Retour infos Submatix mini quantum

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#31 Message par malenimi » 05 avr. 2018, 19:46

Qu'as tu pensé du triton ?

Merci Michel

dauphin83

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#32 Message par dauphin83 » 05 avr. 2018, 20:04

malenimi a écrit :
05 avr. 2018, 19:46
Qu'as tu pensé du triton ?

Merci Michel
Pas pu essayé dans la foulé.. petit souci de rats qui ont mangés la combi du formateur <D mais d'ici quelques jours ce sera chose faite et j’espère entériner mon choix...

Pour le moment je penche plus pour un revo micro full option avec 2x2L 300 bars en acier. Le MEG est super, je le savais déjà juste qu'il est super cher, super gros, super difficile à manipuler et une amie utilisatrice de la première heure m'a alerté sur le coté plus pointu d la bête. A noté neuf le MEG 15 souffre semble t'il d'un souci de conception (un walkaround a parai t’il été trouvé mais à €13K c'est :bc: ). J'ai essayé le Pathfinder même si pas CE... top machine ;) un MEG de "loisir" de très haute volée

dauphin83

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#33 Message par dauphin83 » 05 avr. 2018, 20:22

J'aurai un regret c'est de ne pas avoir eu l'occasion d'essayer le nouveau sentinel CE http://www.vmsrebreathers.com/redbare.php

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#34 Message par malenimi » 05 avr. 2018, 20:32

dauphin83 a écrit :
05 avr. 2018, 20:04
malenimi a écrit :
05 avr. 2018, 19:46
Qu'as tu pensé du triton ?

Merci Michel
Pas pu essayé dans la foulé.. petit souci de rats qui ont mangés la combi du formateur <D mais d'ici quelques jours ce sera chose faite et j’espère entériner mon choix...

Ah , ces sales bêtes :marteau:

Michel

le parpaing
PVI guru
Messages : 198
Enregistré le : 05 janv. 2013, 20:11
Recycleur : Flex, Meg, Triton
Localisation : Bayonne

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#35 Message par le parpaing » 05 avr. 2018, 21:07

Le Meg compliqué? je trouve pas. Un recycleur, c'est toujours un peu "compliqué". Il faut que ce soit étanche, calibré, chargé, bien monté, etc, etc. Je trouve pas le Meg compliqué. Débile par beaucoup de points (allumage dedans, boucle chiante à visser et dévisser des FP, eux même encombrants, pas de stand de série, faut se le procurer ailleurs, scrubber pas facile à ouvrir et fermer...).

Je pense que Scamahorn a été beaucoup trop obsédé par la fiabilité, il a compliqué pour rien. C'est contre-productif. Par exemple le canister radial, son système de fermeture, je pense qu'aucune autre machine n'en a un aussi chiant à ouvrir et à fermer. Par exemple l'allumage dedans. Par exemple le filetage de fixation des boucles sur les faux poumons, beaucoup trop fin, chiant. Etc.
Je me sépare du mien pour deux raisons: comme TOUTE machine back mount, il pèse un âne mort. Et parce que je suis coincé là où je plonge, pas de CE= pas d'accès à un bateau= presque aucun site de plongée sympa.


Ceci dit, entre un mini quantum et un JJ, c'est vite vu: le JJ. Electronique sans commune mesure de fiabilité, un canister radial et un piège à eau donc des chances de te sauver d'une boucle noyée autrement que par un bail out.

Quant au triton...Eh ben c'est ma prochaine machine!

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#36 Message par malenimi » 05 avr. 2018, 21:29

le parpaing a écrit :
05 avr. 2018, 21:07

Quant au triton...Eh ben c'est ma prochaine machine!
Moi aussi :copain: , mais pour moi se sera la première <D

dauphin83

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#37 Message par dauphin83 » 05 avr. 2018, 23:46

on sort un peu du Thread mais sur le sujet du Triton:

qu'est ce qui fait que c'est une machine qui vous à séduit ?

En me faisant l'avocat du diable et sans jamais l'avoir essayée...mais en sur le ton de plaisanterie je vois cela comme un sac plastique a 6500 :D

Je suis curieux et souhaite apréhender le concept de cette machine...

dauphin83

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#38 Message par dauphin83 » 05 avr. 2018, 23:55

le parpaing a écrit :
05 avr. 2018, 21:07
Le Meg compliqué? je trouve pas. Un recycleur, c'est toujours un peu "compliqué". Il faut que ce soit étanche, calibré, chargé, bien monté, etc, etc. Je trouve pas le Meg compliqué. Débile par beaucoup de points (allumage dedans, boucle chiante à visser et dévisser des FP, eux même encombrants, pas de stand de série, faut se le procurer ailleurs, scrubber pas facile à ouvrir et fermer...).

Je pense que Scamahorn a été beaucoup trop obsédé par la fiabilité, il a compliqué pour rien. C'est contre-productif. Par exemple le canister radial, son système de fermeture, je pense qu'aucune autre machine n'en a un aussi chiant à ouvrir et à fermer. Par exemple l'allumage dedans. Par exemple le filetage de fixation des boucles sur les faux poumons, beaucoup trop fin, chiant. Etc.
Je me sépare du mien pour deux raisons: comme TOUTE machine back mount, il pèse un âne mort. Et parce que je suis coincé là où je plonge, pas de CE= pas d'accès à un bateau= presque aucun site de plongée sympa.
Ben voila toi aussi tu le trouve compliqué ;) .. sur le 2.7 le calibrage pas aussi simple que sur inspi n'co non plus....

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#39 Message par sylvain3133 » 06 avr. 2018, 08:33

Pour le côté lourd du meg c'est quand même à nuancer.
Avec plaque inox et bloc 3l lourd je suis à 32kg prêt à plonger.(pas besoin de plomb et même trop lourd dans mon cas)
En passant avec des 2l et plaque alu on doit être entre 26kg-27kg.
Si on prend un inspi(que je connais bien) on est sensiblement dans ce poids la mais il faut prendre un tas de plomb pour descendre...
C'est pas beaucoup plus lourd qu'un petit bi équipé sur plaque...😁

Par contre je suis d'accord avec le fait que l'allumage est con de même que la calibration sur le meg'...

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#40 Message par BlupBlup » 06 avr. 2018, 09:47

sylvain3133 a écrit :
06 avr. 2018, 08:33
...
Par contre je suis d'accord avec le fait que l'allumage est con de même que la calibration sur le meg'...
+1 que l'allumage dedans c'est ch...t par contre qu'est ce que tu reproches à la calibration?
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#41 Message par BlupBlup » 06 avr. 2018, 10:16

Christophe 38 a écrit :
07 déc. 2017, 05:41
...

mais, alors, quel interet d'avoir une gamme de 3 machines qui font la meme chose ?
Sorry de remonter le fil, mais ce n'a pas vraiment de eu de réponse. Les canisters de même tailles dans tous les modèles c'est une spécificité de rEVO, chez les autres plus petit recycleur= plus petit canister.

Mais la quantité de chaux c'est pas suffisent pour que ca fasse la même chose. Plus petit recycleur veut aussi dire plus petit volume de boucle (même chez rEvo :dents: ) ca fait aussi bcp dans la capacité de la machine.
Une grosse boucle avec bcp de chaux aura moins tendance à s'empoisonner qu'une petite. Si on monte des gros canisters pour les plongée engagée, c'est pas tant pour l'autonomie que pour optimiser/augmenter l'efficacité de la boucle.

Donc, un plongeur (et surtout une plongeuse) de petit gabari pourra sans doute se contenter d'une plus petit machine, mais pour un même plongeur une machine plus grande permet d'aller plus loin.

Maintenant, on peut faire choisir une machine plus petite par ce que c'est moins lourd et encombrant et qu'au final pour les petites plongées qu'on fait ... ca le fait :ane:

Chaque fois que je mets mon meg sur mon dos pour faire un bête plif-plouf, je me pose la question de l'utilité d'embarquer ce lourd/gros machin. :marteau:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

dauphin83

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#42 Message par dauphin83 » 06 avr. 2018, 11:12

BlupBlup a écrit :
06 avr. 2018, 10:16


Chaque fois que je mets mon meg sur mon dos pour faire un bête plif-plouf, je me pose la question de l'utilité d'embarquer ce lourd/gros machin. :marteau:
Parcequ'il le vaut bien :fume: plus serieusement parcequ'il a un confot vraiement au dessu du lot, seul le pathfinder a mon sens fait mieux. Pour moi le MEG c'est un peu comme une grosse mercedes que tu prends pour aller chercher le pain (équivalent d'un bête plif-plouf).. en Twingo c'est pareil mais en Merco c'est mieux...

pour ma gouverne, le MEG 15 il est tjs aussi raté ou bien leur walkaround est efficasse?

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#43 Message par BlupBlup » 06 avr. 2018, 11:31

dauphin83 a écrit :
06 avr. 2018, 11:12
....
pour ma gouverne, le MEG 15 il est tjs aussi raté ou bien leur walkaround est efficasse?
Je ne sais pas et je m'en b.. l.. c...s, je ne plonge pas avec un workaround. Les workaround c'est quand il y a un problème et je ne me mets pas à l'eau avec un problème, il y a suffisamment d'incidents potentiel comme ca.

ps:
- Un problème est la cause inconnue de plusieurs incidents présentant les mêmes symptômes affectant le bon fonctionnement du système.
- Une solution de contournement (ou workaround) vise à réduire ou éliminer l’impact d’un incident ou d’un problème pour lequel une résolution complète n’est pas encore disponible ...
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#44 Message par BlupBlup » 06 avr. 2018, 11:37

dauphin83 a écrit :
06 avr. 2018, 11:12
...

Parcequ'il le vaut bien :fume: plus serieusement parcequ'il a un confot vraiement au dessu du lot, seul le pathfinder a mon sens fait mieux. Pour moi le MEG c'est un peu comme une grosse mercedes que tu prends pour aller chercher le pain (équivalent d'un bête plif-plouf).. en Twingo c'est pareil mais en Merco c'est mieux......
Jamais essayé le path, ca me tenterais bien mais le prix ... :cry:

J'aurais plutôt comparé le meg avec un gros 4x4 qu'avec une Mercedes. Et pour le pain, c'est plus confort d'y aller avec la Capture qu'avec la Land. Déjà on sait la garée ... :ane:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

sylvain3133
Wingmaster
Messages : 237
Enregistré le : 26 août 2015, 17:28
Recycleur : rEvo
Localisation : Salon de Provence

Re: Retour infos Submatix mini quantum

#45 Message par sylvain3133 » 07 avr. 2018, 19:56

BlupBlup a écrit :
06 avr. 2018, 09:47
sylvain3133 a écrit :
06 avr. 2018, 08:33
...
Par contre je suis d'accord avec le fait que l'allumage est con de même que la calibration sur le meg'...
+1 que l'allumage dedans c'est ch...t par contre qu'est ce que tu reproches à la calibration?
Juste que c'est plus simple sur un inspi ou un meg15 que sur mon 2.7 😁

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]