Ajuster la longueur des tuyaux anneles

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
BlackColdWater
Nawak team
Messages : 606
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Ajuster la longueur des tuyaux anneles

#16 Message par BlackColdWater » 08 sept. 2020, 08:47

Martin Parker insiste sur la nécessité de faire cette adaptation sur une machine perso (optim du volume de la boucle, optim de l’encombrement...)

De la même façon il précise qu'il n'est pas indispensable d'acheter les colliers de serrage vendus par APD (juste la tête du collier est plus adaptée mais bon... ça ne change rien).
Par contre il conseille très très fortement d'utiliser une pince de serrage adaptée et ne pas le faire à la pince multiprise. Ils ont beaucoup de retour atelier avec des tuyaux annelés explosés à cause d'une mauvaise manip en faisant de la sorte à priori.
BCW

Avatar du membre
PhilR66
Nawak team
Messages : 531
Enregistré le : 18 janv. 2013, 23:54
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Tours: trop loin de la mer...

Re: Ajuster la longueur des tuyaux anneles

#17 Message par PhilR66 » 08 sept. 2020, 09:51

J’ai du mal à comprendre les tuyaux annelés explosés... avec une pince de serrage tu peux aussi serrer vraiment fort (trop) si tu doses mal l’effort de serrage ... c’est clair que la pince multiprise n’est pas adaptée mais je ne vois pas comment tu peux exploser les tuyaux en l’utilisant..?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!

Avatar du membre
BlackColdWater
Nawak team
Messages : 606
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Ajuster la longueur des tuyaux anneles

#18 Message par BlackColdWater » 08 sept. 2020, 15:12

Les explications : la pince permet de couper à raz sans risque. Alors que sinon, les cuters trop proche des tubulures, surtout avec des maladroits gros bill berzekers de plongeurs CCR... Ca fait des dégats. :marteau:

Il m'a convaincu et j'ai fait l'achat il y'a longtemps. Depuis, elle sert souvent lors des stages pour customiser les longueurs de tuyaux... :copain:
BCW

Avatar du membre
PhilR66
Nawak team
Messages : 531
Enregistré le : 18 janv. 2013, 23:54
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Tours: trop loin de la mer...

Re: Ajuster la longueur des tuyaux anneles

#19 Message par PhilR66 » 08 sept. 2020, 15:45

@BCW: ah oui je comprends mieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]