec les convoyeurs, le SAV a été super rapide (moins de 4 jours entres la réception de la tête et le renvois.)

Avatar du membre
fred06
Wingmaster
Messages : 321
Enregistré le : 14 juin 2007, 11:48
Recycleur : Vision
Localisation : Cannes

Re: Problème inspi

#15 Message par fred06 » 08 août 2017, 21:05

IanL a écrit :
08 août 2017, 20:23
Bonjour,

suite à mon problème j'ai eu le retour de ma tête aujourd'hui. A mon avis le problème est connu car ma tête a 18 mois et la réparation a été prises sous garantie. Il s'agit d'un problème de câblage entre la tête et l'afficheur.
Je vais tester la tête demain et je vous tient au courant. En tout cas mis a part des problèmes avec les convoyeurs, le SAV a été super rapide (moins de 4 jours entres la réception de la tête et le renvois.)
Donc, j'ai plus qu'à attendre que ça arrive :sweat:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré