Kiss sidewinder

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
infoprev
PVI guru
Messages : 189
Enregistré le : 24 nov. 2011, 17:33
Recycleur : Ex- AP Inspiration
Localisation : Sud-Est

Re: Kiss sidewinder

#16 Message par infoprev » 15 nov. 2021, 13:02

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce post.
Ayant revendu mon AP Inspiration, je souhaite m'orienter vers une config CC qui s'adapte à ma pratique OC (sidemount avec blocs légers 6.8l carbon, cave) et souhait de simplification (mCCR).
J'ai vu le Triton (CE), le Sidewinder (non CE) et le T-REB (CE).

Pour le Triton, c'est facile une fois que l'on a passé la barrière psychologique du prix pour un sac pas Vuiton. Il est CE, français, marche très bien, adapté à la sout et il y a des formateur soit dans le Lot, soit dans le 1/4 SE pour moi. C'est a priori mon 1er choix.
Le Sidewinder me fait de l'oeil très fortement. Je ne plonge pas souvent en structure, donc le CE n'est pas essentiel (ce serait mieux, mais bon). Je pense que le confort respi doit être bon dans toutes les positions et surtout, une fois réglé, quelle config, super pour la glisse. Ca reste du KISS, donc on doit trouver de la pièce et du suivi, même si cela doit pouvoir être chiant s'il faut importer à chaque fois... Quid des formateurs ? Des retours d'expérience complémentaires à celui de Mike ?
Finalement le T-REB à pour lui le CE, la conception sidemount. Quid des formateur, quid des pièces détachés. Je suis un peu plus sceptique sur le confort respiratoire toutes positions et ce doit être super sensible au réglage. Ensuite, T-Reb + 1 bloc c'est cool, mais avec mes 2 6.8 carbon, je devrais les mettres toutes les deux du même côté pour équilibrer (c'est déjà moins pratique) et ce n'est donc plus une configuration similaire à ma pratique OC. A priori, je ne retiens pas ce modèle.

Voili où j'en suis. Si vous aviez des infos complémentaires, avis (même partisan, mais étayés) je suis preneur.

Merci
"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher" - Antoine de Saint-Exupéry

Cosmosaure
Tekkie
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2020, 14:38

Re: Kiss sidewinder

#17 Message par Cosmosaure » 16 nov. 2021, 11:39

Tu peux contacter Paul Frausto sur FB, il est très content de son SW.

Sébastien Delautier a également fait la formation sur ce recycleur qui va remplacer son Ursus (il a également un Revo).
S'il attend encore la livraison de sa machine, il pourra déjà te donner son sentiment après la semaine de formation qu'il a faite dans le Lot.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré