Bonjour
j'ouvre un petit post pour savoir qui a déjà tenté de mettre un recycleur en back : type revo, ap, submatix ou autre et le secours à la place des bails out avec un ccr frontal ou latéral .
Il faut que ce soit un ccr CE.
Avez vous essayé avec le triton ?
Un Flex (CE ?), T-REB ou liberty latéral ?
merci pour discussion et avis loin de toute polémique
Recycleur en back et secours recycleur en ventral ou latéral
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- Sharky1145
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Re: Recycleur en back et secours recycleur en ventral ou latéral
Salut,
Personnellement je n'ai jamais essayé, mais le sujet m’intéresse, car sur papier à l'air très intéressant.
Je suis curieux également d'avoir le ressenti de ceux qui ont essayé / adopté.
Bonne journée,
Alex
Personnellement je n'ai jamais essayé, mais le sujet m’intéresse, car sur papier à l'air très intéressant.
Je suis curieux également d'avoir le ressenti de ceux qui ont essayé / adopté.
Bonne journée,
Alex
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Re: Recycleur en back et secours recycleur en ventral ou latéral
Salut,
effectivement l'idée serait de mettre le triton en secondaire avec la petite oxy 1.5 et 2 s40 en sidemount par exemple.
Le triton est un veu volumineux, mais ce et formation assez facile.
Apprès il y a les latéraux en CE : Liberty sidemount et le t-reb
L'addition est plus salée, je pense
Après toute personne qui veut contribuer, procédure pour passer de l'un à l'autre, le triton est un mécanique donc il faudra aussi le piloter.
Il y a le flex, mais pas CE je pense.
Le t-reb, mais c'est plus cher
effectivement l'idée serait de mettre le triton en secondaire avec la petite oxy 1.5 et 2 s40 en sidemount par exemple.
Le triton est un veu volumineux, mais ce et formation assez facile.
Apprès il y a les latéraux en CE : Liberty sidemount et le t-reb
L'addition est plus salée, je pense
Après toute personne qui veut contribuer, procédure pour passer de l'un à l'autre, le triton est un mécanique donc il faudra aussi le piloter.
Il y a le flex, mais pas CE je pense.
Le t-reb, mais c'est plus cher
- Sharki
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Re: Recycleur en back et secours recycleur en ventral ou latéral
Hello,
en soit, l'idée du multy CCR ( 2, 3 etc) c'est pas nouveau et relativement fréquent en spéléo eu égard les volumes de BO à transporter..
certain sont full latéral comme Starnawski ( 2 Treb), ou "in beteween" comme Minibus ( 2/3 joky).
David Bianzani utilise quand à lui un triton en principal + un joky en redondance.
Si je ne dit pas de bêtise Franck Vasseur a plongée un temps en MEG ( principal) + triton (redondance)
Selon ton cahier des charges, et pour respecter ta contrainte de CE, tu peut aussi ajouter le SF2 en latéral mais quoi qu'il en soit le CE ferra forcément grimper l'ardoise.
Quoi qu'il en soit je pense pas que le double CCR soit une solution "logique". Elle répond a une contrainte particulière mais engendre aussi de fortes contraintes: deux prépas de machines, il ne faut plus gérer une boucle mais deux (connaitre leur mix a chaque instant) là ou un BO sera "toujours ok" ( moyennant MOD du mélange). Tu perd aussi le "confort" du BO pour récupérer d'un début d'essoufflement.
Après ça marche mais bon, je pense il faut réellement en avoir l'usage.
bien sur ça n'engage que moi :-)
@+
en soit, l'idée du multy CCR ( 2, 3 etc) c'est pas nouveau et relativement fréquent en spéléo eu égard les volumes de BO à transporter..
certain sont full latéral comme Starnawski ( 2 Treb), ou "in beteween" comme Minibus ( 2/3 joky).
David Bianzani utilise quand à lui un triton en principal + un joky en redondance.
Si je ne dit pas de bêtise Franck Vasseur a plongée un temps en MEG ( principal) + triton (redondance)
Selon ton cahier des charges, et pour respecter ta contrainte de CE, tu peut aussi ajouter le SF2 en latéral mais quoi qu'il en soit le CE ferra forcément grimper l'ardoise.
Quoi qu'il en soit je pense pas que le double CCR soit une solution "logique". Elle répond a une contrainte particulière mais engendre aussi de fortes contraintes: deux prépas de machines, il ne faut plus gérer une boucle mais deux (connaitre leur mix a chaque instant) là ou un BO sera "toujours ok" ( moyennant MOD du mélange). Tu perd aussi le "confort" du BO pour récupérer d'un début d'essoufflement.
Après ça marche mais bon, je pense il faut réellement en avoir l'usage.
bien sur ça n'engage que moi :-)
@+
"Ricard sur la CMF, Evian dans l'ADV"



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