pmk a écrit : ↑16 avr. 2018, 18:31
dauphin83 a écrit : ↑16 avr. 2018, 18:07
Il est extra tout ce que tu veux.. juste un petit point négatif: le poids!
J'ahibite à 50m de la mer donc pour 95% de mont utilisation c'est pas génant mais quid des voyages? on fait comment avec cette enclume ?
Je te dirais ça dans quelques mois. Le mien part en Polynésie cet été.
Je connais pas le poids du JJ, mais j'ai accompagné plusieurs fois un Inspi (en frame), dans les deux sens et sans soucis.
Ayant toujours voyagé avec Air Tahiti, je profite du bagage "plongée" gratuit (23kg), ce qui permet de s'en sortir, avec la tête en bagage cabine.
Pour faciliter les contrôles j'ai l'habitude de démonter les robinets des blocs (3L), le col est protégé par un sac de congélation transparent fixé au scotch orange pour éviter de rentrer des saletés dedans. Je colle également une belle étiquette "EMPTY / VIDE" sur les blocs, qui masque, par inadvertance le mot "OXYG..." qui parfois peut rendre nerveux un contrôleur.
Pour gagner du poids, j'ai utilisé soit un gros sac de sport souple soit une valise légère, pour mettre la frame, les détendeurs et les tuyaux, le tout bien emballé par le shorty néoprène et du papier bulle. J'ai pris une fois la caisse Inspi, déjà assez lourde, j'avais mis les blocs dans la valise, sinon je dépassais trop le poids.
Une fois cependant j'ai été appelé de la salle d'embarquement, à Papeete, pour vérification visuelle par un préposé, ça a duré 5 minutes.
Bien sur, arriver en avance pour l'embarquement permet de rencontrer du personnel plus détendu aux différents guichets.
De Papeete, pour aller dans les iles, le poids est bien plus limité : 10kg pour les locaux un vol intérieur, une valise pour les vols internationaux (à vérifier, mes infos datent de 3 ans). Me rappelle plus le prix du kg supplémentaire, ce n'est pas très élevè.
C'est sur que si en plus du recycleur, du matos photo, de la valise normale, tu rajoute le bidon de chaux, ça commence à faire