Différence en AZIMUTH et AZIMUTH AF

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
NONO
Wingmaster
Messages : 456
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:38
Localisation : ALSACE 67

Différence en AZIMUTH et AZIMUTH AF

#1 Message par NONO » 14 mars 2007, 11:01

En parcourant différents sites j'ai pu trouver l'azimuth NG qui est la version nitrox revue et corrigée mais je ne trouve aucun renseignement sur la version AF (tx) ??? :euh: :euh: :euh:
Une âme charitable peut-elle m'indiquer les différences notoires entre les deux versions en dehors du volume des blocs?????
Sachant que l'on peut faire tourner un SCR au mimix, je cherche l'intérêt d'une version Tx dédiée??? :euh:
LAMBI POWERED, memebre historique du NAWAK TEAM DE L'EST

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#2 Message par Stephane » 14 mars 2007, 11:06

Arnaud, économise un peu plus et prend toi un vrai recycleur, un CCR.
Avec un SCR, tôt ou tard tu finiras par lorgner vers le CCR. ;)
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
NONO
Wingmaster
Messages : 456
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:38
Localisation : ALSACE 67

#3 Message par NONO » 14 mars 2007, 11:14

Stephane a écrit :Arnaud, économise un peu plus et prend toi un vrai recycleur, un CCR.
Avec un SCR, tôt ou tard tu finiras par lorgner vers le CCR. ;)
Je n'ai encore rien pris...... :D :D :D
Je me rencarde un peu dans toutes les directions....
Je n'exclue pas complètement le SCR à partir du moment ou il me permet d'accéder aux structures et qu'il correspond à mes plongées habituelles 0-40 en permetant de pousser plus loin au mimix.....
Bien sûr, le CCR me tente plus par la palette d'utilisation mais je ne souhaite pas acquérir un eCCR ( de toute façon j'ai pas les moyens).
J'aime bien le rEvo II mais il me pose pb car là ou je vais plonger les 3 ou 4 prochaines années, les structures mélange étant déjà rares, immagine de te pointer avec une machine non CE........ :euh: :euh: :euh: :euh:
Je vis un dilemne :sarcastic: :sarcastic:
Si ça continue, je vais me mettre à la planche à voile....
LAMBI POWERED, memebre historique du NAWAK TEAM DE L'EST

Avatar du membre
Rubis
NPSFQQA
Messages : 1146
Enregistré le : 10 déc. 2005, 15:08
Recycleur : CK
Localisation : Lake Worth, gunshine state
Contact :

#4 Message par Rubis » 14 mars 2007, 11:24

NONO a écrit :
Stephane a écrit :Arnaud, économise un peu plus et prend toi un vrai recycleur, un CCR.
Avec un SCR, tôt ou tard tu finiras par lorgner vers le CCR. ;)
Je n'ai encore rien pris...... :D :D :D
Je me rencarde un peu dans toutes les directions....
Je n'exclue pas complètement le SCR à partir du moment ou il me permet d'accéder aux structures et qu'il correspond à mes plongées habituelles 0-40 en permetant de pousser plus loin au mimix.....
Bien sûr, le CCR me tente plus par la palette d'utilisation mais je ne souhaite pas acquérir un eCCR ( de toute façon j'ai pas les moyens).
J'aime bien le rEvo II mais il me pose pb car là ou je vais plonger les 3 ou 4 prochaines années, les structures mélange étant déjà rares, immagine de te pointer avec une machine non CE........ :euh: :euh: :euh: :euh:
Je vis un dilemne :sarcastic: :sarcastic:
Si ça continue, je vais me mettre à la planche à voile....
Nono, pour des plongées à 40m as-tu vraiment besoin d'un recycleur ?
non au M26 http://www.mesopinions.com/Non-a-l-application-de-la-norme-EN-144-3-M-26-petition-petitions-4058557e f01b72234fd3b1df32e80470.html

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

#5 Message par Goofy » 14 mars 2007, 11:27

Rubis a écrit : Nono, pour des plongées à 40m as-tu vraiment besoin d'un recycleur ?
Peut être pour économiser sur les gonflages, vu qu'ils sont peut être chers dans les DOM TOM et/ou pas facile à trouver selon l'endroit :euh:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
NONO
Wingmaster
Messages : 456
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:38
Localisation : ALSACE 67

#6 Message par NONO » 14 mars 2007, 11:43

Goofy a écrit :
Rubis a écrit : Nono, pour des plongées à 40m as-tu vraiment besoin d'un recycleur ?
Peut être pour économiser sur les gonflages, vu qu'ils sont peut être chers dans les DOM TOM et/ou pas facile à trouver selon l'endroit :euh:
Les gonflages sont chers et pas faciles à trouver....En moyenne 40 à 50 roros la plongeouille imagine le tarif de gonflage d'un S80...... :marteau:
0-40 m n'excluent pas d'avoir envie régulièrement de chatouiller le joli tombant à 60 et des miettes au pied du caillou en face ;)
De plus, la baie de ST PIERRE regorge d'épaves mais il faut aller les chercher.......
Il y a, à ma connaissance 2 structures qui tournent recycleur et qui gonflent multigaz : CRAZY FROG au DIAMANT sur DRAEGER (c'est bien, juste devant la porte) et PAPAD'LO à ST PIERRE structure associative qui tourne avec 2 inspi (c'est moins bien, à l'autre bout de l'île) :euh:
Il y a en Martinique quelques plongées sympa du bord mais pour le reste, c'est bâteau obligatoire. Si j'investi dans un recycleur, pas de bâteau possible car plus de sous.......Donc si aucune structure ne m'accepte c'est plongée du bord et sans doute solo.......Vu l'investissement représenté, ça ne vaut pas le coup...
LAMBI POWERED, memebre historique du NAWAK TEAM DE L'EST

Avatar du membre
NONO
Wingmaster
Messages : 456
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:38
Localisation : ALSACE 67

#7 Message par NONO » 14 mars 2007, 11:45

Rubis a écrit :
NONO a écrit : Je n'ai encore rien pris...... :D :D :D
Je me rencarde un peu dans toutes les directions....
Je n'exclue pas complètement le SCR à partir du moment ou il me permet d'accéder aux structures et qu'il correspond à mes plongées habituelles 0-40 en permetant de pousser plus loin au mimix.....
Bien sûr, le CCR me tente plus par la palette d'utilisation mais je ne souhaite pas acquérir un eCCR ( de toute façon j'ai pas les moyens).
J'aime bien le rEvo II mais il me pose pb car là ou je vais plonger les 3 ou 4 prochaines années, les structures mélange étant déjà rares, immagine de te pointer avec une machine non CE........ :euh: :euh: :euh: :euh:
Je vis un dilemne :sarcastic: :sarcastic:
Si ça continue, je vais me mettre à la planche à voile....
Nono, pour des plongées à 40m as-tu vraiment besoin d'un recycleur ?
Mon fantasme c'est d'avoir une seule config qui fait tout de 0m à 60 et plus. :D :D :D
LAMBI POWERED, memebre historique du NAWAK TEAM DE L'EST

Avatar du membre
Francois Muller
Kirikou
Messages : 1751
Enregistré le : 09 déc. 2005, 13:48
Recycleur : rEvo II
Localisation : Tullins (F-38)
Contact :

Re: Différence en AZIMUTH et AZIMUTH AF

#8 Message par Francois Muller » 14 mars 2007, 12:01

NONO a écrit :En parcourant différents sites j'ai pu trouver l'azimuth NG qui est la version nitrox revue et corrigée mais je ne trouve aucun renseignement sur la version AF (tx) ??? :euh: :euh: :euh:
Une âme charitable peut-elle m'indiquer les différences notoires entre les deux versions en dehors du volume des blocs?????
Sachant que l'on peut faire tourner un SCR au mimix, je cherche l'intérêt d'une version Tx dédiée??? :euh:
Un recycleur n'est pas nitrox ou trimix. C'est, basiquement, une boucle respiratoire avec un système d'injection.

la différence entre l'AF et les autres (connais pas le NG) est qu'il possède deux injecteurs séparés pouvant donc être réglés avec deux débits différents pour deux gaz de fO2 assez éloignées.

C'est à dire que , pour paraphraser Maître Jacques, l'azi normale, c'est un detendeur qui fuit dans un sac crevé et l'AF ce sont deux détendeurs qui fuient dans un sac crevé. :D
François

A la recherche de la palme perdue ....

http://www.thebestmix.net

Avatar du membre
NONO
Wingmaster
Messages : 456
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:38
Localisation : ALSACE 67

Re: Différence en AZIMUTH et AZIMUTH AF

#9 Message par NONO » 14 mars 2007, 12:07

Francois Muller a écrit :
NONO a écrit :En parcourant différents sites j'ai pu trouver l'azimuth NG qui est la version nitrox revue et corrigée mais je ne trouve aucun renseignement sur la version AF (tx) ??? :euh: :euh: :euh:
Une âme charitable peut-elle m'indiquer les différences notoires entre les deux versions en dehors du volume des blocs?????
Sachant que l'on peut faire tourner un SCR au mimix, je cherche l'intérêt d'une version Tx dédiée??? :euh:
Un recycleur n'est pas nitrox ou trimix. C'est, basiquement, une boucle respiratoire avec un système d'injection.

la différence entre l'AF et les autres (connais pas le NG) est qu'il possède deux injecteurs séparés pouvant donc être réglés avec deux débits différents pour deux gaz de fO2 assez éloignées.

C'est à dire que , pour paraphraser Maître Jacques, l'azi normale, c'est un detendeur qui fuit dans un sac crevé et l'AF ce sont deux détendeurs qui fuient dans un sac crevé. :D
Et on en revient au rEvo qui fuit un peu normallement, plus quand on lui demande mais toujours dans un sac fermé.......... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
LAMBI POWERED, memebre historique du NAWAK TEAM DE L'EST

Avatar du membre
kikitoul
NPSFQQA
Messages : 1614
Enregistré le : 02 nov. 2006, 11:21
Recycleur : Vision motorisé
Localisation : Guéret

#10 Message par kikitoul » 14 mars 2007, 12:44

NONO a écrit :PAPAD'LO à ST PIERRE structure associative qui tourne avec 2 inspi (c'est moins bien, à l'autre bout de l'île) :euh:
C'est avec eux que j'ai plongé l'été dernier et ils sont vraiment acceuillant et pas chers en comparaison des autres clubs "pro". Et ils gonflent nitrox. Après c'est sur que ça fait un bout depuis le Diamant, surtout pour passer les bouchons de la voie rapide à hauteur de FdF et Schoelcher... Des embouteillages pires qu'à Paris ça refroidit son homme :sarcastic: :enc:
[b][color=red][size=150]MAKE BIOPRENE, EAT CABECOUS ![/size][/color][/b]

Avatar du membre
Rubis
NPSFQQA
Messages : 1146
Enregistré le : 10 déc. 2005, 15:08
Recycleur : CK
Localisation : Lake Worth, gunshine state
Contact :

#11 Message par Rubis » 14 mars 2007, 12:56

NONO a écrit :
Goofy a écrit : Peut être pour économiser sur les gonflages, vu qu'ils sont peut être chers dans les DOM TOM et/ou pas facile à trouver selon l'endroit :euh:
Les gonflages sont chers et pas faciles à trouver....En moyenne 40 à 50 roros la plongeouille imagine le tarif de gonflage d'un S80...... :marteau:
0-40 m n'excluent pas d'avoir envie régulièrement de chatouiller le joli tombant à 60 et des miettes au pied du caillou en face ;)
De plus, la baie de ST PIERRE regorge d'épaves mais il faut aller les chercher.......
Il y a, à ma connaissance 2 structures qui tournent recycleur et qui gonflent multigaz : CRAZY FROG au DIAMANT sur DRAEGER (c'est bien, juste devant la porte) et PAPAD'LO à ST PIERRE structure associative qui tourne avec 2 inspi (c'est moins bien, à l'autre bout de l'île) :euh:
Il y a en Martinique quelques plongées sympa du bord mais pour le reste, c'est bâteau obligatoire. Si j'investi dans un recycleur, pas de bâteau possible car plus de sous.......Donc si aucune structure ne m'accepte c'est plongée du bord et sans doute solo.......Vu l'investissement représenté, ça ne vaut pas le coup...
Ben fait le calcul du nombre de fois où tu auras besoin de mix. Et le coût du recycleur et de la formation.

A mon avis même sur 3 ans ça vaut pas le coût (!) de se prendre la tête !

Si maintenant tu disais, je veux aller à 100m et faire des 30min de temps de fond, je te dirai, vas-y sur le recycleur ;)

Donc même avec quelques gonflages chers, de temps en temps tu vas pouvoir te permettre de prendre le bateau :D
non au M26 http://www.mesopinions.com/Non-a-l-application-de-la-norme-EN-144-3-M-26-petition-petitions-4058557e f01b72234fd3b1df32e80470.html

Avatar du membre
ArnaudL
PVI guru
Messages : 160
Enregistré le : 09 déc. 2005, 13:30
Localisation : Belgique

#12 Message par ArnaudL » 14 mars 2007, 13:24

Salut,

Ben fait le calcul du nombre de fois où tu auras besoin de mix. Et le coût du recycleur et de la formation.

A mon avis même sur 3 ans ça vaut pas le coût (!) de se prendre la tête !
Je trouve assez marrant comme certains réfléchissent en terme de "besoin" et non d'"envie". Ptet que le meussieur il veut juste pas faire peur aux ptits poissons avec les bubulles ou qu'il veut pouvoir tester de faire une sieste sous l'eau... Ou bêtement qu'il a envie de plonger autrement, non? :ane:
Me semble que comme on est dans un loisir, on est forcément plus dans l'affectif...

:cerveau:
Bonne journée tous,
Arnaud

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#13 Message par Stephane » 14 mars 2007, 13:45

Nono, pour des plongées à 40m as-tu vraiment besoin d'un recycleur ?
Est-ce que NONO a besoin de plonger pour vivre? Je ne crois pas alors partant de là, il peut bien s'acheter ce qu'il veut si ça lui fait plaisir.
Cris, toi ton trip c'est de te trimballer 53000 blocs, d'autre c'est le recycleur, chacun voit midi à sa porte.

Quant au coup des gaz, laisse moi rigoler Cris, un 10/52 me coûte 5€ et permet de faire au moins deux plongées. Quant au bailout (20/40), tant que tu n'y touches pas, il dure longtemps, très longtemps.

Franchement, essaie une fois une plongée en CCR et tu verras. ;)

PS: j'avais pas vu la réponse d'ArnaudL.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
NONO
Wingmaster
Messages : 456
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:38
Localisation : ALSACE 67

#15 Message par NONO » 14 mars 2007, 14:42

Soyons clair, le fait que je louche sur les recyclo est un pur trip où il n'y a pas à chercher de la raison mais uniquement l'envie de se faire plaisir..... :D
Je garde les arguments sur la sécurité et les "énormes économies" sur les gazs pour ma douce et tendre quand je vais lui demander son assentiment pour le chèque....... :ane: :ane: :ane: :ane:
La plongée est peu soumise à la raison dans les investissements, la plongée tek encore moins et le recycleur est de ce point de vu indéfendable dans l'utilisation qu'en fait le propriétaire lambda.....
A côté de ça, en terme de sensations, de plaisir et de satisfaction de la belle mcanique, le classement est à l'inverse, la plongée c'est sympa, le tek encore mieux et le recyclo le top.....(avis n'engageant que son auteur... :ane: )
Le seul oeil critique que je garde vis à vis de ces engins concerne ma capacité technique à les utiliser (y'a plein de bon instructeurs pour ça....) mais surtout la possibilité concrète d'en faire usage en tous lieux. je veux bien que toutes les structures ne les accèptent pas (en particulier mCCR faute d'agrément CE à la con) mais investire 5000€ dans une machine pour plonger seul du bord fusse en Martinique, là je ne m'y résoud pas..... :sarcastic:
LAMBI POWERED, memebre historique du NAWAK TEAM DE L'EST

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré