Club tek dans le 06 ? Et aide choix recycleur

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
Kraft2000
Tekkie
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2020, 16:32
Recycleur : Revo

Club tek dans le 06 ? Et aide choix recycleur

#1 Message par Kraft2000 » 18 août 2020, 16:56

Bonjour,

j’envisage de plus en plus à me mettre à la plongée tek en recycleur dans le but de plonger en hypoxique pour explorer de nouvelles zones.
Avez vous des recommandations de clubs tek dans le 06 ?

Ça reste aussi très compliqué pour les non initiés de faire un choix de leurs premier recycleur ...
J’ai déjà fait des baptêmes sur revo, submatix et inspiration, d’autres personnes recommandent le triton pour son côté voyage, et encore d’autres me disent que les JJ ou XCCR sont plus récent et corrigent quelques défaut des inspis et revo ...

La question a déjà dû être posée des 10aines de fois, mais j’aimerais juste un peu d’aide pour y voir plus clair et me mettre le pieds à l’étrier. Merci

Avatar du membre
MI9
Wingmaster
Messages : 403
Enregistré le : 29 avr. 2014, 22:36
Recycleur : 2 APD Inspi.

Re: Club tek dans le 06 ? Et aide choix recycleur

#2 Message par MI9 » 18 août 2020, 23:40

Hello,

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par " club tek" ... Dans le 06, à ma connaissance, des clubs "spécifiquement" Tek comme Plongée Tek Marseille de Nicolas SEKSIK, il n'y en a pas. Tu as - par contre - des structures plus ou moins " CCR Friendly". Sur Nice - où je plonge avec mon canote - il m'arrive de croiser le NAUTILE ou AIGLE NAUTIQUE en sorties " CCR Only" sur des sites "hypo".

Quant au choix de la machine - AMHA - il faut aborder le "problème" par le biais de la thune.

Si tu as vingt mille balles à dépenser entre la machine; la tripotée de BO + détendeurs ad hoc "haut de gamme"; la ou les combis sèches; les sous-combis afférentes; les blocs tampons et lyres; les multiples blocs Dil pour la machine, etc ... ( et sans même parler d'une station de gonflage perso souvent nécessaire : compresseur, booster, voire stick ) alors tu n'as que l'embarras du choix sur des critères de spécificités techniques, du fabricant de l'électronique embarquée, du poids, du SAV et de la personnalité / proximité du formateur.

Dans ce cas, je te conseillerai à titre personnel - et donc tout à fait subjectif - le X-CCR d'IQSub via Laurent BOULMIER de PRODIVE Monaco.

Si ton budget est sensiblement de la moitié alors un APDiving révisé / rétrofité 2020 d'occasion me semble la "bonne pioche".

MI9.
If AP DIVING made airplane, would U fly on it ?

Avatar du membre
jujube83
NPSFQQA
Messages : 1116
Enregistré le : 21 sept. 2009, 19:42
Localisation : Toulon Hyeres La londe
Contact :

Re: Club tek dans le 06 ? Et aide choix recycleur

#3 Message par jujube83 » 19 août 2020, 11:35

on en est tous la a un moment :euh:
j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ...

Kraft2000
Tekkie
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2020, 16:32
Recycleur : Revo

Re: Club tek dans le 06 ? Et aide choix recycleur

#4 Message par Kraft2000 » 19 août 2020, 13:14

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais contacter le Nautile sur Nice et Prodive sur Monaco. Après quelques recherche j’ai vu un autre club vers frejus, NTR dive.

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Club tek dans le 06 ? Et aide choix recycleur

#5 Message par Apel Emoi Evo+ » 19 août 2020, 14:46

Bonjour, je rejoins les réponses ci-dessus.

1/ Budget
2/ Ton environnement peut jouer aussi

Ensuite ton "cahier des charges" mot un peu fort mais essai de voir ce que tu veux même si pas facile mais seul toi tu peux te faire un avis sur ce que tu souhaites :

Pièce à eau ou pas
Nombre de cellule
Poids de la machine
Customisation ou pas
SAV
Quantité de chaux
Version suivant constructeur
Ton age (problème de vue, poids = charge à porter)
Encombrement (voyage ou pas)

Tu peux mettre un "poids" sur tes critères ?

Voilà déjà quelques idées à chaud comme cela.

Perso suis parti d'abord sur le budget puis ensuite j'ai pris la machine qu'il y avait le plus autour de moi. Y avait pas beaucoup de choix ;-)
Sans faire de pub, je roule en inspi (APDiving). C'est pas une rolls royce. Cela fait le job. Cette machine est permissive et offre de bonne possibilité (comme les autres).

YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
Spielou
Nawak team
Messages : 846
Enregistré le : 10 déc. 2005, 13:11
Recycleur : JJCCR what else....
Localisation : Pas loin de la balastière de Biescheim (67)

Re: Club tek dans le 06 ? Et aide choix recycleur

#6 Message par Spielou » 22 août 2020, 13:28

Hello les :copain:,
Pour ma part la même question s'était posé fin 2017. Lorsque j'avais réuni le budget prévisionnel, je me suis imposé les critères de choix suivant:
- la fiabilité
- la simplicité
- la rusticité
- l'adaptabilité à différents types de plongée (sout, profondes)
- la qualité du SAV
- connaissance des instructeurs
- existance d'une communauté de plongeurs utilisant la même machine qui plongent près de chez moi pour pouvoir échanger.
J'avais eu l'occasion de tester un Meg 2.7, un mini rEvo 3, un Flex prêtés gentiment par des copains.
Donc au final en passant le crible de mes critères, j'étais arrivé sur le tiercé finale suivant:
JJ, rEvo, Liberty. Cette dernière machine n'a pas passé le critère de la connaissance d'un instructeur (en effet cette machine est relativement confidentielle dans le monde francophone), c'est dommage le Liberty sur le papier est très intéressant.
J'ai donc choisi le JJ qui répond à tous les critères que je m'étais fixés. Avec le recul de mes petits 140 heures, je suis très heureux de ma machine.
Je rajouterai aujourd'hui le Xccr et le T-reb qui m'ont beaucoup séduits au dernier Boot à Düsseldorf. Le sidewinder de chez Kiss a de plus en plus la côte dans le monde hors tyrannie du CE. Mais comparer un Ccr BM avec un Ccr SM est difficile et peu pertinent.
Daniel

Bubbles & SM addict

Avatar du membre
Jeff__06
PVI guru
Messages : 119
Enregistré le : 14 juil. 2015, 23:14
Recycleur : Inspi or JJ ? Bah JJ
Localisation : Pres de Nice et de l'eau !

Re: Club tek dans le 06 ? Et aide choix recycleur

#7 Message par Jeff__06 » 23 août 2020, 15:51

Salut,

Un peu comme Spielou, après de multiples discussions, lectures, mon choix s’était arrêté sur l’inspi (grosse communaute) et le JJ (prêt à plonger).
Je suis parti sur le JJ car le sav a fait la différence et je doid dire que je ne regrette pas.
A l’heure actuelle, je rajouterais le Xcrr dans ma liste.

A+

Jeff

Kraft2000
Tekkie
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2020, 16:32
Recycleur : Revo

Re: Club tek dans le 06 ? Et aide choix recycleur

#8 Message par Kraft2000 » 28 août 2020, 13:49

Merci pour vos réponses. Après quelques recherches j’ai restreint mes choix au Revo et XCCR. Il y a des instructeurs pour les 2 machines dans le 06.
Le Revo semble être une bonne machine avec une grande communauté et XCCR semble avoir de très bonnes finitions et manifestement a le vent en poupe.

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Club tek dans le 06 ? Et aide choix recycleur

#9 Message par Apel Emoi Evo+ » 29 août 2020, 11:03

Bonjour, tiens nous au parfum ;-)
YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré