Retour d'un recyclo chez le fabricant

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Retour d'un recyclo chez le fabricant

#1 Message par JMBL » 23 déc. 2020, 14:04

Hello tout le monde,

Je sais bien que le sujet a déjà été débattu, mais je vous explique mon problème : je dois retourner mon Triton pour vérif, et j'aimerais trouver un prestataire qui propose une assurance, car vu la valeur du jouet... :shock:

Or, soit on les sites qui proposent des offres soit disant comparées (Boxtal, Colismoincher...) ne fournissent pas cette possibilité, soit c'est une assurance proposée par le site (Sendiroo), soir par le transporter lui même, mais dans ces deux cas, le prix est assez délirant et en plus impossible de trouver le détail des garanties offertes... :langue:

J'aimerais donc savoir si l'un(e) d'entre vous a utilisé ce genre de service et me dire précisément le prestataire, parce que là, ça me rend chèvre... :marteau:

Bonnes fêtes en attendant,

JM :biere:
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
Greg31
Tekkie
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2018, 08:17
Recycleur : Triton
Localisation : Toulouse

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#2 Message par Greg31 » 23 déc. 2020, 15:39

Salut,
Dois-tu vraiment tout renvoyer ? A voir en fonction du problème ... typiquement le sac, histoire de baisser le poids et la valeur à assurer ... !
Et as-tu demandé à m3s comment faisait les autres clients?

En tout cas, je suis preneur de la solution que tu retiens au final, pouvant me retrouver dans cette situation un jour ou l'autre ! <D
Bonnes fêtes,

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#3 Message par JMBL » 23 déc. 2020, 15:50

Oui, je retourne la machine en entier, sauf le bloc oxy. J'ai demandé à M3S et ils n'ont pas de transporteur exclusif, mon juste orienté vers une plateforme pour comparer les tarifs...
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
Ponant33
Long hose addicted
Messages : 81
Enregistré le : 19 oct. 2017, 06:16
Recycleur : Triton
Localisation : Arcachon

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#4 Message par Ponant33 » 23 déc. 2020, 20:23

Salut,

je suis passé par UPS pour leur renvoyer ils a quelques temps.

ils proposent d'assurer le colis... surement un peu plus cher... mais vu la valeur de nos sac à mains :marteau: :biere:

Ils récupèrent le colis chez toi directement et sous 48 heure ils est chez M3S qui me l'a renvoyé en UPS aussi...
A+
J

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#5 Message par Nikolas » 24 déc. 2020, 12:37

Mouvement Suisse

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#6 Message par JMBL » 24 déc. 2020, 13:03

Merci, je garde l'adresse pour une prochaine fois, car je viens d'organiser l'envoi, enfin...

Alors au final, j'ai utilisé la plateforme UPELA.com (je n'ai pas d'actions chez eux), mais sur celle-ci comme sur les autres, si vous vous enregistrez comme particulier, on ne vous propose pas d'assurance pour le transport (à part celle inclue dans le prix, mais limité à 2000 €, pour un recycleur... :cry: ) Donc au final, j'ai sélectionné UPS, avec assurance, pour un enlèvement à domicile... J'attends la suite, je vous tiendrai au courant de la suite.

Précision sur toutes les plateformes utilisées : interfaces peu pratiques et pas claires.

Sendiroo : j'avais déjà essayé pour un envoi international, et le service avait été extrêmement mauvais, impossible de suivre le colis contrairement à ce qui était annoncé et plus de 1 mois avant la livraison (contre 15 jours annoncés initialement) :langue: :langue: :langue: Par curiosité, j'ai fait une simulation sur leur plateforme malgré tout, il propose une assurance spécifique, qui leur est propre, indépendante du transporteur, résultat prix proposé plus de 4.5 plus cher que chez UPS (assurance comprise) :peur: :berk:
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
Greg31
Tekkie
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2018, 08:17
Recycleur : Triton
Localisation : Toulouse

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#7 Message par Greg31 » 26 déc. 2020, 09:52

si tu permets, par pure curiosité, j'ai 2 questions:
- c'est quoi le problème sur ton triton nécessitant un renvoi complet?
- tu en as eu pour combien pour l'envoi via UPS?

Bonnes fêtes,

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#8 Message par JMBL » 26 déc. 2020, 23:40

Réponses :

1°) Une petite entrée d'eau persistante et dont je n'arrive pas à déterminer l'origine, car les tests en pression et dépression cadrent bien

2°) 66.71 € avec l'assurance

Bonnes fêtes aussi,

JM.
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#9 Message par Humuhumu » 27 déc. 2020, 18:54

JMBL a écrit :
26 déc. 2020, 23:40
Réponses :

1°) Une petite entrée d'eau persistante et dont je n'arrive pas à déterminer l'origine, car les tests en pression et dépression cadrent bien

2°) 66.71 € avec l'assurance

Bonnes fêtes aussi,

JM.
Et 66,71 €uro, c'est un soucis ? Evite Chronoposte et Colissimo.

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#10 Message par JMBL » 27 déc. 2020, 22:10

Euh... Comprends pas... :euh: Où t'as vu que j'ai dit que le prix demandé était un problème ?

Et quant à Chronopost et Colissimo, j'avais éliminé d'office suite à divers déboires précédents. :langue:
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#11 Message par pmk » 28 déc. 2020, 10:17

JMBL a écrit :
26 déc. 2020, 23:40
1°) Une petite entrée d'eau persistante et dont je n'arrive pas à déterminer l'origine, car les tests en pression et dépression cadrent bien
T'as regardé du côté du DSV ? Car c'est normalement la seule pièce qui n'est pas dans la même position en plongée que pendant les tests de pression/dépression.

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#12 Message par JMBL » 28 déc. 2020, 10:24

J'y ai pensé en effet, mais tout à l'air normal, et plutôt que de faire des conneries avec un tournevis, retourner la machine chez le fabricant me paraît plus sûr...
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
Humuhumu
Wingmaster
Messages : 226
Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:20
Recycleur : Inspi. Vision 2020

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#13 Message par Humuhumu » 28 déc. 2020, 17:21

JMBL a écrit :
27 déc. 2020, 22:10
Euh... Comprends pas... :euh: Où t'as vu que j'ai dit que le prix demandé était un problème ?

Et quant à Chronopost et Colissimo, j'avais éliminé d'office suite à divers déboires précédents. :langue:
Bin si y a pas de soucis, envoie le :shine:

Pour UPS, je dois quand même signaler, qu'ils m'ont posé un CCR tout neuf, qui devait bien entendu être livré contre signature et qui était assuré 8500 €uro, devant la porte de la maison, dans sa caisse d'origine et ils sont repartis, "tranquille le chat " :bc:

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#14 Message par JMBL » 28 déc. 2020, 18:48

Justement, il est parti tout à l'heure...

Pour ce que tu cites, c'est le coeur du problème : il y a d'un côté l'image des différentes crémeries, mais la réalité, c'est le niveau de qualité des différents sous-traitant qui interviennent dans l'histoire... :cry: Pas moyen de savoir, car d'une région à l'autre... :peur:
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Retour d'un recyclo chez le fabricant

#15 Message par caolila » 29 déc. 2020, 00:31

Humuhumu a écrit :
28 déc. 2020, 17:21
JMBL a écrit :
27 déc. 2020, 22:10
Euh... Comprends pas... :euh: Où t'as vu que j'ai dit que le prix demandé était un problème ?

Et quant à Chronopost et Colissimo, j'avais éliminé d'office suite à divers déboires précédents. :langue:
Bin si y a pas de soucis, envoie le :shine:

Pour UPS, je dois quand même signaler, qu'ils m'ont posé un CCR tout neuf, qui devait bien entendu être livré contre signature et qui était assuré 8500 €uro, devant la porte de la maison, dans sa caisse d'origine et ils sont repartis, "tranquille le chat " :bc:
Tiens chez moi ils ont posé une combi étanche de plus de 1000€ devant la porte... je n'ai plus AUCUNE confiance dans les livreurs quels qu'ils soient et avec la Covid c'est devenu encore pire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré